Giseisha's Campaigns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pirates des caraibes II

3 participants

Aller en bas

Pirates des caraibes II Empty Pirates des caraibes II

Message  altagar Jeu 03 Aoû 2006, 15:37

J'ai vu ce film hier soir et j'ai été un peu triste de l'évolution du film et des personnages à partir du milieu.

Sinon un film d'action pas trop mal, et quelque clic d'oeil simpa. A mon avis trop de préparation pour le 3.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des caraibes II Empty Re: Pirates des caraibes II

Message  Giseisha Sam 05 Aoû 2006, 01:53

Pas de spoil SVP, je ne l'ai pas encore vu et compte bien le faire. Merci.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des caraibes II Empty Re: Pirates des caraibes II

Message  Raen Sam 05 Aoû 2006, 05:08

Alors arrivé au moment où les pirates zombies attaquent, ... Pirates des caraibes II Jesors

Bon de toute façon je l'ai pas vu non plus...
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des caraibes II Empty Re: Pirates des caraibes II

Message  altagar Sam 05 Aoû 2006, 12:29

aller !!! Tu y a droit Pirates des caraibes II Cartonro
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des caraibes II Empty Re: Pirates des caraibes II

Message  Giseisha Jeu 10 Aoû 2006, 01:47

Bon, comme je viens de sortir de la séance, on peut en parler. Sans spoiler, il faut clairement savoir que le véritable sous-titre de ce film est : Dead Man's Chest Part One. Ben oui, hen, il ont juste oublié la fin du sous-titre, mais c'est juste un oubli. Ou alors, il manque la fin du film, au choix...

Je conseille à ceux qui iront le voir d'attendre la fin des crédits, il y a un petit bonus juste après Wink

Ensuite, je ne suis pas trop d'accord, l'évolution des persos est plutôt logique et reste dans le cadre de ce qu'ils étaient. De plus, l'ambiance est unique et vraiment bien rendue et bien saisie, il y a tout ce qu'on peut attendre de la piraterie, avec mon coup de coeur pour la partie "vaudou" (je spoile juste un petit peu). Les passages humoristiques sont nombreux et vraiment drôles (je ne ris pourtant pas souvent devant un film, mais là, j'était à plusieurs reprises écroulé). Enfin, les accents sont à couper au couteau, en particulier celui de la prêtresse vaudou qui est savoureux (enfin, en VO, hein, je ne sais pas ce que ça donne en VF).

Le tout s'enchaîne bien, on ne s'ennuie jamais, les cascades sont bien gerées et bien filmées, Johnny Depp est excellentissime en Jack Sparrow, le rôle lui colle vraiment bien.

Je trouve en revanche le scénar plutôt confus, j'ai personnellement mis un certain temps avant de comprendre où était la trame du scénar et où on voulait en venir, certains passages mériteraient que je revoie pour être sûr d'avoir tout saisi.

En gros, mes reproches seraient : scénar pas super clair au départ et surtout, un film en deux parties.

*************************************************************************
SPOILER AHEAD
*************************************************************************

J'ajoute que les pirates version "crustacés" ne sont pas mal fichus, même si j'aimais mieux les squelettes du 1er. Je trouve juste un peu exagéré l'aspect "homme-crustacé" ou "homme-poisson" pour certains.

Pour le scénar, on ne comprend pas trop au début (enfin, moi, en tout cas), quel est le rapport entre le pirate qui vient prévenir Sparrow dans son vaisseau, qui l'envoie et comment il est arrivé là, l'image de la clé qu'a Sparrow et les problèmes de Will Turner et sa presqu'épouse.
Le lien ne se fait qu'un peu plus tard, et au moins pour le début du film, j'ai eu du mal à saisir que le point focal est le Flying Dutchman et son capitaine dont le coeur est dans le coffre pour lequel Sparrow a un dessin de la clé.

*************************************************************************
END OF SPOILER
*************************************************************************


Voilà, à chaud, mes impressions. Tout de même, un très bon film, un bon moment très agréable, vaut le coup d'aller le voir si on a aimé les 1er, ses personnages et l'ambiance "Monkey Island".
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des caraibes II Empty Re: Pirates des caraibes II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser