Giseisha's Campaigns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Downtime sur les OM

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Downtime sur les OM

Message  Giseisha Mar 13 Oct 2009, 11:41

Le sujet évoqué en fin de séance est ouvert ! Il pourra nous permettre de gagner du temps. À vous de l'alimenter, et de me dire ce que vous faites, comment vous le faites, etc. avec vos OM.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Giseisha Mer 14 Oct 2009, 02:21

Message e-mail de Dom via son iPhone :
A la dernière séance, nous avons trouve dans l'antre draconique plusieurs objets a étudier plus spécifiquement.

- carte ancienne de Barsaive
- poupée Tumalu
- poupée Mog
- cotte de mailles

Nous allons profiter du downtime lie au petit accès de folie d'Ergos pour étudier et faire des recherches sûr chacun des objets, vu que nous sommes a côte de l'endroit ou on pourrait obtenir plus d'infos (dans l'antre).

Pour Finn-Le, Enchantement step 12, et Connaissance Barsaive step 10.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Dan Mer 14 Oct 2009, 20:35

En ce qui concerne Morte, Enchantement step 13, connaissance barsaive step 9

A part faire les recherches, elle essayera de réfléchir avec les magiciens du groupe pour en savoir plus sur la théorie de clonage d'un esprit ou d'une trame. Théorie magique step 12

Voila.
Dan
Dan
Maître
Maître

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Daniel Firewalker
Personnage d'Earthdawn:
Race: Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Raen Jeu 15 Oct 2009, 12:41

Procédons par ordre, dans un premier temps la carte (et son contenant, tant qu'on y est):
Est elle magique ?
Si oui, jet d'enchant pour déterminer globalement ce qu'elle fait.

Lecture d'aura à 14 pour déterminer si magique ou non.

Même chose pour chacun des objets:
pour les deux poupées, on a déjà déterminé qu'elles sont magiques, et donnent des matrices de sorts. Du coup, jet d'enchant pour déterminer nombre de rang, si HF ou non, et quelles sont les connaissances clés recherchées.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Giseisha Jeu 15 Oct 2009, 21:14

Vous n'arrivez pas à savoir si la carte est magique ou non. Le jet d'enchantement est échoué.

Pour les poupées : il y a 7 rangs, 4 connaissances clés, et un haut fait. L'un des rangs et le haut fait sont assez bizarres, mais vous n'arrivez pas à en savoir plus, il faudrait se lier plus avant pour affiner l'étude.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Raen Jeu 15 Oct 2009, 21:32

Les deux poupées sont identiques ? (même nombre de rang, hf sur chacune?) Leur trame semble indiquer le même objet ? ou une l'une serait une variante ? (pas évident à voir sans doute, ça...)

Qu'en est il de la cotte de mailles ?

Pour la carte, je laisse regarder Théorus, Morte et Riddel
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  altagar Ven 16 Oct 2009, 11:07

De mémoire j'ai un enchant à 13, avec option karma si y en a le besoin.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Dan Ven 16 Oct 2009, 19:40

Oki bah pour en savoir plus je fais un jet de tissage illusion step 15 pour me lier à la poupée Mog.

Et j'essaye un jet d'enchant pour la carte
Dan
Dan
Maître
Maître

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Daniel Firewalker
Personnage d'Earthdawn:
Race: Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Raen Ven 16 Oct 2009, 21:37

Dan a écrit:Oki bah pour en savoir plus je fais un jet de tissage illusion step 15 pour me lier à la poupée Mog.
Houlà, pas si vite ! On ne se lie pas comme ça à un item, déjà à cause du danger inhérent (bon de ce point de vue étant déjà marquée, tu es un peu protégée, même si tu pourrais tomber une malédiction malgré tout). Mais aussi car pour se lier, il faut les connaissances clés, et je doute que la première qu'il te faille, à savoir le nom de l'OM, soit: "la poupée trouvée au fond du lair de je-sais-pas-quel-dragon"

Par contre heureusement qu'Alex m'y fait penser, j'avais complètement zappé le point de karma...
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Dan Ven 16 Oct 2009, 21:44

Bah je croyait qu'il fallait si lier pour en apprendre plus ??

Je sais que c'est dangereux mais si ça peut nous apprendre ne serait-ce qu'un petit peu sur le propriétaire de ce Lair c'est déja pas trop mal. Et vu que vous avez déjà fais pas mal de choses pour moi je suis prés a prendre le risque d'être un peu plus maudit pour faire avancez le shmilblik.
Dan
Dan
Maître
Maître

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Daniel Firewalker
Personnage d'Earthdawn:
Race: Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Raen Sam 17 Oct 2009, 12:44

Pour faire simple:
par un jet d'enchant, tu peux apprendre les capacités des rangs suivant d'un OM. N'étant pas liés à l'item, on ne voit que le rang 1 (à savoir une matrice de sort). Pour voir les rangs suivants, il faudrait donc déjà être lié à l'item, et faire notre jet d'enchant.

Mais pour se lier, cela ne nous dispense pas d'obtenir les connaissances clés. Or pour l'instant, on n'a rien.

Je récapitule pour le MJ:
Carte:
N'ayant pas réussi à voir, je laisse Théorus et Morte regarder si elle est magique ou non.

Cotte de maille:
Jet d'enchant pour déterminer les capacités globales
Jet d'enchant pour déterminer nombre de connaissances clés requises, HF, et quelles sont les questions clés

Poupées:
Les deux poupées sont identiques ? (même nombre de rang, hf sur chacune?) Leur trame semble indiquer le même objet ? ou l'une serait une variante ? (pas évident à voir sans doute, ça...)
Quelles sont les questions-clés (ce sont les mêmes pour les 2?)

Et enfin toujours en downtime mais un peu HS, Riddel parle t'elle le sperethiel ? Et si oui, a t'elle ou non un accent théran quand elle le parle ?
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Giseisha Sam 17 Oct 2009, 16:16

Les deux poupées ne sont pas identiques (trames légèrement différentes), mais vous n'arrivez pas à déterminer les différences à ce stade.
L'une des deux trames semble plus "advanced" que l'autre, plus complexe, plus dense. Les connaissances-clés ont l'air d'être les mêmes plus ou moins.

Pour la cotte de mailles, un jet d'enchantement avec karma réussi (que celui qui le fait se raye un point, Dom, je pense que c'est toi ?), vous permet de savoir que c'est une armure améliorée, en particulier pour être plus efficace contre les dragons et leurs pouvoirs. Même sans cette spécificité, elle doit être capable de rivaliser avec les meilleures cottes de mailles légendaires.
Elle a 9 rangs, 6 connaissances clés et un haut fait (on va dire que sur un des deux jets, vous avez eu de la chance, donc un seul point de karma suffira). Cette cotte de mailles a l'air d'extrêmement bonne facture et semble puissante. Sa trame est remarquablement fine, précise et solide.

Les premières connaissances-clés, vous en avez l'habitude, sont les noms des objets.


H.S. : Riddel parle le sperethiel, effectivement avec un petit accent théran tout à fait charmant et séduisant (mais pas pratique pour se faire passer pour un elfe du bois camouflé...)
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Raen Sam 17 Oct 2009, 16:53

Ok.

Du coup on va partir à la recherche de tout ce qui pourrait comporter des informations sur ces objets dans le lair du dragon (des livres dans le tas de trucs "sans valeur" qu'on avait vu ?).
On peut également questionner les gens du village: y avait il dans leur kaer une légende concernant un dragon ? Ou sur l'un de ces objets ?

Au cas où ce n'était pas évident, je suis intéressé par la cotte de mailles.
Pour les poupées, je ne sais pas trop comment on fait, on a 2 poupées pour 3 mages (dont un pnj). Point de vue méta, pas de problématique de taille de la poupée pour Morte ? Downtime sur les OM 623645 On les tire au sort ? Razz

Reste la carte à étudier.

Ca ne m'arrange pas que Riddel ait un accent, va falloir que je trouve autre chose...
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Dan Sam 17 Oct 2009, 19:31

J'ai trouvé Mog je la garde Smile
Pour la taille de la poupée on avait dit que je m'en ferais un sac a dos mais bon!! Downtime sur les OM 623645

Si les villageois et les recherches dans le lair ne donne rien pour les connaissances clés, y-a-t'il d'autre villages a proximité pour les questionner ??
Dan
Dan
Maître
Maître

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Daniel Firewalker
Personnage d'Earthdawn:
Race: Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Helim Sam 17 Oct 2009, 22:42

l'autre poupée c'est MOI qui l'ai trouvé ... je l'avais d'ailleurs offert a la petite fille et vous n'avez pas trouvé mieux que de lui piquer dans mon dos !
les poupée sont faites pour les enfants a ce que je sache .... ( Ergos, sourcils broussailleux et épineux cherchant a comprendre la raison de tout ceci )
Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Giseisha Lun 19 Oct 2009, 20:42

Aucune légende liée à un dragon, les villageois écarquillent les yeux lorsque vous leur parlez de ça...

En recherchant à nouveau dans le lair, vous réussissez à trouver un ancien ouvrage décrépi écrit en draconique dans lequel il y a l'image de l'armure dessinée. Vous ne réussissez à lire que deux mots. L'un, vu sa taille et l'emplacement sur la page, est probablement le nom de l'armure : Tra'Kir Elthro, ce qui veut dire "dragon-quelque-chose". Au milieu du texte, vous arrivez à lire un commentaire manuscrit (griffuscrit ?) où vous reconnaissez le mot "givre" dans le nom du signataire.

Le nom en lui-même est trop juste pour en comprendre les tenants et les aboutissants, mais pourra servir de bases à des recherches (pour commencer des jets en connaissance de Barsaive ou des légendes). Je rappelle que vous vous redirigez vers Throal, et un petit détour par la Grande Bibliothèque ne devrait pas être un problème.


Dernière édition par Giseisha le Dim 22 Nov 2009, 20:46, édité 1 fois
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Giseisha Lun 19 Oct 2009, 20:42

La poupée Mog est celle qui est la plus dense au niveau de la trame. Ne vous inquiétez pas pour Riddel, à moins que l'un d'entre vous ne souhaite pas en récupérer une (auquel cas elle la prendra), mais sinon, elle ne voit aucun inconvénient à ce que vous les récupériez. Vous êtes les combattants, les aventuriers. Même si elle peut avoir un rôle de soutien, elle n'en reste pas moins une lady qui a vécu toute son existence dans le luxe de la noblesse, et même quelques mois d'aventures ne peuvent effacer ça. Vous aurez toujours cette demi-seconde d'avance sur elle, c'est dans votre sang depuis des années.
Bon, pour Morte par contre, elle peut la porter sur son dos, mais elle n'est pas creuse, cette poupée, pour en faire un sac à dos, c'est tendu... Il faudra la modifier, sans altérer sa trame, pas évident. Mais possible.

Vous profitez du passage dans le lair pour récupérer une magnifique poupée non magique et qui fera immensément plaisir à Aardéléa.

Downtime sur les OM Poshul

Elle remerciera avec un sourire désarmant celui qui la lui donne et la montrera le lendemain à Ergos en retournant planter des graines façon "telekinetic style". Ergos et Aardéléa passeront l'après-midi ensemble. Eux qui d'habitude sont comme deux monstres inhumains que personne ne comprend vraiment, ces moments où ils n'auront pas à subir le jugement des autres lorsqu'ils sont tous les deux, sera un souvenir inestimable tant pour la jeune fille au destin incertain que pour l'obsidien millénaire. Le genre de souvenir qui vous fait avoir un sourire un peu bête que vous n'arrivez pas à enlever de votre visage... Après avoir subi une épreuve douloureuse dans le rêve avec Moltaa, Ergos a l'air de s'entendre avec Aardéléa comme si c'était sa petite soeur depuis des années...


Dernière édition par Giseisha le Mer 21 Oct 2009, 12:29, édité 1 fois
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Giseisha Lun 19 Oct 2009, 20:59

Je vous rappelle les vôtres :


Downtime sur les OM Tumalu
Tumalu

Downtime sur les OM Lulu-final-fantasy-x
En possession d'une magicienne

Downtime sur les OM Grande_485
En possession de la même magicienne, en bas de l'image


Dernière édition par Giseisha le Mer 21 Oct 2009, 12:33, édité 3 fois
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Raen Mar 20 Oct 2009, 00:56

Pour le livre en draconique, on va l'emmener, mais je vais également le mettre en Mémoire des livres (en attendant d'être à Throal pour trouver un dictionnaire draconique -> sperethiel/throal).
Le commentaire manuscrit est lui aussi en draconique ?

Aucune info particulière concernant les poupées (un manuel de FF ou de Chrono cross qui traine dans le lair ? Razz) ?
Il faut tenir la poupée pour bénéficier de ses effets ? Si non, que se passe t'il si deux magiciens sont liés à un même objet à matrice ? Ils sont tous les deux harmonisés pour le même sort ?
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  altagar Mar 20 Oct 2009, 08:49

Le livre en draconique c'est le "magique" ou un autre?
Car de souvenir le magique ne tiendra pas la route sur le retour de throal.

Ouais par contre, désoler de demander ca mais si un jour on croise par un hasard le dragon et qu'il reconnait son armure, on fait quoi on cours?
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Raen Mar 20 Oct 2009, 11:27

Je ne pense pas que ce soit le même livre, l'autre parlait d'un système d'invocation "d'esprits bleus". Mais c'est pas bête, je vais tenter de mettre le livre d'invoc en Mémoire des livres lui aussi (ça risque d'être plus dur, ça...)

Pour le dragon, ma foi si on le croise on pourra toujours lui dire qu'il est parti en emmenant ses OM, et qu'on a donc déduit qu'il ne voulait plus de celui-là ? Tu argumentes que ça nous permet de combattre plus efficacement les horreurs, tu lui propose une paix du sang pour lui prouver que tu ne profitera pas des capacités de l'armure pour l'attaquer, et si tout ça ne marche pas, alors tu cours !
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Giseisha Mer 21 Oct 2009, 13:11

Pour le livre en draconique, on va l'emmener, mais je vais également le mettre en Mémoire des livres (en attendant d'être à Throal pour trouver un dictionnaire draconique -> sperethiel/throal).
Le commentaire manuscrit est lui aussi en draconique ?
Pas évident, il faudra que tu me fasses un jet quand même. Idem pour le livre des esprits bleus, mais effectivement, ça sera pratiquement impossible (pour info, le jet est à 21, et vu l'état du livre, un niveau de succès moyen ne sera pas forcément suffisant...).

Dans l'autre livre, le commentaire est effectivement en draconique (en tout cas, les deux langues se ressemblent, même si vous ne savez pas les lire).

Aucune info particulière concernant les poupées (un manuel de FF ou de Chrono cross qui traine dans le lair ?) ?
Pas d'information particulière, même si un certain nombre d'objets semblaient destinés à des donneurs-de-noms (taille de l'armure, des poupées), ce qui peut éveiller votre curiosité (vos connaissances sur les moeurs des dragons avoisinent le zéro, je rappelle).

Il faut tenir la poupée pour bénéficier de ses effets ? Si non, que se passe t'il si deux magiciens sont liés à un même objet à matrice ? Ils sont tous les deux harmonisés pour le même sort ?
Il n'est pas nécessaire de tenir la poupée pour s'en servir, mais si celle-ci n'est pas clairement visible, elle ne fonctionne pas car elle est vexée... Impossible de la mettre au fond du sac pour sauver le skin du perso. Downtime sur les OM Nonbiggr Downtime sur les OM Bravo

Si deux magiciens sont liés à un même objet, je pense (mais ça n'engage que moi, ça n'est pas abordé dans les règles) que la matrice est utilisable à un instant t par un seul des deux magiciens. Si les deux connaissent le sort qui s'y trouve, n'importe lequel peut le lancer, mais pas au même moment évidemment, un seul à la fois. Si le sort n'est connu que d'un seul magicien, il est le seul à pouvoir le lancer via matrice, l'autre le lancerait comme depuis un grimoire je suppose. Ça n'est qu'une supposition, je peux me tromper si des arguments venaient appuyer une autre possibilité, mais ça me semble le plus logique.

Le livre en draconique c'est le "magique" ou un autre?
Les deux, mais celui dont parle Dom est le non magique, celui où il y a l'illustration de l'armure.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Raen Mer 21 Oct 2009, 16:38

Pour Mémoire des livres, je me doute que ce sera quasi impossible pour le livre des esprits bleus, vu que c'est un ouvrage magique qui doit du coup avoir une bonne grosse défense magique. Mais le livre concernant l'armure est lui aussi magique ? Si non, la difficulté ne devrait pas être énorme, vu que la diff du jet de Mémoire des livres est la déf magique du livre, et qu'un livre non magique doit avoir une défense magique très basse... à moins qu'il y ait des formules magiques inscrites dedans ? Si oui, je pourrais les reconnaître, même écrites dans une autre langue, ou non ?
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Helim Jeu 22 Oct 2009, 00:59

Ergos contemple un vieux chêne à l'écorce craquelé, perdu dans la lumière verte et le bruissement des feuilles...
entre les racines noueuse de l'arbre mourant, une jeune pousse prend racine .

Ergos sourit


Dernière édition par zolan le Jeu 22 Oct 2009, 01:58, édité 1 fois
Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Giseisha Jeu 22 Oct 2009, 01:28

Pour Mémoire des livres, je me doute que ce sera quasi impossible pour le livre des esprits bleus, vu que c'est un ouvrage magique qui doit du coup avoir une bonne grosse défense magique.
21, comme je l'ai dit plus haut. Mais c'est théoriquement possible avec le niveau suffisant. Ou un énorme coup de bol.

Mais le livre concernant l'armure est lui aussi magique ? Si non, la difficulté ne devrait pas être énorme, vu que la diff du jet de Mémoire des livres est la déf magique du livre, et qu'un livre non magique doit avoir une défense magique très basse...
La difficulté de base pour un livre normal est 5. Mais ce livre a été conçu en partie magiquement, même s'il n'est pas intrinsèquement magique (il n'a aucune capacité), et il a baigné dans une atmosphère de magie permanente, qui a fini par le pénétrer. Donc, sans être infaisable, le jet est quand même plus dur que pour un simple livre. Tu devrais y arriver, mais ça demande de s'y pencher un peu.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Downtime sur les OM Empty Re: Downtime sur les OM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser