Giseisha's Campaigns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Point à étudier avec attention

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Point à étudier avec attention - Page 2 Empty Re: Point à étudier avec attention

Message  altagar Jeu 30 Mar 2006, 16:23

[ Mod Jin : ON ]

Il y avais plusieurs grandes questions :

Quoi faire ....

Il me semble que John a plusieurs questions à poser à son pére.

Ensuite on le laisse en liberté? on le donne à des autorités si oui lequel ?

Allons nous plus loin ?


Perso je n'ai pas de question à lui poser je m'en fou. A la question allons nous plus loin personnellement je ne voie pas pourquoi... Car pour moi nous rendons plus service à cette organisation en ce moment que ce que nous voudrions.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Point à étudier avec attention - Page 2 Empty Re: Point à étudier avec attention

Message  Giseisha Jeu 30 Mar 2006, 16:38

Ceci est une réponse en lien avec le forum "savoir comment la campagne va se poursuivre"

OK, tu penses que nous jouons plus le jeu de Melle G (ou ou L, ou K, je ne sais plus)
C'est en partie vrai, mais c'est la raison pour laquelle il est important de répondre à la question dans laquelle je m'étends dans le forum "point à étudier avec attention".

Si on poursuit tel qu'actuellement, on va finir par se planter. Mais si on abandonne maintenant,

1) pour le coup, ça n'est pas très Star Wars, et

2) nous avonds une formidable opportunité de démanteler l'une des principales organisations criminelles de la galaxie. D'autres reprendront sans doute le flambeau, mais avec moins d'organisation, de pouvoir politique, d'appuis et d'alliés, etc., les gens qui passeront après feront moins de mal, auront de moins gros trafics, et le travail des forces de l'ordre sera facilité. En gros, on éjecte quand même le grand méchant, même si son second prend sa place, il est moins puissant, et fera moins de mal. Et puis, pour reprendre une réplique de Lord of War (que je vous conseille de voir), pendant le temps qu'il faudra à une autre organisation pour reprendre celle qui vient de tomber, pendant ce temps, ce n'est pas du temps passé à empêcher des gens de faire le mal, c'est du temps de gagné pour ceux qui subissent leur jougs. Si le trafic d'armes, de drogue, etc. cesse pendant même un mois, c'est un mois de plus à vivre que nous offrons à des millions de gens. Les vraies raisons de mon perso, je te les livre de joueur à joueur, même si elle ne te le dira JAMAIS de perso à perso. C'est à vous de voir si c'est un combat que vous voulez mener. Ça n'est pas forcément un combat qui se mène toujours le sabre à la main, mais il faut en passer par là si vous voulez que vos sabres tranchent la bonne tête au bon moment.

C'est pour ça que nous devons comprendre, c'est pour ça qu'il ne faut pas foncer comme des bourrins, mais c'est une cause au moins aussi importante que celles que vous avez gagnées le sabre à la main dans d'autres lieux et d'autres temps.

Giseisha, aka J.D.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Point à étudier avec attention - Page 2 Empty Re: Point à étudier avec attention

Message  altagar Jeu 30 Mar 2006, 17:09

Sur le fond je suis completement d'accord mais on a beaucoup trop de déchet, et c'est aussi c'est chose la que j'aimerais corriger. J'entend par déchet l'état de plusieurs planete sur lequel nous somme passez moi ce que je veux c'est la correction de ces déchets que sa soit sur les personnes ou sur les planetes.

Limite pour qui on bosse je me tape ( limite je prefere les impériaux que la république ), mais à certain moment si tu m'ecoutes pas deux minutes on va dans le mur, et adieux beau combat contre camaria.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Point à étudier avec attention - Page 2 Empty Re: Point à étudier avec attention

Message  Giseisha Jeu 30 Mar 2006, 17:17

Qu'appelles-tu déchet, en dehors de la planète où les gens se droguaient, là je suis d'accord, et où à l'évidence, on ne peut pas faire grand chose...

Quant à "t'écouter deux minutes", ça fait partie de mon perso de poser un challenge "un petit mal pour un grand bien". Pour moi, c'est un challenge pour vos jedi, qui peut être intéressant, mais si ça vous gonfle, j'arrête.

Pour une direction globale, on a donc un truc plutôt pas mal ? Pour des points que tu aimerais corriger, comme les "déchets", dis moi, je ne vois pas forcément, mais on peut essayer de trouver une ligne directrice commune, je suis d'accord, ce serait bien.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Point à étudier avec attention - Page 2 Empty Re: Point à étudier avec attention

Message  altagar Jeu 30 Mar 2006, 17:32

Je pense que un petit mal pour un grand bien sa n'existe pas. ( vision de la vie idilique de jin j'y peux rien moi What a Face ) J'aimerais quand meme voir si on peux pas faire quelque chose pour la planete des drogués et celle qui avait en charge la production.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Point à étudier avec attention - Page 2 Empty Re: Point à étudier avec attention

Message  Giseisha Jeu 30 Mar 2006, 17:38

Pour celle qui assurait la production, on a dit qu'on y restait quelques mois, le temsp de faire livrer des tonnes de céréales et leur apprendre à le cultiver pour remplacer le Bleu. Il me semble (if my memory serves me) que ça avait été effectivement joué et que nous étions partis quand nous étions sûrs que les autochtones avaient de quoi vivre normalement, et que leur production n'intéresserait plus personne à l'avenir.

Pour les drogués, je suis d'accord, mais quoi faire ? Créer un antidote prendrait des années, et faire un détoxify sur quelques milliards de gens, mettons 3 (je ne sais plus le chiffre exact), à trois Jedi, ça fait un milliard par personne, sans compter les déplacements, à raison d'une seconde par detoxify (ce qui est bien plus que ça en réalité), il te faudrait 32 ans par jedi, sans rien faire d'autre...
Vraiment, je ne vois pas...
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Point à étudier avec attention - Page 2 Empty Re: Point à étudier avec attention

Message  altagar Jeu 30 Mar 2006, 17:54

[ MOD GROS BILL ON]

On va crée le détoxify de zone... Point à étudier avec attention - Page 2 Dejaout

[ MOD GROS BILL Off]

si sa ce trouve tout le monde est déja mort j'avais sapé les quelques mois sur la planete mais j'aurais aimer passer améliorer la production pour qu'ils passent l'hiver en douceur. En gros leur donné une production d'avance. Il doit me falloir quelque semaine, ce qui me permettais l'enseignement de l'érudition a JD.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Point à étudier avec attention - Page 2 Empty Re: Point à étudier avec attention

Message  Giseisha Jeu 30 Mar 2006, 18:00

Moi, je suis OK.

Et je suis OK pour le detoxify de zone. Ça, c'est épique, héroïque, ça, c'est Star Wars ! Point de force, dramatic force use, et c'est parti ! On crée le pouvoir on the fly pour usage unique, et on soigne la planète. On se fait ça en rituel, et on regagne nos points de Force, parce que c'est désintéressé. Very Happy

Coût de l'opération : 1 M crédits. Ben oui, tu ne coirs quand même pas que tu va y arriver sans les personnes les plus qualifiées en la matière...

Sans blague, ça pourrait être jouable, en plus. Parle-en à Presea ! Ça peut le faire !
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Point à étudier avec attention - Page 2 Empty Re: Point à étudier avec attention

Message  altagar Jeu 30 Mar 2006, 18:05

moi je m'en tape c la camarina qui paye bounce

Je vais leur apprendre l'expiation le rachat des fautes.
Je comprend pas le ton Ironique de ta phrase ( la difficulé ne veux pas dire l'impossibilité sinon je resite YODA )
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Point à étudier avec attention - Page 2 Empty Re: Point à étudier avec attention

Message  Giseisha Jeu 30 Mar 2006, 18:12

Ça n'est pas ironique, c'est juste : demande la diff au MJ, tu vas comprendre... Cool
J'ai créé une fois un pouvoir qui permettait de rescussiter (oui, d'accord) une personne (une seule), la diff était astronomique, 200+, mais j'ai été aidé par les esprits de jedi qui m'ont donné leurs pouvoirs pour le faire, enfin, c'était scénarisé, mais bon...
Tu te rends compte ? Faire un detoxify de zone, admettons, mais tu vas le faire sur 10 ou peut-être 30 personnes avec un bon jet. Pour le faire efficacement à l'échelle planétaire, tu imagines la diff ? Moi, même pas.
Mettons qu'on utilise la table du "feed on the dark side" ou du "battle meditation" pour le nombre de personnes (deux des rares tables où on trouvera un nombre de personnes possible aussi important), je pense qu'on table allègrement à du +35 minimum au jet, même au point de force, concentré, emptiness et tout le tralala, ça me paraît ardu...

D'où ma suggestion. Avec Brenda, Kuar et LS en renfort, là, on a vraiment une chance.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Point à étudier avec attention - Page 2 Empty Re: Point à étudier avec attention

Message  altagar Jeu 30 Mar 2006, 18:14

sa peut etre l'objet d'un bon scénario et c'est quelque chose qui me tien a coeur.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Point à étudier avec attention - Page 2 Empty Re: Point à étudier avec attention

Message  Giseisha Jeu 30 Mar 2006, 18:16

Hé bien, ça me convient tout à fait également et paraît épique au possible.
Je pense qu'il ne manque plus que la parole (enfin, le mot) du MJ à présent... Very Happy
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Point à étudier avec attention - Page 2 Empty Re: Point à étudier avec attention

Message  Raen Jeu 30 Mar 2006, 23:05

Déjà pour le temps, tu es LOIN du compte avec tes 1s par personne. Detoxify, c'est 5 MINUTES par personne, soit 300 fois plus long que ton compte, ce qui donne un temps moyen de 9600 ans par jedi... Les habitants seront tous morts de vieillesse bien avant! Razz
Maintenant, le Detoxify de zone, ca pourrait s'apparenter à des pouvoirs comme Combat Sense, Projective Telepathy, Dim Other, ..., c'est à dire difficulté+3 par personne supplémentaire. Bon courage les gens... Twisted Evil
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Point à étudier avec attention - Page 2 Empty Re: Point à étudier avec attention

Message  altagar Ven 31 Mar 2006, 10:01

Suspect Donc c'est fessable
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Point à étudier avec attention - Page 2 Empty Re: Point à étudier avec attention

Message  Giseisha Ven 31 Mar 2006, 10:58

C'est ce que j'ai dit, MJ, si tu lis bien :
à raison d'une seconde par detoxify (ce qui est bien plus que ça en réalité),
Je savais que c'était en minutes (pas combien précisément, mais en minutes), c'était juste pour amplifier mon argumentation, parce même si on ramenait au minimum possible d'un pouvoir, à une seconde par personne, il faudrait des dizaines d'années, alors que ces gens n'ont que quelques mois d'espérance de vie (ceux qui vont plus loin n'auront plus besoin de detox).
Mais bon, mon effet de style n'a pas été bien saisi apparemment Crying or Very sad

Effectivement, pour la zone, j'avais bien dit :
mais tu vas le faire sur 10 ou peut-être 30 personnes avec un bon jet
C'est-à-dire 10 personnes (+30), 30 maximum (+90, jet astronomique, LS pourrait le faire au point de force amulettes emptiness concentré etc.), donc mon ordre d'idée était bon (mais pourquoi est-ce que personne n'écoute ce que je dis ?) Point à étudier avec attention - Page 2 Fou

Donc, mon idée était de reconcevoir complètement un pouvoir totalement différent, qui ne fait même pas forcément detox, mais qui permettrait un sevrage à grande échelle, même s'il est spécifique à CETTE planète avec CETTE population etc. (toutes les limites qu'on peut imaginer)

[mode provoc] Moi, je disais ça, parce que c'est vraiment Star Wars, c'est super épique, c'est du grand oeuvre, mais si le MJ n'envisage même pas la possibilité, le MJ, il n'est pas très Star Wars en fait Twisted Evil
[/mode provoc]

Ça va, on ne t'a pas trop floodé hier ? Laughing (au passage, merci à Tonio et Alex, je n'ai pas fait grand chose de mon travail hier après-midi, mais j'ai apprécié le moment de chat. Ça m'a fait bien plaisir)
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Point à étudier avec attention - Page 2 Empty Re: Point à étudier avec attention

Message  altagar Ven 31 Mar 2006, 13:20

Au niveau travail c'est clair que hier le rendement c'etait pas tres bon.

[MOD : JIN OFF]

J'ai trouver , et le pouvoir existe déja. La drogue leur donne un effet de bien être, de tout ce que on veux de positif.

Solution : WAY OF DARKNESS

je vais leur coller un belle peur au cul et plus de probléme seuvrage rapide ( cette drogue deviens pour eux la plus belle merde de leur vie ) Je peux même deven un grand chef de la planete et en soutirer plein de fric. Je relance la production de bleu et je refais le même coup avec d'autre planete.

C'est quoi ce vaisseau de Jedi qui débarque , heinn des sabres???
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Point à étudier avec attention - Page 2 Empty Re: Point à étudier avec attention

Message  Raen Ven 31 Mar 2006, 17:58

Pour Giseisha, si si, j'avais bien compris l'effet de style sur le coup de 1s/pouvoir, mais je voulais donner les valeurs, histoire de montrer à quel point c'était impensable (tu avoueras que le coup des 9600 ans/jedi, ça refroidit un peu les ardeurs Wink ).
Pour ce qui est de la conception d'un nouveau pouvoir, pourquoi pas, mais la le facteur temps est très limitant. Concevoir un nouveau pouvoir, c'est sensé être quelque chose qui prend des années à un maître, voire être l'accomplissement de sa vie de jedi. Donc créer ce pouvoir en un temps limité, bonjour la difficulté.

Pour Altagar, techniquement ton idée est envisageable. Waves of Darkness permettrait d'annuler totalement l'effet de bien être de la drogue. Le problème, c'est que là les gens ne souffrent pas de l'effet de la drogue, mais de son manque. Et là, Waves of Darkness ne peut rien pour toi. Petite précision au passage, il s'agit d'un pouvoir exclusivement réservé aux personnes obscures (si ce n'est pas carrément un pouvoir Sith, me souvient plus).
PS: j'avais bien compris le ton humoristique, t'en fais pas... Wink
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Point à étudier avec attention - Page 2 Empty Re: Point à étudier avec attention

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser