réflexion sur Riddel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réflexion sur Riddel

Message  Helim le Ven 04 Fév 2011, 21:10

j'ai posé une théorie en suivant le paradygme et le point de vu d'Ergos comme quoi la mutation de riddel pourrai avoir un sens comme si cela été une "évolution",
l'expression monstrueuse ne serai que l'aspect mutant d'une nouvelle créature formé par la symbiose de Riddel et de la Pierre .
Hors cette théorie ballai du coup l'aspect "maladie" de ce qui affecte ce personnage . mais pour que cette théorie soit fondée elle doit puisée dans des faits ,
et le souci est que je manque de quelques détails pour passé de "théorie fumeuse de ergos" à "possible vérité"

Question : quel sont les faits de l'histoire ?

La pierre : - d'ou vient-elle ? il me semble qu'il s'agit d'une création magique, mais nous ignorons a partir de quoi elle a été transmuté (enfin de mon souvenir)

- a quoi est-elle sensé servir ? les pierres sont des experimentation thérane ayant pour but de transformé n'importe qui en pseudo Adepte (utilisation a vue militaire)

- a connue de nombreux porteur jusqu’à ce qu'elle MATURE (elle est donc vivante, elle se serai nourrie de la trame des précédents porteurs) ce qui la place premièrement comme un parasite

- l'effet de maturation (jamais observé jusqu'alors) procure un pouvoir au porteur ( qu'apporte la pierre a Riddel ? )

- il a été observé un deséquilibre énérgetique entre la pierre et Riddel, ce déséquilibre pouvant être pondéré par un ajustement de l'alliage de la "certiclé" portant la Pierre
N'oublions pas que l'ordre des choses faits que deux forces contraires tendent a s'annuler l'une l'autres ...

- les derniers faits tangible porterai a croire que les manifestation de la pierre mature servirai la volonté intime et instinctive du porteur en alterant sa trame ( cf les ailes pour sauver le troll de sa chute
mortelle) la question a se poser est : est-ce que Riddel a utilisé le potentiel magique de la pierre et a sacrifiée sciamment sont intégrité pour se faire "digéré" par la pierre ? (hypothese du parasite)
ou bien est-ce que la pierre et Riddel avance vers une relation symbiotique ( volonté de la pierre de satisfaire la volonté de sa porteuse ) ?

le parasite devient-il un symbiote ? ou Riddel a t'elle compris comment utiliser l'énérgie residuelle de sa nécrose ?

si Riddel est en "raisonnance" avec la pierre je pencherai pour le chemin de la symbiose, si elle est en conflit, je pencherai pour une mutation ou possession morbide .

merci de compléter corriger et rebondir sur c'est étrange pensée ...

les ailes de Riddels : chrisalide ou tombeau ?

Cool
avatar
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: réflexion sur Riddel

Message  Raen le Ven 04 Fév 2011, 21:34

Alors les données brutes extraites du grimoire (ça aurait dû être traité juste après Kleeya, mais ça a accéléré plus vite que prévu à cause du vil MJ Evil or Very Mad )

Données brutes:
Apprentie de Fansherin (vivane)
Les symptomes de Yraka ont commencé après l'arrivée de Kleeya parmi nous
symptomes dus à une influence magique extérieure
Riddel a elle même subi une expérience magique de ce type par Fansherin
Le principe de cette expérience consistait à la pose d’une pierre magique, créant un lien entre la pierre et le sujet. Parmi les différents sujets de l’expérience, plusieurs avaient déjà présenté les mêmes symptômes qu’Yraka. Les études ultérieures des thérans avaient montré que l’apparition des symptômes était liée à la manière de poser la pierre, et que l’utilisation d’une serti-clé, un filtre magique, permettait de s’en prémunir

Les Denairastas capturent Yraka (les thérans l'ont ils récup ?)

Cassian, praetor à Throal, nous a parlé de Riddel: son exsphère est particulière: c'est une cruxis, une exsphère maturée. Pour maturer, une exsphère doit détramer son porteur (qui n'a pas de serticlé). Ce n'est qu'après de très nombreux détramages qu'une exsphère devient une cruxis (une centaine). Riddel porterait la première cruxis, d'où le souhait des thérans de la récupérer. Riddel a été choisie à cause de la résonnance de sa trame avec celle de la cruxis.

La trame de Riddel est affectée par la cruxis, qui assourdit ses émotions, mais également ses besoins (faim, sommeil)

2 pistes:
- Un métal plus pur permettrait de mieux filtrer l’énergie magique de la cruxis. Il faudrait pour cela au moins 10g de Zirconium, et autant d’Iridium.
- Un charme de sang spécifique pourrait également être utilisé pour renforcer la trame de Riddel (afin qu’elle s’auto-alimente) contre l’influence de la cruxis.

Au retour à Throal, nouvelle serti-clé, le flux de mana apparaît pur entre la cruxis et Riddel. Selon LiD, le plan de serticlé est trop faible, et ils ont donnés des instructions pour la renforcer.


Ce qui s'est passé:
Elle a eu un maître pendant 3 ans, à cette époque elle avait fait un test magique ressemblant à une forme de recensement.
Peu après, elle était devenue l'élève de Fansherin pendant 1 an. Pendant cette période, les Heavenherds étaient venus la voir pour faire un test. Quelques semaines plus tard, Fansherin lui a remis la pierre et lui a dit que cela renforcerait son pouvoir. A noter qu'elle n'a donc jamais rencontré de porteur d'exsphère précédemment. Elle ne sait pas non plus ce qu'il advient d'une exsphère quand le porteur meurt, en quoi cela impacte la trame.

Hypothèses à l'époque:
- Horreur enchâssée
- Cristal vivant
- ressemble au rituel des épines ? (fusion trame avec l'exsphère = fusion elfe avec esprit)

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: réflexion sur Riddel

Message  Raen le Ven 04 Fév 2011, 21:54

zolan a écrit:Hors cette théorie ballai du coup l'aspect "maladie" de ce qui affecte ce personnage . mais pour que cette théorie soit fondée elle doit puisée dans des faits , et le souci est que je manque de quelques détails pour passé de "théorie fumeuse de ergos" à "possible vérité"
Je ne vois pas en quoi ça balaye la théorie précédente. Elle est les deux à la fois: un Heavenherd te garantira que c'est une évolution de ta trame, le sujet te garantira que c'est une maladie qui transforme sa trame. Ce n'est qu'une question de point de vue, ça. La pierre a un effet de fusion de trame avec "l'hôte", qui du coup transforme la trame (uniquement du porteur, des deux ? ça on ne sait pas). Voila les faits objectifs.

zolan a écrit:- d'ou vient-elle ? il me semble qu'il s'agit d'une création magique, mais nous ignorons a partir de quoi elle a été transmuté (enfin de mon souvenir)
Création magique des Heavenherds, on ne sait pas plus comment ils fabriquent une exsphère. Pour la cruxis (ce que porte Riddel), c'est une exsphère maturée, c'est à dire qu'elle a abouti au depatterning de nombreux adeptes (plus de 100). Vu les informations qu'on a, on peut supposer qu'ils n'adaptent pas la cruxis au porteur, mais doivent trouver un porteur adapté à la cruxis.

zolan a écrit:- a quoi est-elle sensé servir ? les pierres sont des experimentation thérane ayant pour but de transformé n'importe qui en pseudo Adepte (utilisation a vue militaire)
Une exsphère confère à des profanes des capacités magiques s'approchant de celles d'adeptes de bas niveau. Utilisé militairement à grande échelle, cela donne un avantage considérable à l'armée théranne. Une cruxis est elle censée renforcer les pouvoirs magiques du porteur (ça n'a jamais été testé, Riddel est censée être leur premier cobaye, qu'ils n'ont pas eu le temps d'étudier).

zolan a écrit:- a connue de nombreux porteur jusqu’à ce qu'elle MATURE (elle est donc vivante, elle se serai nourrie de la trame des précédents porteurs) ce qui la place premièrement comme un parasite
Parasite oui, mais pas nécessairement vivant. Elle peut très bien être un construct astral renforçant sa trame via l'énergie vitale (magie de sang) des porteurs successifs.

zolan a écrit:- il a été observé un deséquilibre énérgetique entre la pierre et Riddel, ce déséquilibre pouvant être pondéré par un ajustement de l'alliage de la "certiclé" portant la Pierre
Je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifier ça de déséquilibre. Il est fort probable que la serticlé serve juste à ralentir le flux d'énergie allant du porteur à la cruxis, ce qui du coup ralenti le depatterning.

zolan a écrit:- les derniers faits tangible porterai a croire que les manifestation de la pierre mature servirai la volonté intime et instinctive du porteur en alterant sa trame (cf les ailes pour sauver le troll de sa chute mortelle) la question a se poser est : est-ce que Riddel a utilisé le potentiel magique de la pierre et a sacrifiée sciamment sont intégrité pour se faire "digéré" par la pierre ? (hypothese du parasite) Ou bien est-ce que la pierre et Riddel avance vers une relation symbiotique (volonté de la pierre de satisfaire la volonté de sa porteuse) ?
Tu oublies une hypothèse: il est très possible que la transformation n'ait rien à voir avec ce que voulait Riddel au moment. Elle portait des traces de l'apparition des ailes plusieurs mois avant son saut du navire. Il s'agit peut être juste de la forme vers laquelle veut la faire tendre la cruxis.

Je ne dis pas que ta théorie est fausse, juste que tu vas peut être un peu vite en éliminant des choses qui restent possibles Wink

Selon l'analyse astrale qu'on a pu faire, Riddel et la pierre ne sont qu'une seule et même entité (une seule trame), et rien ne nous indique que la pierre soit capable de pensées, je ne vois donc pas comment faire cette distinction de parasite/symbiose dont tu parles, à part une question d'acceptation ou non de la transformation de sa nature par l'adepte concerné. Or ça n'a pas l'air d'être le cas de Riddel, qui se considère comme un monstre.

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: réflexion sur Riddel

Message  Giseisha le Dim 06 Fév 2011, 18:10

Une info que vous pouvez avoir en discutant avec la Lady : lorsqu'elle a sauté du navire, elle a "lâché" la résistance magique qu'elle opposait à l'influence de la Cruxis. D'une certaine manière, elle vous dira qu'elle a fait céder le barrage qui retenait les tentatives permanentes de la pierre, qui ont du coup déferlé d'un seul coup et entraîné une transformation brutale. C'est comme si elle avait contenu les influences de la pierre, qui étaient latentes, mais maîtrisées, et que tout d'un coup, elle avait lâché la bride, et que tout ce qui avait été plus ou moins contenu depuis plusieurs mois a eu le champ libre pour s'exprimer.

Déclaration qu'elle ponctuera d'un air las : "tout ça pour rien. Enfin, non, pas pour rien [en regardant vers l'endroit où se trouve Horos]" avec un faible sourire.


Dernière édition par Giseisha le Dim 06 Fév 2011, 18:19, édité 1 fois

_________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
avatar
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: réflexion sur Riddel

Message  Giseisha le Dim 06 Fév 2011, 18:17

Pour le reste, je dirais, dans un accès de mauvais jeu de mots, que cette fille, c'est une énigme quand même...


_________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
avatar
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: réflexion sur Riddel

Message  Dan le Jeu 10 Fév 2011, 03:47

Il me semble qu'après une analyse de la trame de Riddle et du Cruxis, nous avions déterminer que c'était 2 architrames différente qui étaient en train de fusionné en une seule. Si après analyse on n'en voie plus qu'une seule on est forcé de constaté que l'une des 2 a disparu nan ??

Tien cela me fais pense peut être est ce là une clé pour notre rituel.

Je m'explique si le cruxis a le pourvoir d'absorbé les trame de ces porteurs, et que ce n'est qu'une création magique qu'est ce qui nous empêcherais de faire la m^me chose ??avec kleeya et l'esprit vierge ?? enfin je m’éloigne du sujet, quoique.
avatar
Dan
Gardien
Gardien

Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Daniel Firewalker
Personnage d'Earthdawn:
Race: Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Re: réflexion sur Riddel

Message  Helim le Jeu 10 Fév 2011, 17:24

très pertinent cyril ... Cool
avatar
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: réflexion sur Riddel

Message  Raen le Jeu 10 Fév 2011, 20:52

Alors, l'histoire de 2 architrames différentes, c'est une déduction logique, à aucun moment nous n'avons pu voir cette différence entre la trame de Riddel et celle de la Cruxis. Lorsqu'on l'a assensé pour la première fois, il n'y avait déjà plus qu'une trame. C'est bien là le souci, n'ayant qu'une seule trame à étudier, il est dur de voir dans quel sens aurait dû aller celle de Riddel seule.

Alors pour cette histoire de Cruxis pour le rituel, c'est la plus grosse ânerie possible: on parlerait de faire fusionner un esprit que l'on espère sain, avec une Horreur majeure ? Non mais ça va pas la tête, on n'est pas assez dans la merde vous voulez aider les horreurs en plus ?
Par contre, comme on a pu en discuter au tél, utiliser un concept de serti-clé pour le transfert de Kleeya vers le nouvel esprit pourrait être intéressant. Tel que je vois le sortilège, l'avatar du groupe a entre autres pour vocation de justement faire cela, mais utiliser un système basé sur une serticlé pourrait peut être aider.
(Je copie ce passage dans la discussion sur Kleeya)

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: réflexion sur Riddel

Message  Giseisha le Ven 11 Fév 2011, 03:08

Le cruxis (ou cristal de Cruxis) n'absorbe pas la trame de ses porteurs. Il fusionne avec tout en influençant la combinatoire résultante. La trame du cristal devient partie de celle du porteur en s'intégrant totalement à elle, ce qui fait que les deux deviennent indistinctes.

Une exsphère, en revanche, absorbe la trame de ses porteurs, mais il serait plus exact de dire qu'elle la digère en fait. Elle y prend ce dont elle a besoin, et jette ce qui reste. Enfin, pour ce que vous en savez en tout cas.

_________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
avatar
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: réflexion sur Riddel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum