Point de règle
4 participants
Page 1 sur 1
Point de règle
C'est une question de Guillaume, qui voulait savoir s'il était possible, via balles capsules sans doute, de mettre de la glace, ou eau, ou azote liquide, ..., pour utiliser la vulnérabilité d'un élémentaire de feu.
Si oui, quel pourrait être le code de dégât? Considéré la balle et le contenu de la capsule séparément, avec l'immunité qui jouerait que sur la balle? Ou un dégat commun, mais alors quel code?
Si oui, quel pourrait être le code de dégât? Considéré la balle et le contenu de la capsule séparément, avec l'immunité qui jouerait que sur la balle? Ou un dégat commun, mais alors quel code?
Raen- Elfe Immortel
- Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005
Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang
Re: Point de règle
Là, à vue de nez, je dirais (pour ne pas m'embêter) que je mets un niveau de blessure supplémentaire sur le code de dégâts de la balle pour refléter la vulnérabilité à la substance, et que je joue quand même l'immunité. Mais la balle capsule a un niveau de dégâts de 2 points inférieur, et fait du stun. Or, si je m'en réfère aux guidelines pour MJ, +2 aux dégâts = +1 niveau de blessure. Donc, l'effet est nul, voire moindre puisque les dégâts deviennent étourdissants.
Mais ce sont bel et bien les règles du bouquin (utiles quand la cible a une vulnérabilité et pas d'immunité, comme un insecte à l'insecticide par exemple).
Ou alors je joue le code de dégâts standard de la balle, mais sans l'imunité (la vulnérabilité annulant l'immunité). Houseroule pure et dure par contre, rien ne vient l'appuyer dans les règles. Ca devient peut être un peu trop puissant, je pense.
Dans l'idéal, effectivement, il faudrait calculer séparément les dégâts de la balle (nul ou quasiment vu que c'est un élémentaire, avec -2 aux dégâts en plus, et stun...) et les dégâts de l'eau (nuls à la base, donc +1 niveau de blessure, devient du L avec la vulnérabilité, facilement soakable aussi), mais deux codes de dégâts à gérer, c'est toujours très peu pratique, et en l'occurence, même si l'idée est bonne, le résultat serait assez moyen.
En fait, le problème, c'est que la capsule annule l'effet de la vulnérabilité (+1 blessure/-2 dégâts). Ou alors, il faudrait une surbstace qui fasse déjà des dégâts assez importants (azote liquide e.g.) pour que ça devienne intéressant avec la vulnérabilité. Non, je n'ai pas les dégâts de l'azote liquide, mais avec la quantité que peut contenir une balle capsule, je dirais, pas énorme. Il faudrait tirer en rafale. Mais je vois bien le samouraï, lorsqu'il voit un élémentaire, ouvrir sa malette réfrigérée, en extraire le chargeur contenant les balles, l'insérer dans son arme, et enfin ouvrir le feu...
Bon, réponse pas très satisfaisante, mais dans les règles, c'est : +1 niveau de blessure pour la vulnérabilité, +2 supplémentaires si allergie moyenne ou +.
Mais ce sont bel et bien les règles du bouquin (utiles quand la cible a une vulnérabilité et pas d'immunité, comme un insecte à l'insecticide par exemple).
Ou alors je joue le code de dégâts standard de la balle, mais sans l'imunité (la vulnérabilité annulant l'immunité). Houseroule pure et dure par contre, rien ne vient l'appuyer dans les règles. Ca devient peut être un peu trop puissant, je pense.
Dans l'idéal, effectivement, il faudrait calculer séparément les dégâts de la balle (nul ou quasiment vu que c'est un élémentaire, avec -2 aux dégâts en plus, et stun...) et les dégâts de l'eau (nuls à la base, donc +1 niveau de blessure, devient du L avec la vulnérabilité, facilement soakable aussi), mais deux codes de dégâts à gérer, c'est toujours très peu pratique, et en l'occurence, même si l'idée est bonne, le résultat serait assez moyen.
En fait, le problème, c'est que la capsule annule l'effet de la vulnérabilité (+1 blessure/-2 dégâts). Ou alors, il faudrait une surbstace qui fasse déjà des dégâts assez importants (azote liquide e.g.) pour que ça devienne intéressant avec la vulnérabilité. Non, je n'ai pas les dégâts de l'azote liquide, mais avec la quantité que peut contenir une balle capsule, je dirais, pas énorme. Il faudrait tirer en rafale. Mais je vois bien le samouraï, lorsqu'il voit un élémentaire, ouvrir sa malette réfrigérée, en extraire le chargeur contenant les balles, l'insérer dans son arme, et enfin ouvrir le feu...
Bon, réponse pas très satisfaisante, mais dans les règles, c'est : +1 niveau de blessure pour la vulnérabilité, +2 supplémentaires si allergie moyenne ou +.
Giseisha- T'skrang Administrateur
- Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005
Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang
Re: Point de règle
Autre point de règle, concernant la fixation de sort.
Après avoir vu l'intérêt de fixer un sort élémentaire maintenu sur une arme (genre le katana de Larry ou mon épée), Altagar s'est demandé s'il était possible de faire la même chose pour ses poings, en fixant un sort sur une bague par exemple. Le véritable problème serait bien sûr de faire en sorte que le porteur de l'objet enchanté ne se blesse pas lui même...
Une idée sur la question?
Après avoir vu l'intérêt de fixer un sort élémentaire maintenu sur une arme (genre le katana de Larry ou mon épée), Altagar s'est demandé s'il était possible de faire la même chose pour ses poings, en fixant un sort sur une bague par exemple. Le véritable problème serait bien sûr de faire en sorte que le porteur de l'objet enchanté ne se blesse pas lui même...
Une idée sur la question?
Raen- Elfe Immortel
- Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005
Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang
Re: Point de règle
Grrr... mon cache s'est effacé, et je n'avais pas copié ma réponse avant de poster...
Je la refais en TGV (mon premier post était nettement plus clair, après relecture... sorry) : un double lien d'extinction et d'activation, à deux niveaux.
Le premier active (ou désactive) l'objet pour le combat, sur un mot de commande par exemple.
Une fois celui-ci actif, le deuxième lien s'active au contact de l'objet, ce qui se trouve en contact prenant les dégâts du sort. En gros, le sort n'est pas fixé sur l'objet, mais se déclenche au toucher de celui-ci, comme pour un piège.
À chaque contact, l'objet déclenche le lien et le sort part. Donc, tout ce que touchera le perso avec l'objet (gants ou mitaines par exemple, donc à chaque coup de poing) recevra les dégâts du sort. On le compte comme une manip maintenue pour le calcul de l'activation, mais ce sera une "manip maintenue intermittente", plutôt qu'un sort à refixer à chaque fois.
OK, c'est de la bidouille, mais c'est une première idée, right ?
Je la refais en TGV (mon premier post était nettement plus clair, après relecture... sorry) : un double lien d'extinction et d'activation, à deux niveaux.
Le premier active (ou désactive) l'objet pour le combat, sur un mot de commande par exemple.
Une fois celui-ci actif, le deuxième lien s'active au contact de l'objet, ce qui se trouve en contact prenant les dégâts du sort. En gros, le sort n'est pas fixé sur l'objet, mais se déclenche au toucher de celui-ci, comme pour un piège.
À chaque contact, l'objet déclenche le lien et le sort part. Donc, tout ce que touchera le perso avec l'objet (gants ou mitaines par exemple, donc à chaque coup de poing) recevra les dégâts du sort. On le compte comme une manip maintenue pour le calcul de l'activation, mais ce sera une "manip maintenue intermittente", plutôt qu'un sort à refixer à chaque fois.
OK, c'est de la bidouille, mais c'est une première idée, right ?
Giseisha- T'skrang Administrateur
- Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005
Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang
Re: Point de règle
Heuuu j'aime pas trop le principe de gants ou mitaines. J'aime beaucoup le principe de combat " à mains nue ".
D'ou l'anneau. Le porteur de l'anneau ne ce prendrais pas les dégat du sort? pourtant sa peau est au contacte de l'anneau.
D'ou l'anneau. Le porteur de l'anneau ne ce prendrais pas les dégat du sort? pourtant sa peau est au contacte de l'anneau.
altagar- Jedi Sénile
- Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005
Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:
Re: Point de règle
Ben, si c'est un anneau, il faudrait que tu touches l'adversaire avec l'anneau... Pas trop pratique. Ou alors, c'est un GROS anneau (genre, poing américain, en fait).
Je vais essayer de réfléchir, mais je ne vois pas trop, à part des mains cyber...
Je vais essayer de réfléchir, mais je ne vois pas trop, à part des mains cyber...
Giseisha- T'skrang Administrateur
- Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005
Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang
Re: Point de règle
heuu le cyber non....
J'avais pensé à un chapelet que je pouvais avoir autour de mes doigts et de ma mains mais je voulais en faire un focus d'orientation.
Il est possible a earthdawn de faire des objets qui ont plusieurs caract à voir si le principe existe toujours à shadow.
J'avais pensé à un chapelet que je pouvais avoir autour de mes doigts et de ma mains mais je voulais en faire un focus d'orientation.
Il est possible a earthdawn de faire des objets qui ont plusieurs caract à voir si le principe existe toujours à shadow.
altagar- Jedi Sénile
- Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005
Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:
Re: Point de règle
Une idée qui m'est venue:
Un chapelet qu'il a en main et avec lequel il frappe l'adversaire, le chapelet devient alors une sorte de poing américain (ce n'est pas la main qui entre en contact avec l'ennemi mais le chapelet).
Donc on fixe:
- Un sort de détection des chocs, avec lien d'activation, d'extinction et de lien de sort.
- Un sort de manip élémentaire maintenue, avec lien de sort et lien de durée.
Quand on désire utiliser la capacité du chapelet, on active le sort de détection des chocs. Dès qu'un choc est ressenti (c'est-à-dire quand on tape sur quelque chose avec), le sort de manip se déclenche et s'éteint quasi instantanément (lien de durée 1round ou moins). Vu que le chapelet est bloqué dans la main de l'adepte, il n'y a pas de choc de ce coté la (même principe qu'une bille entrant en contact avec deux billes collées), donc l'adepte ne serait pas touché par le sort (j'ai raison?).
Si j'ai bien raison, ca devrait marcher comme ça, par contre bonjour la fixation à faire... Que ce soit le drain ou le karma, ca va pas être gagné... Sans parler de deux quêtes astrales pour cacher les liens.
Un chapelet qu'il a en main et avec lequel il frappe l'adversaire, le chapelet devient alors une sorte de poing américain (ce n'est pas la main qui entre en contact avec l'ennemi mais le chapelet).
Donc on fixe:
- Un sort de détection des chocs, avec lien d'activation, d'extinction et de lien de sort.
- Un sort de manip élémentaire maintenue, avec lien de sort et lien de durée.
Quand on désire utiliser la capacité du chapelet, on active le sort de détection des chocs. Dès qu'un choc est ressenti (c'est-à-dire quand on tape sur quelque chose avec), le sort de manip se déclenche et s'éteint quasi instantanément (lien de durée 1round ou moins). Vu que le chapelet est bloqué dans la main de l'adepte, il n'y a pas de choc de ce coté la (même principe qu'une bille entrant en contact avec deux billes collées), donc l'adepte ne serait pas touché par le sort (j'ai raison?).
Si j'ai bien raison, ca devrait marcher comme ça, par contre bonjour la fixation à faire... Que ce soit le drain ou le karma, ca va pas être gagné... Sans parler de deux quêtes astrales pour cacher les liens.
Raen- Elfe Immortel
- Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005
Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang
Re: Point de règle
Je pense quand même que le choc va toucher aussi l'adepte, lui infligeant des dégâts et risquant de lui faire lâcher le chapelet. Ça n'est pas parce que la bille ne bouge pas qu'elle ne se prend pas le choc, elle le transmet juste à la bille d'à côté. En l'occurence, Si l'adepte est dos à un mur, il pourra ne pas bouger, mais il fera quand même son jet de résistance.
C'est un peu comme mes gants, j'ai l'impression qu'Altagar ne veut pas d'objet dans ses poings. C'est bien tout le problème. Ce qu'il veut faire, c'est directement infliger des dégâts sans médiateur... On appelle ça Mains Mortelles !
J'y réfléchis, mais je ne vois pas vraiment. À moins que par tatouage ?
C'est un peu comme mes gants, j'ai l'impression qu'Altagar ne veut pas d'objet dans ses poings. C'est bien tout le problème. Ce qu'il veut faire, c'est directement infliger des dégâts sans médiateur... On appelle ça Mains Mortelles !
J'y réfléchis, mais je ne vois pas vraiment. À moins que par tatouage ?
Giseisha- T'skrang Administrateur
- Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005
Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang
Re: Point de règle
tatouage c'est bon ca.....
altagar- Jedi Sénile
- Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005
Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:
Re: Point de règle
vaut mieu le tatouage, ca clak grav !!!
j'avai un perso a mage comme ca , un akashite, qui avai un tatouage magique qui arrété le métal ... ce genre de chose, ca boost le skin !
coté cyber-magie , je pense avoir déja pris le monopole (cf shokwave, chef de mission blasé)
(c'est decidement mon emoticone préféré)
j'avai un perso a mage comme ca , un akashite, qui avai un tatouage magique qui arrété le métal ... ce genre de chose, ca boost le skin !
coté cyber-magie , je pense avoir déja pris le monopole (cf shokwave, chef de mission blasé)
(c'est decidement mon emoticone préféré)
Helim- Force of Nature
- Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006
Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain
Re: Point de règle
Deux autres possibilités si l'idée de la Détection de choc ne marche pas:
- soit une sorte de détection des personnes, conçu pour exclure Ryu. Dès que l'objet entre en contact avec quelqu'un d'autre, le sort de détection (qui a une portée de toucher) s'active, et active le sort de manip élémentaire. Problème: ca ne permet d'utiliser le pouvoir que sur des entités vivantes, donc pas contre un mur ou un boomer par exemple, de plus quiconque autre que Ryu qui toucherait le focus serait affecté, même si Ryu ne lui veut pas de mal.
- [bon ba ca m'apprendra à écrire à 2 à l'heure, le temps que j'écrive la première idée j'ai oublié la seconde ... si je parviens à m'en rappeler j'éditerai]
Concernant la tatoo magic, quand on voit la taille du tatouage nécessaire en fonction de la puissance du sort, va pas falloir sortir un sort d'une puissance supérieure à 2 ou 3...
- soit une sorte de détection des personnes, conçu pour exclure Ryu. Dès que l'objet entre en contact avec quelqu'un d'autre, le sort de détection (qui a une portée de toucher) s'active, et active le sort de manip élémentaire. Problème: ca ne permet d'utiliser le pouvoir que sur des entités vivantes, donc pas contre un mur ou un boomer par exemple, de plus quiconque autre que Ryu qui toucherait le focus serait affecté, même si Ryu ne lui veut pas de mal.
- [bon ba ca m'apprendra à écrire à 2 à l'heure, le temps que j'écrive la première idée j'ai oublié la seconde ... si je parviens à m'en rappeler j'éditerai]
Concernant la tatoo magic, quand on voit la taille du tatouage nécessaire en fonction de la puissance du sort, va pas falloir sortir un sort d'une puissance supérieure à 2 ou 3...
Raen- Elfe Immortel
- Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005
Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang
Re: Point de règle
tout dépend car tu peux avoir des tatouages trés long mais pas trés large genre des écriture
altagar- Jedi Sénile
- Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005
Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:
Re: Point de règle
La taille du tatouage, c'est pô grave, même s'il recouvre tout le corps, comme ça, il pourra frapper avec poings et pieds !
L'idée de la détection qui exclut le PJ est bonne. On pourrait comboter avec un sort supplémentaire pour détecter les objets, ce qui n'affecterait pas Ryu non plus. En gros, si l'un des sorts détecte une matière inerte, ou un être vivant autre que Ryu, il se déclenche.
Le problème, c'est que ça fait TROIS sorts à fixer, ça va commencer à coûter cher ! Mais l'idée de base est bonne.
En creusant l'une de ces deux idées (tatouage ou exclusion de cible), je pense qu'on tient le bon bout...
L'idée de la détection qui exclut le PJ est bonne. On pourrait comboter avec un sort supplémentaire pour détecter les objets, ce qui n'affecterait pas Ryu non plus. En gros, si l'un des sorts détecte une matière inerte, ou un être vivant autre que Ryu, il se déclenche.
Le problème, c'est que ça fait TROIS sorts à fixer, ça va commencer à coûter cher ! Mais l'idée de base est bonne.
En creusant l'une de ces deux idées (tatouage ou exclusion de cible), je pense qu'on tient le bon bout...
Giseisha- T'skrang Administrateur
- Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005
Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang
Re: Point de règle
La taille du tatouage est donnée en surface, donc ca ne dépend pas... Si tu fais un tatouage pas large il devra être TRES long! Pour info la surface minimum est de Puissance x Puissance x 100 cm2. Ce qui ne serait-ce que pour un sort puissance 4 (comme celui que tu as mis sur le katana d'Antoine) requiert déjà une surface équivalente à un carré de 40cm de coté...altagar a écrit:tout dépend car tu peux avoir des tatouages trés long mais pas trés large genre des écriture
Raen- Elfe Immortel
- Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005
Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang
Re: Point de règle
Trois sorts à fixer, ça commence à rendre la chose complexe, mais bon le coût en karma va pas être si terrible que ca, pas besoin de sorts très puissants, les détections doivent faire un seul 4 pour avoir un succès, idem pour la manip élémentaire, donc des sorts puissance 3-4 suffisent.Giseisha a écrit:Le problème, c'est que ça fait TROIS sorts à fixer, ça va commencer à coûter cher ! Mais l'idée de base est bonne.
On aurait deux détection puissance 3, plus la manip élémentaire (puissance 4 je pense), ca ferait 18 points de karma pour fixer le tout (tous les liens compris), puis après trois quêtes astrales pour cacher le tout.
Raen- Elfe Immortel
- Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005
Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang
Re: Point de règle
Compte tenu qu'un homme a une surface totale de peau d'environ 2 m2, on peut donc y mettre deux sorts puissance 10 ! Il y a de la marge !
18 points de karma, ça commence à faire cher, je trouve ! Même à votre niveau, ça fait malgré tout 1,5 à 2 scénars !
18 points de karma, ça commence à faire cher, je trouve ! Même à votre niveau, ça fait malgré tout 1,5 à 2 scénars !
Giseisha- T'skrang Administrateur
- Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005
Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang
Re: Point de règle
Ben certes ca commence à faire cher, mais bon monter une compétence d'un point coûte encore plus cher, donc on relativise
Raen- Elfe Immortel
- Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005
Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang
Re: Point de règle
Y a peu etre un léger probléme, si je tombe ( F ou F etour ) le sort est maintenu, pour me soigner bonjour.... et on va pas s'amuser à péter le lien ou pire de me laisser creuver en disasnt que j'aurais mieux fait d'éteindre le sort.
altagar- Jedi Sénile
- Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005
Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:
Re: Point de règle
Le sort tu le fixe sur le chapelet, donc te toucher toi ne pose pas de problème. Par contre effectivement ca te limite au coup de poing, tes coups de pieds seraient pas boostés...
D'ailleurs t'évite de tomber inconscient en laissant tomber le chapelet, sinon il va s'enfoncer dans le sol à cause du sort, lol!
[Plus sérieusement, rassure toi, il existe des techniques pour couper le sort sans pour autant détruire le sort fixé ]
D'ailleurs t'évite de tomber inconscient en laissant tomber le chapelet, sinon il va s'enfoncer dans le sol à cause du sort, lol!
[Plus sérieusement, rassure toi, il existe des techniques pour couper le sort sans pour autant détruire le sort fixé ]
Raen- Elfe Immortel
- Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005
Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang
Re: Point de règle
cool, perso les tatouages sa me branche bien pour les dégats, quand j'aurais de l'argent et des pts de karma je me pencherais sur le focus d'orientation qui sera mon chapelet.
altagar- Jedi Sénile
- Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005
Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|