Giseisha's Campaigns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Point de règle

4 participants

Aller en bas

Point de règle Empty Point de règle

Message  Raen Ven 30 Déc 2005, 22:26

C'est une question de Guillaume, qui voulait savoir s'il était possible, via balles capsules sans doute, de mettre de la glace, ou eau, ou azote liquide, ..., pour utiliser la vulnérabilité d'un élémentaire de feu.

Si oui, quel pourrait être le code de dégât? Considéré la balle et le contenu de la capsule séparément, avec l'immunité qui jouerait que sur la balle? Ou un dégat commun, mais alors quel code?
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  Giseisha Dim 01 Jan 2006, 18:26

Là, à vue de nez, je dirais (pour ne pas m'embêter) que je mets un niveau de blessure supplémentaire sur le code de dégâts de la balle pour refléter la vulnérabilité à la substance, et que je joue quand même l'immunité. Mais la balle capsule a un niveau de dégâts de 2 points inférieur, et fait du stun. Or, si je m'en réfère aux guidelines pour MJ, +2 aux dégâts = +1 niveau de blessure. Donc, l'effet est nul, voire moindre puisque les dégâts deviennent étourdissants.
Mais ce sont bel et bien les règles du bouquin (utiles quand la cible a une vulnérabilité et pas d'immunité, comme un insecte à l'insecticide par exemple).
Ou alors je joue le code de dégâts standard de la balle, mais sans l'imunité (la vulnérabilité annulant l'immunité). Houseroule pure et dure par contre, rien ne vient l'appuyer dans les règles. Ca devient peut être un peu trop puissant, je pense.

Dans l'idéal, effectivement, il faudrait calculer séparément les dégâts de la balle (nul ou quasiment vu que c'est un élémentaire, avec -2 aux dégâts en plus, et stun...) et les dégâts de l'eau (nuls à la base, donc +1 niveau de blessure, devient du L avec la vulnérabilité, facilement soakable aussi), mais deux codes de dégâts à gérer, c'est toujours très peu pratique, et en l'occurence, même si l'idée est bonne, le résultat serait assez moyen.
En fait, le problème, c'est que la capsule annule l'effet de la vulnérabilité (+1 blessure/-2 dégâts). Ou alors, il faudrait une surbstace qui fasse déjà des dégâts assez importants (azote liquide e.g.) pour que ça devienne intéressant avec la vulnérabilité. Non, je n'ai pas les dégâts de l'azote liquide, mais avec la quantité que peut contenir une balle capsule, je dirais, pas énorme. Il faudrait tirer en rafale. Mais je vois bien le samouraï, lorsqu'il voit un élémentaire, ouvrir sa malette réfrigérée, en extraire le chargeur contenant les balles, l'insérer dans son arme, et enfin ouvrir le feu...
Bon, réponse pas très satisfaisante, mais dans les règles, c'est : +1 niveau de blessure pour la vulnérabilité, +2 supplémentaires si allergie moyenne ou +.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  Raen Lun 16 Oct 2006, 01:35

Autre point de règle, concernant la fixation de sort.

Après avoir vu l'intérêt de fixer un sort élémentaire maintenu sur une arme (genre le katana de Larry ou mon épée), Altagar s'est demandé s'il était possible de faire la même chose pour ses poings, en fixant un sort sur une bague par exemple. Le véritable problème serait bien sûr de faire en sorte que le porteur de l'objet enchanté ne se blesse pas lui même...

Une idée sur la question?
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  Giseisha Lun 16 Oct 2006, 11:55

Grrr... mon cache s'est effacé, et je n'avais pas copié ma réponse avant de poster...

Je la refais en TGV (mon premier post était nettement plus clair, après relecture... sorry) : un double lien d'extinction et d'activation, à deux niveaux.

Le premier active (ou désactive) l'objet pour le combat, sur un mot de commande par exemple.

Une fois celui-ci actif, le deuxième lien s'active au contact de l'objet, ce qui se trouve en contact prenant les dégâts du sort. En gros, le sort n'est pas fixé sur l'objet, mais se déclenche au toucher de celui-ci, comme pour un piège.
À chaque contact, l'objet déclenche le lien et le sort part. Donc, tout ce que touchera le perso avec l'objet (gants ou mitaines par exemple, donc à chaque coup de poing) recevra les dégâts du sort. On le compte comme une manip maintenue pour le calcul de l'activation, mais ce sera une "manip maintenue intermittente", plutôt qu'un sort à refixer à chaque fois.

OK, c'est de la bidouille, mais c'est une première idée, right ?
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  altagar Lun 16 Oct 2006, 15:08

Heuuu j'aime pas trop le principe de gants ou mitaines. J'aime beaucoup le principe de combat " à mains nue ".

D'ou l'anneau. Le porteur de l'anneau ne ce prendrais pas les dégat du sort? pourtant sa peau est au contacte de l'anneau.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  Giseisha Lun 16 Oct 2006, 17:07

Ben, si c'est un anneau, il faudrait que tu touches l'adversaire avec l'anneau... Pas trop pratique. Ou alors, c'est un GROS anneau (genre, poing américain, en fait).
Je vais essayer de réfléchir, mais je ne vois pas trop, à part des mains cyber... Laughing
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  altagar Lun 16 Oct 2006, 17:14

heuu le cyber non....

J'avais pensé à un chapelet que je pouvais avoir autour de mes doigts et de ma mains mais je voulais en faire un focus d'orientation.

Il est possible a earthdawn de faire des objets qui ont plusieurs caract à voir si le principe existe toujours à shadow.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  Raen Lun 16 Oct 2006, 19:12

Une idée qui m'est venue:

Un chapelet qu'il a en main et avec lequel il frappe l'adversaire, le chapelet devient alors une sorte de poing américain (ce n'est pas la main qui entre en contact avec l'ennemi mais le chapelet).
Donc on fixe:
- Un sort de détection des chocs, avec lien d'activation, d'extinction et de lien de sort.
- Un sort de manip élémentaire maintenue, avec lien de sort et lien de durée.

Quand on désire utiliser la capacité du chapelet, on active le sort de détection des chocs. Dès qu'un choc est ressenti (c'est-à-dire quand on tape sur quelque chose avec), le sort de manip se déclenche et s'éteint quasi instantanément (lien de durée 1round ou moins). Vu que le chapelet est bloqué dans la main de l'adepte, il n'y a pas de choc de ce coté la (même principe qu'une bille entrant en contact avec deux billes collées), donc l'adepte ne serait pas touché par le sort (j'ai raison?).

Si j'ai bien raison, ca devrait marcher comme ça, par contre bonjour la fixation à faire... Que ce soit le drain ou le karma, ca va pas être gagné... Sans parler de deux quêtes astrales pour cacher les liens.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  Giseisha Lun 16 Oct 2006, 20:12

Je pense quand même que le choc va toucher aussi l'adepte, lui infligeant des dégâts et risquant de lui faire lâcher le chapelet. Ça n'est pas parce que la bille ne bouge pas qu'elle ne se prend pas le choc, elle le transmet juste à la bille d'à côté. En l'occurence, Si l'adepte est dos à un mur, il pourra ne pas bouger, mais il fera quand même son jet de résistance.

C'est un peu comme mes gants, j'ai l'impression qu'Altagar ne veut pas d'objet dans ses poings. C'est bien tout le problème. Ce qu'il veut faire, c'est directement infliger des dégâts sans médiateur... On appelle ça Mains Mortelles !

J'y réfléchis, mais je ne vois pas vraiment. À moins que par tatouage ?
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  altagar Lun 16 Oct 2006, 21:07

tatouage c'est bon ca.....
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  Helim Mar 17 Oct 2006, 00:47

Cool vaut mieu le tatouage, ca clak grav !!!

j'avai un perso a mage comme ca , un akashite, qui avai un tatouage magique qui arrété le métal ... ce genre de chose, ca boost le skin ! Point de règle Bounce

coté cyber-magie , je pense avoir déja pris le monopole Point de règle Bravo lol! (cf shokwave, chef de mission blasé) Point de règle Hum2



Point de règle Hot Point de règle Hot Point de règle Hot Point de règle Hot Point de règle Hot Point de règle Hot Point de règle Hot Point de règle Hot Point de règle Hot (c'est decidement mon emoticone préféré)
Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  Raen Mar 17 Oct 2006, 05:13

Deux autres possibilités si l'idée de la Détection de choc ne marche pas:
- soit une sorte de détection des personnes, conçu pour exclure Ryu. Dès que l'objet entre en contact avec quelqu'un d'autre, le sort de détection (qui a une portée de toucher) s'active, et active le sort de manip élémentaire. Problème: ca ne permet d'utiliser le pouvoir que sur des entités vivantes, donc pas contre un mur ou un boomer par exemple, de plus quiconque autre que Ryu qui toucherait le focus serait affecté, même si Ryu ne lui veut pas de mal.
- [bon ba ca m'apprendra à écrire à 2 à l'heure, le temps que j'écrive la première idée j'ai oublié la seconde Sad ... si je parviens à m'en rappeler j'éditerai]

Concernant la tatoo magic, quand on voit la taille du tatouage nécessaire en fonction de la puissance du sort, va pas falloir sortir un sort d'une puissance supérieure à 2 ou 3...
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  altagar Mar 17 Oct 2006, 10:31

tout dépend car tu peux avoir des tatouages trés long mais pas trés large genre des écriture
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  Giseisha Mar 17 Oct 2006, 17:08

La taille du tatouage, c'est pô grave, même s'il recouvre tout le corps, comme ça, il pourra frapper avec poings et pieds ! Laughing

L'idée de la détection qui exclut le PJ est bonne. On pourrait comboter avec un sort supplémentaire pour détecter les objets, ce qui n'affecterait pas Ryu non plus. En gros, si l'un des sorts détecte une matière inerte, ou un être vivant autre que Ryu, il se déclenche.

Le problème, c'est que ça fait TROIS sorts à fixer, ça va commencer à coûter cher ! Mais l'idée de base est bonne.

En creusant l'une de ces deux idées (tatouage ou exclusion de cible), je pense qu'on tient le bon bout...
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  Raen Mar 17 Oct 2006, 17:50

altagar a écrit:tout dépend car tu peux avoir des tatouages trés long mais pas trés large genre des écriture
La taille du tatouage est donnée en surface, donc ca ne dépend pas... Si tu fais un tatouage pas large il devra être TRES long! Pour info la surface minimum est de Puissance x Puissance x 100 cm2. Ce qui ne serait-ce que pour un sort puissance 4 (comme celui que tu as mis sur le katana d'Antoine) requiert déjà une surface équivalente à un carré de 40cm de coté...
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  Raen Mar 17 Oct 2006, 17:54

Giseisha a écrit:Le problème, c'est que ça fait TROIS sorts à fixer, ça va commencer à coûter cher ! Mais l'idée de base est bonne.
Trois sorts à fixer, ça commence à rendre la chose complexe, mais bon le coût en karma va pas être si terrible que ca, pas besoin de sorts très puissants, les détections doivent faire un seul 4 pour avoir un succès, idem pour la manip élémentaire, donc des sorts puissance 3-4 suffisent.
On aurait deux détection puissance 3, plus la manip élémentaire (puissance 4 je pense), ca ferait 18 points de karma pour fixer le tout (tous les liens compris), puis après trois quêtes astrales pour cacher le tout.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  Giseisha Mar 17 Oct 2006, 17:57

Compte tenu qu'un homme a une surface totale de peau d'environ 2 m2, on peut donc y mettre deux sorts puissance 10 ! Il y a de la marge ! Point de règle Yelrotfl

18 points de karma, ça commence à faire cher, je trouve ! Même à votre niveau, ça fait malgré tout 1,5 à 2 scénars !
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  Raen Mar 17 Oct 2006, 18:09

Ben certes ca commence à faire cher, mais bon monter une compétence d'un point coûte encore plus cher, donc on relativise Wink
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  altagar Mer 18 Oct 2006, 10:08

Y a peu etre un léger probléme, si je tombe ( F ou F etour ) le sort est maintenu, pour me soigner bonjour.... et on va pas s'amuser à péter le lien ou pire de me laisser creuver en disasnt que j'aurais mieux fait d'éteindre le sort.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  Raen Mer 18 Oct 2006, 13:45

Le sort tu le fixe sur le chapelet, donc te toucher toi ne pose pas de problème. Par contre effectivement ca te limite au coup de poing, tes coups de pieds seraient pas boostés...
D'ailleurs t'évite de tomber inconscient en laissant tomber le chapelet, sinon il va s'enfoncer dans le sol à cause du sort, lol!

[Plus sérieusement, rassure toi, il existe des techniques pour couper le sort sans pour autant détruire le sort fixé Wink ]
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  altagar Jeu 19 Oct 2006, 11:45

cool, perso les tatouages sa me branche bien pour les dégats, quand j'aurais de l'argent et des pts de karma je me pencherais sur le focus d'orientation qui sera mon chapelet.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle Empty Re: Point de règle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser