Giseisha's Campaigns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Discussion règles n°4728 : le contresort

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Discussion règles n°4728 : le contresort - Page 2 Empty Re: Discussion règles n°4728 : le contresort

Message  Giseisha Dim 20 Mar 2011, 20:08

1) C'est vrai, mais je rappelle qu'on ne peut faire qu'une esquive par tour (théoriquement, actuellement, j'assouplis à 1/adversaire). Donc, les postures gardent leur intérêt car si tu es en Garde Psychique et que tu as un adversaire qui a plusieurs attaques physiques, tu ne pourras en esquiver qu'une et les autres se feront contre une Défense diminuée (sauf buff qui compense). Ce qui incite tout de même à la prudence. Par ailleurs, un échec critique sur un jet d'esquive et vous êtes au sol (-3 Def supplémentaire et -3 attaque). Et en cas de surprise, pas de possibilité d'esquiver. Il y a quand même plusieurs intérêts à garder une Défense élevée, indépendamment du niveau d'Esquive.
Coeur de Lion avec le knack Esprit du Lion, s'ajoute à la Défense, donc, une Défense diminuée joue quand même. Le talent Défense fait pareil pour la Def Phy (cercle 11 quand même). Il y a peut-être des talents ou compétences remplaçant la Défense, mais je ne les ai pas en tête, à étudier.
Dans tous les cas, ça n'est qu'un galop d'essai, à ajuster ou modifier, si on voit qu'il y a des effets indésirables ou incompatibles avec d'autres trucs (talents, compétences, etc.)

2) Non, c'est cibles multiples dans toutes les éditions. La seule différence, c'est qu'en Classic, il y a un +1/cible supplémentaire, avec un maxi = Incant.

3) Dans les faits, ça vous impose d'être un peu plus tactiques (protéger les plus faibles par exemple, jouer plus collectif), mais si je ne l'ai pas trop fait jusqu'à présent, c'est surtout pour éviter qu'un joueur s'ennuie pendant un combat parce que son perso est HS.
As-tu des effets précis en tête qui risquent de poser problème ?
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion règles n°4728 : le contresort - Page 2 Empty Re: Discussion règles n°4728 : le contresort

Message  Raen Dim 20 Mar 2011, 22:10

Giseisha a écrit:2) Non, c'est cibles multiples dans toutes les éditions. La seule différence, c'est qu'en Classic, il y a un +1/cible supplémentaire, avec un maxi = Incant.
Au temps pour moi. Mais dans les faits, on ne l'a jamais joué comme ça, ni moi, ni Cyril, on a toujours considéré que c'était cible unique, en lançant le sort pour chaque cible séparément. Donc sur ce point, ça ne changera pas par rapport à la manière dont on le jouait.

Giseisha a écrit:3) Dans les faits, ça vous impose d'être un peu plus tactiques (protéger les plus faibles par exemple, jouer plus collectif), mais si je ne l'ai pas trop fait jusqu'à présent, c'est surtout pour éviter qu'un joueur s'ennuie pendant un combat parce que son perso est HS.
As-tu des effets précis en tête qui risquent de poser problème ?
Protéger quelqu'un n'est pas forcément évident en combat, surtout face à une entité qui dispose de nombreuses attaques. Après c'est juste une question d'équilibrage pour voir si ça ne rend pas les combats trop meurtriers, on ne pourra voir qu'en testant ^^
Le souci risque surtout d'être dans les phases de récupération. On n'est pas à Shadow où à la fin du combat tout le monde est full. Ici, remettre quelqu'un sur pied peut prendre beaucoup de temps (même si actuellement on ne combote pas à outrance sur ce point), et il est beaucoup plus long de faire regagner 60 pv à 1 personnes que 15 pv à 4 personnes ^^. Donc attention à l'enchainement des combats, qui sera beaucoup plus tendu que précédemment.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Discussion règles n°4728 : le contresort - Page 2 Empty Re: Discussion règles n°4728 : le contresort

Message  Giseisha Mer 23 Mar 2011, 01:00

Concernant le heal, vous n'êtes pas trop à minimaxer effectivement. Pas trop d'utilisation des sorts donnant des points en plus sur les jets de récup, pas trop d'alchimie pour fabriquer des potions, pas d'usage outrancier du questeur, la boîte de repas, et j'en passe.
Si on voit qu'il y a trop de difficulté à remonter au max de PV entre combats, on pourra réajuster, mais je peux aussi moins tenir la bride sur les potions par exemple, et il devrait y avoir d'ici quelques scénars (disons, dans les trois prochains) un truc qui va également changer (un peu) la donne dans le même sens. Le tout devrait s'équilibrer.
Le truc le plus dur, c'est qu'il va falloir faire une fiche de perso pour Riddel. Si quelqu'un peut commencer une ébauche (vous savez à peu près ce qu'elle fait), ce serait super, et je rajouterai éventuellement les sorts nécessaires par rapport à ce qu'elle a déjà utilisé.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion règles n°4728 : le contresort - Page 2 Empty Re: Discussion règles n°4728 : le contresort

Message  Raen Mer 23 Mar 2011, 01:25

Absolument pas le temps de m'en occuper, tel que mon boulot avance, je vais surement devoir bosser dans le train... Je savais dès janvier que tenir ce week-end serait chaud, je n'avais pas prévu le souci d'emploi du temps de ma collègue qui me fait perdre une semaine de rédaction... Discussion règles n°4728 : le contresort - Page 2 Grrrr
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Discussion règles n°4728 : le contresort - Page 2 Empty Re: Discussion règles n°4728 : le contresort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser