Giseisha's Campaigns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Atrocité, Carnage...

+2
Raen
Giseisha
6 participants

Aller en bas

Vous l'avez vu ? Vous en pensez quoi ?

Atrocité, Carnage... Vote_lcap0%Atrocité, Carnage... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Atrocité, Carnage... Vote_lcap0%Atrocité, Carnage... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Atrocité, Carnage... Vote_lcap67%Atrocité, Carnage... Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
Atrocité, Carnage... Vote_lcap0%Atrocité, Carnage... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Atrocité, Carnage... Vote_lcap17%Atrocité, Carnage... Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Atrocité, Carnage... Vote_lcap16%Atrocité, Carnage... Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Atrocité, Carnage... Empty Atrocité, Carnage...

Message  Giseisha Jeu 11 Mai 2006, 18:54

Il n'y a pas d'autres mots...
Vous avez vu ce que donne le jeu vidéo Shadowrun prévu pour Xbox 360 et PC l'année prochaine et présenté à l'E3 hier ? Allez donc faire un tour là :

http://www.shadowrun.com/default.htm

Alors, je vous le fais en rapide : ça se passe en 2021, les elfes immortels (faction dite "Lineage" dans le jeu) ont construit il y a longtemps (Earthdawn ?) des ziggourat sur les six points sacrés d'énergie du globe, d'où le mana coule sur la Terre (ben oui, tout le monde sait ça), afin de le canaliser et le réguler pour le fournir seulement aux peuples capables d'utiliser la magie correctement et sans risque pour la planète (c'est pour ça que tout a pété avant, alors, les IE, ils ne veulent pas que ça recommence). Il y a une corpo (faction "RNA Global Corp" dans le jeu) qui souhaite les en empêcher, pour le libre usage de la magie (et surtout son profit). Il y a quatre races, humains, elfes, nains et trolls (les orks sont plus intelligents que les autres, ils ont préféré rester à l'écart de ce truc, à croire).
Ça se passe à Santos, au Mexique, où l'une de ces ziggourats a été découverte par RNA en 2012, et qui est l'enjeu : en effet, elle a été découverte dans un accident dû au mana, qui a ruiné la ville, qui est plus ou moins un no man's land maintenant. Le gouvernement local, descendant des IE veut la défendre, et la RNA veut l'exploiter.

C'est complètement le background officiel, pas vrai ? Bienvenue dans le cinquième monde ! (oui, c'est le cinquième monde dans cet ersatz de futur post-apo avec de la magie).

Autant dire que les critiques sur les forums de leurs sites sont virulentes, il n'y a presque que ça !

Ah oui, j'oubliais, c'est un FPS multijoueur uniquement... ben oui, avec un background de guerre entre deux factions sur fond de ville dévastée, vous ne vous attendiez pas à un RPG quand même ?
FPS multi qui sera le fer de lance de Kro pour la sortie de Windows Vista pour sa gamme de jeux compatible Xbox Live sur Vista et Xbox 360... Atrocité, Carnage... Pleure_v

Du gâchis total... Si ça ne marche pas, Shadowrun se sera payé une réputation de m... chez les gens qui ne connaissaient pas, ce qui ne risque pas d'aider à l'adhésion de nouveaux joueurs à la gamme de la 4ème édition qui compte sur eux justement.
Et si ça marche, ce "background" deviendra la seule référence officielle de Shadowrun pour des milliers de gamers, ce qui risque (?) à long terme de phagocyter le background de Shadowrun papier et devenir le "vrai" Shadowrun (dites moi que j'ai tort, s'il-vous-plaît) Sad
Sans compter les MJ qui fusionneront les deux pour faire plaisir à tout le monde, notamment les joueurs qui voudront découvrir la version papier après avoir connu la version vidéo... Crying or Very sad

Dans tous les cas, c'est négatif. Atrocité, Carnage... Poconten

Quitte à faire un futuriste avec de la magie, ils n'avaient qu'à prendre Modern d20, ça aurait fait pareil, pour ce qu'ils reprennent du background officiel de Shadowrun, ça n'aurait pas changé grand chose d'exploiter le Modern d20 ou le Future d20. D'ailleurs, du coup, il n'y a même pas de shadowrunners dans ce jeu, c'est dire ! Atrocité, Carnage... Cartonro
Je sais qu'on est habitué à l'exploitation juteuse des licences et d'en faire n'importe quoi, mais là, on atteint des sommets. Atrocité, Carnage... Censored
Les adaptations de D&D, Battletech ou de Vampire en jeux vidéo étaient très correctes (celle de Shadowrun sur Super NES à l'époque aussi d'ailleurs), alors pourquoi faire ça à Shadowrun ? Pourquoi ? Atrocité, Carnage... Grrrr

Il n'y a plus qu'à espérer qu'une bande de shadowrunners viendra saboter les locaux de Kro et tout faire sauter... Atrocité, Carnage... Coolgunn
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Atrocité, Carnage... Empty Re: Atrocité, Carnage...

Message  Raen Ven 12 Mai 2006, 09:13

Bah je le trouve bien, leur background! Tu comptes l'intégrer à notre campagne? Ce serait cool! Smile

... bon je vais m'arrêter là, sinon le mj va m'en vouloir vraiment... Sérieusement, ils le sortent d'où, le scénariste? Il a pensé à lire le background de l'univers, ou c'est une repompe d'un projet qu'il avait sorti pour une autre compagnie?
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Atrocité, Carnage... Empty Re: Atrocité, Carnage...

Message  altagar Ven 12 Mai 2006, 11:46

Il fallait mettre un nom sur le jeux, aprés des mois de réflexion acharné et des millions de dollars dépencé ils ont eux une idée. Je n'essaye pas de me faire l'avocat du diable mais les dévellopeurs créent des jeux depuis des années et aparament leur stock d'idée simpa est en perdition.

Pour ce qui est de la réputation du jeu elle n'est plus à faire. Le probléme est que beaucoup de master voir la plupart ( je ne vous compte pas dedans ) n'ont rien a foutre du BG du monde pour quel raison : il n'est pas accécible au joueur !!! Donc adieu dragon IE et tout le reste.

On regarde dans le sac et on retrouve des runs ( qui souvent ce ressemble ) ou des parties de shot and up. Mise à part la partie que nous avons entamé avec Dom la majorité de mes parties de shadow ce résume à des runs qui ce resemblaient pour ne pas dire complétement identique ou des parties de " tire sur le monstre ". Et je n'ai pas fait qu'une partie avant malheureuement.

Je peux comprendre que de tel jeux vidéo soit dévelloppé car c'est une attente du public et ce jeux tuerais les fans de shadows et réjouira une bande de gnome au cheveux bouclé et aux boutons plein le visage.

Pour conclure je pense que ce jeux a peu de chance de donner un bon jeu et qu'il est fort probable qu'il ne sorte pas en france, ou alors qu'il soit vite oublier des foules.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Atrocité, Carnage... Empty Re: Atrocité, Carnage...

Message  Giseisha Ven 12 Mai 2006, 14:54

Je ne sais pas si le jeu sera bon ou pas, et d'ailleurs, je m'en fiche un peu pour être franc. Le background en soi est intéressant, pourquoi pas, voire riche (cette idée de Corpo, de points d'énergie scellés par des IE, la ville dévastée par un accident magique, etc.). Tout cela, en soi, n'est pas mauvais du tout, est même plus riche que beaucoup d'autres jeux. Sincèrement, leur background n'est pas si mal en soi.

C'est juste : ça n'est pas Shadowrun. Même si le jeu était excellent, l'exploitation de la licence est un gâchis.

Avec une licence comme Shadowrun, il y avait moyen d'exploiter même une toute petite partie de l'univers. Dans chacune de mes parties, je n'exploite qu'une infime partie des ressources immenses que constitue Shadowrun.

Plus de 100 sourcebooks, même si on exclut les livres de règles, il reste au moins 85 livres faisant entre 70 et 150 pages, plus de 10000 pages de background intense, développé sur 14 ans de timeline de jeu, avec des aspects extrêmement variés (corpos, magie, organisations secrètes ou mafieuses, des pays, villes, settings, dragons, et j'en passe !) (j'ai l'impression de vendre ma lessive... Atrocité, Carnage... Icon10 )

Même pour faire un MMOFPS, il y avait de quoi faire. Pourquoi ne pas avoir décrit les euro-guerres ? C'est un terrain très peu décrit dans lequel il y avait une relative liberté pour les développeurs de faire ce qu'ils voulaient, tout en misant certains aspects sur l'explication ou le développement d'éléments de l'univers décrits dans les sourcebooks, à la manière d'un KotOR.
Pourquoi ne pas s'être inspiré d'un roman tel que Juste Compensation ? Le cadre s'y prêtait parfaitement.
Pourquoi ne pas avoir fait jouer dans un Chicago avant 2058, avec les gangs, les goules, les zones de combat, et bien sûr un ennemi commun pour tout le monde ?

Il y avait des dizaines de possibilités. Mais il a fallu que les développeurs créent un truc qui n'avait rien à voir. À croire qu'ils avaient commencé le développement avant de savoir si ce serait Shadowrun (comme Dom le dit si bien, "une repompe d'un projet pour une autre compagnie"), et que des ajustements ont été faits tardivement dans la conception pour tenter de coller un minimum à l'univers (mais alors, très minimum), juste pour exploiter le titre.

Ça n'est pas une critique du jeu en soi. C'est une critique de la licence qui trompe son monde. C'est comme si on avait collé l'étiquette "Cyberpunk" sur Deus Ex. Deus Ex est un escellent jeu. Mais ça n'est pas le monde de Cyberpunk le jdr : pas de Night City, pas de boostergangs, pas de cyberpsychose, d'e-swat, de LEDiv, etc. C'est aussi aberrant que ça. Deus Ex est un univers cyberpunk comme ce Shadowrun est un univers qui aurait pu être un Shadowurn alternatif.


La bande d'otaku des jeux vidéo dont tu parles, à mon avis, ne connaît pas Shadowrun papier, et le fait que ce soit marqué sur la boite ne changera pas beaucoup le nombre de ventes à cet égard. Par contre, en décevant toute une communauté de fans, là, les développeurs risquent de perdre pas mal de crédibilité et de voir leur jeu boycotté par une communauté qui l'aurait peut-être acheté s'il n'avait pas eu le titre Shadowrun, simplement parce que c'est un bon jeu, mais qui le conspuera justement parce que c'est un coup de couteau à leur univers qu'ils aiment et défendent.

Désolé pour ce post un peu long, je m'étale, je m'étale
Atrocité, Carnage... Gore
Mais non, pas comme ça...
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Atrocité, Carnage... Empty Re: Atrocité, Carnage...

Message  Giseisha Ven 12 Mai 2006, 15:10

Tenez, je ne suis pas tout seul, j'ai quelques amis qui pensent comme moi Atrocité, Carnage... Icon10

Allez voir là, j'ai trouvé ça excellent :

http://www.shadowrun-online.com/sronline/modules.php?name=News&file=article&sid=22

Surtout la dernière ligne...
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Atrocité, Carnage... Empty Re: Atrocité, Carnage...

Message  altagar Ven 12 Mai 2006, 15:17

tu as mit le doigt sur un fait réel aujourd'hui on crée le jeu et on invente le scénario aprés. La raison de cela est la suivante :

Avant les jeux style RPG était fait pas des scénariste qui avaient peu de notion de programmation. Cela donnais des jeux relativement moche mais avec des scénarios trés simpa ( il y a des exemples à la pelle mais je ne siterais que mon préférer Secret of Mana ).
Aujourd'hui les jeux sont fait pas des informatiens qui font des trucs trés beau ( sisi quand même ) mais le scénario est trouvé en second ( quand il y en a un je sais ) ou alors on trouve un moyen d'adapté un scénario sur le jeu .

A mon avis les nous somme maintenant de la vielle catégorie de joueur fan de rpg qui avec passion pouvait jouer des heures pour finir le jeux a 100%.
Les nouveaux joueurs joue a des Dooms likes, car c'est des jeux rapide sans investisement réel de la part du joueur. C'est malheureux à dire mais les créateurs de jeu suivent la tendance actuel.

Je ne posséde plus de console depuis plusieurs années et je joue assez peu à des nouveaux jeux. Je ne suis peu être pas le plus avisé pour parler de cela...
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Atrocité, Carnage... Empty Re: Atrocité, Carnage...

Message  Raen Ven 12 Mai 2006, 16:16

La vraie question, c'est pourquoi payer une license alors que s'ils lui avaient donné un autre nom, ils auraient de toute façon jamais eu un procès au cul. Ca les amuse de jeter l'argent par les fenêtres?
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Atrocité, Carnage... Empty Re: Atrocité, Carnage...

Message  altagar Ven 12 Mai 2006, 16:55

Personne aura de procès.
A mon avis le nom ne leur a pas couté bien cher. Le jeux de role ne se vend pas aussi bien que on le voudrait. Le jeux vidéo va fournir au jdr un belle pub et on vera la 4 eme édition a la FNAC à coté du jeux vidéo en vente.

Cela c'est déja vu : D&D, landfust
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Atrocité, Carnage... Empty Re: Atrocité, Carnage...

Message  Giseisha Dim 14 Mai 2006, 00:36

Qui a osé voter qu'il préférait le jeu vidéo à la version papier ? Qui ? Qu'il se dénonce, que je le banisse sur le champ !

Bon, bon, je plaisante, mais sérieusement, je serais curieux d'entendre les arguments en question.

Pour info, si vous avez été voir sur les forums du jeu vidéo, c'est quasiment unilatéral : à part quelques rares qui défendent le jeu, les quelques milliers de personnes inscrites sur ce forum (en quelques jours seulement, depuis le 10 mai) critiquent de manière plutôt cinglante le jeu et ce massivement : ça n'est plus un forum, c'est un lynchage !

Quant au jeu de rôle, je rappelle que la 4ème édition est tombée en rupture aux USA comme en France très rapidement et il n'y a eu de réapprovisionnement que récemment. Je ne pense pas qu'on puisse dire que les ventes sont mauvaises.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Atrocité, Carnage... Empty Re: Atrocité, Carnage...

Message  lawrence D. Williams Mar 16 Mai 2006, 12:46

oh la la!! c'était pour rire!!! y z ont pas d'humour les MJ, Hein ? Atrocité, Carnage... Boulet1
lawrence D. Williams
lawrence D. Williams
Légende
Légende

Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Atrocité, Carnage... Empty Re: Atrocité, Carnage...

Message  Giseisha Mar 16 Mai 2006, 12:58

Bon, tu es pardonné...

Excuses acceptées, amiral... Atrocité, Carnage... Lsvader
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Atrocité, Carnage... Empty Re: Atrocité, Carnage...

Message  adeltonio Dim 21 Mai 2006, 14:15

bas moi pas d opinion car le lien me met une erreur donc je peux pas dire si c est de la merde ou si c est une horreur qui a cree ca pour nous envahir^^
adeltonio
adeltonio
Gardien
Gardien

Nombre de messages : 65
Localisation : mont saint aignan
Date d'inscription : 17/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Atrocité, Carnage... Empty Re: Atrocité, Carnage...

Message  Giseisha Lun 22 Mai 2006, 11:54

Je viens de vérifier les deux liens à l'instant, ils fonctionnent tous les deux. Essaie de le copier et de le coller dans ton navigateur ?
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Atrocité, Carnage... Empty Re: Atrocité, Carnage...

Message  Helim Sam 27 Mai 2006, 02:35

Sad
C vraiment triste,
et en plus d'être une adaptation de 3eme catégorie se ratrapant au branche du derniers platane de la ville de mon cul, le Character design est chiatique et sans saveur... Atrocité, Carnage... Shock
disons le c'est de la merde en baton :keskidi:


Atrocité, Carnage... Icon10 Atrocité, Carnage... Icon10 Atrocité, Carnage... Icon10
j'appel sans attendre mon contact avec un certains " Johnson" il y a certainement moyen de faire klk chose.. Atrocité, Carnage... Gerg
Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Atrocité, Carnage... Empty Re: Atrocité, Carnage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser