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Magie de haut vol ou de basse oeuvre... sort fixé ?

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Message  Helim Mar 17 Juin 2008, 21:34

Alors voila,
seb m'a fait la révélation du siecle,

a partir de grade 3, on peut se fixer des sort ... a savoir les rendre permanent sur soi et le déclencher par un mot de commande , et ce SANS DRAIN ,
le mauvais coté, c'est que ca se voit dans l'astral quand on est bardé de sortilege en stand by...

alors j'aimerai avoir vos avis idée et vécu ...
l'experience de Raen a ce sujet pourrai être extremement precieuse d'ailleur !!

Magie de haut vol ou de basse oeuvre... sort fixé ? Hot allez ... ouvrons les portes des arcanes, et fouillions dans les immenses possibilités que cela nous offre ! :-)
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Message  altagar Mer 18 Juin 2008, 00:41

Oula les sort fixer...

J'ai vu la possibiliter de faire enormément avec ( sur mon mage ) et y a possibilité.

Sort de barrière, amélioration d'init, sort de détection de seuil de vie + sort de soin et c'est que des exemples.

Bon maintenant gros inconvéniant

Du karma pour les fixer.
Du drain monstrueux pour les fixer ( amulette jetable bonjour )
Visible en astral, si ils sont activé on cast dessu et au revoir.
Possibilité de ce les faire casser ( on peut les cacher en quete astral )

autre talent de méta magie qui permet de les bloquer.

C'est à peu de choses tous ce que je me rappel sur le sujet.
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Message  Raen Mer 18 Juin 2008, 21:41

Alors la fixation... Ces infos sont valables sur ce qui est connu en dehors du CD de Pegasus Queen.
A noter aussi que l'expert en fixation de sort n'est pas Raén, mais Larry... : "ECCCLLLLIIIPPPSSSEEEE!!!!"

Déjà il faut pour fixer un sort placer celui-ci sur un focus spécialement prévu pour. Ce focus, étant une contrepartie physique, peut servir de lien pour lancer un sort depuis l'astral sur le porteur, de la même manière que s'il était en perception astrale.
Chaque sort coûte du karma pour être fixé (globalement la puissance du sort en karma, plus 1-2 points parfois suivant les conditions de fixations)
Comme l'a précisé Altagar, le drain du sort est très élevé au moment de la fixation (tu comptes dans le +4 / +6 au SR, +2 à +4 au niveau de blessure, en général).
Le sort est lancé à chaque activation, avec risque d'échec du sort pour les difficultés élevées.
Le lien peut être détruit (dans le même principe qu'un focus), ce qui engendre la perte du karma dépensé.
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Message  Dan Jeu 19 Juin 2008, 12:19

Donc est ce vraiment utile de fixer des sorts ???
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Message  Raen Jeu 19 Juin 2008, 13:31

Oui c'est utile, mais difficile à faire, avec des risques relativement importants. Mais si l'on prend ses précautions et qu'on n'en abuse pas, c'est extrêmement utile. Car en plus de lancer le sort sans drain, cela le lance en une action gratuite, au lieu d'une action complexe. Tu chutes d'un immeuble et tu n'as pas le temps de cast? Hop ta lévitation fixée te sauve la vie! Cela te permet également de lancer un second sort dans le tour, puisque ce n'est pas réellement toi qui lance ce sort fixé.
Néanmoins parmi les limites, seul un sort maintenu peut être fixé de manière permanente, les autres sorts étant fixés pour un usage unique, et devant donc être refixés après chaque utilisation (ce qui est du coup très couteux en karma).
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Message  Dan Jeu 19 Juin 2008, 13:37

Ok mais dans ce cas comment dissimuler un sort de puissance 8 ou 9 alors que tu es initié 4 et que tu as déjà des focus ???
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Message  Raen Jeu 19 Juin 2008, 14:08

En supposant que tu arrives à fixer un sort à cette puissance, il te faudra ensuite cacher le lien, ce qui est faisable de 2 manières. Soit par le camouflage d'aura classique, mais on est alors limité à Grade points de puissance, comme tu le signalais. Soit en effectuant une quête astrale, pour aller cacher le lien du sort fixé dans la citadelle de la quête. Le lien est alors considéré pour le masking comme un sort de puissance 0. Quelqu'un qui perce ton aura verra un lien partir, saura le plan où il part (s'il a assez de succès), mais rien de plus. Pour analyser de quel sort il s'agit, il devra lui aussi effectuer une quête dans le plan que tu as choisi pour cacher ton lien.
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Message  Helim Jeu 19 Juin 2008, 14:21

Intéréssant cette histoire de quete... faut voir avec notre MJ ;-)

perso j'hésite au type de sort a fixer :

-Eclypse est tres sympa
-armure (super utile, tu te fais facilement une armure 5/5 :-p )
-levitation tres utile
-soin (un must)
-augmentation d'attribut (tres difficile a faire passé quand on a des score a 6 + a partir de 8 c'est meme pas la peine :-( ) j'ai tester avec mon pool de dé ... le boost volonté est tres sympa contre la magie hostile ^^
-decipher(decryptage) sympa pour se la faire érudit
-detection générale (enemi,magie,vie,piege,magie active,position,nombre,intention) ca c'est bill !
-magnify senses (clairvoyance+clairaudience) dans le genre c sympa aussi
-shift sens (ou comment avoir tout les type de perception... tres sympa)

-clawfinger : pour se la jouer a la wolverine (ca a du skin!.... question ca peut booster la compétence escalade ?
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Message  Raen Jeu 19 Juin 2008, 14:31

zolan a écrit:-soin (un must)
2 défauts:
- usage unique, doit être refixé à chaque fois
- nécessite d'être activé, donc soit il faut être conscient (mais à ce moment rien ne t'empêcherait de lancer toi-même le sort), soit il faut un sort de détection en plus pour déterminer ton niveau de blessure, et c'est ce sort de détection qui activera le sort de soin (ce que j'avais avec Raén).
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Message  Dan Jeu 19 Juin 2008, 18:26

c'est quoi eclypse ???
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Message  Helim Jeu 19 Juin 2008, 18:42

Éclipse : Sort de manipulation de contrôle

Ce sort de zone permet d’"éclipser" sa présence (ainsi que celle de toute personne se trouvant dans la zone d'effet), de ne la rendre quasiment pas remarquable aux yeux des gens qui ne vous prêtent pas attention ; globalement, d'éviter l'attention des gens sur soi. L'effet permet par exemple de passer en plein milieu du hall du QG de la Lone Star avec un Canon d'assaut Panther sur l'épaule sans être inquiété, ou de passer sans être remarqué en courant au milieu d'une rue et que toutes les personnes qu'ont interrogera après coup pour savoir si vous êtes passé par là répondront quelque chose comme : "je n'ai pas fait attention". Ce sort dispose d'un seuil d'efficacité égal à la Perception des personnes ou créatures. Tout individu qui aurait un attribut de Perception (ou d'Intelligence) supérieur au nombre de succès obtenu au lancement du sort aurait le droit d'effectuer un jet de Perception contre la puissance du sort, et perçoit les personnages comme en temps normal en cas de succès, même s'il ne fait pas attention à eux. En revanche, si une personne cherche spécifiquement le personnage éclipsé (recherché par la police par exemple), ou si elle fait spécifiquement attention à toutes les personnes qui passent (comme un videur à l'entrée d'une boite de nuit par exemple), le seuil d'efficacité est doublé (il faut obtenir deux fois plus de succès au lancement du sort que l'indice de l'Attribut de la personne qui observe). En cas d'échec, le sort est inefficace. Ce sort, plus intéressant qu'un sort d'Invisibilité ou de Masque quand le seul but est de passer inaperçu est pratique car peu fatiguant pour le magicien.

Type : mana Portée : CDV
Seuil : 4 Durée : maintenue
Drain : (P/2+2)L3
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Message  Helim Jeu 19 Juin 2008, 18:47

c'est quoi déja les modalités de quêtes astrale résolu par jet de dés ? il faut combien de temps dans le jeu? a savoir si oui ou non on pourrai caser une quete astral pour fixer un sort ... si ce n'ai aps le cas, ce n'est pas la peine d'aprofondir plus avant cette question :-)
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Message  Raen Jeu 19 Juin 2008, 19:14

zolan a écrit:c'est quoi déja les modalités de quêtes astrale résolu par jet de dés ?
Suivant les jets de dé tu passeras entre 1 et 7 lieux d'épreuve, chaque lieu correspondant dans les règles à un test de drain, où tu effectues le jet avec une compétence dépendant du type d'épreuve (sociale, combat, théorie magique, etc.)

zolan a écrit:il faut combien de temps dans le jeu?
Puissance D6 Heures.
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Message  Giseisha Jeu 19 Juin 2008, 22:28

Si c'est joué en roleplay, comme certaines quêtes que je vous ai fait jouer, ça peut prendre un quart d'heure, jusqu'à une, voire plusieurs séances. Si c'est fait sur la base de jets de dés comme l'explique Dom, c'est fait en 5 minutes.

Je vous ai envoyés (Cyril et Mika) les règles des quêtes astrales. Sachez qu'une quête si elle est ratée peut tuer le magicien ! Ça n'est pas une ballade de santé. Rappelez-vous celles-que je vous ai fait faire (notamment la ville en noir et blanc, où vous étiez les seuls en couleur, avec la citadelle au milieu du dallage blanc)
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Message  Dan Jeu 19 Juin 2008, 22:49

Frouff Magie de haut vol ou de basse oeuvre... sort fixé ? Hot Magie de haut vol ou de basse oeuvre... sort fixé ? Hot Magie de haut vol ou de basse oeuvre... sort fixé ? Hot
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Message  Helim Ven 20 Juin 2008, 00:27

question d'expert .... j'ai l'impression d'avoir des SORTS qui font la meme chose... pourriez vous me dire ce qui les différentie ?

Shocked

Nova 9 combat mana V[R] (P/2-1)Ch CDV Inst. Dégâts : P(Ch). Exclusif. Fétiche. Cible unique

Lightning Arrow Express 7 combat mana V[R] (P/2)Ch CDV Inst. Dégâts : P(Ch). Exclusif. Fétiche. Cible unique

Lightning Arrow physique 7 combat phys c/8 (p/2+1)ch CDV INST Dégats : p(ch) exclusif fétiche Cible unique
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Message  Giseisha Ven 20 Juin 2008, 01:24

- Nova = sort étourdissant, sort de combat, ne fonctionne que sur les vivants.

- Lightning arrow express = dégâts physiques, sort de combat (résisté avec la volonté, pas d'armure ni d'esquive), ne fonctionne que sur les vivants, le sort est canalisé depuis l'astral directement sur la cible.

- Lightning arrow express (physique) = dégâts physiques, sort de manipulation (pas de résistance mentale, le sort part du magicien physiquement et se dirige ensuite sur la cible, donc est esquivable physiquement et les armures comptent dans la résistance). Fonctionne aussi sur des cibles inanimées.
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Message  Raen Ven 20 Juin 2008, 02:14

Bouh le MJ il connaît pas les sorts! Magie de haut vol ou de basse oeuvre... sort fixé ? Blbl

Le Lightning arrow physique est un sort de combat (et non de manip), qui est équivalent au Lightning arrow express, à la différence qu'il peut être lancé sur des cibles inanimées. Il se résiste sur constitution et non volonté, et l'armure n'est pas prise en compte.
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Message  Giseisha Ven 20 Juin 2008, 02:25

Bah il faut dire qu'on n'a jamais donné de nom officiel à l'équivalent manipulation des sorts de combat. Dans sa description, c'est marqué "combat", et Constitution/8 si cible inanimée, le MJ n'est pas complètement nul non plus... Mais ça m'étonnait vraiment qu'il n'ait pas pris un sort de manipulation, c'est une inférence que j'ai faite. Peut-être qu'il a un 4ème sort, en manip, dont il ne connaît pas la différence avec les autres. Magie de haut vol ou de basse oeuvre... sort fixé ? Yelrotfl

Et puis, c'est vrai que je ne connais pas les sorts. Moi, mes PNJ, ils ont un seul sort de combat, ça s'appelle "NPC's combat spell" : je lance des dés, si ça ne fait pas assez de succès, j'en relance une poignée, et hop : sort de base du mage PNJ moyen : dégâts F, puissance 7 à 9, réserve : suffisante pour obtenir à peu près autant de succès que le PJ en face, et pas de drain. C'est quand même nettement plus efficace... Magie de haut vol ou de basse oeuvre... sort fixé ? Icon10
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Message  Helim Ven 20 Juin 2008, 03:12

J'ai un nova de zone aussi ....

sinon je peux remetre un liste de sort ...
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Message  Helim Ven 20 Juin 2008, 03:14

Nova 9 combat mana V[R] (P/2-1)Ch CDV Inst. Dégâts : P(Ch). Exclusif. Fétiche. Cible unique

Lightning Arrow Express 7 combat mana V[R] (P/2)Ch CDV Inst. Dégâts : P(Ch). Exclusif. Fétiche.Cible unique

Supernova 7 combat mana V[R] (P/2-1)Ch+1 CDV Inst. Dégâts : P(Ch). Exclusif. Fétiche. Zone

Inventaire 4 détection mana Res. (P/2+1)M zone Maint.

Télépathie 4 détection mana V[R] (P/2-1)F étendue Maint. CDV pour lancement

Analyse de Véracité 7 détection mana V[R] (P/2)G étendue Maint.

Analyse psychique 7 détection mana V[R] (P/2+1)F étendue Maint.

Métamorphose 5 détection phys4 (P/2+2)F CDV Maint. Diff Percep = 2×succès

Indétectabilité 5 détection phys4 (P/2+2)F CDV Maint. Diff Percep = 2×succès

Premiers Soins 5 santé phys 8-Ess (P/2-1)Lvl Touch Perm. 1 case par succès

Lévitation 5 manip phys4 (P/2+2)M CDV Maint. +1/100kg, succès×magie×10 m/rd

Doigts télékinétiques 4 manip phys 6 (P/2+2)M CDV Maint. +2 SR compétence

Paralysie 7 manip mana V[R] (P/2+1)M CDV Maint.

Hot Couture 4 manip phys4 (P/2+2)G CDV Perm. Doit être maintenu 15 rds

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Message  Helim Ven 20 Juin 2008, 03:16

lequel de ces sort fait doublon ou est particuliermeent pas utile ? (afin de le remplacer)
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Message  Raen Ven 20 Juin 2008, 03:26

Si tu dois en virer un ce serait Lightning arrow express je pense, pour prendre une manip élémentaire (sort de manip de dégât).
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Message  Giseisha Ven 20 Juin 2008, 12:05

Tu peux peut-être te passer d'inventaire (te servait surtout en tant que voleuse), ou bien analyse psychique/analyse de véracité, tu peux peut-être te contenter d'un seul des deux.
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Message  Helim Ven 20 Juin 2008, 12:33

voudrai tu dire que mon statut actuel a la draco fondation me permet d'entretenir mon ancien niveau de vie ? si c'est le cas ..je n'ai plus le besoin de voler en effet... mais cambrioleuse proffessionnel été l'une de mes spécialités ! pourquoi m'emploi t'on désormais ?
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