Petit recap de règles svp ^^
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Petit recap de règles svp ^^
Alors voila pourrais ton me faire une petite piqure de rappel concernant les augmentations de niveaux. Merci d'avance
Dan- Maître
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Re: Petit recap de règles svp ^^
Attribut : 2×niveau actuel pour augmenter d'un point, le multiplicateur augmente de un à chaque augmentation supplémentaire (3×, 4×, etc), niveau limité dans tous les cas au maximum, c'est-à-dire 6 pour un humain (variable pour les autres races).
Compétence : 1,5×niveau actuel si niveau à atteindre < attribut correspondant, 2× si niveau à atteindre > attribut, 2,5× si niveau à atteindre > 2×attribut correspondant
Les sorts, c'est 1 point par niveau de sort.
Les grades d'initiation (4 max, voire 5, mais pas souhaitable), c'est 5+grade désiré ×3 sans groupe, ×2 si avec groupe, ce multiplicateur est diminué de 0,5 si épreuve.
Si tu veux un esprit allié, c'est assez compliqué, donc, dis moi si tu en veux un (en gros, c'est 5 points de karma pour un puissance 2, 5+10 pour un puissance 3, 5+10+15 pour un puissance 4, 5+10+15+20 pour un puissance 5, etc.) plus des points supplémentaires pour les compétences que tu veux lui donner.
Je crois que j'ai fait le tour, les autres pourront compléter mes oublis éventuels, Dom est d'ailleurs nettement meilleur que moi dans ce domaine (parce que moi, je ne calcule pas toujours les points de mes PNJ, lui, il a monté son perso à la force du karma gagné petit à petit).
N'hésite pas si tu as d'autres questions (sans spoiler le perso, pour les autres)
Compétence : 1,5×niveau actuel si niveau à atteindre < attribut correspondant, 2× si niveau à atteindre > attribut, 2,5× si niveau à atteindre > 2×attribut correspondant
Les sorts, c'est 1 point par niveau de sort.
Les grades d'initiation (4 max, voire 5, mais pas souhaitable), c'est 5+grade désiré ×3 sans groupe, ×2 si avec groupe, ce multiplicateur est diminué de 0,5 si épreuve.
Si tu veux un esprit allié, c'est assez compliqué, donc, dis moi si tu en veux un (en gros, c'est 5 points de karma pour un puissance 2, 5+10 pour un puissance 3, 5+10+15 pour un puissance 4, 5+10+15+20 pour un puissance 5, etc.) plus des points supplémentaires pour les compétences que tu veux lui donner.
Je crois que j'ai fait le tour, les autres pourront compléter mes oublis éventuels, Dom est d'ailleurs nettement meilleur que moi dans ce domaine (parce que moi, je ne calcule pas toujours les points de mes PNJ, lui, il a monté son perso à la force du karma gagné petit à petit).
N'hésite pas si tu as d'autres questions (sans spoiler le perso, pour les autres)
Giseisha- T'skrang Administrateur
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Re: Petit recap de règles svp ^^
Tu as encore les focus qui ont des coûts en karma, différents suivant le type et la puissance du focus.
Concernant les compétences, il existe une ou deux variations, suivant la compétence à monter. Une langue coûte moins cher (enlever niveau actuel, soit 0,5x, 1x, 1,5x suivant le niveau par rapport à l'intelligence), et les compétences un peu plus restrictives (les concentrations, comme pistolets au lieu d'armes à feu) coûtent 0,5x niveau en moins.
Mais ça reste des choses qu'on monte moins souvent
Concernant les compétences, il existe une ou deux variations, suivant la compétence à monter. Une langue coûte moins cher (enlever niveau actuel, soit 0,5x, 1x, 1,5x suivant le niveau par rapport à l'intelligence), et les compétences un peu plus restrictives (les concentrations, comme pistolets au lieu d'armes à feu) coûtent 0,5x niveau en moins.
Mais ça reste des choses qu'on monte moins souvent
Raen- Elfe Immortel
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Re: Petit recap de règles svp ^^
Ah oui, c'est vrai, j'en avais oublié quand même...
Merci
Merci
Giseisha- T'skrang Administrateur
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Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
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Re: Petit recap de règles svp ^^
Hé bien merci je vais asseyer déja avec çà et si je bloque je vous bip
Dan- Maître
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Nom: Daniel Firewalker
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Race: Elfe
Re: Petit recap de règles svp ^^
petit conseil de joueur a joueur (totalement discret)
le MJ ayant explosé le paradygme de son univers (si si mon bon monsieur, pas de fausse modestie)
je pense que tu peux te faire plaisir en ayant l'imagination fertile .... en créant des variation de sort par exemple ;-)
le MJ ayant explosé le paradygme de son univers (si si mon bon monsieur, pas de fausse modestie)
je pense que tu peux te faire plaisir en ayant l'imagination fertile .... en créant des variation de sort par exemple ;-)
Helim- Force of Nature
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Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain
Re: Petit recap de règles svp ^^
Bon alors en fait pour avancer sur mon perso j'ai besoin de savoir :
- Quel est le max raciale pour mes attributs (sans mauvais jeu de mots ).?
- Quel sont les attributs les plus important pour un mage pur.?
- Master, quand tu dis "initiation (4 max, voire 5, mais pas souhaitable)" POURQUOI .
- L'attribut magie est bien égale à attribut + initiation ???
- Quelle puissance pour un esprit allié pouvez-vous conseiller ???
- Quelle est la recette secrète du pudding de grand dragon aux fines herbe .
- Quel est le max raciale pour mes attributs (sans mauvais jeu de mots ).?
- Quel sont les attributs les plus important pour un mage pur.?
- Master, quand tu dis "initiation (4 max, voire 5, mais pas souhaitable)" POURQUOI .
- L'attribut magie est bien égale à attribut + initiation ???
- Quelle puissance pour un esprit allié pouvez-vous conseiller ???
- Quelle est la recette secrète du pudding de grand dragon aux fines herbe .
Dan- Maître
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Age : 44
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Nom: Daniel Firewalker
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Race: Elfe
Re: Petit recap de règles svp ^^
La recette est simple, malheureusement elle n'est transmise que de arriére grande dragonne à petite dragonne....
Les caract les plus importantes sont int, cha, et volonté.
Quand mika parle "explosé le paradygme de son univers" Ca me fait bizarre de lire ca.
Voila qui me donne encore plus envie de jouer.
J'ai un peu de mal à comprendre, c'est un ancien perso que tu up ou un tous nouveau.
Dans tous les cas je ne pourrais te donner qu'un seul conseil avant d'attaquer la fiche de ton perso.
C'est crée le. Défini lui sa magie et parle en avec seb.
Je ne veux pas parler plus pour ne pas dévoiller certaines choses.
Fait de ce perso un perso spécial, non pas par les caracts mais par autre choses.
Les caract les plus importantes sont int, cha, et volonté.
Quand mika parle "explosé le paradygme de son univers" Ca me fait bizarre de lire ca.
Voila qui me donne encore plus envie de jouer.
J'ai un peu de mal à comprendre, c'est un ancien perso que tu up ou un tous nouveau.
Dans tous les cas je ne pourrais te donner qu'un seul conseil avant d'attaquer la fiche de ton perso.
C'est crée le. Défini lui sa magie et parle en avec seb.
Je ne veux pas parler plus pour ne pas dévoiller certaines choses.
Fait de ce perso un perso spécial, non pas par les caracts mais par autre choses.
altagar- Jedi Sénile
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Re: Petit recap de règles svp ^^
On va commencer par: Saleté de forum, qui m'a planté alors que j'avais déjà tout écrit!!!
Charisme: Catégorie de drain des invocations (donc on peut invoquer des esprits plus puissants) et nombre max d'esprits contrôlés en même temps.
Après les attributs "classiques": Intelligence pour les jets de perception, et Rapidité pour l'esquive, qui réunis donnent l'initiative.
6 à chaque attribut pour un humain. Si tu es d'une autre race, il faut ajouter les bonus (ou malus) raciaux (eg: Rapidité 7 et Charisme 8 pour un elfe).Dan a écrit:- Quel est le max raciale pour mes attributs (sans mauvais jeu de mots ).?
Volonté: Résistance aux sorts adverses et coût des compétences magiques (qui lui sont liées) diminuéDan a écrit:- Quel sont les attributs les plus important pour un mage pur.?
Charisme: Catégorie de drain des invocations (donc on peut invoquer des esprits plus puissants) et nombre max d'esprits contrôlés en même temps.
Après les attributs "classiques": Intelligence pour les jets de perception, et Rapidité pour l'esquive, qui réunis donnent l'initiative.
Parce qu'un initié 4 c'est déjà un gros billDan a écrit:- Master, quand tu dis "initiation (4 max, voire 5, mais pas souhaitable)" POURQUOI
Magie = Essence (6-cyber) - Bioware + Grade d'initiation (- éventuelles pertes en cours de jeu dues aux blessures)Dan a écrit:- L'attribut magie est bien égale à attribut + initiation ???
5 est très bien pour éviter de trop se soucier de sa sécurité, le risque d'un allié plus faible étant de se faire bannir par un autre mage. Maintenant, si tu fais un peu attention à lui, un esprit plus faible pourra réaliser la majeure partie des tâches que tu lui assignes. Personnellement je te conseillerais un allié puissance 4, ce n'est pas encore trop cher, et tu pourras le faire évoluer en cas de besoin par la suite.Dan a écrit:- Quelle puissance pour un esprit allié pouvez-vous conseiller ???
C'est l'histoire d'un aventurier qui voulait goûter à un pudding de grand dragon aux fines herbes. Il partit chasser un grand dragon dans son antre. Selon le gourmet draconique, le pudding d'aventurier aux fines herbes fut très bon...Dan a écrit:- Quelle est la recette secrète du pudding de grand dragon aux fines herbe .
Raen- Elfe Immortel
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Re: Petit recap de règles svp ^^
Merci pour ces conseils et donc pour répondre aux questions :
C'est un ancien que je up.
J'ai d'autre question mais je vais attendre de parler avec Seb avant de les posées .
En tous cas encore merci.
J'ai un peu de mal à comprendre, c'est un ancien perso que tu up ou un tous nouveau.
C'est un ancien que je up.
J'ai d'autre question mais je vais attendre de parler avec Seb avant de les posées .
En tous cas encore merci.
Dan- Maître
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Nom: Daniel Firewalker
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Race: Elfe
Re: Petit recap de règles svp ^^
Quand mika parle "explosé le paradygme de son univers" Ca me fait bizarre de lire ca.
Voila qui me donne encore plus envie de jouer.
De même. En tous les cas, ça me fait bien plaisir que la discussion aille bon train et que le forum revive un peu.
Je vais apporter quelques précisions qui n'auraient pas été apportées jusque là.
Pour les attributs, ce qui a été dit est très juste, j'ajouterais simplement que la Constitution, c'est ta résistance aux dégâts en général, donc, ça n'est pas vraiment négligeable non plus. Aucun attribut n'est vraiment inutile, surtout pour un magicien. Mais les principaux restent Volonté, et Charisme pour les invocations si tu es invocateur.
Pour répondre à Alex, le perso est déjà existant, et a déjà joué deux campagnes, une bonne partie de son background est déjà posée, ainsi que sa magie. Mais il a eu un bon gros
Initiation 4 max, voire 5 pas souhaitable : pour des raisons de cohérence globale de l'univers, les PJ ne sont clairement pas prévus pour évoluer au delà, même avec des règles maison, c'est effectivement trop fort (déjà à ce niveau...). En outre, les caractéristiques des "gros" PNJ officiels permettent également de donner une fourchette, si on veut respecter la cohérence existante dans l'univers officiel (ou ce qu'il en reste, dirait certain...). Pour te donner une idée (même si ces caracs sont criticables dans l'absolu, mais c'est un débat qui dépasse le cadre de ce topic) : chef de groupe de magiciens reconnus comme gros bills, grade 5, meilleur adepte physique officiel connu : grade 7, Dunkelzahn (le plus ancien des Grands Dragons, avant sa mort récemment), entre 10 et 15. Chez moi, chef de groupe de magicien bien gros bill = grade 7, lieutenants du chef en question grade 6. Majorité des magiciens du groupe en question grade 2-3 en moyenne, varie de 2 à 4. Mais je veux rester dans le même ordre d'idées que ce qui est posé, sinon, ça devient encore plus portnawak que ça n'est déjà.
Pour info, les autres PJ avaient les mêmes limites. Et vu comme ça devenait ingérable, je suis plutôt parti sur un recadrage vers les 700 points de karma que continuer la montée, d'où un certain level-down récent pour certains, sinon, je les mets PNJ et on n'en parle plus...
- Quelle est la recette secrète du pudding de grand dragon aux fines herbe
Le plus dur, c'est les fines herbes...
Giseisha- T'skrang Administrateur
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Re: Petit recap de règles svp ^^
Bon alors déjà merci pour les réponses.
Maintenant que j'ai un peu parler avec le master j'ai d'autre questions, on vas dire d'ordre plus technique, a vous posez.
Tous d'abord je souhaiterais savoir si l'équipe a besoin de sort de soutient particulier.
Voici la liste de mes sorts connu, si vous pensez qu'il faut que j'en supprime ou en ajoute dite le moi.
- Fireball (combat)
- Fireball (manipulation)
- Immolation (combat)
- Immolation (manipulation)
- Barrière total
- Barrière
- Détection du mensonge
- Invisibilité
- Nova
- Soin
- Influence
- Analyse psychique
- Nova de zone
- Métamorphose
- Paralysie
- Télékinésie
- Télépathie
Merci d'avance
Maintenant que j'ai un peu parler avec le master j'ai d'autre questions, on vas dire d'ordre plus technique, a vous posez.
Tous d'abord je souhaiterais savoir si l'équipe a besoin de sort de soutient particulier.
Voici la liste de mes sorts connu, si vous pensez qu'il faut que j'en supprime ou en ajoute dite le moi.
- Fireball (combat)
- Fireball (manipulation)
- Immolation (combat)
- Immolation (manipulation)
- Barrière total
- Barrière
- Détection du mensonge
- Invisibilité
- Nova
- Soin
- Influence
- Analyse psychique
- Nova de zone
- Métamorphose
- Paralysie
- Télékinésie
- Télépathie
Merci d'avance
Dan- Maître
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Re: Petit recap de règles svp ^^
Mon linguiste / maitre d'armes est également expert en théorie magique, et connaît tout ça (logique c'est un expert ), mais est incapable de les lancer...
Pour ce qui est actuellement utilisable, il faut voir avec Micka.
Pour ta liste, je dirais qu'il serait peut être plus intéressant d'apprendre quelques sorts d'éléments différents, et pas seulement de feu, ce qui te donnerait un peu plus de polyvalence.
Un sort d'illusion serait également utile, là tu n'as que des illusions ciblées sur une personne, pas sur une zone.
Après ça ne reste que des idées comme ça, à toi de voir ce que tu souhaites
Pour ce qui est actuellement utilisable, il faut voir avec Micka.
Pour ta liste, je dirais qu'il serait peut être plus intéressant d'apprendre quelques sorts d'éléments différents, et pas seulement de feu, ce qui te donnerait un peu plus de polyvalence.
Un sort d'illusion serait également utile, là tu n'as que des illusions ciblées sur une personne, pas sur une zone.
Après ça ne reste que des idées comme ça, à toi de voir ce que tu souhaites
Raen- Elfe Immortel
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Re: Petit recap de règles svp ^^
Raen a écrit:
Un sort d'illusion serait également utile, là tu n'as que des illusions ciblées sur une personne, pas sur une zone.
C'est a dire un mirage ???
Dan- Maître
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Re: Petit recap de règles svp ^^
Oui, ca peut être très pratique dans certaines circonstances
Raen- Elfe Immortel
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Re: Petit recap de règles svp ^^
Raen a écrit:
Pour ta liste, je dirais qu'il serait peut être plus intéressant d'apprendre quelques sorts d'éléments différents, et pas seulement de feu, ce qui te donnerait un peu plus de polyvalence.
Les sorts élémentaire ne font ils pas tous la même chose, c'est juste le skin qui change nan ???
Le master ma parler de sort élémentaire que l'on peut maintenir. c'est quoi ??
Dan- Maître
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Re: Petit recap de règles svp ^^
C'est un sort que tu maintient sur plusieurs round.
Si j'ai bon souvenir ( longtemps que j'ai pas jouer mage ) c'est assez gourmand en drain.
Aprés les effets élémentaires c'est plus pour le skin. Si tu préfère les éclairs au feu, ou à l'eau etc...
A voir que les élémentaires sont résistants au type de magie de leur type en effet une boule de feu sur un elem de feu.... Il est défois donc simpa de posséder deux types.
Heu Quand tu parles de sort élémentaire de zone? Tu en parles dans quel terme? ( CF-Dom ), y a des chances de ce retrouver dedans? Si oui Je veux une barrière......
Si j'ai bon souvenir ( longtemps que j'ai pas jouer mage ) c'est assez gourmand en drain.
Aprés les effets élémentaires c'est plus pour le skin. Si tu préfère les éclairs au feu, ou à l'eau etc...
A voir que les élémentaires sont résistants au type de magie de leur type en effet une boule de feu sur un elem de feu.... Il est défois donc simpa de posséder deux types.
Heu Quand tu parles de sort élémentaire de zone? Tu en parles dans quel terme? ( CF-Dom ), y a des chances de ce retrouver dedans? Si oui Je veux une barrière......
altagar- Jedi Sénile
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Re: Petit recap de règles svp ^^
Les sorts élémentaires ne sont pas que pour le skin, c'est totalement faux. Il y a effectivement un effet sur les immunités/vulnérabilités des élémentaires s'ils sont du même élément ou de l'élément opposé. En plus de cela, pour voir s'il y a des effets secondaires, je lance 2D6, et si la somme fait 10+ (et parfois sur simple décision du MJ si ça sert la scène) , il y a des effets secondaires en plus des dégâts du sort : les vêtements ou objets inflammables s'enflamment avec du feu, mais les appareils électroniques sont détruits avec l'éclair, les objets sont attaqués et rongés avec de l'acide (tous les pneus des voitures sont crevés, peut être pratique), si un sort d'eau entre en contact avec de l'électricité, les fusibles sauteront à coup sûr, créant une panne d'électricité, la fumée provoquera des malus de visibilité, la lumière aura un effet sur les créatures y étant vulnérables (vampires, etc.), la glace inflige des pénalités de déplacement, le vent dissipera une grenade fumigène ou du gaz toxique, etc.
Giseisha- T'skrang Administrateur
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Re: Petit recap de règles svp ^^
Et voila bravo vous m'avez une fois de plus donner envie de jouer à shadow....
altagar- Jedi Sénile
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Re: Petit recap de règles svp ^^
Impatient d'assister aux concerts de Pegasus Queen ? Pareil pour moi...
Giseisha- T'skrang Administrateur
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Re: Petit recap de règles svp ^^
Giseisha a écrit:Impatient d'assister aux concerts de Pegasus Queen ? Pareil pour moi...
C'est qui celle-là
Dan- Maître
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Re: Petit recap de règles svp ^^
Raen a écrit:
Pour ta liste, je dirais qu'il serait peut être plus intéressant d'apprendre quelques sorts d'éléments différents, et pas seulement de feu, ce qui te donnerait un peu plus de polyvalence.
Dans ce cas plutôt que de bruler du carma dans les sorts ne vaut il mieux pas le bruler dans des esprits lié ??
Dan- Maître
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Re: Petit recap de règles svp ^^
Disons qu'une fois que l'esprit a rendu le service, le service est dépensé, et en plus, il ne peut pas forcément lancer tous les sorts qui relèvent de sa catégorie. Et il faut toujours avoir un esprit de chaque élément à disposition... Et puis il y a les paréléments, qui nécessiteraient l'intervention de deux esprits (glace, fumée, éclair, acide, etc.) ou qui ne sont pas faisables avec des élémentaires (lumière, etc.)
Les sorts sont quand même plus pratiques, tu les lances immédiatement (un esprit doit apparaitre, tu lui expliques ce que tu veux, des fois, tu n'as pas le temps, ou c'est difficile à expliquer, etc.) Je pense qu'il faut mieux garder cette possibilité pour les cas où le sort nécessaire n'était pas prévu, mais pas se reposer dessus. C'est plutôt casse-g...
Ceci dit, tu ne devrais pas être le seul mage du groupe très longtemps quand même.
Les sorts sont quand même plus pratiques, tu les lances immédiatement (un esprit doit apparaitre, tu lui expliques ce que tu veux, des fois, tu n'as pas le temps, ou c'est difficile à expliquer, etc.) Je pense qu'il faut mieux garder cette possibilité pour les cas où le sort nécessaire n'était pas prévu, mais pas se reposer dessus. C'est plutôt casse-g...
Ceci dit, tu ne devrais pas être le seul mage du groupe très longtemps quand même.
Giseisha- T'skrang Administrateur
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Date d'inscription : 07/11/2005
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Re: Petit recap de règles svp ^^
Et tu as l'air con quand l'esprit dit non!!
altagar- Jedi Sénile
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Re: Petit recap de règles svp ^^
*Casse la gueule de Dan*Dan a écrit:C'est qui celle-làGiseisha a écrit:Impatient d'assister aux concerts de Pegasus Queen ? Pareil pour moi...
Tu ne connais même pas ça? Quelle honte! C'est une chanteuse très connue, qui vient de débuter avec un album qui cartonne! Et accessoirement c'est ma fille
Raen- Elfe Immortel
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