Giseisha's Campaigns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

le carquois de nightshade : théorie,création et pratique

5 participants

Aller en bas

le carquois de nightshade : théorie,création et pratique Empty le carquois de nightshade : théorie,création et pratique

Message  Helim Mar 18 Juil 2006, 02:50

vous avez tous pu aprecier les courbes de nightshade, et d'autant plus les aprecier quand elles étaient pris du flou de la vitesse inhumaine dont elle peut faire preuve.... mais la véritable "touche" de ce personnage, est dans son emploi de la magie sur son arc et ces flèches...
ayant un arc vénérable authentique, il ne reste plus qu'a avoir quelques tours de passe passe bien a elle, mais pour se faire, j'ai besoin de vous, théoricien shadow-runnique ,.. afin de creer des routines de sorts qui vont bien avec son skin..

l'idée est qu'elle puisse impregner ces flèches de magie , direct ou a retardement, afin d'arriver a des effets wizz sympa et utile le carquois de nightshade : théorie,création et pratique Juggler

Seb a l'habitude de me voir vouloir étirer la trame meme de shadowrun pour amener des concepts de perso atypique.. et bien je requiert votre aide afin de poser rulistiquement cela... le carquois de nightshade : théorie,création et pratique 1zhelp

exemple : -une fleche déclenche un sort programmé a son impact
-une fleche ignore l'armure pour traverser directement la chair
-une fleche allant directement vers la victime , évitant les obstacle (genre missile téléguidé)
-une fleche frappe dans le plan astral
- une fleche se démultiplie
- une fleche "fantome" frappant uniquement la cible nommée
- une fleche capture un esprit
- une fleche se lie a un élémentaire
- une fleche de capture (éléctrisant ou immobilisant)
- une fleche "psychique" ne frappant que l'esprit

si vous avez des idées du comment ... ou d'autre idée de flèche (magique ou non) allez y !! le carquois de nightshade : théorie,création et pratique Anim_jum
Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

le carquois de nightshade : théorie,création et pratique Empty Re: le carquois de nightshade : théorie,création et pratique

Message  Raen Mar 18 Juil 2006, 03:13

zolan a écrit:- une fleche déclenche un sort programmé a son impact
Sort de détection du choc + Sort de manipulation élémentaire maintenue, avec lien de déclenchement reliant les deux sorts, plus un lien de durée sur le sort de manipulation.

zolan a écrit:- une fleche ignore l'armure pour traverser directement la chair
Faudrait voir avec un sort d'engloutissement pour passer l'armure, mais tendu pour le timer, en fait...
J'ai vérifié, il y a une technique qui permet de faire ça à ED, c'est un knack magique de la compétence Armes de trait. Pour te donner un ordre d'idée de la difficulté, le rang requis dans la compétence est 14...

zolan a écrit:- une fleche allant directement vers la victime , évitant les obstacle (genre missile téléguidé)
Heu... Lévitation sur la flèche? tongue lol

zolan a écrit:- une fleche frappe dans le plan astral
L'arc est une arme magique, suffit d'une flèche faite en partie d'orichalque (attention elle ne taperait pas QUE l'astral, elle serait duelle). A confirmer par le MJ pour ce point, mais je crois que ça marcherait.

zolan a écrit:- une fleche se démultiplie
Sort d'ED, Illusioniste 4eme cercle. En gros un sort d'illusion qui inflige des dommages, pas certain que le niveau de magie de SR permette cela. Sinon faudra passer par de la manip... Un truc type "aimant" pour que plusieurs flèches soient reliées à la première et la suive?

zolan a écrit:- une fleche "fantome" frappant uniquement la cible nommée
Alors la... je sèche...

zolan a écrit:- une fleche capture un esprit
Capturer un esprit? Je vais y réfléchir, mais ça s'annonce pas évident (en tout cas impossible selon ma vision si on se base sur la magie du 6eme monde)

zolan a écrit:- une fleche se lie a un élémentaire
Pas compris... Tu veux qu'en touchant un esprit avec la flèche, cet esprit se retrouve lié à toi? Si oui j'ai de gros doutes sur la faisabilité, là...

zolan a écrit:- une fleche de capture (éléctrisant ou immobilisant)
Sort de détection du choc + Sort de paralysie, avec lien de déclenchement reliant les deux sorts, plus un lien d'extinction sur la paralysie.

zolan a écrit:- une fleche "psychique" ne frappant que l'esprit
Nova?
le carquois de nightshade : théorie,création et pratique Dejaout

Plus sérieusement, la technique du rang 14 marcherait ici.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

le carquois de nightshade : théorie,création et pratique Empty Re: le carquois de nightshade : théorie,création et pratique

Message  Giseisha Mer 19 Juil 2006, 23:37

-une fleche déclenche un sort programmé a son impact
- une fleche de capture (éléctrisant ou immobilisant)

Easy (enfin, sans avoir à tordre les règles, je veux dire), mais cher en karma, il faudra les récupérer, les flèches...

-une fleche ignore l'armure pour traverser directement la chair
- une fleche "psychique" ne frappant que l'esprit

Les deux sont dans la même problématique, si on fait l'une, on a des chances de réusir à faire l'autre. Mais j'avoue que je ne vois pas comment, à moins de créer une "flèche mana" (qui serait un sort brut, simplement avec un aspect de flèche), ça me paraît être le plus simple. En gros, c'est juste une description, les caracs du sort s'appliquent directement, la cosmétique change (tu tires une flèche "virtuelle", mais tu lances le sort).

-une fleche allant directement vers la victime , évitant les obstacle (genre missile téléguidé)

C'est une technique à Earthdawn, mais à Shadowrun, je ne vois pas... sauf solution "bricolage" à la lévitation, je ne pense pas que ce soit faisable, à moins que l'arc lui-même te donne cette capacité. À voir avec le MJ donc, selon l'importance que tu accordes à cette capa.

-une fleche frappe dans le plan astral

idem flèche mana

- une fleche se démultiplie

À moins d'une illusion, il faudrait créer un sort de manip qui permet d'infliger des dégâts à plusieurs cibles, mais si on s'en réfère au règles de stacking (les plus "proches" de cet effet), ça sera très vite du drain XXL. Me paraît dur.

- une fleche "fantome" frappant uniquement la cible nommée

Ressemble à de la magie rituelle, mais faite tout seul au lieu d'en groupe. Il faudrait "préparer" la flèche pendant quelques heures avant qu'elle soit prête, et la lancer ensuite de n'importe où, elle trouvera sa cible. Sinon, je ne vois pas trop.

- une fleche capture un esprit
- une fleche se lie a un élémentaire

Dream... tongue Je vois mal comment éviter de faire les jets en lutte pour le contrôle comme tout le monde. Après, si tu veux lancer une flèche pour le skin, why not. Mais le mécanisme classique s'appliquerait je pense.

Voilà, rapidement, mon opinion, avec l'indulgence du lecteur SVP, on peut critiquer sur un tas de points de détail, ce ne sont que des orientations globales de reflexion, rien ne rentre parfaitement dans les règles, bien sûr, sinon, ce thread n'aurait pas lieu d'être...
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

le carquois de nightshade : théorie,création et pratique Empty Re: le carquois de nightshade : théorie,création et pratique

Message  Raen Jeu 20 Juil 2006, 00:20

Giseisha a écrit:
-une fleche frappe dans le plan astral
idem flèche mana
Petite différence, si le but est juste de frapper dans le plan astral, une flèche duelle marcherait, et serait infiniment plus simple à réaliser.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

le carquois de nightshade : théorie,création et pratique Empty Re: le carquois de nightshade : théorie,création et pratique

Message  Giseisha Jeu 20 Juil 2006, 22:49

Je crois justement que le but est qu'elle ne soit pas duelle, mais uniquement astrale. À mon avis, l'intention première est de toucher un mage en projection, et donc la flèche ne devrait pas pouvoir être arrêtée par des contreparties physiques. Mais je peux me tromper sur l'intention première de Zolan ?
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

le carquois de nightshade : théorie,création et pratique Empty Re: le carquois de nightshade : théorie,création et pratique

Message  Helim Ven 21 Juil 2006, 00:14

Cool non non tu avais bien compris la pensée sous-jacente de cette idée pirat


vous avez des idées d'autre type d'enchantement de flêche ?

je pensai a la speciale "thulsa doom" ou la fleche devient un serpent venimeux,

_ la fleche sanglante (dégats continu apres l'impact)

_ la fleche éclipsante : la veritable trajectoire de la fleche est biaisée par une illusion (genre tu tire de la gauche, l'autre crois queca vient de derrière...)

si vous avez d'autre concept donné donc :-) cheers
Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

le carquois de nightshade : théorie,création et pratique Empty Re: le carquois de nightshade : théorie,création et pratique

Message  Helim Ven 21 Juil 2006, 00:22

le carquois de nightshade : théorie,création et pratique Bounce j'en ai une bien bonne : la fleche de soin !!!
spéciale pour allié grave dans la merde et po au contact...

tu shoot, et a impact le sort de soin se déclenche et se maintient , la blessure de la fleche etant résorbé en dernière ...

le carquois de nightshade : théorie,création et pratique Chaos le carquois de nightshade : théorie,création et pratique Transpib
Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

le carquois de nightshade : théorie,création et pratique Empty Re: le carquois de nightshade : théorie,création et pratique

Message  Giseisha Ven 21 Juil 2006, 01:13

je pensai a la speciale "thulsa doom" ou la fleche devient un serpent venimeux

Comme ça, je ne vois pas... À part une illusion, sinon, sans sortir des règles ?

la fleche sanglante (dégats continu apres l'impact)

Ça doit déjà exister sans sort, genre même type de flèche que la tête barbelée plus ou moins. Il faudrait voir les modalités, sinon, un sort de dégâts maintenus fera l'affaire (drain cher, efficacité garantie)

la fleche éclipsante : la veritable trajectoire de la fleche est biaisée par une illusion (genre tu tire de la gauche, l'autre crois queca vient de derrière...)

Super easy, un sort d'illusion.

la fleche de soin

Techniquement faisable, mais les dégâts de la flèche seraient infligés quand même avant le sort, ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses... même si la flèche peut être prévue pour faire des dégâts réduits. Tu devras quand même maintenir le sort toi-même ceci dit (ou focus de maintien)
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

le carquois de nightshade : théorie,création et pratique Empty Re: le carquois de nightshade : théorie,création et pratique

Message  lawrence D. Williams Jeu 03 Aoû 2006, 15:13

Je vois d'ici le tableau!!! Smile Smile Smile "attends je te soigne!!!" F+10 "merci nightshade, argh!!!"


lol!


Lawrence D. Williams, mort de rire depuis 2053.
lawrence D. Williams
lawrence D. Williams
Légende
Légende

Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le carquois de nightshade : théorie,création et pratique Empty Re: le carquois de nightshade : théorie,création et pratique

Message  altagar Jeu 03 Aoû 2006, 15:33

Et surtout paye ta fléche pour vous soignez toi ou Night. Bonjour l'enchanteur.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

le carquois de nightshade : théorie,création et pratique Empty Re: le carquois de nightshade : théorie,création et pratique

Message  Raen Ven 04 Aoû 2006, 17:02

Giseisha a écrit:
la fleche de soin
Techniquement faisable, mais les dégâts de la flèche seraient infligés quand même avant le sort, ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses... même si la flèche peut être prévue pour faire des dégâts réduits. Tu devras quand même maintenir le sort toi-même ceci dit (ou focus de maintien)
Pas besoin de maintenir le sort, un lien de durée sur le sort suffirait.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

le carquois de nightshade : théorie,création et pratique Empty Re: le carquois de nightshade : théorie,création et pratique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser