le maitre d'académie spectrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le maitre d'académie spectrale

Message  Helim le Mar 02 Juin 2009, 12:36

salutation a tous


suite a notre weekend rolistique, il est emmerger un concept de personnage a notre retour en voiture,
pour lesquel j'aimerai avoir l'avis du Master

les faits soulevés (sous reserve du mj)

-la connaissance des adepte est transmise soit via un maitre de haut cercle , soit via un "maitre fantome'
-les "maitres fantomes" sont des esprits des ancetres
-les esprits peuvent être contraints,lié de leur propre chef ou non via un objet par un pacte ou un rituel
-le rituel du maitre fantome nécéssite une pièce d'orishalk, mais il n'est pas exclu d'invoqué un esprit
des ancetres avec plus de difficulté en passant via un autre médium


concept : un donneur de nom,certainement adepte de la necromancie, avide de connaissance,
décide d'orienter sa quete de connaissance vers le pouvoir des adeptes dans leurs globalité,
il part en quête des tombes des grand maitre de dicipline, et pactise avec
leurs esprit ancetre afin qu'ils rejoignent son académie spectrale, il apprend ainsi nombre de savoir
et de technique perdu
qu'il peut a son tour enseigner ...
Il pourrai promulgué son enseignement en se laissant posseder par l'esprit ancetre
le plus adéquate parmis les nombreux l'accompagnant ...

quid de l'effet de possession ?

La possession serait-elle limitée par les capacités du corps quui l'abrite ?
si c'est le cas, quel serai la limite d'enseignement? dans le cas ou l'esprit transcendrai le corps,
l'enseignement serait-il limité par le cercle du nécromant ou par le cercle de l'esprit ancetre ?

Serait-il possible d'aquerir "temporerement" des capacité d'adepte d'un maitre fantome ? (via une autre forme de possession par exemple ?)
ou bien d'avoir la capacité de dévelloper un arbres multidisciplinaire mineur ?

est-il possible via le pacte initiale de mettre une soupape de controle a cette possession ?
cela ressemblerai a du "vaudou" avant l'heure ... qu'en pEnSe tu ?


EN SOMME, un maitre d'académie "spéctrale" :-)
avatar
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: le maitre d'académie spectrale

Message  Raen le Mar 02 Juin 2009, 16:44

Et oui, on s'est fait quelques sacrés trip dans la voiture...
"Maitre archer, 12ème cercle, je vends pas cher!" Laughing Laughing Laughing

Le concept est assez simple, comme l'indique Micka, un nécro qui collecte les objets de trame d'adeptes, pour les invoquer puis les trap, de manière à pouvoir les utiliser (lui-même, voire que quelqu'un d'autre puisse les utiliser) comme maîtres dans divers domaines.

Dans une optique un peu moins "esclavagiste spectral", on peut envisager le nécro qui recherche les adeptes dont le savoir s'est perdu, pour négocier avec eux: "tu m'apprends comment tu le faisais, et je l'enseignerai à mon tour, pour que ton savoir ne se perde pas."

Enfin, la possibilité de se laisser posséder pour que l'esprit puisse directement enseigner à d'autres (mais cela nécessiterait sans doute des gardes-fous pour s'assurer que l'esprit n'abuse pas de la possession).

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: le maitre d'académie spectrale

Message  Giseisha le Mer 03 Juin 2009, 00:20

J'avais fini de rédiger mon msg, mon PC plante... Marre de ce PC.

En gros, je la refais rapide : éviter que le perso ait accès à toutes les connaissances et écrase les autres avec, au contraire lui donner accès aux connaissances que les autres n'ont pas. Peut accéder à compétences, talents, sorts, knacks, mais de manière uniquement théorique, pour les enseigner, sans pouvoir les utiliser s'il ne les apprend pas lui-même (en en payant les points de légende). Ainsi, l'esprit ne peut abuser de la possession, il ne peut que transmettre, pas utiliser ses capacités directement, l'adepte garde un contrôle sur ce que l'esprit fait faire à son corps (si une démonstration physique est requise par exemple). Peut enseigner des choses pour lesquelles n'a pas lui-même les pré-requis. Permet de résoudre le problème de la recherche des maîtres à haut niveau.

Possession et utilisation des capacités des fantômes de manière cinématique à la discrétion du MJ.

Tout ceci à affiner évidemment, mais on a le temps, Ergos est là jusqu'au milieu de Barsaive à War... Cercles 12 environ, on n'y est pas...

_________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
avatar
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: le maitre d'académie spectrale

Message  Helim le Mar 10 Avr 2012, 15:34

Les tournant scénaristique de la dernière partie me pousse a rafraichir se topique !

on a commencer dans le train a bosser sur les talents d'une discipline de "Gardien des mémoire" pour Elim Khain

on mettra l'info en ligne sous peu ;-)

avatar
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: le maitre d'académie spectrale

Message  Helim le Mer 11 Avr 2012, 00:11

discipline : Gardien des mémoires



Attributs importants : Perception, Charisme, Volonté

Capacités de disciplines : Invocation, Tissage, Lecture d’aura, Esquive, Négociation,

Instruction, Théorie militaire, Blocage des esprits, Sense curse, Aide des âges


1er cercle

Matrice de sorts
Rituel karmique

2ème cercle

Glossolalie
Longévité

3ème cercle

Méditation
Volonté de fer

4ème cercle

Possession consciente
Sang de feu
Sense curse

5ème cercle

Karma : Volonté
Blocage des esprits
Empathie

6ème cercle

Défense sociale +1
Endurance aux éléments
Ultime sursaut

7ème cercle

Défense magique +1
Mémoire des livres
Partage du sang

8ème cercle

Karma : jet d’un esprit
Astral warrior
Cœur de lion

9ème cercle

Octroi d’Astral Warrior ( si possibilité d'en faire un knack, remplacé par la capacité d'esprit "dissimulation" )
Morphisme
Attaque astrale

10ème cercle

Maîtrise de soi
Défense physique +1
Onde mental
Détection de mensonges

11ème cercle

Défense sociale +1
Défense magique +1
Pensée secrète
Sac astral

12ème cercle

Karma : jet de récupération
Jet de récupération +1/jour
Défense
Mémoire du passé

13ème cercle

Défense sociale +1
Jet de récupération +1/jour
Défense magique +1
Détection d’influence
Lien télépathique

14ème cercle

Karma: +25
Défense sociale +1
Défense physique +1
Premier cercle de perfection
Pulse of battle

15ème cercle

Défense magique +1
Aide des âges
Deuxième chance


Dernière édition par zolan le Dim 22 Avr 2012, 18:23, édité 1 fois
avatar
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: le maitre d'académie spectrale

Message  Helim le Mer 11 Avr 2012, 00:13

capacité spéciale :

Possession consciente : Pour X points de fatigue, le Gardien des mémoires peut, lorsqu’il se
fait posséder, garder conscience de ses actions réalisées par le possesseur de son corps,
de même qu’il peut continuer à interagir mentalement avec ce dernier.

Talent : octroi de Astral warrior
Dissimulation (si octroi en knack de talent)

Maîtrise de soi : Pour un point de fatigue, le Gardien des mémoires, s'il échoue à un jet pour
résister à la peur à une magie de contrôle, peut relancer ce jet deux fois par tour. S'il ne
peut pas résister, il peut pour deux points de fatigue forcer son adversaire à réeffectuer
son test.
avatar
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: le maitre d'académie spectrale

Message  Helim le Mer 11 Avr 2012, 01:04

Vision du monde

- on dit qu'il ne faut pas oublier le passé, sous peine de répéter les même erreurs,
hors le gouffre de l'oubli commence au porte de la mort et de la destruction, le chaos,
la guerre, l'obscurantisme religieux ou politique ...
n'as de pire que l'oublie que la corruption de la connaissance, car celle çi entrainera
forcement celui qui l'emprunte vers un chemin de perdition.

Le gardien des mémoire lutte contre les forces de l'oubli, il est le passeur et le porte-parole
bienveillant entre les ANCÊTRES et les vivants.

rechercher les connaissances perdue, dégager leur quintessence, et les transmettre,
aux peuples héritiers ...

le gardien des mémoires, n'est pas simplement un érudit , en quête de savoir
il est l'assesseur et l'intermédiaire des dépositaire du savoir : les ancêtres
aussi sa quête ne peut ignorer le respect du a ces-derniers ...
avatar
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: le maitre d'académie spectrale

Message  Helim le Dim 22 Avr 2012, 18:10

Rituel karmique


* Le gardien trace 3 cercles concentriques ...

-pour la mémoire du corps : il se rappel de sa derniere experience physique notable (plaisir,douleur,blessure)

-pour la mémoire de l'esprit : il se rappel de son dernier dilemne et de sa résolution

-pour la mémoire de l'âme : il se rappel du dernier savoir qu'il a pu transmètre

la fin du rituel est marqué par l'apparition d'un ou plusieur esprit Ancêtres qui remercie le gardien d'avoir partager son expérience avec eux.



violations de disciplines


mineur

- ne pas honorer la mémoire des ancêtres

- ne pas tenter d’honorer ou transmettre la dernière volonté d'un esprit ancêtre

- manquer de respect a un esprit ancêtre ( profaner une tombe sans rituel sacré )

- refuser d'enseigner sans possibilité de mise a l'épreuve


majeur

- faillir a protéger un savoir de l'oublie

- faillir a protéger un savoir de la corruption

- détruire un savoir unique non-corrompue



avatar
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: le maitre d'académie spectrale

Message  Raen le Lun 23 Avr 2012, 14:54

Petite précision concernant les violations de discipline: il n'y a pas 2 stades, mineur et majeur, mais 5. Tu peux essayer de te baser sur le temps que dure le malus pour juger de la gravité de chaque violation, et y placer tes idées (sachant que ce n'est pas toujours simple de placer dans un type de violation, mais certaines pourraient être par exemple une violation modérée à sérieuse, etc.)
Violation triviale: c'est une violation minime, qui n'a pas d'impact en terme de jeu, juste de RP
Violation modérée: là on commence à avoir une vraie violation, même si l'impact reste mineur (quelques rounds)
Violation sérieuse: un peu plus grave, dure 1h
Violation sévère: violation vraiment grave, dure 1j
Violation extrême: Le plus grave, là c'est aller à l'opposé total de la voie de la discipline. Seul un rituel d'expiation peut y mettre fin


_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: le maitre d'académie spectrale

Message  Helim le Dim 29 Avr 2012, 03:59

violations de disciplines



triviale - manquer de respect a un esprit ancêtre
- profaner une tombe sans rituel sacré

modérée - ne pas honorer la mémoire des ancêtres
- refuser d'enseigner sans possibilité de mise a l'épreuve

sérieuse - faillir a protéger un savoir de l'oublie
- ne pas tenter d’honorer ou transmettre la dernière volonté d'un esprit ancêtre

sévère - faillir a protéger un savoir de la corruption

extrême - détruire sciemment un savoir unique non-corrompue
avatar
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: le maitre d'académie spectrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum