Giseisha's Campaigns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ?

4 participants

Aller en bas

Seriez-vous intéressé pour jouer à Amnesya 2k51 ?

Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Vote_lcap50%Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Vote_lcap0%Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Vote_lcap50%Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Empty Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ?

Message  Giseisha Lun 09 Oct 2006, 16:43

Bonjour,
Notre forum est plutôt éteint en ce moment. Non que j'en sois le dernier responsable, étant également très occupé professionnellement, tout comme Altagar et Zolan. Mais on a l'impression que tout ceci est en train de mourir.

Alors, j'en profite d'une petite heure de calme au bureau pour vous présenter Amnesya 2k51. Vous n'avez probablement jamais entendu parler de ce jeu obscur à la boite de production non moins inconnue (Dead Crows). Si vous avez envie de savoir de quoi ça parle, et pourquoi je vous en parle, poursuivez votre lecture. Sinon, ce post risque de vous paraître long et ennuyeux, mais il est tout à fait possible d'en discuter sans avoir à lire ce long post où l'admin s'écoute parler... Very Happy


Vous savez que je suis un master qui se concentre sur peu de jeux qu'il (espère) maîtriser à fond. Aussi, je me limite dans le nombre de jeu que je masterise, et jusqu'à présent, ce nombre avait été limité à 2.

Récemment, j'ai eu envie de m'ouvrir à un peu plus, mais il fallait vraiment que les univers que je masteriserais me séduisent, que je sois motivé pour y investir le temps et l'énergie nécessaires.

J'avais envisagé de masteriser Mechwarrior, mais je pense que ce projet est pour plus tard, car les joueurs susceptibles de s'intéresser à ce jeu sont trop peu nombreux.
J'envisage toujours de masteriser Loup Solitaire, mais quand j'aurai un peu plus de temps.

Alors, pourquoi Amnesya 2k51 ? Il y a encore 10 jours, je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. Et puis, un ami m'a offert le livre de base, comme ça, sans occasion particulière, juste parce qu'il l'avait acheté pour lui, et qu'il estimait que je serais plus à même de tirer la quintessence de ce jeu.
L'acte m'a ému, l'intention m'a séduit. Je me suis dit que j'essaierais, au moins pour honorer sa demande, de me pencher sur la question.

Ce jeu, comme probablement tant d'autres oeuvres, restera méconnu parce que noyé dans un marché trop concurrentiel et féroce.
Mais, comme un certain nombre d'autres, il a un potentiel, des idées, quelque chose, je dirais.

Dans tous les cas, le hasard a fait que j'ai eu à porter mon attention sur ce jeu, et qu'il me paraît très intéressant. Voilà pourquoi :

En gros, les joueurs jouent des "mutants" (le terme du jeu étant Doppelgangers), mais attention, pas les x-men, pas du tout. Plutôt les victimes de mutations qui certes, apportents des capacités spéciales (côté paranaturel), mais pour la plupart, leur donne un aspect hideux, difforme, les met en marge. Pas de jolie Storm avec un physique de mannequin et des capas de contrôle des éléments. Plutôt un humain aux ailes membraneuses atrophiées qui lui permettent de voler à grand peine, mais qui le fait passer pour un démon aux yeux de toutes une population nourrie à la sursécurité et qui ne manquera pas d'appeler l'armée dès qu'elle le voit.
Les PJ incarnent une minorité rejetée, discriminée, dont la plupart ne sont plus protégés par la déclaration des droits de l'homme, et ne sont même plus considérés comme humains. Chassés, traqués, ici, il s'agit de survivre dans un monde en déliquescence qui a poursuivi son déclin avec l'idée que si d'autres décisions avaient été prises, ça aurait été pire.

Un cyberpunk où la "magie", contrairement à la note d'espoir, au côté merveilleux et fantastique, qu'elle donne à Shadowrun, crée ici des fossés d'inégalités encore plus larges, où le racisme et les discriminations sont le lot quotidien.

Bien sûr, il y a du cyber. Mais il est également moins bright, par exemple, les salariés qui veulent augmenter leurs chances de trouver du travail peuvent se faire greffer un bras supplémentaire spécial pour être plus productif (un bras foreuse pour les mineurs, etc.). Ils ont alors une prime supplémentaire, mais s'ils perdent leur job, n'ont pas les moyens d'entretenir cet équipement qui devient un fardeau rouillé et inutile comme un bossu ou un infirme.


Ce jeu n'est pas parfait, bien sûr, mais si la conception des produits est à mon goût rébarbative (des pages et des pages de texte à s'enfiler, pas très fun à lire en soit), le potentiel me paraît réel, pour voir le "côté obscur" de Shadowrun, ce qu'aurait pu être le monde si le postulat de départ n'avait pas été de donner par la magie du merveilleux, mais bien de pousser plus loin cette descente aux enfers que le côté cyberpunk a si bien lancée.

Les problématiques semblent plus actuelles, le côté "cyberpunk" qui paraît si marqué "années 80" dans beaucoup de jeux, est ici d'actualité, comme si le vrai tour de force de ce jeu (pour moi), est de remettre au goût du jour un style mort depuis vingt ans, le cyberpunk. On a l'impression de redécouvrir du cyberpunk dans toute sa splendeur, sa problématique qui n'a jamais cessé d'être d'actualité, tout en le dépoussiérant et donnant l'impression de découvrir du neuf.


Un autre aspect qui me pousse à masteriser : Ce jeu est "fermé". Il y aura édition de cinq suppléments, c'est annoncé dès le livre de base, et c'est tout. Après, le jeu vivra tout seul ou ne sera qu'une série d'épisodes sans vocation à être interminable.
Or, c'est une problématique qui fait particulièrement écho à la mienne. Plus je sens que ce sera long, moins je suis enclin à me lancer dans quelque chose que je ne suis pas sûr de finir un jour.
C'est pour ça que j'ai deux scénars de prévus pour Loup Solitaire, et que je ne commence pas tant que je n'ai pas fini autre chose.
C'est pour ça que j'ai un nombre fini de scénarii pour Earthdawn et Shadowrun (même s'il peut paraître colossal pour chacun de ces jeux, il est vrai).
C'est pour ça que si je sais que je masterise ce jeu avec un total de treize scénarii prévus, et puis "fin", ça me va. Je sais que je pourrai le gérer.
C'est mon ambition sur ce jeu. Mener les 13 scénars de la campagne et clore l'oeuvre. Si ça ne plaît pas, on limite la casse. Si ça plaît, on aura tous de bons souvenirs.

Une de mes grandes angoisses en tant que MJ, c'est de penser que je ne finirai jamais ces campagnes d'Earthdawn et Shadowrun. Je me dis souvent : si demain, j'ai un accident mortel, je n'aurai jamais pu accomplir ces épopées jusqu'au bout avec mes joueurs. C'est d'ailleurs ce qui me pousserait si j'avais du temps (no chance, faut pas rêver...) à écrire le déroulement de ces campagnes. Pour que les joueurs puissent savoir ce qui devait les attendre s'il devait m'arriver quelque destin funeste. C'est pour ça que j'ai entre autres écrit en détail la campagne Némésis pour Shadowrun. Mes joueurs pourront la lire si le destin évoqué ci-dessus m'échoit.


Je pense que je me suis largement assez étalé (la culture, c'est comme la confiture... Shocked )

Je masteriserai ce jeu avec à ma table Dragan, le joueur qui me l'a offert, ça paraît un minimum, ce qui rend les probabilités que les joueurs de ce forum partagent cette table minimale (Mika excepté).
Toutefois, il n'est pas exclu que 1) je masterise la campagne à un autre groupe s'il y a des joueurs très motivés, et 2) que j'invite les joueurs susceptibles d'y participer sur ce forum, afin de faciliter la planification des parties.

Dans tous les cas, la formalisation de tout celà étant en gestation dans ma petite tête, je vous invite à en discuter si vous le souhaitez. Et pour commencer, à répondre au sondage pour que je puisse déjà prendre la température.

Si vous m'avez lu jusqu'ici, vous avez gagné un point de karma ou 100 points de légende supplémentaires, au choix. Fallait être courageux, quand même, pour s'enfiler tout ce verbiage autocentré...
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Empty Re: Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ?

Message  altagar Lun 09 Oct 2006, 17:11

Contrairement à ce que tu as put dire je ne le trouve pas trop long....
(mais pour les 100 points de karmas on en reparlera Smile )

En effet pour le moment le rythme de nos parties est un peu chaotique, mais il y a quand même un point trés positif, les deux campagnes sont en marche, et nous les méneront au bout tous ensemble.

Je trouve aussi que nous manquons un peu de vie sur le forum, nos activités en sont pour la majeur partie responsable mais comme je le dis souvent un post sa prend quelque seconde à écrire ou à lire, donc la vie c'est quand même à nous de la créer.

Personnellement je passe sur le forum quand mon travail me prend la tête et que je veux prendre quelque seconde de pause ( ce qui arrive quand même assez souvent), et je suis triste de ne pas voir de post ou de nouveaux sujet de conversation ( car cela veux dire que la pause est fini). Ce forum est sans doute aussi pour nous le moyen de discuter un peu à distance.

J'ai bien aimer la description du jeu t'elle que tu l'as faite. Je n'ai jamais été un grand fan de cyberpunk, mais plutôt de fantastique merveilleux ( mon coté grand enfant surement ).

Pourrez tu dévelloppés un peu ce que tu appel le style cyberpunk ( je n'ai joué qu'une fois à ce jeux et je doit dire que je n'ai pas accroché 7 joueurs et un master débordé n'aide pas ).
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Empty Re: Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ?

Message  Raen Lun 09 Oct 2006, 18:41

Idem qu'Altagar, ca se lit sans trop de difficultés, faut pas s'en faire Wink [Par contre Altagar rêve pas, il a dit 1 pt de Karma ou 100 de Légende, pas 100 pts de karma, lol].
Perso je suis généralement pas super fan des univers trop dark, où la notion d'espoir est (quasi)inexistante, mais pour quelqu'un qui aime bien ça, le jeu a pas l'air mal. Faudrait voir quel est le but réel des joueurs: sont ils juste la pour essayer de survivre avec les merdes que leur balance le MJ (où qu'ils récupèrent dans les poubelles, selon...), ou y a t'il quelque chose de plus profond?
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Empty Re: Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ?

Message  Giseisha Lun 09 Oct 2006, 23:48

Merci à vous pour ces réponses, ça me fait plaisir de voir que j'ai des joueurs motivés et intéressés.

nous les méneront au bout tous ensemble

Ça me fait vraiment chaud au coeur, merci.

Pour répondre à vos questions, les concepteurs du jeu le définissent comme"un jeu de science fantasy cyberpunk" et le présentent ainsi :
"AmnesYa 2K51 est un jeu violent et réaliste, qui vous plonge dans un futur proche, écorché et injuste. Vous y incarnerez des Doppelgangers, des êtres humains porteurs d’une mutation méconnue qui fait d’eux des monstres, et souvent, des proscrits...
Dans une campagne mêlant mystères, science-fiction, mysticisme moderne et aventure à grande échelle, les acteurs d’AmnesYa 2K51 partiront à la recherche de leurs années perdues et tenteront de recomposer le puzzle d’un monde qui vole en éclat."

Je pense qu'il est indéniable que le jeu a un aspect glauque. Ceci dit, pour répondre plus précisément à Dom, il me faut encore avancer dans la lecture du bouquin, j'ai juste saisi une partie de l'ambiance. Mais je pense que les auteurs voulaient une morale à leur jeu, comme le cyberpunk voulait initier une réflexion sur notre monde actuel. Je doute qu'il n'y ait que la survie, il y a une "quête" des PJ, c'est certain, une quête de l'humanité dans un monde qui en est de plus en plus dépourvu. Un thème très cyberpunk, finalement...
Pour Alex, j'essaierai de développer ce concept, mais plus tard, je me lève demain à 5h30, donc, je me couche !

La couv' peut aussi indiquer l'ambiance :

Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Couvamnesya

Quelques inspis que citent les auteurs, ça vous aidera peut-être (et moi aussi) à mieux situer le cadre :

"les films de Moore, les films de Scorcese, Cronenberg, The Crow, Akira, Apple Seed, Ghost in the shell, "

"Films:
eXistenZ*
Strange Days de Kathryn Bigelow (sur un Scénario de James Cameron)
Chromosom 3*
Videodrom*
Dead Zone*
La mouche*
Blade Runner de Ridley Scott
Robocop de Paul Verhoeven
Nikita du grand dramaturge Besson....
Total Recall de Paul Verhoeven
(* de D. Cronenberg)

Séries:
Millenium
Le Caméléon
John Doe
Dark Angel
Superminds
Dead Zone
Mysterious ways
Nikita...
OZ"

"Films:
- Akira
- Existenz
- Twin Peaks
- Blade Runner
- Dark City
- The trumann Show

BD:
- Dômu
- Akira
- X-men
- Sandman
- Les Meta-barons
- Yiu

Livre :
- 1984
- Alice
- Fondation
- Les racines du mal
- Le meilleur des mondes"

"Films:
Echelle de Jacob
Matrix (dans le look de tout maniere il n'y a que ça dans ces films)
DreamWalker
Bienvenue à Gattaka
arrg je ne sais plus le pere de Terminator...
Hellraiser (euh oui un peu)
Bunker Palace hotel
certain X files
VirginSucide
Cabbale
Generation perdue
Donni Darko
Effet papillon
Equilibrium (pour la traque de Next niv 10+)"
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Empty Re: Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ?

Message  altagar Mar 10 Oct 2006, 15:46

J'ai de trés trés bon souvenir de partie de jeu sombre " l'appel de Cthulhu" ou l'ambiance était donné aussi par le Mj mais nous avions tout pour le faire. Une salle froide, au beau milieu d'un jardin ou il n'y avait personne, une belle nuit à orage, un master qui avait préparer ces cd de musique en fonction des scéne.

J'en ai encore des frissons et nous avions eux un belle soirée je vous la raconterais de vive voie à l'occassion.

Néanmoins je n'ai jamais entendu personne faire de rapprochement entre cyberpunk et les jeux " sombre" c'est une premiere pour moi.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Empty Re: Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ?

Message  Giseisha Mer 11 Oct 2006, 00:54

Pourtant, Cyberpunk est irrémédiablement lié à un futur sombre. D'ailleurs, Cyberpunk, le jeu de rôle, avait pour sous-titre "the roleplaying game of the dark future", ou en français "les années noires". L'archétype du cyberpunk, c'est Blade Runner, pas tant pour le côté cyber (des droides et des humains, mais pas de modification cyber), mais surtout pour l'ambiance. L'ambiance de Blade Runner, c'est 100% cyberpunk. Et la problématique de cette quête de l'humanité pour les hommes qui perdent leur côté humain et pour les robots qui parfois sont plus humains que les vivants... Du Ghost in the Shell, en somme.

Le genre cyberpunk émane de la fusion du cyber (côté "modification de l'homme par la machine et le métal") et du "punk" (côté violent de la musique du même nom, rebelle et à contre courant de la société).
La science fiction qui découle de ce courant cherche à critiquer notre monde actuel (en tout cas, à l'époque des années 80) en poussant à l'extrême les défauts de cette société pour tenter de voir ce qu'elle pourrait devenir si elle continue dans la voie qu'elle emprunte. Une sorte de déformation à l'extrême pour mieux voir les conséquences possibles, en les amplifiant, comme avec un microscope, de nos actions actuelles. Si les problèmes d'environnement, de chômage, de discrimination et inégalités, etc. perdurent, voilà à quoi pourrait ressembler notre monde dans X années. C'est pour ça qu'on appelle ce genre littéraire : de l'anticipation, parce qu'il tente d'anticiper sur un futur possible, et ainsi de tirer une sonnette d'alarme, pour dire "alerte, regardez où on va si on continue...".

C'est pour ça que le courant cyberpunk a ces constantes : un futur proche, violent, noir et exagéré, parfois caricatural (certaines modifications cyber de Cyberpunk sont clownesques). Parfois jusqu'à l'absurde, mais toujours un principe de "no future" parce que l'idée défendue à l'origine, c'est de dire que nos choix actuels nous amèneront à notre perte. Notamment cet engouement pour les choses matérielles de notre société de consommation, d'où l'aspect "cyber" où nos objets vont jusqu'à envahir notre propre corps. L'aspect "Chrome" dy cyber, comme les pare-chocs des belles voitures américaines, symbole même du rêve américain consumériste...

Wikipédia résume parfaitement en disant que Cyberpunk est un courant "anti-utopique".
J'invite quiconque intéressé sur le sujet à aller consulter cet article, très complet comme de coutume ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyberpunk ).
La différence entre le cyberpunk et le post-cyberpunk (commme Shadowrun) est particulièrement bien faite dans un article connexe que je vous invite à lire (hé oui, Shadowrun n'est pas du cyberpunk, mais bien du post-cyberpunk, même si je ne suis pas intégriste au point de faire la différence quand j'en parle).

J'espère que j'ai en partie répondu à ta question quant au genre cyberpunk, Altagar. En ce sens, Amnesya 2k51 est bel et bien du cyberpunk, par l'aspect aliénant de la technologie, le côté "métal", le déclin de l'humanité, les problèmes de ségrégation et de discrimination, écologiques, etc. massifs...
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Empty Re: Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ?

Message  altagar Mer 11 Oct 2006, 10:10

Oki doki

(J'ai pas trouvé mieux comme réponce). En effet ce n'est pas mon style majeur de jeux, car je suis un fan d'épique et j'aime ca. Mais comme je l'ai dis je pense que tant que on essaye pas on ne peux pas dire.
Effectivement maintenant sa serais trés dur, finisons un de nos gros travaux commencés avant de voir le futur. Par contre si un jour tu fais une seconde session de ce jeux je serais motivé pour y participer. ( d'ailleur j'ai une idée de nouveaux topic cool Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Hot)

Cependant ce que je n'aime pas dans ces jeux c'est le coté qu'ils ont (quand ils écrivent le futur) d'abandonné tout espoir en l'être humain, et d'essayer de montrer que les autres existes. Il est mit en avant la violence, la haine ( et le côté obscur Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Lsvader ) mais on oublie que les hommes sont aussi capable de ce sublimer pour donner le meilleur d'eux même. Je fais ce reproche aussi à la télé qui ne sais montrer que de la violence et qui oublie que l'homme n'est pas que mauvais. Cela fait parti de ce qu'on appel la manipulation audiotélévisuel ( Et dieu sais comment ils sont fort ). J'aime à penser que l'Homme peux faire autre chose de ce monde et qu'il y arrivera.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Empty Re: Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ?

Message  Giseisha Mer 11 Oct 2006, 11:36

Les raisons de la violence de ce type d'univers viennent du genre en lui-même, pour montrer les risques que court notre société actuelle si elle poursuit sur sa lancée.

Ceci dit, souvent, les héros sont en quête d'humanité justement, de retrouver un côté plus humain qu'ils ont perdu plus ou moins, pour diverses raisons (environnement, cybernétisation, nature de robot, etc.)

La quête du puppet master dans Ghost in the Shell est exemplaire de cette problématique. Celle des répliquants de Blade Runner également. Ils cherchent dans ce monde brutal à retrouver leur humanité perdue (ou à trouver une humanité qu'ils n'ont pas, si ce sont des robots).

Dans Amnesya 2k51, j'ai l'impression (vu l'avancement de ma lecture) que les personnages cherchent justement à trouver leur place dans une société qui les rejette, une sorte de quête de l'eden perdu.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Empty Re: Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ?

Message  Helim Jeu 12 Oct 2006, 01:14

cheers bravo seb

tu a aquis un jeu excelentissime avec une ambiance du tonerre (a mon sens)
j'aurai évidement plaisir a me joindre a une telle tablée, a condition personnel que la composition de l'équipée ne soit pas trop dans nos habitudes... j'avou aprecier l'eclectisme et la diversité des joueurs Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Chaos
Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Empty Re: Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ?

Message  Giseisha Mar 17 Oct 2006, 17:11

Dragan m'ayant offert le jeu, c'est en partie pour lui que je me suis dit que je le ferais, il me paraît donc logique qu'il soit de la partie. Pour les autres, je suis open, et tu es le bienvenu évidemment.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Empty Re: Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ?

Message  Giseisha Ven 27 Oct 2006, 16:19

Pour vous en dire un peu plus, quelques questions posées au responsable de la gamme, qui donne une perspective particulière au jeu :

"Une présentation de l’univers d’Amnesya 2k51 ?

Disons qu’Amnesya 2k51 est basé sur des statistiques économiques, sociales et politiques des années 90 à nos jours, que nous avons fait évoluer selon une courbe probable qui pourrait être celle que suivra notre monde.

Le constat à été terrible, le monde devenait injouable, aucune issue possible, aucune liberté de jeu, d’expression, la pauvreté, la misère... Autrement dit, une évolution réaliste du monde et des USA dans la continuité de ce que nous pourrions appeler l’époque "post Reagan" rendait le monde absolument invivable, anti-ludique.

Et on peut faire un jeu à partir de ça ?

Pour que notre jeu sombre et décadent reste jouable, nous avions deux choix : en faire un post-apocalypse-sociale (car seule une apocalypse sociale devrait permettre de voir le bout du tunnel, en bien ou en mal) ou adoucir la courbe. Nous avons fait un peu des deux. Adoucie la courbe, sacrément adoucie même !... disons que si on ne redresse pas la barre, la réalité économique de 2k51 adviendrait probablement au début des années 2020.

Mais pour en revenir à l’esthétique générale, oui, Amnesya 2k51 met en scène un monde sombre, violent, décadent... [...]
C’est en fait assez simple, tu veux être balèze dès la création de perso ? Ok, mais attention, tu perds le statut d’être humain, tu n’as plus droit aux soins, plus d’abonnement au câble, plus d’amis.... tu préfères un perso équilibré qui gère son état de doppel avec pragmatisme en essayant de ne pas se stigmatiser ? Ok, il est moins balaise, ses déchirures sont moins voyantes, ses tares aussi d’ailleurs, il peut avoir des amis, un boulot, une famille...

Le système de jeu gère tout ça."


Voilà, je vous présenterai bientôt les types de persos possibles qu'on incarne, et le setting général de la campagne.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ? Empty Re: Amnesya 2k51 : qu'est-ce, et pourquoi ce jeu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser