Giseisha's Campaigns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Règles de la Force

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Règles de la Force Empty Règles de la Force

Message  Raen Lun 04 Déc 2006, 20:24

Voila, un post pour discuter en long, large et travers des règles de la Force dans Star Wars.
J'ai eu un certain nombre d'idées, certaines datant de plus ou moins longtemps, et je pense qu'il pourrait être intéressant d'en discuter sur le forum pour voir l'opinion de chacun sur le sujet.

Alors les différents principes:
Déjà concernant le code dé, on peut:
- utiliser les règles de base (système de 3 compétences ctrl, sens, alt)
- utiliser les règles mixtes (système de 3 compétences avec des dés supplémentaires dans les pouvoirs)
- utiliser des codes différents pour chaque pouvoir (chaque pouvoir est une compétence indépendante)

Ensuite concernant le nombre de pouvoirs:
- soit un système Root, où les seuls pouvoirs disponibles sont ceux des films
- soit un système étendu, où tous les pouvoirs sont accessibles ou presque
- soit un système intermédiaire

Ce système intermédiaire auquel je pensais serait une base calquée sur le Root, et qui serait des pouvoirs que tout Jedi (ou Dark Jedi) peut acquérir. A cette liste basique se rajouterait les autres pouvoirs, mais chaque Jedi ne pourrait avoir que certains d'entre eux, pas tous.
Par exemple, on pourrait classer ces autres pouvoirs en 3 grandes catégories, et chaque Jedi pourrait apprendre X pouvoirs de chaque catégorie.
Resterait alors à classer les pouvoirs dans ces catégories, ce qui peut se faire soit suivant la puissance intrinsèque du pouvoir, soit suivant sa fréquence dans l'univers. Il faudrait également voir si les pouvoirs qu'un Jedi peut apprendre dans cette liste serait limitée dès la naissance du personnage, ou au fur et à mesure de son apprentissage.

Vos opinions?
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  Giseisha Mar 05 Déc 2006, 00:14

Mon opinion première, c'est :

J'ai eu un certain nombre d'idées
Ce système intermédiaire auquel je pensais

que j'aurais dû déposer un brevet ! Ces idées ne sont ni exclusivement de moi, certes, mais ni exclusivement du MJ quand même... S'en attribuer l'exclusivité me parait un poil gonflé... Règles de la Force Transpi

Bon, on va dire que "nous" Rolling Eyes avions un certain nombre d'idées dont nous avions déjà discuté.

Du coup, mon opinion est clairement en faveur du système intermédiaire (qui est l'aboutissement entre les deux systèmes préalablement envisagés, équivalents à "tout ou rien").
Pour le code dé, je n'ai pas d'avis particulier, il faut voir comment ça s'équilibre (trop de pouvoirs vs pas assez), donc le coût si c'est une compétence par pouvoir.
Un mix intéressant peut-être : les pouvoirs Roots sont sous Ctrl Sens Alt, et tous les autres se développent comme des compétences indépendantes (comme les maîtrise d'armes à Donj' : une maîtrise des armes simples regroupe plusieurs armes (pouvoirs Roots), et une maîtrise exotique ne comprend qu'une seule arme ensuite (autres pouvoirs)).
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  altagar Mar 19 Déc 2006, 13:18

Personnellement je penche aussi vers le système intermédiaire. j'aime beaucoup le principe de pouvoir choisir ces pouvoirs.

Je me demande juste si :

On garde controle sens et alter comme dans le systéme de base.

On garde le systéme actuel CSA *2 et des dés dans les pouvoirs

ou chaque pouvoir deviens comme une compétence ( sa risque de faire trés chère)


autre proposition???


Règles de la Force Lsvader
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  Raen Mar 19 Déc 2006, 19:14

A l'époque où on en discutait avec Seb, on avait pensé aux règles des sorts des sorcières de Dathomir, qui avaient des codes dés séparés dans chaque pouvoir. On s'était demandé quels coûts ils avaient instauré, pour voir si on pouvait réutiliser ça comme base pour notre concept. Bon, le bouquin était introuvable en France, jamais traduit et plus dispo en import...
On a fini par le choper récemment, et la mauvaise nouvelle, c'est que leur système est pourri... Ils ont mis un coût identique à une caractéristique de la Force, ce qui fait qu'une sorcière paye un pouvoir spécifique aussi cher qu'un Jedi paye Contrôle, par exemple...

Mais avant de réfléchir sur quel code-dé adopter, je pense qu'on devrait d'abord voir la disponibilité des pouvoirs. Tout le monde apprécie plus le système intermédiaire, où certains pouvoirs sont spécifiques à quelques personnes, ce qui donne un côté plus "personnel" à chaque Jedi, ce qui n'est pas plus mal.
Reste à voir comment classer les pouvoirs. Déjà existe-t'il un pool commun de pouvoir, que tout Jedi peut connaitre, ou s'agit il juste de pouvoirs tellement fréquents qu'au final quasiment tout le monde les a? Comment classer les pouvoirs restants? Par puissance intrinsèque du pouvoir? Par rareté d'utilisateurs?
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  Raen Mar 19 Déc 2006, 19:18

Attention au pavé... Embarassed

Liste actuelle:
Contrôle : Absorb/dissipate energy, Accelerate healing, Calculate, Celerity, Cognitive trance, Concentration, Contort escape, Control disease, Control pain, Detoxify poison, Emptiness, Enhance attribute, Force charged strike, Force of Will, Hibernation trance, Instinctive astrogation control, Reduce Injury, Regenerate, Remain conscious, Remove fatigue, Short term memory enhancement, Superhuman jump, Rage(*)

Sens : Battle mastery, Beast language, Blind sense, Combat sense, Cyber sense, Danger sense, Instinctive astrogation, Life detection, Life sense, Life web, Magnify senses, Postcognition, Predict natural disaster, Receptive telepathy, Sense Force, Sense Force potential, Sense Force strength, Sense path, Shift sense, Time sense, Track hyperspace trail, Translation, Weather sense

Altération : Empower weapon, Heat, Light, Null gravity, Project Force, Projected fighting, Strengthen object, Telekinesis, Warp matter, Bolt of hatred(*), Injure / Kill(*), Vampirism(*), Dark side web(**)

Contrôle + Sens : Anticipation, Call animal, Daisho combat, Farseeing, Holographic projection, Life bond, Lightsaber combat, Lightwhip combat, Projective telepathy, Share senses, Vital strike, Sith sorcery(**)

Contrôle + Altération : Accelerate another's healing, Control another's disease, Control another's pain, Control breathing, Control weather, Detoxify poison in another, Increased generation, Invisibility, Metamorphosis, Neglect armor, Place another in hibernation trance, Regenerate another, Remove another's fatigue, Return another to consciousness, Slow, Aura of uneasiness(*), Feed on dark side(*), Force lightning(*), Inflict pain(*), Waves of darkness(**)

Sens + Altération : Commune with Nature, Dim other's sense, Entangle, Force shield, Greater Force shield, Group mind, Induce sleep, Lesser Force shield, Precipitate, Remove Force imprint, Sense weight, Storytelling, Force wind(*)

Contrôle + Sens + Altération : Affect mind, Battle meditation, Block Force ability, Create Force storms, Create gravity wells, Doppelganger, Eclipse, Enhanced coordination, Force Harmony, Illusion, Resurrect, Transfer life, Control mind(*), Drain life essence(*), Telekinetic kill(*), Drain life energy(**), Memory wipe(**), Sith alchemy(**)


Parmi cette liste on peut quasiment garder à coup sûr (avec référence):
Absorb/dissipate energy (Vader ep V), Celerity (ep I), Concentration (ep IV), Superhuman jump (ep I)
Blind sense (ep II, IV), Danger sense (ep II Ben/Geonosis, IV), Life detection (anakin&amidala, ep II), Life sense (ep II Anakin&chambre, Yoda&Nexus), Receptive telepathy (ep I, Ana&Yoda), Sense force (Ben&Alderaan)
Projected fighting (ep I), Telekinesis (tous)
Daisho combat (ep II), Farseing (ep V), Lightsaber combat (tous), Projective telepathy (ep V)
Control breathing (ep I), Return another to consciousness (ep IV, Ben avec Luke), Force lightning (ep II, VI), Inflict pain (ep VI, Luke)
Affect mind (tous), Telekinetic kill (Vader)
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  Giseisha Mer 20 Déc 2006, 00:41

Selon moi, un premier critère de classement, à la hache dans un premier temps, est : les pouvoirs qu'on voit dans les films font partie du pool commun, les autres sont spécifiques. C'est un peu extrémiste, mais c'est juste une base de départ.

Ensuite, les pouvoirs qui n'existent que dans un seul roman (ou série du même auteur, ou trilogie), un seul comics, un seul sourcebook (endgame par ex.) voire un scénar Casus (vampirisme), ou qui ne sont connus que d'un seul personnage : à classer comme spécifiques sans hésitation. Même s'il est dit quelque part que dans l'ancien temps, ce pouvoir était largement connu blablabla, rien à faire, maintenant, il est introuvable, c'est tout ce qui compte.

Les plus ch... les pouvoirs connus de plein de gens, mais chez un unique auteur seulement. Là, il faudra voir au cas par cas. Mais seul le MJ peut nous en parler, n'ayant moi-même lu aucun roman ou comics.
Il faut également voir l'utilisation réelle des pouvoirs. Celerity, que ça te permette d'accélérer ton déplacement, OK, mais pour multiplier tes actions, je suis contre. Sinon, pourquoi les combats au sabre ne se font pas façon Matrix ? Idem pour concentration : que ça néglige des mali de situation, OK, mais l'effet Jedis-do-it-better, je suis contre.

Si on opère cette classification "films" vs "vus qu'une fois", qu'est-ce qui reste à voir au cas par cas ? Je ne me rends pas trop compte s'il en reste des dizaines ou juste quelques-uns. MJ, tu peux nous faire un pré-tri ?


Dernière édition par Giseisha le Ven 22 Déc 2006, 00:31, édité 1 fois
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  Raen Mer 20 Déc 2006, 03:07

Je comprends bien qu'il faut commencer par classer les pouvoirs spécifiques des génériques, la question était après de voir si on reclasse les pouvoirs spécifiques en plusieurs catégories. Par exemple je ne pense pas que ca coûte autant à un personnage pour apprendre Strenghten object que Create Force storms... D'où nécessité d'une classification supplémentaire.

Mais commencons par la classification en Générique / Spécifique. Voila donc le pavé, bis, à la demande de Giseisha... (il y en a qui aime bouffer du pavé, apparemment Razz )


Contrôle : Absorb/dissipate energy (films), Accelerate healing (très nombreux romans), Calculate (une occurence), Celerity (films), Cognitive trance (une occurence), Concentration (dur à définir), Contort escape (une occurence, pourrait se résumer à ctrl pain stretché), Control disease (2-3 occurences), Control pain (très nombreux romans), Detoxify poison (2-3 romans), Emptiness (jdr only), Enhance attribute (peu d'occurences), Force charged strike (une occurence), Force of Will (dur à définir), Hibernation trance (très nombreux romans), Instinctive astrogation control (jdr only), Reduce Injury (jdr only), Regenerate (jdr only), Remain conscious (plusieurs romans), Remove fatigue (2 romans), Short term memory enhancement (très nombreux romans), Superhuman jump (films), Rage (jdr uniquement)

Sens : Battle mastery (nombreux romans), Beast language (2 auteurs), Blind sense (films), Combat sense (2-3 romans), Cyber sense (2 romans), Danger sense (films), Instinctive astrogation (1 roman), Life detection (film), Life sense (films), Life web (1 roman), Magnify senses (très nombreux romans), Postcognition (2 romans, 1 seul personnage), Predict natural disaster (dur à définir / à prémonition), Receptive telepathy (films), Sense Force (films), Sense Force potential (1 roman), Sense Force strength (1 roman), Sense path (jdr only), Shift sense (2-3 romans), Time sense (1 roman), Track hyperspace trail (1 roman), Translation (1 auteur), Weather sense (1 roman)

Altération : Empower weapon (jdr only), Heat (2 romans), Light (2-3 romans), Null gravity (1 roman), Project Force (nombreux romans), Projected fighting (films), Strengthen object (2-3 romans), Telekinesis (films), Warp matter (1 roman), Bolt of hatred (1 roman), Injure / Kill (1 roman), Vampirism (Cassus), Dark side web (5-6 romans)

Contrôle + Sens : Anticipation (dur à définir), Call animal (1 roman), Daisho combat (films), Farseeing (films), Holographic projection (2 romans), Life bond (nombreux romans), Lightsaber combat (films), Lightwhip combat (1 roman), Projective telepathy (films), Share senses (1 occurence), Vital strike (pouvoir maison), Sith sorcery(2-3 romans)

Contrôle + Altération : Accelerate another's healing, Control another's disease, Control another's pain, Control breathing (films), Control weather (1 roman), Detoxify poison in another, Increased generation (pouvoir maison), Invisibility (1 roman), Metamorphosis (2-3 romans), Neglect armor (pouvoir maison), Place another in hibernation trance, Regenerate another, Remove another's fatigue, Return another to consciousness, Slow (pouvoir maison), Aura of uneasiness(1 occurence), Feed on dark side(2-3 romans), Force lightning(films), Inflict pain(film), Waves of darkness(2 romans)

Sens + Altération : Commune with Nature (1 occurence), Dim other's sense (nombreux romans), Entangle (2 occurences), Force shield (jdr only), Greater Force shield (1 occurence), Group mind (1 occurence), Induce sleep (1 roman), Lesser Force shield (1 roman), Precipitate (jdr only), Remove Force imprint (2 romans), Sense weight (jdr only), Storytelling (1 occurence), Force wind(2 romans)

Contrôle + Sens + Altération : Affect mind (films), Battle meditation (4 occurences), Block Force ability (2 occurences), Create Force storms (2 romans), Create gravity wells (1 roman), Doppelganger (1 roman), Eclipse (2-3 romans), Enhanced coordination (5-6 romans), Force Harmony (2-3 romans), Illusion (2 romans), Resurrect (pouvoir maison, cf scenar), Transfer life (5-6 romans), Control mind(nombreux romans), Drain life essence(1 roman), Telekinetic kill(films), Drain life energy(1 roman), Memory wipe(1 roman), Sith alchemy(5-6 romans)


Dernière édition par Raen le Mer 20 Déc 2006, 18:08, édité 2 fois
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  Giseisha Mer 20 Déc 2006, 18:07

Je suis d'accord, il faudra classer les pouvoirs spécifiques. Sans trop compliquer, je pense qu'on pourra opter pour un système du type : chaque pouvoir est classé sur une échelle (mettons, de 3 ou 4 niveaux, chaque niveau correspondant au nombre de "points" à allouer pour avoir ce pouvoir), et un perso peut acquérir selon ses prédispositions n points de pouvoirs (mettons, 7 points, au pif, pour l'exemple).
Selon ce système, toujours avec ces valeurs hypothétiques, on pourrait avoir : un pouvoir lvl 4 et un pouvoir lvl 3, ou deux pouvoirs lvl 3 et un pouvoir lvl 1, ou un pouvoir lvl 3 et deux pouvoirs lvl 2, ou trois pouvoirs lvl 2 et un lvl 1, ou un pouvoir lvl 2 et 5 pouvoirs lvl 1, ou 7 pouvoirs lvl 1 etc. j'ai pas fait toutes les possibilités, mais vous voyez le concept ?

Si on se lance dans : tel pouvoir se monte avec un multiplicateur de ×2, celui-ci à ×1, tel autre à ×3, ce sera des comptes d'apothicaires, on ne s'en sortira jamais (et bonjour les risques d'erreurs !). Donc, la limite serait selon moi plus appropriée si on se base sur le nombre de pouvoirs spécifiques possibles, selon leur puissance (celui qui a les plus puissants en a très peu, celui qui a les plus faibles en a plein, ou alors on peut en avoir plusieurs moyens...). Mais une fois choisis, le coût d'augmentation est le même.

Il serait même possible (pour éviter le minimaxage) de dire : je veux un pouvoir lvl 3, un pouvoir lvl 2, deux pouvoirs lvl1. Et ensuite, le MJ détermine aléatoirement dans la liste des pouvoirs correspondant, ceux qu'aura le perso. Et le joueur les découvrira en partie, ce qui peut faire qu'un perso a un pouvoir super puissant et est l'enjeu d'intérêts multiples (Bastilla, quelqu'un a dit Bastilla ?).


Bon, voilà pour la question du classement ultérieur des pouvoirs.

Comme là, j'ai subitement un wagon de boulot qui vient d'arriver, je regarderai la classification générique/spécifique un peu plus tard... Mais bon, vous avez compris le principe, tout ce qui ne figure que dans un roman, ou chez un seul auteur => spécifique. Les plus durs seront ceux dont on n'est pas sûrs (pouvoir pas visible), mais on peut déjà débrouissailler comme notre MJ a commencé à le faire...
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  Raen Mer 20 Déc 2006, 18:27

Giseisha a écrit:Je suis d'accord, il faudra classer les pouvoirs spécifiques. Sans trop compliquer, je pense qu'on pourra opter pour un système du type : chaque pouvoir est classé sur une échelle (mettons, de 3 ou 4 niveaux, chaque niveau correspondant au nombre de "points" à allouer pour avoir ce pouvoir), et un perso peut acquérir selon ses prédispositions n points de pouvoirs (mettons, 7 points, au pif, pour l'exemple).
Donc, la limite serait selon moi plus appropriée si on se base sur le nombre de pouvoirs spécifiques possibles, selon leur puissance (celui qui a les plus puissants en a très peu, celui qui a les plus faibles en a plein, ou alors on peut en avoir plusieurs moyens...).

C'est comme ca que je le voyais aussi, je me demandais plus comment faire cette sélection, entre puissance et fréquence. La logique de l'univers voudrait fréquence, mais je suis plus partisan de puissance, comme toi apparemment.
A définir également si le choix de cette liste se fait à la "naissance" du perso, ou au fur et à mesure de ton entrainement. Pour des raisons de simplicité là encore, je serais plus enclin à dire restriction à la naissance.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  Raen Mer 27 Déc 2006, 03:28

Ouin! J'avais tapé tout un post sur les pouvoirs que je verrais bien supprimés, avec les raisons et tout, et il a fallu que je clique à coté! Bilan j'ai tout perdu Sad


Je recommence, en plus court...

Contort escape (stretch de control pain), Instinctive astrog ctrl (inutile)
Battle mastery (stretch de LS cbt), Life web (stretch de Life sense), Predict natural disaster (prémonitions de la Force le fait), Sense path (farseeing spécial), Weather sense (plus inutile tu meurs)
Injure/Kill (stretch de Telek kill)
Anticipation (stretch de Combat sense), Call animal (project telep), Daisho et Lightwhip cbt (stretch de LS cbt)
Tous les "in another", Invisibility (seule occurence pourrait bien être un Affect mind ou gros Dim other), Aura of uneasiness (Project Force obscur), Inflict pain (stretch de Telek kill)
Lesser Force shield et Force shield (seul roman où ca apparait pourrait être un absorb/dissip (ils se protègent de lave)), Precipitate
Drain life energy (remove fatigue fait idem), Memory wipe (stretch d'Affect mind)


Dans les pouvoirs à voir très attentivement:

Enhance attribute (les occurences étaient la plupart des super sauts)
Life bond (plus un état qu'un véritable pouvoir)
Share senses (stretch de Récep?)
Doppleganger (faudrait que je relise pour voir si c'est pas une illusion)
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  Giseisha Mar 02 Jan 2007, 01:30

D'accord à 100%. Je ne m'étale pas, sur PSP, c'est comme taper un SMS, aussi pratique... geek
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  Raen Jeu 11 Jan 2007, 20:20

Voila la liste corrigée, avec les pouvoirs retirés:

Contrôle : Absorb/dissipate energy, Accelerate healing, Calculate, Celerity, Cognitive trance, Concentration, Control disease, Control pain, Detoxify poison, Emptiness, Force charged strike, Force of Will, Hibernation trance, Reduce Injury, Regenerate, Remain conscious, Remove fatigue, Short term memory enhancement, Superhuman jump, Rage(*)

Sens : Beast language, Blind sense, Combat sense, Cyber sense, Danger sense, Instinctive astrogation, Life detection, Life sense, Magnify senses, Postcognition, Receptive telepathy, Sense Force, Sense Force potential, Sense Force strength, Shift sense, Time sense, Track hyperspace trail, Translation

Altération : Empower weapon, Heat, Light, Null gravity, Project Force, Projected fighting, Strengthen object, Telekinesis, Warp matter, Bolt of hatred(*), Vampirism(*), Dark side web(**)

Contrôle + Sens : Farseeing, Holographic projection, Life bond, Lightsaber combat, Projective telepathy, Vital strike, Sith sorcery(**)

Contrôle + Altération : Control breathing, Control weather, Increased generation, Metamorphosis, Neglect armor, Slow, Feed on dark side(*), Force lightning(*), Waves of darkness(**)

Sens + Altération : Commune with Nature, Dim other's sense, Entangle, Greater Force shield, Group mind, Induce sleep, Remove Force imprint, Sense weight, Storytelling, Force wind(*)

Contrôle + Sens + Altération : Affect mind, Battle meditation, Block Force ability, Create Force storms, Create gravity wells, Doppelganger, Eclipse, Enhanced coordination, Force Harmony, Illusion, Transfer life, Control mind(*), Drain life essence(*), Telekinetic kill(*), Sith alchemy(**)


Vos avis sur d'autres pouvoirs à virer parmi ceux la, ou à modifier?
Concentration est à revoir, de même que Celerity et Slow selon moi.

Par contre si on retire concentration ou le modifie, restera à voir un pouvoir de pilotage pour les jedi, quand on voit Anakin, Luke, plus pas mal de maîtres avec des chasseurs, on peut se dire qu'il existe au moins un pouvoir les aidant pour cela. A l'heure actuelle concentration joue ce rôle, donc si on le modifie un autre pouvoir devra jouer ce rôle.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  Raen Sam 13 Jan 2007, 17:33

Voila mon classement, pour le coup j'aimerais vraiment l'avis de tout le monde sur le sujet, si quelqu'un trouve qu'un pouvoir n'est pas dans la catégorie qu'il pense correcte, etc.


Liste des pouvoirs de base:

Controle: Absorb/dissipate energy, Accelerate healing, Celerity, Concentration, Control pain, Force of Will, Hibernation trance, Remain conscious, Remove fatigue, Short term memory enhancement, Superhuman jump

Sens: Combat sense, Danger sense, Life detection, Life sense, Magnify senses, Receptive telepathy, Sense Force

Altération: Project Force, Projected fighting, Telekinesis, Bolt of hatred(*)

Contrôle + Sens: Farseeing, Lightsaber combat, Projective telepathy

Contrôle + Altération: rien

Sens + Altération: rien

Contrôle + Sens + Altération: Affect mind, Enhanced coordination, Control mind(*), Telekinetic kill(*)



Liste des pouvoirs courants:

Controle: Calculate, Cognitive trance, Control disease, Detoxify poison, Force charged strike

Sens: Beast language, Blind sense, Sense Force potential, Time sense

Altération: rien

Contrôle + Sens: Life bond, Vital strike

Contrôle + Altération: Control breathing, Increased generation, Force lightning(*)

Sens + Altération: Dim other's sense, Group mind, Sense weight, Storytelling

Contrôle + Sens + Altération: Eclipse


Liste des pouvoirs modérés

Controle: Emptiness, Reduce Injury, Rage(*)

Sens: Cyber sense, Instinctive astrogation, Sense Force strength, Shift sense, Track hyperspace trail, Translation

Altération: Empower weapon, Heat, Light, Null gravity, Strengthen object (Warp matter compris dedans), Dark side web(**)

Contrôle + Sens: Holographic projection, Sith sorcery(**)

Contrôle + Altération: Metamorphosis, Neglect armor, Slow, Feed on dark side(*), Waves of darkness(**)

Sens + Altération: Entangle, Induce sleep, Remove Force imprint, Force wind(*)

Contrôle + Sens + Altération: Force Harmony, Illusion



Liste des pouvoirs balaises

Controle: Regenerate

Sens: Postcognition

Altération: Vampirism(*)

Contrôle + Sens: rien

Contrôle + Altération: Control weather

Sens + Altération: Commune with Nature, Greater Force shield

Contrôle + Sens + Altération: Battle meditation, Block Force ability, Create Force storms, Create gravity wells, Doppelganger, Transfer life, Drain life essence(*), Sith alchemy(**)
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  Raen Dim 14 Jan 2007, 00:44

Après avoir vérifié quelques documents, je pense que le perso qui ai cumulé les pouvoirs les plus balaises doit être Naga Sadow (si l'on excepte Luke "Super Jedi" Skywalker, qui de par son statut de héros de X romans a tout vu, tout fait, ... l'a même réinventé le Vaapad le p'tit gars!), qui possédait:
Force Lightning
Dark Side Web
Illusion
Battle Méditation
Create Force Storms
Sith Alchemy

Soit un pouvoir courant, 2 modérés et 3 balaises... Shocked


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007, 19:50, édité 1 fois
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  Giseisha Dim 14 Jan 2007, 02:27

En ce qui me concerne, je n'ai pas oublié le topic, mais il me faudrait une ou deux heures pour étudier le sujet, et en ce moment, je n'ai absolument pas le temps. Je posterai donc une réponse réfléchie et structurée début février, mais pour l'instant, je n'oublie pas, je n'ai juste pas le temps... Sorry !
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  altagar Mar 20 Fév 2007, 23:20

Je viens poster pour relancer notre discution sur le pouvoir de bouclier

Comme je disais il ne serais pas mieux de faire 1 seul gros ( trés gros pouvoir) qui comprendrait tout les différents boucliers avec un systéme comme le suivant :

application perso : diff de base ( ex 10 ) ==> 1D et avec un +1D pour +5 avec limite à 8D ( 50 qd meme )

on augmente la diff de base pour les zone
Speeder diff 15
Vaisseau diff 20
Vaisseau de guerre diff 25
planete diff 30
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  altagar Mar 03 Avr 2007, 11:16

Le "Lesser Force shield" Gros probléme à l'heure actuel,

j'ai eux une petite idée : Pourquoi ne pas en faire un "tampon", en gros une bouclier à usage unique, une fois lancer il fonctionnera sur la premiere attaque en absorbant une partie des dégats à hauteur vigeur + XD ( suite au résultat du jet ).

Si la premiere attaque ne le détruit pas entiérement il pourrait soit disparaitre soit rester avec moins de D.


.....
Règles de la Force Lsvader
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  Giseisha Mar 03 Avr 2007, 16:04

Je pense qu'il faut essayer d'avoir une approche globale, pour voir les pouvoirs entre eux, comment ils s'équilibrent. Ceci dit, on peut faire du cas par cas, il faudra le faire à un moment ou à un autre, mais je pense qu'il faudra équilibrer le tout en fin de conception.

Pour ma part, je n'ai (toujours) pas le temps, mais j'essaierai de me pencher dessus par ci par là, pour pouvoir alimenter le sujet, ainsi que j'avais dit que je le ferai (non, non, je n'ai pas oublié, je suis juste toujours trop optimiste quand je dis que j'aurai du temps bientôt...)
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  Raen Mar 03 Avr 2007, 19:33

De la même manière, je pense qu'il faudra voir en globalité d'abord, avant de se pencher sur le cas par cas, sinon on a pas fini... Mais il est clair que certains pouvoirs devront être étudié spécifiquement, pour voir si on les modifie, voire carrément les gicler.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  adeltonio Dim 22 Avr 2007, 17:28

je suis d accord a 100% avec le classement et le ssteme intermediaire
adeltonio
adeltonio
Gardien
Gardien

Nombre de messages : 65
Localisation : mont saint aignan
Date d'inscription : 17/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  Giseisha Lun 23 Avr 2007, 11:19

celui qui me rencontrera oubliera mon existence

Ha ben oui, c'est vrai, ça doit faire quelques mois que tu n'es pas venu sur le forum... Le come-back ?
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  altagar Mar 01 Mai 2007, 15:20

on peut avoir la préliste et le préclassement?
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  Giseisha Mer 02 Mai 2007, 11:42

Regarde 10 messages plus haut (le message du 13 janvier, 16h33).
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  Raen Mer 02 Mai 2007, 15:06

Oui j'avais déjà posté la liste classée par degré de puissance des pouvoirs.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  altagar Lun 10 Sep 2007, 11:18

alors dans l'espoire de relancer ce sujet on fait quoi on en est ou quel sont les pouvoir qui pose probléme?
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la Force Empty Re: Règles de la Force

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser