Giseisha's Campaigns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

savoir comment la campagne va se poursuivre

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment souhaitez vous que la campagne camarina continue?

savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Vote_lcap50%savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Vote_lcap25%savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Vote_lcap25%savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Vote_lcap0%savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Empty Re: savoir comment la campagne va se poursuivre

Message  Raen Jeu 30 Mar 2006, 22:54

Oula, deux pages en une seule journée! C'est que vous vous lâchez, dites moi! Shocked
Alors concernant l'axe de la campagne, comme il a été dit, la précédente campagne était axée sur la Force, avec un vilain sith en guest star. Celle-ci est placée à un niveau plus "non-sensible", et je reconnais que l'aspect épique en est un peu absent. En fait, comme l'a souligné Giseisha, le côté épique est présent dans le résultat (essayer de faire tomber un syndicat du crime), même s'il ne l'est pas dans les actions. Or, vu la formulation de ton sondage, c'est le reproche que tu fais, Tonio: que les actions à accomplir ne soient pas en elles-mêmes épiques.

Maintenant, il faut bien comprendre que des actions épiques dans ce type de situations ne mèneraient à rien. Tu ne tomberas jamais ne serait-ce qu'une branche de la pègre si tu y vas la fleur au fusil, quel que soit ton niveau. Ces gens, s'ils te voient venir, disparaîtront et pour les retrouver, tu auras du mal. Sans parler de tous les appuis politiques et juridiques qu'ils ont.


PS: le "rien à foutre", c'est moi, dans le sens que vous continuez l'enquête ou vous rushez la camarina, vous faites comme vous voulez, après pensez bien aux conséquences de vos actions en cas d'échec. savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Diable
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Empty Re: savoir comment la campagne va se poursuivre

Message  Raen Jeu 30 Mar 2006, 22:56

Giseisha a écrit:J'attends toujours avec impatience le projet Dark Stryder (Jessa ! Jessa ! Jessa ! savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Smil41f4 ) !
Ben comme je l'ai déjà dit, la campagne Dark Stryder, un excellent roman, mais pour du jdr, c'est tout pourri. Si vous voulez faire une partie avec un script pour vos persos, moi je veux bien, mais vous allez grave vous faire chier. Quant à retravailler la campagne pour la rendre jouable, il y en a pour un moment, vu que la campagne est assez longue, et très délicate à adapter.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Empty Re: savoir comment la campagne va se poursuivre

Message  altagar Ven 31 Mar 2006, 09:59

Les problémes d'une campagne obscur peuvent être varier :

Trouver un axe commun dur avec des perso completement retourner vers eux même.
Eviter le branlage de dés ( combat a répétition bien lourd etc.... )
Surpuissance rapide des personnages ( bonus obscurs + pouvoir utiliser a fond )
Trouver un scénar ...

Ce qui est facile à dongeon peu l'etre beaucoup moins avec certain jeux.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Empty Re: savoir comment la campagne va se poursuivre

Message  Giseisha Ven 31 Mar 2006, 11:12

Ben comme je l'ai déjà dit, la campagne Dark Stryder, un excellent roman, mais pour du jdr, c'est tout pourri. Si vous voulez faire une partie avec un script pour vos persos, moi je veux bien, mais vous allez grave vous faire chier. Quant à retravailler la campagne pour la rendre jouable, il y en a pour un moment, vu que la campagne est assez longue, et très délicate à adapter.

Mais mais mais... On n'en avait pas déjà parlé ? Comme quoi chacun joue un PJ vraiment, un peu "indépendant" de la vraie trame, et un des PNJ/PJ majeurs, avec comme avertissement du MJ que ce ne sont pas en fait réellement des PJ, mais des PNJ que l'on incarne dans certaines phases (pour comprendre l'intrigue) et pas dans d'autres.
Un peu comme dans un jeu vidéo, ou, au moment d'une animation, ton personnage discute avec le grand méchant avant de le laisser s'enfuir alors qu'il aurait eu cent fois le temps de le choper, mais juste, c'est une animation, le joueur ne peut rien faire à part dire "mais qu'il est c... mon perso !!! Ne fais pas ça !!!" et ainsi de suite.
Présenté comme ça, on avait dit que ce serait jouable, sans demander trop d'adaptation, et que l'intérêt de la campagne valait le coup de ne pas la laisser sur une étagère ?

Quant à la "campagne" obscure, ça devait être assez court il me semble, si on arrive à ne pas s'entretuer avant la fin prévue... Sérieusement, il faudrait en discuter pour prévoir un scénar et une raison pour nos persos de ne pas s'entredéchirer comme des chiffoniers... l'"axe commun dur" me paraît être effectivement le plus problématique, je suis d'accord.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Empty Re: savoir comment la campagne va se poursuivre

Message  altagar Ven 31 Mar 2006, 13:26

Perso je prefere être acteur que spectateur. Même si c'est super bien scénariser, que les dialogue sont au poil, que tout est niquel, mais bon j'aime à penser que mon perso c'est mon perso personne ne le pense à ma place sinon c'est quelque part plus mon perso.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Empty Re: savoir comment la campagne va se poursuivre

Message  adeltonio Ven 31 Mar 2006, 14:40

pour ma part je suis plus dans l esprit film en faite savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Transpi et donc la campagne ou l on est que des non sensible elle est bien je trouve (normal on est a l epoque des films ).
une petite crepe la mort? savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 11010752 savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Grim2a
adeltonio
adeltonio
Gardien
Gardien

Nombre de messages : 65
Localisation : mont saint aignan
Date d'inscription : 17/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Empty Re: savoir comment la campagne va se poursuivre

Message  Giseisha Ven 31 Mar 2006, 14:59

Bon, on ne va pas reprendre le débat sensible / non sensibles au sein d'un même groupe, il a déjà été plus que largement abordé dans feu le forum de Dukedrake. Pour l'ambiance de la partie actuelle, hé bien, dites vous qu'en deux séances, c'est fini, et que le finish sera épique.

Pour la campagne Dark Stryder, je comprends la position d'Alex, mais soit chaque joueur a effectivement un PJ bien à lui, mais un peu périphérique à l'intrigue centrale, et dirige également un pseudo PJ dans le sens où à certains moments, il doit agir selon ce que dit le MJ. Si on laisse les PJ principaux faire ce qu'ils veulent, il y aura des problèmes de logique scénaristique à certains moments, ça n'est donc pas possible. Et si on les laisse en tant que PNJ, les joueurs seront complètement écartés de l'intrigue principale, qui est super riche.
D'où le point de vue du MJ qui avait plus ou moins décidé de laisser tomber, parce que "un bon roman, une campagne trop scriptée".
Et moi de dire "ne peut-on pas faire des PJ/PNJ qui permettent aux joueurs d'être impliqués dans l'intrigue sans tout faire capoter" ? A vous de voir, mais moi, j'ai vraiment envie de la jouer.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Empty Re: savoir comment la campagne va se poursuivre

Message  altagar Ven 31 Mar 2006, 15:20

tu en parle comme si tu avais lut le livre???

Dans ce cas au lieu de parler de pnj/pj ne pas oublier que le master à en sa posséssion des outils pour nous emener la ou il veux... sans faire de nous des PNJ.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Empty Re: savoir comment la campagne va se poursuivre

Message  Giseisha Ven 31 Mar 2006, 18:14

Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai eu de longues discussions avec Dom sur le sujet, pendant qu'on était à la fac, ce qui ne nous rajeunit pas...

Le problème, dans la campagne, c'est que l'intrigue est basée sur certaines interactions entre les personnages principaux, sensés être joués par les PJ. Mais si untel ne fait pas un certain truc à un certain moment, ça change tout. Par exemple, imagine que le MJ nous fasse jouer les films, il a besoin que Luke quitte Dagobah, même si Yoda lui dit le contraire. Sinon, le film il est par terre. La campagne Dark Stryder, c'est ça. Tout le temps (d'après le MJ). Parfois même, certaines actions que doivent faire les PJ sont incohérentes (enfin, peut-être pas du point de vue du perso, mais le joueur ne le fera jamais), mais scénaristiquement nécessaires.

Alors bien sûr, le MJ aurait pu lui donner une vision de la Force, ou un truc du genre, mais bon, ce genre de pratique a ses limites.

Les outils pour nous emmener là où il veut, c'est bien le problème, ça demande de retravailler tellement la campagne (qui est longue en plus) qu'on y perd l'essence même de cette campagne, en plus d'être un travail énorme.

Mais d'un autre côté, comme le dit Altagar,
j'aime à penser que mon perso c'est mon perso personne ne le pense à ma place sinon c'est quelque part plus mon perso.
Il s'agit effectivement de jouer un personnage qui obéit à une psychologie bien particulière, ce sont quasiment des "pré-tirés". Donc, le problème est bien là : quelque part, ce ne sera pas nos persos. C'est le problème de cette campagne, mais sinon, elle reste sur une étagère.

Moi, j'aimerais bien la jouer, elle paraît super, mais avec cette limite. Si ça paraît une contrainte trop forte, tant pis, pas de Dark Stryder. Crying or Very sad
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

savoir comment la campagne va se poursuivre - Page 2 Empty Re: savoir comment la campagne va se poursuivre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser