Downtime

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Downtime

Message  Erwenn le Ven 27 Mar 2015, 12:02

Ayant des connaissances de navigation équivalentes à un petit pois négatif, je ne vais pas m'étendre tant que vous sur le sujet...

Je pensais simplement en vous lisant que si une salle d'entrainement est inenvisageable, ça ne pose pas vraiment de problèmes. Effectivement, sur un bateau comme celui que vous avez, cela relève de l'hyper luxe ; avec un pont (et même le pont inférieur, cf juste après) il devrait y avoir moyen de trouver un peu d'espace pour s'entraîner (une fois que le préposé au briquage à fini son job, à un moment où il y a un peu moins de passage...). D'ailleurs, si il y a un peu d'espace sur le pont inférieur, c'est utilisable aussi ; on fera croire à personne que quand on apprend à se battre c'est pour être préparé à un combat qui se déroule toujours dans une plaine à l'air libre avec rien pour obstruer vos mouvements... Ça fait de l'entraînement en condition Wink
Quant à la présence d'un râtelier, comme évoqué par Micha', il peut également y en avoir un non loin de la cargaison. D'ailleurs j'ose espérer qu'il y en a un ! Autant on peut ranger une épée dans un fourreau à la ceinture, autant celui qui se balade avec une lance aura une capacité de mouvement réduite sur un bâteau over crowded par l'équipage...

[Edit : ... Cette signature est un peu grande...]
avatar
Erwenn
Novice
Novice

Nombre de messages : 5
Age : 20
Date d'inscription : 11/03/2015

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn: Maîtresse des animaux
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Ven 27 Mar 2015, 15:19

Tant qu'on est à parler des dimensions du navire, une question que je me suis posée cette nuit... Pour la hauteur du pont, est-ce normal qu'il ne soit qu'à 2m de haut, sachant que l'objet a été conçu par un troll, pour des trolls ? Ne devrait-on pas du coup être plus proche de 2,5m sous plafond, vu qu'un troll moyen fait 2,6m de haut ?

Ça ne change de toute façon pas grand chose à la situation, mis à part le confort des non-trolls à bord

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Helim le Ven 27 Mar 2015, 16:13

Je plussois Dom, un Navire troll avec 2 m de hauteur sous plafond ce n'est clairement pas un design Upandalien ;-)
avatar
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Giseisha le Mer 01 Avr 2015, 20:32

Un drakkar classique troll n'est pas un vaisseau de voyage, il sert à faire des raids et des pillages, les trolls ne partent pas en expédition pendant des jours, et s'ils le font, ils dorment sur le pont emmitouflés dans leurs manteaux. Don de Jaspree, vous vous rappelez...
Donc, le pont inférieur ne sert qu'à stocker le fruit du pillage (et d'éventuelles munitions) à l'abri des intempéries et des éventuels prédateurs, c'est tout. Les caractéristiques primordiales d'un drakkar sont vitesse et manoeuvrabilité pour le combat, les abordages en vol et au sol, pas le confort. C'est tout à fait optimisé. Vision troll : un pont plus haut, ça fait un navire moins maniable et ça ne sert à rien. C'est clairement un design digne des meilleures créations d'Upandal, mais tout le monde n'a pas la fibre de la Passion de l'édification...

Pour mettre tout le monde d'accord, si on part de la représentation que propose Dom (on reste sur 20 m de long), essayez bien de visualiser ce que ça donne si on rajoute des cabines individuelles : 6 cabines de 2m×2m, ça occupe globalement un tiers du pont inférieur (en gardant un couloir d'un mètre, dans lequel sont stockés différentes choses probablement), et un sixième est déjà occupé par la cabine du capitaine, donc la moitié du pont inférieur sera occupé par les cabines. La Sainte Barbe occupe vraisemblablement 3 à 5% encore de cet espace, idem pour le Recoin, restent grosso-modo 40% du pont inférieur de dispo, loi Carrez.

Rajoutez une salle d'entraînement, une salle des cartes, un ratelier, etc. Ben, zut, il n'y a plus de place pour les couchettes de l'équipage !

Les armes sont accrochées par des dispositifs adaptés très probablement autour des mâts. Et il y a suffisamment peu de lanciers parmi vous pour qu'il n'y ait pas besoin de plus.
L'armement est resté inchangé par rapport à la version plus petite.

_________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
avatar
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1153
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Erwenn le Mer 01 Avr 2015, 20:46

En même temps, quel chieur ce capitaine avec son un sixième ! Wink


J'arrive un peu après la guerre, désolée, mais elle vient d'où la nécessité des cabines exactement ? Il n'y en aura jamais suffisamment pour l'équipage complet apparemment, et c'est limite de la discrimination raciale envers nos amis trolls !

(MJ, je crois que tu as oublié le coin à ablution. 3% de plus, non ?! Et les cuisines, elles sont où ? En soute, avec les corrompus au fer ?)
avatar
Erwenn
Novice
Novice

Nombre de messages : 5
Age : 20
Date d'inscription : 11/03/2015

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn: Maîtresse des animaux
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Mer 01 Avr 2015, 21:01

Erwenn a écrit:J'arrive un peu après la guerre, désolée, mais elle vient d'où la nécessité des cabines exactement ? Il n'y en aura jamais suffisamment pour l'équipage complet apparemment, et c'est limite de la discrimination raciale envers nos amis trolls !
C'est notamment pour ceux qui ont besoin de travailler, tels que les mages / enchanteurs qui bossent sur les sorts / rituels / objets magiques, et qui feront chier absolument tout le monde le soir avec la lumière allumée s'ils ne sont pas un peu isolés du reste de l'équipage. Et accessoirement bien sûr un peu de confort vu qu'on va continuellement voyager à bord de ce navire.
Effectivement on ne pourra jamais donner des cabines à tout le monde, je le disais d'entrée. Par contre je ne vois pas en quoi il y aurait de la discrimination envers les trolls ?

Erwenn a écrit:MJ, je crois que tu as oublié le coin à ablution. 3% de plus, non ?! Et les cuisines, elles sont où ? En soute, avec les corrompus au fer ?)
Pour les cuisines, j'ai lu qu'à une époque ça se faisait à même le pont, il n'y avait pas toujours (particulièrement sur les navires de petite taille) d'espace dédié à ça.

J'ai cherché des images de l'intérieur du navire que je montrais, pour voir comment c'était aménagé, mais je n'ai rien trouvé. A noter toutefois qu'il est prévu pour emmener 12 hommes d'équipages, et jusqu'à 41 passagers (cf la fiche du navire sur le site de l'armateur), et ils ont probablement pas mal de cabines à bord, dont une cuisine que j'ai vu dans une de leurs vidéos (mais peu de capacité de soute pour autre chose que la nourriture, je suppose). Je vais continuer à chercher si j'arrive à trouver des photos ou vidéos de l'intérieur, avec un peu de bol je vais trouver ça...

EDIT:J'ai trouvé, ça, ça vient d'un navire un peu plus grand (40×9,7m), mais qui a nettement plus de monde à bord aussi (la hauteur sous plafond est à 2,1m).
Pour les marins (on aperçoit un canon derrière les hamacs):        Et pour les officiers:
         

Les passagers ont quand même plus d'espace:
Une cabine luxueuse:                                                            Et la version passagers moins fortunés, qui partagent une même cabine à 4:
         
Sinon dans le genre on s'entasse, on peut faire tenir 100 passagers dans 15m par 6m. C'est à peu près l'espace que les 102 passagers du Mayflower avaient pour les 2 mois de traversée, vu que le reste du pont était occupé par les canons, une chaloupe et les ouvertures vers le pont inférieur (où était stockée la nourriture). Les récits du voyage racontent que les passagers avaient fabriqué d'eux-même des simili-cabines, en clouant des planches de bois prévues pour faire les séparations entre les familles. Donc certes, les conditions de confort étaient absolument atroces, mais on est largement en dessous de leur nombre, donc si on se limite sur les cabines, en faisant éventuellement quelques cabines de 2/4 personnes, ça devrait quand même pouvoir se faire. La cabine collective de l'image au-dessus doit faire dans les 3 à 3,5×2m, et ils tiennent à 4 dedans.

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Erwenn le Jeu 02 Avr 2015, 10:51

C'est tellement cool *o*

Tu parles de cabines collectives, c'est justement ce à quoi je pensais, quoique j'imaginais davantage un espèce de dortoir. Ça permet que les quelques uns qui ont besoin de veiller ait un espace à eux sans pour autant prendre toute la place, surtout que si on pousse le réalisme jusqu'au bout, il faut également prendre en compte le fait que les séparations, si ce ne sont pas des rideaux, ça prend aussi de l'espace ! Le coup des couchettes superposées c'est pas mal aussi en mode économie de place... D'ailleurs, les hamacs, ils sont constamment laissé là ? Ou bien tu les remballes dans la journée ?

Pour la cuisine, l'avantage de la faire sur le pont c'est que ça limite les risques à partir du moment où tu fais chauffer ta bouffe avec du feu. Après, ayant au moins une élémentaliste sur le bateau, c'est peut-être plus facilement gérable ? Par contre, quand il pleut, ton chaudron il peut aller se faire voir...

Pour la discrimination je faisais ref' à la hauteur du bateau, s'ils ne peuvent pas rentrer dans les cabines sans se prendre le plafond... X)

avatar
Erwenn
Novice
Novice

Nombre de messages : 5
Age : 20
Date d'inscription : 11/03/2015

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn: Maîtresse des animaux
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Jeu 02 Avr 2015, 14:38

Erwenn a écrit:D'ailleurs, les hamacs, ils sont constamment laissé là ? Ou bien tu les remballes dans la journée ?
Une partie est utilisée par l'équipage (vu que ça tourne pour faire les quarts, il y a certains hamacs qui sont constamment utilisés), le reste est remballé. On en voit un remballé sur cette photo, accroché au plafond.

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Giseisha le Lun 06 Avr 2015, 01:03

Vous me parlez de cabines individuelles, je vous réponds cabines individuelles. Ne venez pas me reprocher de ne pas avoir évoqué des cabines collectives à votre demande de cabines individuelles, je ne rentrerai pas dans le jeu de l'injonction paradoxale. Des cabines collectives sont évidemment possibles. Les images de Dom sont très parlantes, je pense que ça ressemble très bien à ce que je m'imaginais. Quant à la discrimination troll, un lit de 2 m n'est pas forcément un problème, puisqu'on ne dort pas forcément complètement allongé à cette époque (représentation du allongé = mort, qui incitait à dormir "assis" pour ne pas inciter la mort à venir nous prendre pendant le sommeil).

Quant au coin ablutions, déjà évoqué en http://giseisha.forum2jeux.com/t257p15-downtime#3417, 3ème paragraphe. Je ne suis même pas sûr qu'il soit raisonnable de considérer qu'il y ait réellement un espace dédié pour ça. Les haltes sont suffisamment fréquentes pour qu'on considère qu'en vol, on se contente du minimum avec un seau d'eau froide et éventuellement un linge.

A ce compte évoquons la question des sanitaires : c'est par-dessus le bastingage, petite ou grosse commission, hommes comme femmes (ça marche aussi pour les lions). Welcome onboard ! What a Face

_________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
avatar
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1153
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Erwenn le Dim 12 Avr 2015, 23:29

Ouuh Cheran par dessus le bastingage... Mhh, ça prend combien d'XP pour lui apprendre la comp' "litière aérienne" ? Non parce que là Singletone ne prendra pas longtemps à nommer Erwenn préposée au briquage du pont...
avatar
Erwenn
Novice
Novice

Nombre de messages : 5
Age : 20
Date d'inscription : 11/03/2015

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn: Maîtresse des animaux
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Jeu 16 Avr 2015, 22:04

J'ai la solution pour les ablutions, en 3 étapes:
1) on décolle
2) tout le monde sur le pont
3) on passe à travers un nuage, et hop, c'est réglé pour la douche !


Plus sérieusement, je propose pour les tâches qui étaient restées sans supervision:
- Singleton pour la construction du palan (à partir des plans d'Helim)
- Thom, ou Helim éventuellement (à voir si les PJ sont occupés ailleurs ou non) pour les recherches à la Bibliothèque de Throal

Je propose de rajouter une tâche pendant le voyage vers Throal, à savoir que Thom nous forme sur les bases de l'entretien des armes (pour ceux qui n'ont pas Forgeage). Cela sera nécessaire si on fait forger nos armes, afin de maintenir les boni du reforgeage.

Pour l'exclusion du groupe, Mika s'est prononcé, mais j'aimerai bien avoir le point de vue des autres joueurs, ainsi que celui des premiers intéressés (Giseisha et Riddel).

Enfin, des idées sur ce qu'on fait de la Thundra ? On la libère dans la nature ? On la revend à Port-aux-Ruines ? On l'emmène pour la revendre à Throal ?

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Mar 05 Mai 2015, 13:33

Downtime suite à la partie du 2 mai 2015

Refaire le groupe des Larmes Sèches
Reste à voir en fonction des infos qu'on obtient sur Fla Tra Lys, et ses capacités sur les personnes marquées. Si on peut trouver un moyen pour qu'il n'y ait pas d'influence sur le reste du groupe via la trame de groupe, pas besoin de les en sortir.
Selon ce que disait le Prince, ce n'est pas nécessaire dans l'immédiat, mais pourrait le devenir si l'Horreur commence à s'intéresser à nous. Je laisse donc ici en attente pour ne pas oublier.

Pour rappel pour les joueurs
Thom nous a appris les rudiments du forgeage pendant le voyage vers Throal, et cette compétence est indispensable pour l'entretien de nos armes, en particulier pour les armes qui auront été reforgées pour améliorer leurs dégâts. Acquérir la compétence et la monter un petit peu (pas besoin non plus d'un niveau de maître) serait donc intéressant par tous ceux qui veulent une arme boostée, Morte ne pourra pas faire l'entretien pour tout le monde.

Actions à Throal
Pas mal d'actions sont à mener à Throal:

- revendre la cargaison qu'on a acheté à Parlainth. Reste la question de la thundra qui est en suspens. Une proposition a été faite par Tylia, d'emmener la thundra jusqu'au clan ork, car elle se sent inutile à bord. A voir si l'arrivée de nouveaux animaux à bord lui a donné une nouvelle impression ou non, car ça risque d'être très dur pour qu'ils nous rejoignent ensuite, on est incapable de tenir un rendez-vous, surtout sur une durée aussi longue. La dernière fois qu'on l'a fait, avec la soeur de Finn-Lë, sur une durée et une distance courte, on a eu tellement de retard qu'elle était partie... Par ailleurs, au-delà de la complexité de mise en oeuvre d'une telle aventure, revendre la thundra nous permettrait de pas mal remplir les caisses, qui risquent de très vite se vider si on améliore le navire (transformation de la forme globale, mise en place de cabines, armement supplémentaire, ...)
Fait, Thundra refliée à un clan ork allié de Throal pour qu'ils la ramène à celui d'origine.

- faire installer des modifications sur le navire. Je suis pour installer une véritable cabine pour le recoin. Pour les autres cabines, c'est à voir. Je proposais une cabine individuelle pour Vorok, des collectives pour Finn-Lë/Giseisha, Morte/Brunehilde/Riddel, Triana/Helim. On n'a pas de certitudes que celles-ci ne seront pas "détruites" lors du changement de forme du navire, mais en attendant, ça donnerait quand même plus de confort. Le prix estimé serait de 1000 à 1500 PA environ. Après ça dépend du temps qu'auront besoin les ingénieurs pour nous faire des plans, si effectivement il faut beaucoup de temps, on peut payer 1000PA pour avoir un peu de confort en attendant, mais s'il ne leur pas si longtemps, autant ne pas gaspiller l'argent.
Cabines installées

- demander une audience au roi pour l'ambassadrice cadavéreuse Cissiela. Reste à définir à quel point on fera ou non les négociations. Pour rappel, Twiceborn espère qu'on fasse tout pour elle. Je serais plutôt partisan de juste lui obtenir l'audience, et de présenter de manière favorable les morts-vivants, mais pas plus. De la même manière, elle voulait qu'on lui obtienne les objets de trame des Darkness around Light, qu'on avait confié à Ajmar, le sorcier de la cour. Je suis fermement opposé à ce que Twiceborn obtienne ceci, puisqu'elle pourrait l'utiliser à la fois pour s'approprier la Légion des Morts, mais aussi l'ensemble des DiL, et les Passions seules savent ce qu'elle ferait d'un tel pouvoir.
On a bien obtenu l'audience, les cadavéreux ont été reconnus, mais ils ont aussi réussi à mettre la main sur les clés...

- une étude pour les modifications du navire. Il faudrait pour cela je pense demander qu'une étude approfondie, avec plans à la clé, soit réalisée par de véritables ingénieurs aux chantiers navals. Vu qu'on a les plans futuristes d'Upandal, il faudrait sans doute éviter que n'importe qui regarde ça. Peut-être peut-on demander à ce que ce soit les ingénieurs du chantier naval royal qui s'en chargent ? Le simple fait de consulter les plans serait une monnaie d'échange qui pourrait peut-être être suffisante. Mika était perplexe face à cette proposition, vu qu'il s'agit de plans trolls, il craignait que cela ne génère un incident diplomatique.
On a obtenu l'étude sans avoir à donner les plans d'Upandal

- une phase de recherche à la Grande Bibliothèque sur les différents objets magiques, sous la supervision d'Helim. Helim souhaitait profiter de ce moment pour faire des recherches sur la faisabilité d'une armure, son projet est détaillé ici: http://giseisha.forum2jeux.com/t257p30-downtime#3434.
- Des recherches sur la Dévoreuse de musique sont également à réaliser, à la fois à la Bibliothèque, mais aussi via le Prince, maintenant qu'on a obtenu des accès pour le contacter.
- De son côté, Finn-Lë a des recherches à faire sur deux grands dragons, en l'occurrence Icewing (tout ce que je peux obtenir qui me donnerait des billes sur sa personnalité, ainsi que comment le trouver), et Yuichotol (son titre si possible, et ses différents servants / ennemis, plus particulièrement s'il est fait mention d'une cotte de mailles particulière ^^). Je me doute que ces informations ne seront pas directement disponibles, mais peut-être qu'en essayant de lire entre les lignes de divers ouvrages, j'arriverai à faire des recoupements pour obtenir ces infos ?
- Erwenn pourra obtenir le journal des Larmes Sèches à la bibliothèque (elle n'ose pas demander à Finn-Lë directement   ).
Toutes les recherches ont été faites

- Morte doit d'abord s'assurer auprès du chambellan que la doléance des armuriers qu'elle avait fait au Roi a été tenue. Toujours auprès du chambellan, Morte souhaite se renseigner sur les démarches pour faire ériger une statue d'Ergos entouré d'animaux sur la place en face de la grande bibliothèque.
- Morte souhaite également profiter de notre venue à Throal pour retrouver son ancienne professeur, Illianstra. Peut-être Helim souhaitera-t-il la revoir également ?
- Enfin, Morte passera du temps avec les armuriers pour parfaire sa formation, ainsi que profiter de leur expérience pour finaliser la serti-clé.
Les doléances n'ont pas été tenues... Morte a tout de même pu poursuivre sa formationPour la statue, Morte a fait des démarches, et indiquait qu'elle allait mettre en oeuvre des choses pour faire accélérer la construction et l'installation

- On pourra de plus demander aux forgerons de la cité de nous améliorer nos armes par forgeage.
Améliorations effectuées, sauf pour l'épée de Finn-Lë, les nains ne savent pas travailler le bois

Après Throal, retour à Parlainth
Une fois tout ceci fait à Throal, on pourra retourner à Parlainth, pour y ramener l'ambassadrice cadavéreuse.
Avant de partir, il faudra reprendre une cargaison, notamment d'armes (c'était Torgak qui disait que ça se revendait bien (et cher) à Parlainth), de nourriture, etc.
En chemin, Morte et moi poursuivront l'analyse de la trame de Riddel en prévision du plan Shatter pattern - Alter life

Temporalité à définir - Encore après
Faire un détour par Hanto, car on sait par Charboyya qu'il y a de sacrés soucis là-bas (son messager n'est jamais revenu). On sait aussi par la Shivalahala Syrtis que Le Fou est allé à Hanto. Les thérans ont-ils récupéré Aardelea, ou le fait que Serena ait tout raconté à Vasdenjas au sujet de la jeune fille plusieurs semaines avant le rituel du Prince aurait-il permis aux dragons de protéger la jeune fille ?

Finn-Lë devra encadrer le Rituel de passage de la jeune elfe de notre équipage. Nos persos connaissent la date où ça doit avoir lieu, donc j'essaierai de planifier les choses pour que ça se passe sans trop déranger. Le mieux serait d'éviter que ça ait lieu à côté de Parlainth, la corruption de la zone rendrait le rituel bien trop dangereux là-bas. Donc si c'est pour bientôt, il vaudra mieux attendre pour le faire du côté de Throal (ou pendant les premiers jours du retour vers Parlainth). Si c'est pour plus loin, il faudrait qu'on soit parti de Parlainth avant le Rituel. Toujours est-il qu'en attendant, on ne peut pas vraiment la former, le choix de sa discipline étant toujours incertain (même si d'un point de vue méta, le MJ nous a déjà dit quel serait son choix lors du rituel).

Il nous restera à nous rendre aux pics des trolls, au sein du clan Blackfang tout d'abord. Nous leur apprendrons que leurs croyances sont erronées, Illim n'est pas le héros qu'ils croient, mais un serviteur des thérans.
Au sein des pics, nous ferons le tour des clans trolls pour présenter la menace d'une guerre avec les thérans, en insistant sur le fait que les militaires thérans font tout pour qu'elle ait lieu au plus tôt, et de l'importance de s'unir pour présenter un front uni face à cette grande menace.
Toujours dans les pics, nous profiterons de ce tour des différents clans pour retrouver le galion perdu de l'armée throalique, qu'il faudra renflouer.

Les plans de sauvetage restent à mettre en oeuvre, avec le sortilège nommé de Death trance pour Triana, et ceux de Shatter pattern - Alter life pour Riddel (quand on apprendra le second sort...)

On avait obtenu des infos sur une armure d'eau élémentaire pour Triana. Cela l'intéresse-t-elle toujours ? Il s'agit très probablement d'un esprit trappé qui fait fonctionner l'armure, donc on va pas se faire chier à chercher l'item si au final on se retrouve à libérer l'esprit.


Dernière édition par Raen le Ven 03 Juil 2015, 15:36, édité 1 fois

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Helim le Mer 13 Mai 2015, 17:04

Les recherches d'Hélim Khain :


- Etudier en détail la trame de Triana pour préparer l'opération magique et nommer le sortilège

- Trouver un moyen de renforcer l'académie spectrale contre les influences exterieurs (Sikozu est sur ce sujet depuis 2 scenars déjà )

- Trouver le moyen de créer une armure "vaudou" / maison d'esprit qui permettrai a n'importe quel esprit allié d'être proteger de la pollution astrale, toute en faisant bénéficier de son influence surnaturel
sur l'armure ... les caracteristique de l'armure changerai suivant l'esprit qui logerait a l'intérieur ... ( esprit élémentaire : protection contre l'élément + dégat élémentaire + bonus de comp par exemple ? )
seule l'échange d'un serment spécifique permettrai a l'esprit d'avoir l’usufruit de l'armure
avatar
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Dan le Ven 05 Juin 2015, 01:44

Morte pour ça part aura beaucoup a faire a son arriver à Throal.

- Retrouver sa sensei Illusionniste pour lui faire part de ses choix.

- Demander audience auprès du chambellan de sa majesté Varulus III pour lui demander plusieurs choses :
La première : Ou en sont les doléances des armuriers de la capital ??
la seconde : Demander quel sont les démarches pour faire ériger une statue d'Ergos entouré d'animaux au niveau de la fontaine devant la bibliothèque. ( et oui notre maîtresse des animaux perturbe les sentiment de votre sylpheline préférée hihi)

- Aller voir les armuriers pour parfaire la formation d’armurière leur donner des nouvelles de la cour du coup ^^, et leur demander de l'aide pour la serticlef.

- faire des recherches sur les om du groupe ^^

voila !!!
avatar
Dan
Gardien
Gardien

Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Daniel Firewalker
Personnage d'Earthdawn:
Race: Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Ven 03 Juil 2015, 15:36

Downtime suite à la partie du 27 juin 2015

Refaire le groupe des Larmes Sèches
Reste à voir en fonction des infos qu'on obtient sur Fla Tra Lys, et ses capacités sur les personnes marquées. Si on peut trouver un moyen pour qu'il n'y ait pas d'influence sur le reste du groupe via la trame de groupe, pas besoin de les en sortir.
Selon ce que disait le Prince, ce n'est pas nécessaire dans l'immédiat, mais pourrait le devenir si l'Horreur commence à s'intéresser à nous. Je laisse donc ici en attente pour ne pas oublier.

Choses pas jouées mais qui ont eu lieu pour les persos
- Cyril avait dit que Morte ferait des démarches à Throal pour accélérer la mise en place de la statue d'Ergos
- La recherche des OM à effectuer ici: http://giseisha.forum2jeux.com/t184p30-downtime-sur-les-om
- Toujours sur les recherches, j'avais cherché le titre de Yuichotol, mais tu n'avais pas l'info en tête sur le moment.
- Le passage du Prince vis-à-vis de Triana


Actions à Parlainth
En chemin, Morte et moi poursuivront l'analyse de la trame de Riddel en prévision du plan Shatter pattern - Alter life
Helim de son côté travaillait à l'idée du Death Trance (à voir si toujours d'actualité suivant ce qui s'est passé chez le Prince)

- Revendre la cargaison à Torgak.

- Ramener l'ambassadrice cadavéreuse chez elle.

- Avant de partir, on refait le plein s'il y a des trucs à revendre pour là où on ira. Normalement les prochaines destinations devraient être plus cool, donc on pourra peut-être faire sortir l'équipage pour qu'ils nous accompagnent (je dis ça, mais les scénar vont nous tomber sur le coin du nez et ils auront pas le level...)


Après Parlainth
Faire un détour par Hanto, car on sait par Charboyya qu'il y a de sacrés soucis là-bas (son messager n'est jamais revenu). On sait aussi par la Shivalahala Syrtis que Le Fou est allé à Hanto. Les thérans ont-ils récupéré Aardelea, ou le fait que Serena ait tout raconté à Vasdenjas au sujet de la jeune fille plusieurs semaines avant le rituel du Prince aurait-il permis aux dragons de protéger la jeune fille ?

Finn-Lë devra encadrer le Rituel de passage de la jeune elfe de notre équipage. Nos persos connaissent la date où ça doit avoir lieu, donc j'essaierai de planifier les choses pour que ça se passe sans trop déranger. Le mieux serait d'éviter que ça ait lieu à côté de Parlainth, la corruption de la zone rendrait le rituel bien trop dangereux là-bas. Donc si c'est pour bientôt, il vaudra mieux attendre pour le faire du côté de Throal (ou pendant les premiers jours du retour vers Parlainth). Si c'est pour plus loin, il faudrait qu'on soit parti de Parlainth avant le Rituel. Toujours est-il qu'en attendant, on ne peut pas vraiment la former, le choix de sa discipline étant toujours incertain (même si d'un point de vue méta, le MJ nous a déjà dit quel serait son choix lors du rituel).

Il nous restera à nous rendre aux pics des trolls, au sein du clan Blackfang tout d'abord. Nous leur apprendrons que leurs croyances sont erronées, Illim n'est pas le héros qu'ils croient, mais un serviteur des thérans.
Au sein des pics, nous ferons le tour des clans trolls pour présenter la menace d'une guerre avec les thérans, en insistant sur le fait que les militaires thérans font tout pour qu'elle ait lieu au plus tôt, et de l'importance de s'unir pour présenter un front uni face à cette grande menace.
Toujours dans les pics, nous profiterons de ce tour des différents clans pour retrouver le galion perdu de l'armée throalique, qu'il faudra renflouer.


On avait obtenu des infos sur une armure d'eau élémentaire pour Triana. Cela l'intéresse-t-elle toujours ? Il s'agit très probablement d'un esprit trappé qui fait fonctionner l'armure, donc on va pas se faire chier à chercher l'item si au final on se retrouve à libérer l'esprit.[/b]

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Mer 28 Oct 2015, 20:07

Downtime suite à la partie du 25 octobre 2015

Rien de vraiment nouveau cette fois ci.

Refaire le groupe des Larmes Sèches
Reste à voir en fonction des infos qu'on obtient sur Fla Tra Lys, et ses capacités sur les personnes marquées. Si on peut trouver un moyen pour qu'il n'y ait pas d'influence sur le reste du groupe via la trame de groupe, pas besoin de les en sortir.
Selon ce que disait le Prince, ce n'est pas nécessaire dans l'immédiat, mais pourrait le devenir si l'Horreur commence à s'intéresser à nous. Je laisse donc ici en attente pour ne pas oublier.

Choses pas jouées mais qui ont eu lieu pour les persos
- La recherche des OM ici, et les éventuels liens à ces OM qui en découlent: http://giseisha.forum2jeux.com/t184p30-downtime-sur-les-om
- Toujours sur les recherches, j'avais cherché le titre de Yuichotol, mais tu n'avais pas l'info en tête sur le moment.


Actions à Parlainth
- Avant de partir, on refait le plein s'il y a des trucs à revendre pour là où on ira. Normalement les prochaines destinations devraient être plus cool, donc on pourra peut-être faire sortir l'équipage pour qu'ils nous accompagnent (je dis ça, mais les scénar vont nous tomber sur le coin du nez et ils auront pas le level...)


Après Parlainth
Faire un détour par Hanto, car on sait par Charboyya qu'il y a de sacrés soucis là-bas (son messager n'est jamais revenu). On sait aussi par la Shivalahala Syrtis que Le Fou est allé à Hanto. Les thérans ont-ils récupéré Aardelea, ou le fait que Serena ait tout raconté à Vasdenjas au sujet de la jeune fille plusieurs semaines avant le rituel du Prince aurait-il permis aux dragons de protéger la jeune fille ?

Amener le livre des esprits bleus à Icewing (à faire après Hanto histoire de savoir ce qui est arrivé réellement à Aardéléa)

Poursuivre l'analyse de la trame de Riddel en prévision du plan Shatter pattern - Alter life.

Finn-Lë devra encadrer le Rituel de passage de la jeune elfe de notre équipage. Nos persos connaissent la date où ça doit avoir lieu, donc j'essaierai de planifier les choses pour que ça se passe sans trop déranger. Le mieux serait d'éviter que ça ait lieu à côté de Parlainth, la corruption de la zone rendrait le rituel bien trop dangereux là-bas. Donc si c'est pour bientôt, il vaudra mieux attendre pour le faire du côté de Throal (ou pendant les premiers jours du retour vers Parlainth). Si c'est pour plus loin, il faudrait qu'on soit parti de Parlainth avant le Rituel. Toujours est-il qu'en attendant, on ne peut pas vraiment la former, le choix de sa discipline étant toujours incertain (même si d'un point de vue méta, le MJ nous a déjà dit quel serait son choix lors du rituel).

Il nous restera à nous rendre aux pics des trolls, au sein du clan Blackfang tout d'abord. Nous leur apprendrons que leurs croyances sont erronées, Illim n'est pas le héros qu'ils croient, mais un serviteur des thérans.
Au sein des pics, nous ferons le tour des clans trolls pour présenter la menace d'une guerre avec les thérans, en insistant sur le fait que les militaires thérans font tout pour qu'elle ait lieu au plus tôt, et de l'importance de s'unir pour présenter un front uni face à cette grande menace.
Toujours dans les pics, nous profiterons de ce tour des différents clans pour retrouver le galion perdu de l'armée throalique, qu'il faudra renflouer.


On avait obtenu des infos sur une armure d'eau élémentaire pour Triana. Cela l'intéresse-t-elle toujours ? Il s'agit très probablement d'un esprit trappé qui fait fonctionner l'armure, donc on va pas se faire chier à chercher l'item si au final on se retrouve à libérer l'esprit.

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Raen le Ven 21 Oct 2016, 14:12

Downtime suite à la partie du 2 octobre 2016

Refaire le groupe des Larmes Sèches
Reste à voir en fonction des infos qu'on obtient sur Fla Tra Lys, et ses capacités sur les personnes marquées. Si on peut trouver un moyen pour qu'il n'y ait pas d'influence sur le reste du groupe via la trame de groupe, pas besoin de les en sortir.
Selon ce que disait le Prince, ce n'est pas nécessaire dans l'immédiat, mais pourrait le devenir si l'Horreur commence à s'intéresser à nous. Je laisse donc ici en attente pour ne pas oublier.

Choses pas jouées mais qui ont eu lieu pour les persos
- La recherche des OM ici, et les éventuels liens à ces OM qui en découlent: Le MJ nous a donné des infos, restent des petites scènes flashback à jouer (Cyril masterise !   )

A faire:
- Confier les deux prisonniers restants à Tharr Ironfist. Bien lui préciser que ces membres du culte ont probablement été poussés/influencés magiquement pour adhérer au culte, et que cela devrait jouer dans leur sentence, même si on ne peut sans doute pas juste les libérer dans la nature...
- Indiquer à Tharr ce qui s'est passé au temple du culte, que celui-ci est tombé, et que l'un d'entre nous a été jusqu'à subir une malédiction pour réussir à y parvenir
- Finn-Lë va nommer le sort d'Encryption sur son grimoire avec Serena (Doit-on revoir ce sort spécifique pour les règles de 4ème avant ?)

Une fois Tyrlaan vaincu
- Récupérer son grimoire et apprendre ses sorts (Shatter Pattern, Alter Life, ...)
- Aller voir Icewing pour lui ramener sa statue (et celui qui est probablement son drake...). En plus de la question que Finn-Lë souhaitait précédemment poser, à voir si on lui demande s'il connaîtrait un lieu où on pourrait procéder au rituel pour Riddel
- Réunir les composants pour le rituel pour Riddel (à voir si on en récupère dans l'antre de Tyrlaan ou non). (note de Finn-Lë: vu ce qu'on a vu à Kaer Varena, j'ai très peur que l'un des composants soit une quantité importante de sang elfique...)
- Effectuer le rituel sur Riddel
- Obtenir les deux armures pour Morte et Triana (on a déjà des infos sur le lieu pour l'armure de Triana, via Rivière)
- Retourner à Kratas pour suivre les formations: Morte avec Venia (à voir si elle pourra avec la promesse envers Chorrolis), Triana avec la maîtresse d'armes. Finn-Lë souhaiterait aussi probablement apprendre un talent de Venia (Discernement)
- Récupérer des infos sur ce qui se passe effectivement à Vivane / Sky Point
- Aller à Cara Fahd (probablement nécessaire pour la dague qu'on vient de trouver, ainsi que pour vérifier que la thundra qu'on avait laissé a bien été ramenée au clan (Broken Fang de mémoire ?)

Long terme ?
Rétablir le culte de Mynbruje à Kratas

Gérer le problème avec la Dévoreuse de musique et la zone Jericho

Il nous restera à nous rendre aux pics des trolls, au sein du clan Blackfang tout d'abord. Nous leur apprendrons que leurs croyances sont erronées, Illim n'est pas le héros qu'ils croient, mais un serviteur des thérans.
Au sein des pics, nous ferons le tour des clans trolls pour présenter la menace d'une guerre avec les thérans, en insistant sur le fait que les militaires thérans font tout pour qu'elle ait lieu au plus tôt, et de l'importance de s'unir pour présenter un front uni face à cette grande menace.
Toujours dans les pics, nous profiterons de ce tour des différents clans pour retrouver le galion perdu de l'armée throalique, qu'il faudra renflouer.

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Downtime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum