Giseisha's Campaigns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

code sith

4 participants

Aller en bas

code sith Empty code sith

Message  altagar Mar 21 Nov 2006, 14:00

j'ai trouver deux versions :

La premiere

Il n'y a pas de paix, il y a la colère
Il n’y a pas de crainte, il y a l’ultime puissance
Il n’y a pas de mort, il y a la vie eternelle
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le coté obscur
Je suis le coeur de l'obscurité, le représentant des ombres.

Je ne connais aucune crainte, sauf celle que mes ennemis ont pour moi
Je suis le destructeur de l’ancien monde et le créateur du nouveau monde
Je connais la puissance du coté obscur, je l’aspire et l’ingurgite
Je suis l’œil des tenebres. Les poumons de la mort

Je m’offre a la force.
J’ai trouvé la vraie vie, dans la mort de la lumière
Je suis le serviteur de l’empereur et je vis pour lui
J’offre mon ame a sa main et mon savoir aux grands maîtres sith
Je dois le respect éternelle à mon maître
Mon doigt montre l’ennemi et mon sabre le tue

Grace a la nuit, je gagne la force >> Grace a la force, je gagne la puissance >> Grace a la puissance, je gagne la victoire et c’est cette meme victoire qui accompagne mon existence dans les présents pour l’empereur

Je suis la force et je ne fais qu'un avec elle

et la seconde version

Il n'y a pas de paix, il y a la colère
Il n’y a pas de peur, il y a le pouvoir
Il n’y a pas de mort, il y a l'immortalité
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le coté obscur

Je suis le coeur des ténèbres
Je ne connais pas la peur, je l'instille à mes ennemis
Je suis le destructeur des mondes
Je connais le pouvoir du côté obscur
Je suis le feu de la haine

L'univers entier se prosterne devant moi
Je m'engage dans les ténèbres
J'ai trouvé la vraie vie
Dans la mort de la lumière

code sith Diable code sith Diable code sith Diable
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

code sith Empty Re: code sith

Message  Raen Mar 21 Nov 2006, 16:21

Je ne sais pas où tu les as trouvé... La version de KotOR, c'est celle la:

La paix est un mensonge. Rien d'autre n'existe que la Passion.
Par la Passion, j'ai la Puissance.
Par la Puissance, j'ai le Pouvoir.
Par le Pouvoir, j'ai la Victoire.
Par la Victoire, je brise mes chaînes.
La Force me rend libre.

Après recherche, les versions que tu as mis sont en fait des inventions de fans sur des forums, le code sith de KotOR étant à l'heure actuelle la seule version approuvée par Lucas.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

code sith Empty Re: code sith

Message  altagar Mar 21 Nov 2006, 16:35

je me demande si l'un d'entre eux n'est pas tiré de Jedi académy
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

code sith Empty Re: code sith

Message  Giseisha Mer 22 Nov 2006, 13:35

Je ne pense pas. Je ne me rappelle pas avoir vu de code Sith dans aucun Jedi Knight.

De plus, il faut bien garder à l'esprit que le code Jedi et le code Sith s'articulent l'un avec l'autre, un peu comme si deux voix se répondaient, chaque phrase étant un peu une réplique.

Or, les versions faites par les fans montrent que cette double lecture n'est pas possible ni pertinente dans leurs versions.

Si on lit les deux codes ensemble, ils prennent tout leur sens :

Il n'y a pas d'Émotion, il y a la Paix.
La Paix est un mensonge, Rien d'autre n'existe que la Passion.

Jusque là, basique, les Jedi estiment que les émotions t'amènent à perdre le contrôle de tes actions, et donc à t'approcher du CO. Les Sith, répliquent que la Paix spirituelle n'est qu'une illusion, qu'on ne peut pas annuler nos émotions, juste tenter artificiellement de ne pas en tenir compte, mais elles sont bien là quand même, d'où le "La Paix est un mensonge". Pour eux, c'est au contraire laisser déferler nos émotions à leur plein potentiel qui donne la puissance. Les émotions à leur plein potentiel, la Passion.

Il n'y a pas d'Ignorance, il y a la Connaissance.
Par la Passion, j'ai la Puissance
Il n'y a pas de Passion, il y a la Sérénité

Les Jedi répliquent que laisser libre cours à ses sentiments, c'est se laisser envahir par ses émotions qui surpassent alors notre raisonnement, notre réflection. Ne pas agir par la réflexion, c'est faire comme si nos connaissances étaient secondaires voire inutiles, donc, ils disent : Non à l'ignorance, mais c'est la Connaissance qui nous permet d'agir comme il faut, en toute connaissance de cause.
Les Sith répliquent en disant au contraire que la Passion donne la Puissance, donc, à l'inverse de la modération réfléchie pronée par les Jedi. Les Sith estiment que cette modération et réflexion les bride et les empêche d'atteindre leur plein potentiel. Ce à quoi les Jedi répondent que non, la connaissance et la Paix leur permet d'atteindre le calme, la Sérénité, que la Passion est destructrice.

Par la Puissance, j'ai le Pouvoir
Il n'y a pas de Chaos, il y a l'Harmonie

Les Sith répliquent qu'au contraire, c'est cette Puissance que leur donne la Passion qui leur permet d'avoir plus de Pouvoir, d'être plus forts.
Le Jedi mettent en avant que ce pouvoir est incontrôlé, qu'il ne mène qu'au Chaos, alors que le contrôle qu'ils préconisent via la Paix et la Sérénité amène l'Harmonie, donc le vrai pouvoir.

Par le Pouvoir, j'ai la Victoire
Il n'y a pas de Mort, il y a la Force.

Les Sith surenchérissent en disant que le vrai Pouvoir conduit à la Victoire, pas l'Harmonie préconisée par les Jedi (qui par déduction amènerait à la défaite, selon les Sith)
Les Jedi concluent alors que la victoire est sans importance, parce que la survie est un leurre, la Mort n'est pas à craindre, car la Force est partout, en toute chose, et qu'eux-même, les Jedi, existent par et à travers la Force, grace à l'Harmonie.

Par la Victoire, je brise mes chaînes.
La Force me rend libre.

Les Sith portent le coup final de leur argumentaire en disant qu'au contraire, la Victoire permet de ne pas rester emprisonné dans un carcan (de lois, de société), mais bien de devenir libre et de s'accomplir totalement.

Bilan des courses : un partout, les uns estiment que l'Harmonie avec l'univers leur permet de s'accomplir et d'être en quelque sorte éternels (cf. esprits de Force comme Anakin, Obi-Wan, Yoda etc.), tandis que les autres pensent au contraire que c'est en étant plus vivant que jamais, laissant libre cours à leur nature profonde (sentiments, passion, loi du plus fort) sans la réprimer qu'on s'accomplit, qu'on devient réellement libre, par la Force.

Aucun des deux argumentaires ne l'emporte, les deux courants de pensée sont diamétralement opposés, et argumentés.


Voilà comment IMHO il faut vraiment comprendre les codes Sith et Jedi.
(Et voilà pourquoi le code sans la partie "Il n'y a pas de Chaos, il y a l'Harmonie" ne veut rien dire, et indique bien que ceux qui ont colporté ce code à travers les âges ne le comprenaient pas !)
Répeter bêtement le code sans le comprendre est stupide, mais combien de maîtres avaient vraiment compris le code ? Combien l'ont pris au premier degré, l'appliquant bêtement ? Combien l'ont vidé de son sens en l'enseignant tel quel ? Malheureusement, l'histoire des Jedi est telle que le code a vite perdu son sens, et ne veut plus rien dire de nos jours (après l'Empire).

Et voilà aussi pourquoi les codes que tu as trouvés sur le net ne sont pas vraiment pertinents. Sans être inintéressants pour autant, ils ne sont pas dans l'esprit qui a forgé les deux codes. Mais ça pourrait tout à fait être une déformation du code Sith après qu'il ait été largement perdu/oublié suite à la quasi destruction des Sith.

Bon, MJ, j'ai gagné ma compétence "érudition : savoir des Jedi" à 8D ? Very Happy

Peut-être que Tonio devrait lire ça, ça l'aiderait peut-être pour interpréter ses Jedi ? Cool

Dans tous les cas, ce n'est que l'interprétation d'un simple et modeste joueur, je n'ai peut-être pas tout bon non plus, hein... Mais je ne dois pas avoir tout faux quand même. code sith Lsvader
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

code sith Empty Re: code sith

Message  altagar Mer 22 Nov 2006, 14:18

En effet je pense que notre tonio devrait le lire.

Je ne trouve rien à dire.

code sith Hot code sith Hot code sith Hot

Voila une chose qui me donne encore plus envie de jouer un Sith.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

code sith Empty Re: code sith

Message  adeltonio Mer 22 Nov 2006, 23:07

comme diraient Perseval et Caradoc " c est pas faux"^^ .
tres bien explique et bien argumente. Au passage "youpi j ai recuperer le site^^" mais j avoue je vois un peu mieux comprendre comment jouer un chevalier jedi mais la la seul chose que je peux dire c est "je joue mon perso^^" et oui mon maitre ma bien forme^^ code sith Smil41f4
adeltonio
adeltonio
Gardien
Gardien

Nombre de messages : 65
Localisation : mont saint aignan
Date d'inscription : 17/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

code sith Empty Re: code sith

Message  altagar Jeu 23 Nov 2006, 18:06

Dévelloppe un peu le passage sur le maitre....


Si tu fais référence au fait que je préfere que tu continu ton expiation plutôt que de te former, on en a déja parlé. L'expiation doit être la priorité actuel pour John et pour JD.

Car pour pouvoir avancer il faut comprendre ces erreurs.

code sith Chinese code sith Chinese
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

code sith Empty Re: code sith

Message  Giseisha Jeu 23 Nov 2006, 19:14

Justement, bien comprendre les fondements du code et sa logique sont un excellent moyen. Je ne vois pas trop pourquoi le
la la seul chose que je peux dire c est "je joue mon perso^^" et oui mon maitre ma bien forme
. Pourquoi ne peux-tu dire que "je joue mon perso" ?
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

code sith Empty Re: code sith

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser