Un regret de Morte

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Un regret de Morte

Message  Giseisha le Sam 12 Déc 2009, 22:39

Morte, au moment où l'armurier questeur de Raggok lui infligeait Douleur en disant "tu vas connaître la puissance de Raggok", a failli répondre "Et toi, tu vas connaître la puissance de Ristul".

Cyril, avec le recul, m'a dit regretter de ne pas avoir fait ce choix.

Selon vous, que se serait-il passé, sachant que si l'occasion se représente, ça vous donne potentiellement des chances d'être mieux préparés à cette éventualité ?

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Re: Un regret de Morte

Message  Giseisha le Mer 27 Jan 2010, 14:57

Hum, tout le monde s'en fiche, ou personne n'a d'idées ? (pas de risque de donner de mauvaises idées au MJ, c'est déjà déterminé).
C'est une discussion purement méta car évidemment aucun de vos persos ne peut savoir ce qui a traversé la tête de Morte.

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Re: Un regret de Morte

Message  Raen le Mer 27 Jan 2010, 16:40

On en a discuté un peu dans la voiture après être partis de Bordeaux, en fait. Donc à moins que Cyril veuille qu'on approfondisse...

Allez, je rappelle mon point de vue:
- Morte, via le cauchemar, peut faire appel à la puissance de Ristul.
- Raggok, passion folle, a été corrompue par Ristul (et sachant que Ristul est la corruption, on peut interpréter cela comme une marque de Ristul à laquelle Raggok a succombé)

Par conséquent, demander l'assistance de Ristul face à Raggok, c'est dire à Ristul: "Tiens regarde, avant tu avais un pion, je t'en offre un autre, choisis celui que tu préfères pour continuer à jouer".
Le but du jeu, pour "battre" une Horreur comme elle, c'est de limiter autant que possible ses capacités à jouer, pour la mettre dans une situation bloquante. Là, on parle d'une situation inverse, ça serait lui donner de nouvelles possibilités, et donc la rendre plus forte, sans rien lui faire perdre en échange ! A la place de Ristul, je donne ma puissance à Morte (et la corrompt au passage, alors qu'elle n'était que marquée). Du coup j'ai perdu 2 servants d'un servant (Raggok), voire moins s'ils parviennent à fuir, et j'ai réussi à noyauter le groupe qui m'emmerde (car rappelons que Finn-Lë a vu directement Ristul, on a fait énormément chier Vestrial (un autre servant de Ristul)...). En nous noyautant, elle se rapproche également d'un de ses objectifs, qui est de "libérer" Kleeya.

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Re: Un regret de Morte

Message  Giseisha le Mer 27 Jan 2010, 19:09

On en a discuté un peu dans la voiture après être partis de Bordeaux, en fait. Donc à moins que Cyril veuille qu'on approfondisse...
Bah oui, mais le MJ n'y était pas, dans la voiture... donc, je n'ai pas eu trop de détails.

Ceci dit, ça n'est pas exactement la question que je vous soumets. Les mécanismes peuvent être ceux que tu décris, mais en imaginant effectivement que Ristul fasse ce que tu dis, donner de la puissance à Morte et la corrompre au passage, quelles sont les conséquences ? Ce que tu décris, c'est dans le round qui suit, mais une fois que c'est fait, qu'est-ce qui se passe après ?

Quels étaient les points de vue des autres ?

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Re: Un regret de Morte

Message  Raen le Mer 27 Jan 2010, 20:04

Giseisha a écrit:Ce que tu décris, c'est dans le round qui suit, mais une fois que c'est fait, qu'est-ce qui se passe après ?
Quand la situation à court terme est aussi pourrie, quel est l'intérêt de regarder le long terme ?

Une fois Morte corrompue, il n'y a pour elle plus aucun moyen de résister à l'influence de l'horreur (déjà que la capacité de résistance actuelle est très limitée), et on se retrouverait alors plus ou moins avec un "agent double" dans le groupe. Qui pourrait alors agir à sa guise contre le groupe, par exemple en agissant contre Wulfgar et Giseisha (afin de réduire leur capacité à protéger Kleeya), en exerçant directement son influence sur Kleeya, en détruisant notre réputation (ah non, ça notre apparence physique s'en charge déjà !)...

D'ailleurs, une fois Morte corrompue, elle pourrait être contrainte à se retourner immédiatement contre nous: "Grâce à moi, tu as résisté à l'influence de Raggok, c'est bien. Et maintenant, si tu allais aider ce questeur contre tes anciens compagnons ?"

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Re: Un regret de Morte

Message  Giseisha le Mer 27 Jan 2010, 21:02

Bien, bien, je prends note.

Les autres sont/étaient du même point de vue ?

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Re: Un regret de Morte

Message  Helim le Mar 27 Juil 2010, 13:36

l'aspect agent double ne me plait pas, non pas que l'idée méta soient dénuée d'intérêt, mais cela oriente irrémédiablement vers du PvP , déjà que le monde de earthdawn est très anxiogène, la seule balance se retrouve avec (un peu) le merveilleux (mais surtout) l'unité du groupe ...
donc si tu passe morte dans une dynamique agent double pourrissant le groupe, il y aura deux solutions ...

_ le groupe de joueurs met de l'eau dans son vin et s'éloigne d'une interprétation viscérale au profit d'une distanciation afin d'éviter les frictions (ce que tu nomme PJ friendly)

_ le groupe de joueurs reste a son niveau actuel d'interprétation, ce qui amène une énorme tension dramatique dans le groupe ( vu le niveau de nervosité et de réaction, le taux de survie de Morté est extrêmement diminué, et même si on arrive a gérer ca, la circulation des infos dans le groupe sera conditionné par ca, ce qui a la longue frustrera les joueurs dans le processus narratif )

voila pour mon avis tardif ...



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Re: Un regret de Morte

Message  Raen le Mar 27 Juil 2010, 17:44

Tardif en effet Laughing
Pour le coup, le problème a été résolu au dernier scénar, Morte étant désormais tranquille. Reste que cette discussion garde son intérêt si jamais par la suite de nos aventures l'un d'entre nous venait à être à son tour marqué par une horreur.

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Re: Un regret de Morte

Message  Giseisha le Jeu 29 Juil 2010, 14:51

Je peux vous spoiler ce que j'aurais fait, puisque ça n'arrivera plus :
Ça n'est pas Morte qui intéresse Ristul (c'est une petite friandise, mais ça n'est pas un véritable enjeu pour elle). Ristul aurait immédiatement sauté sur l'occasion pour canaliser un maximum d'énergie magique corruptrice à travers Morte et le Cauchemar qu'elle porte. Le Cauchemar aurait eu suffisamment de Puissance immédiate (pendant quelques instants) pour assaillir Kleeya et corrompre une partie de sa trame. Kleeya, partiellement corrompue (avec jolis effets visuels de taches de noirceur sur son corps, tout ça), aurait tenté de s'enfuir pour distancier le Cauchemar et son influence. Vous auriez donc eu une Kleeya en cours de corruption lâchée dans la nature.
Tiens, ça me rappelle une situation récente, ça...

L'avantage considérable, c'est qu'à l'heure actuelle, vous êtes débarrassés des 2 Cauchemars, ce qui n'est pas une petite différence... Ça veut dire que le niveau de corruption de Kleeya est "stabilisé" pour l'instant. Qui sait quelle sera la prochaine manœuvre de Ristul ?

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