Downtime

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Downtime

Message  Raen le Lun 26 Jan 2015, 13:52

Downtime suite à la partie du 2 octobre 2016

Refaire le groupe des Larmes Sèches
Reste à voir en fonction des infos qu'on obtient sur Fla Tra Lys, et ses capacités sur les personnes marquées. Si on peut trouver un moyen pour qu'il n'y ait pas d'influence sur le reste du groupe via la trame de groupe, pas besoin de les en sortir.
Selon ce que disait le Prince, ce n'est pas nécessaire dans l'immédiat, mais pourrait le devenir si l'Horreur commence à s'intéresser à nous. Je laisse donc ici en attente pour ne pas oublier.

Choses pas jouées mais qui ont eu lieu pour les persos
- La recherche des OM ici, et les éventuels liens à ces OM qui en découlent: Le MJ nous a donné des infos, restent des petites scènes flashback à jouer (Cyril masterise ! )

A faire:
- Confier les deux prisonniers restants à Tharr Ironfist. Bien lui préciser que ces membres du culte ont probablement été poussés/influencés magiquement pour adhérer au culte, et que cela devrait jouer dans leur sentence, même si on ne peut sans doute pas juste les libérer dans la nature...
- Indiquer à Tharr ce qui s'est passé au temple du culte, que celui-ci est tombé, et que l'un d'entre nous a été jusqu'à subir une malédiction pour réussir à y parvenir
- Finn-Lë va nommer le sort d'Encryption sur son grimoire avec Serena (Doit-on revoir ce sort spécifique pour les règles de 4ème avant ?)

Une fois Tyrlaan vaincu
- Récupérer son grimoire et apprendre ses sorts (Shatter Pattern, Alter Life, ...)
- Aller voir Icewing pour lui ramener sa statue (et celui qui est probablement son drake...). En plus de la question que Finn-Lë souhaitait précédemment poser, à voir si on lui demande s'il connaîtrait un lieu où on pourrait procéder au rituel pour Riddel
- Réunir les composants pour le rituel pour Riddel (à voir si on en récupère dans l'antre de Tyrlaan ou non). (note de Finn-Lë: vu ce qu'on a vu à Kaer Varena, j'ai très peur que l'un des composants soit une quantité importante de sang elfique...)
- Effectuer le rituel sur Riddel
- Obtenir les deux armures pour Morte et Triana (on a déjà des infos sur le lieu pour l'armure de Triana, via Rivière)
- Retourner à Kratas pour suivre les formations: Morte avec Venia (à voir si elle pourra avec la promesse envers Chorrolis), Triana avec la maîtresse d'armes. Finn-Lë souhaiterait aussi probablement apprendre un talent de Venia (Discernement)
- Récupérer des infos sur ce qui se passe effectivement à Vivane / Sky Point
- Aller à Cara Fahd (probablement nécessaire pour la dague qu'on vient de trouver, ainsi que pour vérifier que la thundra qu'on avait laissé a bien été ramenée au clan (Broken Fang de mémoire ?)

Long terme ?
Rétablir le culte de Mynbruje à Kratas

Gérer le problème avec la Dévoreuse de musique et la zone Jericho

Il nous restera à nous rendre aux pics des trolls, au sein du clan Blackfang tout d'abord. Nous leur apprendrons que leurs croyances sont erronées, Illim n'est pas le héros qu'ils croient, mais un serviteur des thérans.
Au sein des pics, nous ferons le tour des clans trolls pour présenter la menace d'une guerre avec les thérans, en insistant sur le fait que les militaires thérans font tout pour qu'elle ait lieu au plus tôt, et de l'importance de s'unir pour présenter un front uni face à cette grande menace.
Toujours dans les pics, nous profiterons de ce tour des différents clans pour retrouver le galion perdu de l'armée throalique, qu'il faudra renflouer.


Dernière édition par Raen le Ven 21 Oct 2016, 14:11, édité 21 fois

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Downtime / principe

Message  Helim le Lun 26 Jan 2015, 14:04

Ce post est créé afin de gérer les downtime entre les différentes parties, ce que les personnages font, mais également les tâches qui peuvent être confiées à des tiers (PNJ, équipage, ...).

Nous formulons la tâche à accomplir, les moyens disponibles et le(s) PNJ qui s'en occupent.
Seb indique le cas échéant les prérequis à cette action et le temps où ce ou ces PNJ seront éventuellement indisponibles pour participer aux aventures sur table.

A la fin de la durée, le MJ indique le résultat de l'action, ce qui rend le(s) PNJ de nouveau disponible (a moins d'un destin tragique de ces derniers Crying or Very sad )

Plusieurs types de missions pourraient être:

- Exploration (mission d'exploration, pouvant valoir l'équivalent d'une aventure secondaire)
- Renseignement (soit par discussion, soit par une mission physique d'infiltration furtive pour glaner des informations tactiques)
- Artisanat (craft magique ou non, réparation)
- Recherche (mission bibliothèque & archives)
- Recherche magique (mise au point de rituels, identification, craft, théorisation)
- Entrainement (augmenter une compétence)
- Initiation (passer un cercle)
- Diplomatie (influencer socialement un point stratégique)
- ...

Ainsi, nous faisons avancer le développement des plots secondaires en tâche de fond, et pouvont nous consacrer aux échanges roleplay et à la trame principale.


Dernière édition par Helim le Lun 23 Mar 2015, 13:47, édité 4 fois
avatar
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Lun 26 Jan 2015, 14:09

Downtime suite à la partie du 25 janvier 2015

Etude des objets magiques, une fois ceux-ci passés par nous pour vérifier qu'ils ne sont pas maudits. (La liste des OM est non-exhaustive, seul Cyril a la liste complète)
Tâche confiée à Thom ?
- Boîte à copie
- Boîte avec araignée
- poupées Mog et Tumalu (nécessite la présence de Finn-Lë et Morte)

Deux OM un peu spéciaux, où on ne peut pas confier la tâche à l'équipage:
- Drakkar pliant: à la fois pour rechercher les connaissances clés pour accéder au niveau supérieur (et ce que ça apporte), mais aussi une étude avancée de la trame de l'OM pour comprendre clairement ce qu'il arrive si on modifie le navire. Cette tâche est à réaliser par Morte. Par ailleurs, il y a combien de filaments possible sur le drakkar ?
- Armure de Finn-Lë: il nous faut trouver le nom du dernier porteur. Pour cela, des recherches sont à faire sur le livre parlant de l'armure (et ont normalement déjà eu lieu par le passé, cf le post "Downtime sur les OM" de mai 2014). Cette recherche ne peut être faite que par Finn-Lë ou Serena, je pense (à moins que quelqu'un d'autre sache lire le draconique ?)


Etude des expériences heavenherds sur les exsphères
Tâche confiée à Morte
L'objectif est de voir de qui peut être fait pour stopper les problèmes de Riddel, que ce soit via un renforcement de la serticlé, ou par tout autre moyen. La tâche reste sous la supervision de Morte (on étudie les rapports et compte-rendu d'expérience, on formule des hypothèses, mais pas d'expérimentation sans validation de Morte !)


Tests à réaliser avec le navire
Tâche confiée à Horos et l'équipage, et pourrait prendre plusieurs heures pour tout le monde.
L'objectif est de tester ce qui arrive au matériel restant dans le navire lorsque celui-ci est replié et change de forme. Il faudra donc vider entièrement le navire, en vérifiant qu'on n'oublie rien dedans, puis on y dépose un objet (morceau de bois par exemple), et on change de forme (le morceau de bois est-il aussi présent dans la barque par exemple ?), pour revenir au drakkar et vérifier à nouveau. L'essai est à reproduire plusieurs fois, en plaçant l'objet à différents endroits du navire.
On fera attention à ce que l'équipage ne voit pas Horos résoudre le puzzle pour le changement de forme, mais qu'ils voient le changement de forme en lui-même.


Encadrement de l'équipage
Tâche réalisée en partie par l'académie spectrale, mais aussi par les Compagnons de Thom, qui ont un peu plus d'expérience.
Présentation des différentes disciplines existantes et de leur vision du monde à l'ensemble de l'équipage. L'objectif est de permettre à tous, avant de s'engager sur une discipline, ce qui requerra de leur part un investissement important, qu'ils puissent voir en quoi consiste réellement la discipline, et ne pas juste se contenter de ce qu'ils pensent a priori que la discipline est.

En parallèle à cela, Megana est chargée d'encadrer Isa Kern, la briefer sur son futur Rituel de Passage, répondre à ses éventuelles questions sur le sujet, etc. Lorsqu'il est présent, Finn-Lë aura également tenté de passer un peu de temps avec elle pour la préparer, mais en son absence, le rôle est alors confié à Megana.


A faire après la destruction de L'Abomination
Il faudra essayer de trouver un moyen pour faciliter les échanges avec le Prince. Etudier les techniques des thérans sur les autres plans, qui sont consignées dans les laboratoires que l'on vient d'explorer, pourraient selon le MJ nous donner des pistes dans ce sens. Cela implique de prévoir de quoi tenir dans le laboratoire pendant un certain temps: rations, du monde pour faire les tours de garde, etc.


A ne pas oublier pour la suite:
Former l'équipage sur d'autres langues (langue des airs notamment)

J'éditerai le post avec les ajouts de tout le monde qui suivent.


Dernière édition par Raen le Mer 25 Fév 2015, 20:06, édité 6 fois

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  anaeria- le Lun 26 Jan 2015, 20:59

on pourrait rajouter l'étude des documents que l'on vas ramener de la bibliothèque (les deux livres que Triana a pris sur le bois/peut-être ronce)
il pourrait aussi être bien que les PNJ apprennent d'autres langues
avatar
anaeria-
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2012

Feuille de personnage
Nom: anaeria
Personnage d'Earthdawn: Triana
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Lun 26 Jan 2015, 21:19

Tu parles de quels livres ?

Celui où ils évoquaient les différentes expériences réalisées, notamment via l'invocation d'un esprit du bois fusionné aux donneurs-de-noms ? Si c'est de ça que tu parles, c'est probablement plus proche du Rituel des Epines elfique que de la Ronce.

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  anaeria- le Mar 27 Jan 2015, 13:00

oui c'est bien de ces livres. il m'as semblé qu'il y avait aussi d'écrit des information sur du bois avec un esprit mais à revoir avec le MJ. Si cela ne parle que des elfes de sang alors il serais bon que Finn-lë les garde.
avatar
anaeria-
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2012

Feuille de personnage
Nom: anaeria
Personnage d'Earthdawn: Triana
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Jeu 29 Jan 2015, 16:01

J'ai rajouté la partie sur les langages, mais en mode plus tard. Je pense qu'il faut déjà prioriser leur choix de discipline, en montrant à tous quelles sont les disciplines et leurs visions du monde. Une fois que les gens se seront un peu posés sur leur discipline, on pourra vraiment commencer les formations en tant que telles, car pour l'instant les disciplines qu'ils nous ont dit vouloir suivre, c'est surtout basé sur les a priori qu'ils se font de la discipline (en tout cas pour les cercle 0).

Pour l'étude des livres, au vu de la réponse de Seb sur la différence de perception qu'on en a eu, ça peut être sympa à roleplayer très rapidement, sachant qu'on ne l'étudiera probablement pas en détail (en tout cas pas dans l'immédiat).


J'hésite à rajouter un point sur l'expérimentation avec le navire. Une fois que l'équipage aura vu les changements de forme du navire, on pourrait éventuellement faire un topo sur "Quoi faire s'il arrive malheur au groupe". En l’occurrence, annoncer qu'en cas de mort d'Horos, il faudra poser le navire et l'évacuer pendant un temps, car étant un objet magique, le filament tissé par Horos au bateau se désagrégera quelque temps après sa mort, et s'il est possible que le navire reste dans cette position de drakkar, il est en fait très probable qu'il retourne à sa forme de boîte.
Non seulement c'est vrai, mais le faire savoir aurait le mérite d'étouffer dans l’œuf toute idée stupide de mutinerie, puisqu'ils ne pourraient pas récupérer le navire sans s'y lier (et par conséquent les connaissances clés liées au navire sont à maintenir dans le secret le plus absolu).

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  anaeria- le Ven 30 Jan 2015, 13:05

et pour éviter le désagrément si Horos venait à mourir ne serait-il pas possible qu'une deuxième personne se lie au navire?
avatar
anaeria-
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2012

Feuille de personnage
Nom: anaeria
Personnage d'Earthdawn: Triana
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Ven 30 Jan 2015, 13:13

Possible, à condition qu'il y ait sur l'OM la place pour plusieurs filaments, ce qui n'est pas toujours le cas.

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Mer 25 Fév 2015, 20:06

Rajout d'un point à faire après la fin du scénar en cours.

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Giseisha le Lun 09 Mar 2015, 02:40

Il y a 2 emplacements de filaments au drakkar

_________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
avatar
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Lun 09 Mar 2015, 05:02

Ce qui veut dire qu'il va rester un spot de libre.
Au vu des postes d'officiers, la logique voudrait que ce soit le Second qui se lie au navire. Mais le Second, Vorok Thundersky, n'est pas membre du groupe et a déjà montré qu'il voulait le navire pour lui par la suite. Lui permettre de se lier, c'est donner les moyens qu'une mutinerie se monte un jour avec lui à la tête (même si d'un point de vue honneur troll je doute qu'il nous fasse un coup dans le dos, mais plutôt il défierait Horos en duel).

Mais donner le second lien à un autre, même le Maître d'équipage, pourrait être pris de manière délicate par l'équipage (et Vorok). Donc le fait-on de manière officielle ? Cachée ? Egalement, il faudrait peut-être attendre quelque peu, vu que le poste de Maître d'équipage est un peu en suspens entre Finn-Lë et Triana.

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Helim le Mar 10 Mar 2015, 13:02

Hélim partage déjà un lien avec Horos par le Marteau de la destruction, il peut sur la même lancé se lier au bateau, en tant que Navigateur, ça passe aussi, et puis sa côte de popularité et de respect en tant que maitre de l'académie spectral devrait pondérer l'hostilité je pense .
avatar
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Lun 23 Mar 2015, 13:36

Downtime suite à la partie du 22 mars 2015

Refaire le groupe des Larmes Sèches
Toujours en attente d'une réponse d'au moins Giseisha et Riddel sur le sujet
Reste à voir en fonction des infos qu'on obtient sur Fla Tra Lys, et ses capacités sur les personnes marquées. Si on peut trouver un moyen pour qu'il n'y ait pas d'influence sur le reste du groupe via la trame de groupe, pas besoin de les en sortir.

Retour à Parlainth pour diverses études
Cette tâche est pour le groupe des PJ. On va retourner au laboratoire élémentaire du scénario précédent, afin d'effectuer des recherches.
- La première de celles-ci sera sur les moyens de se rendre dans les plans, le but étant de pouvoir plus aisément contacter le Prince. S'il est nécessaire que le groupe reste proche pour des raisons de sécurité, la recherche en elle-même sera réalisée par Serena (vu qu'elle dispose déjà du pouvoir de Portail Astral, elle a une meilleure compréhension que nous de ce qui est nécessaire) et Finn-Lë.
- Dans le même temps, Morte pourra poursuivre ses recherches sur les exsphères et les serticlés. L'objectif est de voir de qui peut être fait pour stopper les problèmes de Riddel, que ce soit via un renforcement de la serticlé, ou par tout autre moyen. La tâche est sous la supervision de Morte.
- Tant qu'on sera là-bas, une petite expédition dans la zone des nécromants sera effectuée, pour trouver leurs quartiers résidentiels et leur bibliothèque, voir si on peut trouver certains de leurs grimoires de sort, de la même manière qu'on en avait trouvé du côté des élémentalistes.
- Dans la zone nécro, on pourra également vérifier ce qu'on peut trouver qui pourrait expliquer ce qui est arrivé à Erwenn, notamment les raisons pour lesquelles on l'a retrouvé crucifiée à l'envers.
- Enfin, Triana avait trouvé des recueils d'expérience qu'elle souhaitait compulser (cf son post du 26 et 27 janvier).
Effectué, mis à part le dernier point qui n'a pas été joué mais qui normalement aurait eu lieu à ce moment.

Pendant ce temps sur le navire
Tâche sous la supervision de Singleton pour la première, et de l'Académie spectrale pour la seconde
- En se basant sur les plans que fera Helim (en tant que Maître charpentier), il faudra construire le palan pour le navire (les matériaux sont déjà achetés). Si ce n'est pas possible (manque de matériel pour réaliser l'opération par exemple), on gardera ça pour quand on arrivera à Throal
- Deux demi-journées de formation sont réalisées pour la présentation des différentes disciplines existantes et de leur vision du monde à l'ensemble de l'équipage. L'objectif est de permettre à tous, avant de s'engager sur une discipline, ce qui requerra de leur part un investissement important, qu'ils puissent voir en quoi consiste réellement la discipline, et ne pas juste se contenter de ce qu'ils pensent a priori que la discipline est.
Effectué

A faire peu avant le départ pour Throal
Avant le départ, Finn-Lë ira avec Singleton, chargé de représenter l'équipage, faire des achats pour une cargaison, l'objectif étant de revendre celle-ci avec un bénéfice à Throal. On pourra acheter à Torgak (suivant si ce qu'il propose peut bien se revendre à Grand-Foire ou Throal), et on en profitera pour lui demander ce qu'il souhaiterait acheter en retour lorsque l'on reviendra du royaume nain.
Reste à définir ce qu'on fait de la Thundra.
Effectué, reste la revente à faire. Pour la thundra, une proposition a été faite par Tylia, d'emmener la thundra jusqu'au clan ork, car elle se sent inutile à bord. A voir si l'arrivée de nouveaux animaux à bord lui a donné une nouvelle impression ou non, car ça risque d'être très dur pour qu'ils nous rejoignent ensuite, on est incapable de tenir un rendez-vous, surtout sur une durée aussi longue. La dernière fois qu'on l'a fait, avec la soeur de Finn-Lë, sur une durée et une distance courte, on a eu tellement de retard qu'elle était partie...

Lors du voyage vers Throal
En plus du début de formation pour les membres d'équipage qui auront pu finir par choisir leur future discipline, Morte et Triana auront quelques jours pour s'entraîner pour leur changement de discipline, auprès de Thom pour Morte, et des esprits (voire Finn-Lë qui a par le passé été maître d'armes ?) pour Triana.
Finn-Lë passera également du temps avec Isa Kern pour la préparer à son rituel de passage, répondre à ses éventuelles questions sur le sujet, etc. J'essaierai aussi de voir si elle est bien Daemistishsa, et dans le cas contraire "tester ses convictions" pour m'assurer que c'est vraiment son souhait de suivre la voie Samistishsa.
Il faut de plus étudier le navire, à la fois pour rechercher les connaissances clés pour accéder au niveau supérieur (et ce que ça apporte), mais aussi une étude avancée de la trame de l'OM pour comprendre clairement ce qu'il arrive si on modifie le navire (et ce vis-à-vis particulièrement des plans d'Upandal que l'on avait trouvé il y a un moment de ça. Si ces plans ne peuvent pas nous servir pour notre navire, autant les filer à Throal). Cette tâche est à réaliser par Morte.
Finn-Lë passera du temps avec Serena en soirée pour réaliser le tissage dont je t'avais parlé.
Thom devra également nous apprendre les rudiments du forgeage, pour l'entretien de nos armes.
Effectué. Reste à rappeler aux joueurs de monter leur comp en forgeage

Une fois arrivés à Throal
Ces tâches restent encore à définir plus précisément, mais il y aura au moins une phase de recherche à la Grande Bibliothèque sur les différents objets magiques, sous la supervision de Thom ou d'Helim (suivant si Helim est occupé ailleurs ou non). Des recherches sur la Dévoreuse de musique sont également à réaliser.
Morte pourra également poursuivre sa formation auprès des maîtres forgerons de la cité naine.
On pourra demander aux forgerons de la cité de nous améliorer nos armes par forgeage.
Reste à faire


Dernière édition par Raen le Mar 05 Mai 2015, 13:31, édité 2 fois

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Lun 23 Mar 2015, 14:17

Le premier post est fait pour le downtime suite à la partie.

L'objectif étant selon moi de faire un passage à Parlainth pour effectuer diverses recherches, puis une fois celles-ci finies partir à Throal pour y amener l'ambassadrice mort-vivante Cissiela.

Si vous avez des points à rajouter, je vous laisse les mentionner.

Je ne l'ai pas noté pour le moment, mais une fois à Throal, peut-être pourrions nous profiter des forges pour faire améliorer certaines de nos armes. Ce sera payant, mais on pourra de cette façon en faire améliorer plusieurs à la fois, vu que ça demande quand même un peu de temps (3 jours pour une épée) pour chaque tentative. Qu'en pensez vous ?

Enfin, si quelqu'un a des idées sur qui on met pour la supervision des tâches qui sont restées en rouge...


Point crucial à décider: exclut t-on Riddel et Giseisha du groupe, de manière temporaire, du fait de la marque qui est active sur eux ? Je suis partisan du oui, même si ça m'embête vraiment dans le sens où ce sont les deux seuls autres membres fondateurs du groupe, et ils ne sont fautifs de rien du tout personnellement... Mais Oui malgré tout selon moi, car via la trame de groupe, ils risquent de transmettre la marque à l'ensemble du groupe, et également car si tout le groupe se retrouve marqué, je crains fort que l'Avatar du groupe, qui est lié au Prince, ne puisse influer sur la condition du Prince (même si vu la puissance intrinsèque du Prince, ça prendrait sans doute beaucoup de temps et d'effort pour l'Horreur).

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Mer 25 Mar 2015, 05:23

Vu le changement de page, je précise: n'oubliez pas de regarder le post précédent Wink

Autre idée à évoquer, on pourrait profiter de s'arrêter quelque temps une fois arrivés à Throal, ce qui faciliterait les dizaines de recherches que nous avons à faire à la Grande Bibliothèque, mais permettrait aussi de réaliser des modifications sur le navire, via les chantiers navals existant là-bas.

Si on fait ça, quelle modification apporteriez vous au navire ?
Je suppose que ça dépendra de ce qu'apporte exactement le(s) futur(s) rang(s) de notre navire, mais je pensais que des cabines, individuelles ou par plus petits groupes, seraient intéressantes pour tous. Bien sûr on ne pourra pas le faire pour tout le monde, mais ça sera toujours ça...

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Helim le Mer 25 Mar 2015, 11:44

je valide l'aménagement des cabines ... si j'en ai une
une pièce "d'enchantement" serai pas mal, voir une salle d'arme ^^
avatar
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Mer 25 Mar 2015, 16:25

Pour l'enchantement, je pense qu'on filera une cabine à Morte en tant que Maître-enchanteur. Ca va d'ailleurs probablement être dur de faire passer que la plus grande cabine (histoire de caler les compos d'enchant et le matériel d'enchantement) va aller à une sylpheline...

Qu'est ce que tu entends par "salle d'armes" ? Une "armurerie" où on entrepose les armes de tout le monde ? Une salle où on s'entraîne au combat ?

Et sinon, ton opinion sur le point crucial que je mentionnais en bas de la page précédente ?

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Helim le Mer 25 Mar 2015, 18:23

je suis pour l'exclusion du groupe de tout membre dont la marque serai active ...
ces personnes ne pourront  pas non plus prendre part a toute action directe ou indirecte contre l'horreur .

Neutral

par salle d'arme, j'entend salle d'entrainement . ( un râtelier peux y être présent )
avatar
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Mer 25 Mar 2015, 18:58

Ok pour le premier point.

Pour la salle d'armes, c'est impossible vu la taille du navire, impossible d'avoir une salle aux dimensions suffisantes. On peut éventuellement faire ça sur le pont (à des moments prévus pour, où personne ne s'affaire sur le pont).

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Giseisha le Jeu 26 Mar 2015, 18:20

Je crois qu'il faut que je refasse une description du navire lors de la prochaine séance, voire que je trouve des illustrations... Vous avez un pont inférieur (soute/cales) qui doit faire environ 2 m de hauteur sous plafond aux endroits les plus hauts, et une cabine pour le capitaine dans le gaillard arrière.
Les cabines individuelles seront des endroits de 2x2 m au mieux et qui prendront de la place sur le reste, notamment si vous avez des pièces d'artillerie (actuellement ou plus tard) dans ce pont.
Il y a probablement une Sainte Barbe pour le stockage des kernels.

Pour illustration, voici une photo de l'intérieur de l'Hermione, qui fait 46 m de long, c'est-à-dire un vaisseau plus gros que le vôtre (et qui nécessite entre 250 et 300 marins pour être manœuvrée). Imaginez ça rempli avec les quartiers de l'équipage, la cargaison (vivres, eau), les cordages et coffres pour contenir le tout, les couchages et hamacs, et ensuite, réduisez le tout pour correspondre...



Une salle d'arme, donc, vous êtes sûrs ? Shocked


Dernière édition par Giseisha le Jeu 26 Mar 2015, 19:08, édité 1 fois

_________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
avatar
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Giseisha le Jeu 26 Mar 2015, 18:29



Votre navire est quelque part entre le brig (brick en bon français) et la frégate, un peu comme le jackdaw (tout à droite) qui est pourtant plus grand que le vôtre.
Le Jackdaw faisait 60 mètres de long, 48,5 mètres en hauteur, large de 11,9 mètres, et agrémenté de vingt-six voiles. Le Jackdaw est armé de quarante-six pièces de bordée, quatre pièces de chasse, ainsi que deux canons sur pivot. Il pouvait abriter un grand nombre de barils de poudre, et de boulets explosifs, et de munitions de mortier





Dernière édition par Giseisha le Jeu 26 Mar 2015, 19:07, édité 2 fois

_________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
avatar
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Jeu 26 Mar 2015, 19:05

J'avais bien compris pour la taille des cabines, d'où ma réponse à Micka comme quoi une salle d'armes (en tant que salle d'entrainement) était absolument impossible (ou alors on fait une salle d'armes uniquement pour les sylphelins !   )
Pour la cabine du maître enchanteur, j'avais pensé lui mettre une cabine "luxueuse", c'est-à-dire deux fois plus grande qu'une cabine individuelle normale, ce qui devrait rendre la chose possible, non ?

A l'heure actuelle, il y a soit 2, soit 3 cabines individuelles à bord du bateau. Celle du capitaine, le Recoin, et éventuellement une prévue pour les ablutions de tout le monde.

Bien évidemment, rajouter des cabines individuelles va nettement diminuer la capacité de soute du navire, puisque c'est à cet endroit qu'on installera les cabines (en gros on perdrait entre le tiers et la moitié de notre capacité actuelle de soute). Donc ça dépend fortement de ce que donnera le niveau suivant du filament (navire aux dimensions d'une galère ?). Si on gagne en taille (et donc en capacité de soute), on pourra relativement facilement y installer des cabines.
Sinon, installer des cabines reste faisable, mais en limitant fortement la soute.

J'avais envisagé au maximum une dizaine de cabines: Capitaine, Second, Maître d'équipage, Canonnier, Maître enchanteur (version agrandie pour le matos d'enchantement), Quartier-Maître (pour qu'il puisse recevoir un matelot qui souhaiterait s'entretenir avec lui en privé ? Celle-là reste optionnelle, car en même temps ça crée de la distance entre le QM et l'équipage). Si on rajoute à ça le Recoin, la salle pour se laver, une pour le pilote (pour y entreposer toutes les cartes et qu'il ait un endroit au calme pour tracer la route), et une ou deux pour d'éventuels passagers, on arrive au final à 10-11 cabines. Selon les valeurs que j'avais définies (basées sur les vaisseaux de StarWars), on perdrait alors 40 duari de cargaison, sur les 112 que comporte notre navire.

Pour ce qui est de l'armement, on a le même armement qu'un drakkar "classique" ? A savoir sur chaque bordée : 2 lance-épieux, 1 baliste, 1 catapulte. Si on a de l'équipement différent, ça peut fortement changer la cargaison transportable, ainsi que l'équipage total requis.

Après, pour l'équipage requis, tu évoques le nombre de 250-300 personnes pour un navire de 45m, mais c'est trompeur comme chiffre. En fait, tu peux manœuvrer avec nettement moins que ça. Près des trois quarts de l'effectif de l'époque était affecté aux canons, qui nécessitaient énormément de monde. Une note sur les Man-o-War, qui comptaient 700 personnes à bord, indique que "150 hommes suffisent pour manœuvrer un trois-mâts carré de 1 500 tonneaux, rien qui justifie donc des équipages de 700 hommes et plus tels qu'on les rencontre sur les navires de premier rang. C'est le service des batteries qui est un véritable dévoreur d'effectifs". Avec ce que j'avais mis dans les règles sur les navires, je m'étais basé sur quelques sites de navigation pour les équipages minimum, qui indiquait que pour des navires de dimensions comparables au notre (dans les 20m de long), il fallait compter environ 12 hommes d'équipage. Par contre c'est l'armement qui requiert beaucoup de personnel (j'avais compté 20 personnes pour un drakkar "classique" rien que pour l'armement. Sur une vedette théranne qui est plus lourdement armée, il sont à 36 canonniers pour 12 hommes d'équipage...).

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Giseisha le Ven 27 Mar 2015, 01:59

Il n'y a peut-être pas besoin d'autant de cabines : le pilote travaille probablement les routes dans la cabine du capitaine, et effectivement, le quartier-maître peut recevoir un matelot en privé à plusieurs endroits sans avoir une cabine pour ça, quitte à recevoir là encore dans la cabine du capitaine si on est en plein vol.

Le Recoin actuellement n'est pas fermé, il est séparé du reste par des tentures et rideaux, éventuellement le disposition d'une partie de la cargaison (tonneaux ou caisses entreposés devant), mais rien de structurel.

Idem pour l'endroit où faire ses ablutions, qui est probablement en bout de cale, relativement obstrué par des rideaux ou équivalent, je ne pense pas qu'il y ait de cloison. Rappelons qu'à cette époque, particulièrement pour les aventuriers, se laver une fois par semaine est considéré comme la norme en termes d'hygiène pour quelqu'un de propre, ce qui ne justifie donc pas une pièce dédiée sur un navire, d'autant que pour un navire volant, vous ne pouvez pas naviguer 24/24, il y a donc régulièrement des possibilités de se laver pendant les haltes. Se laver plus passerait pour de l’exagération (comme si quelqu'un se douchait systématiquement plusieurs fois par jour à notre époque).

On serait donc à 4-6 cabines (hors celle du capitaine qui est existante) : maître d'équipages, second, cannonier, enchanteur, et éventuellement deux de plus pour des passagers de prestige. Plus ne me paraît pas crédible, d'autant que si votre vaisseau fait vraiment 20 m de long (comme les drakkars vikings), il n'est en fait pas du tout adapté à recevoir tant d'équipement ; au vu de ce qu'on a décrit, il fait probablement plutôt dans les 40 m. Je pense que l'enchanteur travaille dans la Sainte Barbe, pas dans sa cabine.

Il faudra qu'on table précisément l'armement, l'équivalent d'un drakkar est possible, mais il me semble que vous aviez moins, et vous n'avez rien acheté de plus pour l'instant.

_________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
avatar
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Ven 27 Mar 2015, 02:23

Giseisha a écrit:... Plus ne me paraît pas crédible, d'autant que si votre vaisseau fait vraiment 20 m de long (comme les drakkars vikings), il n'est en fait pas du tout adapté à recevoir tant d'équipement ; au vu de ce qu'on a décrit, il fait probablement plutôt dans les 40 m.
A voir pour la taille du navire. Au niveau dimensions, on est actuellement proche (20×5) d'un brick tel que le Lady Washington (21,8×6,7).


Pour rappel, toutes les caracs d'un navire avec les règles que j'ai faites découlent directement de la surface du navire (et de son nombre de pont): aussi bien les PV, critique, que le volume de cargo. Par ailleurs, un galion ne fait que 50m de long (pour 12 de large, mais sur 3 ponts). Éventuellement si tu considères que le navire qu'on a est plus grand que les 20×5, on pourrait être plus proche de la taille d'une galère (30m×6m, avec un seul pont (plus celui à ciel ouvert bien sûr)), voire même juste l'élargir un peu (20×7 par ex).

De toute façon, vu le système que je proposais, on n'est pas obligés de se baser sur un format de navire existant dans leurs règles de base. A partir des dimensions, on peut reconstruire toutes les caracs d'un navire (juste la Vitesse et la Manoeuvrabilité qu'il faut définir "au jugé").

Giseisha a écrit:Il faudra qu'on table précisément l'armement, l'équivalent d'un drakkar est possible, mais il me semble que vous aviez moins, et vous n'avez rien acheté de plus pour l'instant.
On avait moins dans la version que tu nous as donné à l'époque, mais c'était pour la version Petit Drakkar (et on avait l'équipement standard d'un petit drakkar). Donc en passant au drakkar "normal", l'équipement a peut-être évolué. Si ce n'est pas le cas, la puissance de feu dont on dispose est nettement plus faible, mais on a bien plus de capacité de cargaison, et besoin de beaucoup moins d'équipage total. Mais c'est à définir précisément, vu que les préposés à l'armement représentent une part énorme de l'équipage (sur un galion, c'est 75% de l'équipage, pour un kila on arrive à 90%   ), mais aussi un poids très conséquent impactant le cargo.

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum