Giseisha's Campaigns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Downtime

+2
anaeria-
Helim
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Raen Mer 25 Mar 2015, 05:23

Vu le changement de page, je précise: n'oubliez pas de regarder le post précédent Wink

Autre idée à évoquer, on pourrait profiter de s'arrêter quelque temps une fois arrivés à Throal, ce qui faciliterait les dizaines de recherches que nous avons à faire à la Grande Bibliothèque, mais permettrait aussi de réaliser des modifications sur le navire, via les chantiers navals existant là-bas.

Si on fait ça, quelle modification apporteriez vous au navire ?
Je suppose que ça dépendra de ce qu'apporte exactement le(s) futur(s) rang(s) de notre navire, mais je pensais que des cabines, individuelles ou par plus petits groupes, seraient intéressantes pour tous. Bien sûr on ne pourra pas le faire pour tout le monde, mais ça sera toujours ça...
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Helim Mer 25 Mar 2015, 11:44

je valide l'aménagement des cabines ... si j'en ai une Downtime - Page 2 Icon10
une pièce "d'enchantement" serai pas mal, voir une salle d'arme ^^
Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Raen Mer 25 Mar 2015, 16:25

Pour l'enchantement, je pense qu'on filera une cabine à Morte en tant que Maître-enchanteur. Ca va d'ailleurs probablement être dur de faire passer que la plus grande cabine (histoire de caler les compos d'enchant et le matériel d'enchantement) va aller à une sylpheline...

Qu'est ce que tu entends par "salle d'armes" ? Une "armurerie" où on entrepose les armes de tout le monde ? Une salle où on s'entraîne au combat ?

Et sinon, ton opinion sur le point crucial que je mentionnais en bas de la page précédente ?
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Helim Mer 25 Mar 2015, 18:23

je suis pour l'exclusion du groupe de tout membre dont la marque serai active ...
ces personnes ne pourront  pas non plus prendre part a toute action directe ou indirecte contre l'horreur .

Neutral

par salle d'arme, j'entend salle d'entrainement . ( un râtelier peux y être présent )
Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Raen Mer 25 Mar 2015, 18:58

Ok pour le premier point.

Pour la salle d'armes, c'est impossible vu la taille du navire, impossible d'avoir une salle aux dimensions suffisantes. On peut éventuellement faire ça sur le pont (à des moments prévus pour, où personne ne s'affaire sur le pont).
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Giseisha Jeu 26 Mar 2015, 18:20

Je crois qu'il faut que je refasse une description du navire lors de la prochaine séance, voire que je trouve des illustrations... Vous avez un pont inférieur (soute/cales) qui doit faire environ 2 m de hauteur sous plafond aux endroits les plus hauts, et une cabine pour le capitaine dans le gaillard arrière.
Les cabines individuelles seront des endroits de 2x2 m au mieux et qui prendront de la place sur le reste, notamment si vous avez des pièces d'artillerie (actuellement ou plus tard) dans ce pont.
Il y a probablement une Sainte Barbe pour le stockage des kernels.

Pour illustration, voici une photo de l'intérieur de l'Hermione, qui fait 46 m de long, c'est-à-dire un vaisseau plus gros que le vôtre (et qui nécessite entre 250 et 300 marins pour être manœuvrée). Imaginez ça rempli avec les quartiers de l'équipage, la cargaison (vivres, eau), les cordages et coffres pour contenir le tout, les couchages et hamacs, et ensuite, réduisez le tout pour correspondre...

Downtime - Page 2 800px-Hermione_0409_poupe

Une salle d'arme, donc, vous êtes sûrs ? Shocked


Dernière édition par Giseisha le Jeu 26 Mar 2015, 19:08, édité 1 fois
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Giseisha Jeu 26 Mar 2015, 18:29

Downtime - Page 2 Ubik_ACBF_ShipsClasses_All_sm

Votre navire est quelque part entre le brig (brick en bon français) et la frégate, un peu comme le jackdaw (tout à droite) qui est pourtant plus grand que le vôtre.
Le Jackdaw faisait 60 mètres de long, 48,5 mètres en hauteur, large de 11,9 mètres, et agrémenté de vingt-six voiles. Le Jackdaw est armé de quarante-six pièces de bordée, quatre pièces de chasse, ainsi que deux canons sur pivot. Il pouvait abriter un grand nombre de barils de poudre, et de boulets explosifs, et de munitions de mortier

Downtime - Page 2 Jackdaw

Downtime - Page 2 Post-9789-0-59150800-1389023867


Dernière édition par Giseisha le Jeu 26 Mar 2015, 19:07, édité 2 fois
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Raen Jeu 26 Mar 2015, 19:05

J'avais bien compris pour la taille des cabines, d'où ma réponse à Micka comme quoi une salle d'armes (en tant que salle d'entrainement) était absolument impossible (ou alors on fait une salle d'armes uniquement pour les sylphelins !  Downtime - Page 2 Fou )
Pour la cabine du maître enchanteur, j'avais pensé lui mettre une cabine "luxueuse", c'est-à-dire deux fois plus grande qu'une cabine individuelle normale, ce qui devrait rendre la chose possible, non ?

A l'heure actuelle, il y a soit 2, soit 3 cabines individuelles à bord du bateau. Celle du capitaine, le Recoin, et éventuellement une prévue pour les ablutions de tout le monde.

Bien évidemment, rajouter des cabines individuelles va nettement diminuer la capacité de soute du navire, puisque c'est à cet endroit qu'on installera les cabines (en gros on perdrait entre le tiers et la moitié de notre capacité actuelle de soute). Donc ça dépend fortement de ce que donnera le niveau suivant du filament (navire aux dimensions d'une galère ?). Si on gagne en taille (et donc en capacité de soute), on pourra relativement facilement y installer des cabines.
Sinon, installer des cabines reste faisable, mais en limitant fortement la soute.

J'avais envisagé au maximum une dizaine de cabines: Capitaine, Second, Maître d'équipage, Canonnier, Maître enchanteur (version agrandie pour le matos d'enchantement), Quartier-Maître (pour qu'il puisse recevoir un matelot qui souhaiterait s'entretenir avec lui en privé ? Celle-là reste optionnelle, car en même temps ça crée de la distance entre le QM et l'équipage). Si on rajoute à ça le Recoin, la salle pour se laver, une pour le pilote (pour y entreposer toutes les cartes et qu'il ait un endroit au calme pour tracer la route), et une ou deux pour d'éventuels passagers, on arrive au final à 10-11 cabines. Selon les valeurs que j'avais définies (basées sur les vaisseaux de StarWars), on perdrait alors 40 duari de cargaison, sur les 112 que comporte notre navire.

Pour ce qui est de l'armement, on a le même armement qu'un drakkar "classique" ? A savoir sur chaque bordée : 2 lance-épieux, 1 baliste, 1 catapulte. Si on a de l'équipement différent, ça peut fortement changer la cargaison transportable, ainsi que l'équipage total requis.

Après, pour l'équipage requis, tu évoques le nombre de 250-300 personnes pour un navire de 45m, mais c'est trompeur comme chiffre. En fait, tu peux manœuvrer avec nettement moins que ça. Près des trois quarts de l'effectif de l'époque était affecté aux canons, qui nécessitaient énormément de monde. Une note sur les Man-o-War, qui comptaient 700 personnes à bord, indique que "150 hommes suffisent pour manœuvrer un trois-mâts carré de 1 500 tonneaux, rien qui justifie donc des équipages de 700 hommes et plus tels qu'on les rencontre sur les navires de premier rang. C'est le service des batteries qui est un véritable dévoreur d'effectifs". Avec ce que j'avais mis dans les règles sur les navires, je m'étais basé sur quelques sites de navigation pour les équipages minimum, qui indiquait que pour des navires de dimensions comparables au notre (dans les 20m de long), il fallait compter environ 12 hommes d'équipage. Par contre c'est l'armement qui requiert beaucoup de personnel (j'avais compté 20 personnes pour un drakkar "classique" rien que pour l'armement. Sur une vedette théranne qui est plus lourdement armée, il sont à 36 canonniers pour 12 hommes d'équipage...).
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Giseisha Ven 27 Mar 2015, 01:59

Il n'y a peut-être pas besoin d'autant de cabines : le pilote travaille probablement les routes dans la cabine du capitaine, et effectivement, le quartier-maître peut recevoir un matelot en privé à plusieurs endroits sans avoir une cabine pour ça, quitte à recevoir là encore dans la cabine du capitaine si on est en plein vol.

Le Recoin actuellement n'est pas fermé, il est séparé du reste par des tentures et rideaux, éventuellement le disposition d'une partie de la cargaison (tonneaux ou caisses entreposés devant), mais rien de structurel.

Idem pour l'endroit où faire ses ablutions, qui est probablement en bout de cale, relativement obstrué par des rideaux ou équivalent, je ne pense pas qu'il y ait de cloison. Rappelons qu'à cette époque, particulièrement pour les aventuriers, se laver une fois par semaine est considéré comme la norme en termes d'hygiène pour quelqu'un de propre, ce qui ne justifie donc pas une pièce dédiée sur un navire, d'autant que pour un navire volant, vous ne pouvez pas naviguer 24/24, il y a donc régulièrement des possibilités de se laver pendant les haltes. Se laver plus passerait pour de l’exagération (comme si quelqu'un se douchait systématiquement plusieurs fois par jour à notre époque).

On serait donc à 4-6 cabines (hors celle du capitaine qui est existante) : maître d'équipages, second, cannonier, enchanteur, et éventuellement deux de plus pour des passagers de prestige. Plus ne me paraît pas crédible, d'autant que si votre vaisseau fait vraiment 20 m de long (comme les drakkars vikings), il n'est en fait pas du tout adapté à recevoir tant d'équipement ; au vu de ce qu'on a décrit, il fait probablement plutôt dans les 40 m. Je pense que l'enchanteur travaille dans la Sainte Barbe, pas dans sa cabine.

Il faudra qu'on table précisément l'armement, l'équivalent d'un drakkar est possible, mais il me semble que vous aviez moins, et vous n'avez rien acheté de plus pour l'instant.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Raen Ven 27 Mar 2015, 02:23

Giseisha a écrit:... Plus ne me paraît pas crédible, d'autant que si votre vaisseau fait vraiment 20 m de long (comme les drakkars vikings), il n'est en fait pas du tout adapté à recevoir tant d'équipement ; au vu de ce qu'on a décrit, il fait probablement plutôt dans les 40 m.
A voir pour la taille du navire. Au niveau dimensions, on est actuellement proche (20×5) d'un brick tel que le Lady Washington (21,8×6,7).
Downtime - Page 2 9189a0ebfdd6597f5983a57de791e936Downtime - Page 2 87994b1fd0d491c4626e89599de50fb3Downtime - Page 2 6d4bcae34e4735f4caffbd03de5a7ec7

Pour rappel, toutes les caracs d'un navire avec les règles que j'ai faites découlent directement de la surface du navire (et de son nombre de pont): aussi bien les PV, critique, que le volume de cargo. Par ailleurs, un galion ne fait que 50m de long (pour 12 de large, mais sur 3 ponts). Éventuellement si tu considères que le navire qu'on a est plus grand que les 20×5, on pourrait être plus proche de la taille d'une galère (30m×6m, avec un seul pont (plus celui à ciel ouvert bien sûr)), voire même juste l'élargir un peu (20×7 par ex).

De toute façon, vu le système que je proposais, on n'est pas obligés de se baser sur un format de navire existant dans leurs règles de base. A partir des dimensions, on peut reconstruire toutes les caracs d'un navire (juste la Vitesse et la Manoeuvrabilité qu'il faut définir "au jugé").

Giseisha a écrit:Il faudra qu'on table précisément l'armement, l'équivalent d'un drakkar est possible, mais il me semble que vous aviez moins, et vous n'avez rien acheté de plus pour l'instant.
On avait moins dans la version que tu nous as donné à l'époque, mais c'était pour la version Petit Drakkar (et on avait l'équipement standard d'un petit drakkar). Donc en passant au drakkar "normal", l'équipement a peut-être évolué. Si ce n'est pas le cas, la puissance de feu dont on dispose est nettement plus faible, mais on a bien plus de capacité de cargaison, et besoin de beaucoup moins d'équipage total. Mais c'est à définir précisément, vu que les préposés à l'armement représentent une part énorme de l'équipage (sur un galion, c'est 75% de l'équipage, pour un kila on arrive à 90%  Downtime - Page 2 Icon10 ), mais aussi un poids très conséquent impactant le cargo.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Erwenn Ven 27 Mar 2015, 12:02

Ayant des connaissances de navigation équivalentes à un petit pois négatif, je ne vais pas m'étendre tant que vous sur le sujet...

Je pensais simplement en vous lisant que si une salle d'entrainement est inenvisageable, ça ne pose pas vraiment de problèmes. Effectivement, sur un bateau comme celui que vous avez, cela relève de l'hyper luxe ; avec un pont (et même le pont inférieur, cf juste après) il devrait y avoir moyen de trouver un peu d'espace pour s'entraîner (une fois que le préposé au briquage à fini son job, à un moment où il y a un peu moins de passage...). D'ailleurs, si il y a un peu d'espace sur le pont inférieur, c'est utilisable aussi ; on fera croire à personne que quand on apprend à se battre c'est pour être préparé à un combat qui se déroule toujours dans une plaine à l'air libre avec rien pour obstruer vos mouvements... Ça fait de l'entraînement en condition Wink
Quant à la présence d'un râtelier, comme évoqué par Micha', il peut également y en avoir un non loin de la cargaison. D'ailleurs j'ose espérer qu'il y en a un ! Autant on peut ranger une épée dans un fourreau à la ceinture, autant celui qui se balade avec une lance aura une capacité de mouvement réduite sur un bâteau over crowded par l'équipage...

[Edit : ... Cette signature est un peu grande...]
Erwenn
Erwenn
Novice
Novice

Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 11/03/2015

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn: Maîtresse des animaux
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Raen Ven 27 Mar 2015, 15:19

Tant qu'on est à parler des dimensions du navire, une question que je me suis posée cette nuit... Pour la hauteur du pont, est-ce normal qu'il ne soit qu'à 2m de haut, sachant que l'objet a été conçu par un troll, pour des trolls ? Ne devrait-on pas du coup être plus proche de 2,5m sous plafond, vu qu'un troll moyen fait 2,6m de haut ?

Ça ne change de toute façon pas grand chose à la situation, mis à part le confort des non-trolls à bord Downtime - Page 2 Icon10
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Helim Ven 27 Mar 2015, 16:13

Je plussois Dom, un Navire troll avec 2 m de hauteur sous plafond ce n'est clairement pas un design Upandalien ;-)
Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Giseisha Mer 01 Avr 2015, 20:32

Un drakkar classique troll n'est pas un vaisseau de voyage, il sert à faire des raids et des pillages, les trolls ne partent pas en expédition pendant des jours, et s'ils le font, ils dorment sur le pont emmitouflés dans leurs manteaux. Don de Jaspree, vous vous rappelez...
Donc, le pont inférieur ne sert qu'à stocker le fruit du pillage (et d'éventuelles munitions) à l'abri des intempéries et des éventuels prédateurs, c'est tout. Les caractéristiques primordiales d'un drakkar sont vitesse et manoeuvrabilité pour le combat, les abordages en vol et au sol, pas le confort. C'est tout à fait optimisé. Vision troll : un pont plus haut, ça fait un navire moins maniable et ça ne sert à rien. C'est clairement un design digne des meilleures créations d'Upandal, mais tout le monde n'a pas la fibre de la Passion de l'édification...

Pour mettre tout le monde d'accord, si on part de la représentation que propose Dom (on reste sur 20 m de long), essayez bien de visualiser ce que ça donne si on rajoute des cabines individuelles : 6 cabines de 2m×2m, ça occupe globalement un tiers du pont inférieur (en gardant un couloir d'un mètre, dans lequel sont stockés différentes choses probablement), et un sixième est déjà occupé par la cabine du capitaine, donc la moitié du pont inférieur sera occupé par les cabines. La Sainte Barbe occupe vraisemblablement 3 à 5% encore de cet espace, idem pour le Recoin, restent grosso-modo 40% du pont inférieur de dispo, loi Carrez.

Rajoutez une salle d'entraînement, une salle des cartes, un ratelier, etc. Ben, zut, il n'y a plus de place pour les couchettes de l'équipage !

Les armes sont accrochées par des dispositifs adaptés très probablement autour des mâts. Et il y a suffisamment peu de lanciers parmi vous pour qu'il n'y ait pas besoin de plus.
L'armement est resté inchangé par rapport à la version plus petite.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Erwenn Mer 01 Avr 2015, 20:46

En même temps, quel chieur ce capitaine avec son un sixième ! Wink


J'arrive un peu après la guerre, désolée, mais elle vient d'où la nécessité des cabines exactement ? Il n'y en aura jamais suffisamment pour l'équipage complet apparemment, et c'est limite de la discrimination raciale envers nos amis trolls !

(MJ, je crois que tu as oublié le coin à ablution. 3% de plus, non ?! Et les cuisines, elles sont où ? En soute, avec les corrompus au fer ?)
Erwenn
Erwenn
Novice
Novice

Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 11/03/2015

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn: Maîtresse des animaux
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Raen Mer 01 Avr 2015, 21:01

Erwenn a écrit:J'arrive un peu après la guerre, désolée, mais elle vient d'où la nécessité des cabines exactement ? Il n'y en aura jamais suffisamment pour l'équipage complet apparemment, et c'est limite de la discrimination raciale envers nos amis trolls !
C'est notamment pour ceux qui ont besoin de travailler, tels que les mages / enchanteurs qui bossent sur les sorts / rituels / objets magiques, et qui feront chier absolument tout le monde le soir avec la lumière allumée s'ils ne sont pas un peu isolés du reste de l'équipage. Et accessoirement bien sûr un peu de confort vu qu'on va continuellement voyager à bord de ce navire.
Effectivement on ne pourra jamais donner des cabines à tout le monde, je le disais d'entrée. Par contre je ne vois pas en quoi il y aurait de la discrimination envers les trolls ?

Erwenn a écrit:MJ, je crois que tu as oublié le coin à ablution. 3% de plus, non ?! Et les cuisines, elles sont où ? En soute, avec les corrompus au fer ?)
Pour les cuisines, j'ai lu qu'à une époque ça se faisait à même le pont, il n'y avait pas toujours (particulièrement sur les navires de petite taille) d'espace dédié à ça.

J'ai cherché des images de l'intérieur du navire que je montrais, pour voir comment c'était aménagé, mais je n'ai rien trouvé. A noter toutefois qu'il est prévu pour emmener 12 hommes d'équipages, et jusqu'à 41 passagers (cf la fiche du navire sur le site de l'armateur), et ils ont probablement pas mal de cabines à bord, dont une cuisine que j'ai vu dans une de leurs vidéos (mais peu de capacité de soute pour autre chose que la nourriture, je suppose). Je vais continuer à chercher si j'arrive à trouver des photos ou vidéos de l'intérieur, avec un peu de bol je vais trouver ça...

EDIT:J'ai trouvé, ça, ça vient d'un navire un peu plus grand (40×9,7m), mais qui a nettement plus de monde à bord aussi (la hauteur sous plafond est à 2,1m).
Pour les marins (on aperçoit un canon derrière les hamacs):        Et pour les officiers:
Downtime - Page 2 2007-10-28+13.01.59         Downtime - Page 2 2007-10-28+13.05.05

Les passagers ont quand même plus d'espace:
Une cabine luxueuse:                                                            Et la version passagers moins fortunés, qui partagent une même cabine à 4:
Downtime - Page 2 2007-10-29+05.59.33         Downtime - Page 2 2007-10-29+06.23.06
Sinon dans le genre on s'entasse, on peut faire tenir 100 passagers dans 15m par 6m. C'est à peu près l'espace que les 102 passagers du Mayflower avaient pour les 2 mois de traversée, vu que le reste du pont était occupé par les canons, une chaloupe et les ouvertures vers le pont inférieur (où était stockée la nourriture). Les récits du voyage racontent que les passagers avaient fabriqué d'eux-même des simili-cabines, en clouant des planches de bois prévues pour faire les séparations entre les familles. Donc certes, les conditions de confort étaient absolument atroces, mais on est largement en dessous de leur nombre, donc si on se limite sur les cabines, en faisant éventuellement quelques cabines de 2/4 personnes, ça devrait quand même pouvoir se faire. La cabine collective de l'image au-dessus doit faire dans les 3 à 3,5×2m, et ils tiennent à 4 dedans.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Erwenn Jeu 02 Avr 2015, 10:51

C'est tellement cool *o*

Tu parles de cabines collectives, c'est justement ce à quoi je pensais, quoique j'imaginais davantage un espèce de dortoir. Ça permet que les quelques uns qui ont besoin de veiller ait un espace à eux sans pour autant prendre toute la place, surtout que si on pousse le réalisme jusqu'au bout, il faut également prendre en compte le fait que les séparations, si ce ne sont pas des rideaux, ça prend aussi de l'espace ! Le coup des couchettes superposées c'est pas mal aussi en mode économie de place... D'ailleurs, les hamacs, ils sont constamment laissé là ? Ou bien tu les remballes dans la journée ?

Pour la cuisine, l'avantage de la faire sur le pont c'est que ça limite les risques à partir du moment où tu fais chauffer ta bouffe avec du feu. Après, ayant au moins une élémentaliste sur le bateau, c'est peut-être plus facilement gérable ? Par contre, quand il pleut, ton chaudron il peut aller se faire voir...

Pour la discrimination je faisais ref' à la hauteur du bateau, s'ils ne peuvent pas rentrer dans les cabines sans se prendre le plafond... X)

Erwenn
Erwenn
Novice
Novice

Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 11/03/2015

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn: Maîtresse des animaux
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Raen Jeu 02 Avr 2015, 14:38

Erwenn a écrit:D'ailleurs, les hamacs, ils sont constamment laissé là ? Ou bien tu les remballes dans la journée ?
Une partie est utilisée par l'équipage (vu que ça tourne pour faire les quarts, il y a certains hamacs qui sont constamment utilisés), le reste est remballé. On en voit un remballé sur cette photo, accroché au plafond.
Downtime - Page 2 640px-HMS_Surprise_%28replica_ship%29_gun_deck_2
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Giseisha Lun 06 Avr 2015, 01:03

Vous me parlez de cabines individuelles, je vous réponds cabines individuelles. Ne venez pas me reprocher de ne pas avoir évoqué des cabines collectives à votre demande de cabines individuelles, je ne rentrerai pas dans le jeu de l'injonction paradoxale. Downtime - Page 2 Blbl Des cabines collectives sont évidemment possibles. Les images de Dom sont très parlantes, je pense que ça ressemble très bien à ce que je m'imaginais. Quant à la discrimination troll, un lit de 2 m n'est pas forcément un problème, puisqu'on ne dort pas forcément complètement allongé à cette époque (représentation du allongé = mort, qui incitait à dormir "assis" pour ne pas inciter la mort à venir nous prendre pendant le sommeil).

Quant au coin ablutions, déjà évoqué en https://giseisha.forum2jeux.com/t257p15-downtime#3417, 3ème paragraphe. Je ne suis même pas sûr qu'il soit raisonnable de considérer qu'il y ait réellement un espace dédié pour ça. Les haltes sont suffisamment fréquentes pour qu'on considère qu'en vol, on se contente du minimum avec un seau d'eau froide et éventuellement un linge.

A ce compte évoquons la question des sanitaires : c'est par-dessus le bastingage, petite ou grosse commission, hommes comme femmes (ça marche aussi pour les lions). Welcome onboard ! What a Face
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Erwenn Dim 12 Avr 2015, 23:29

Ouuh Cheran par dessus le bastingage... Mhh, ça prend combien d'XP pour lui apprendre la comp' "litière aérienne" ? Non parce que là Singletone ne prendra pas longtemps à nommer Erwenn préposée au briquage du pont...
Erwenn
Erwenn
Novice
Novice

Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 11/03/2015

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn: Maîtresse des animaux
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Raen Jeu 16 Avr 2015, 22:04

J'ai la solution pour les ablutions, en 3 étapes:
1) on décolle
2) tout le monde sur le pont
3) on passe à travers un nuage, et hop, c'est réglé pour la douche !


Plus sérieusement, je propose pour les tâches qui étaient restées sans supervision:
- Singleton pour la construction du palan (à partir des plans d'Helim)
- Thom, ou Helim éventuellement (à voir si les PJ sont occupés ailleurs ou non) pour les recherches à la Bibliothèque de Throal

Je propose de rajouter une tâche pendant le voyage vers Throal, à savoir que Thom nous forme sur les bases de l'entretien des armes (pour ceux qui n'ont pas Forgeage). Cela sera nécessaire si on fait forger nos armes, afin de maintenir les boni du reforgeage.

Pour l'exclusion du groupe, Mika s'est prononcé, mais j'aimerai bien avoir le point de vue des autres joueurs, ainsi que celui des premiers intéressés (Giseisha et Riddel).

Enfin, des idées sur ce qu'on fait de la Thundra ? On la libère dans la nature ? On la revend à Port-aux-Ruines ? On l'emmène pour la revendre à Throal ?
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Raen Mar 05 Mai 2015, 13:33

Downtime suite à la partie du 2 mai 2015

Refaire le groupe des Larmes Sèches
Reste à voir en fonction des infos qu'on obtient sur Fla Tra Lys, et ses capacités sur les personnes marquées. Si on peut trouver un moyen pour qu'il n'y ait pas d'influence sur le reste du groupe via la trame de groupe, pas besoin de les en sortir.
Selon ce que disait le Prince, ce n'est pas nécessaire dans l'immédiat, mais pourrait le devenir si l'Horreur commence à s'intéresser à nous. Je laisse donc ici en attente pour ne pas oublier.

Pour rappel pour les joueurs
Thom nous a appris les rudiments du forgeage pendant le voyage vers Throal, et cette compétence est indispensable pour l'entretien de nos armes, en particulier pour les armes qui auront été reforgées pour améliorer leurs dégâts. Acquérir la compétence et la monter un petit peu (pas besoin non plus d'un niveau de maître) serait donc intéressant par tous ceux qui veulent une arme boostée, Morte ne pourra pas faire l'entretien pour tout le monde.

Actions à Throal
Pas mal d'actions sont à mener à Throal:

- revendre la cargaison qu'on a acheté à Parlainth. Reste la question de la thundra qui est en suspens. Une proposition a été faite par Tylia, d'emmener la thundra jusqu'au clan ork, car elle se sent inutile à bord. A voir si l'arrivée de nouveaux animaux à bord lui a donné une nouvelle impression ou non, car ça risque d'être très dur pour qu'ils nous rejoignent ensuite, on est incapable de tenir un rendez-vous, surtout sur une durée aussi longue. La dernière fois qu'on l'a fait, avec la soeur de Finn-Lë, sur une durée et une distance courte, on a eu tellement de retard qu'elle était partie... Par ailleurs, au-delà de la complexité de mise en oeuvre d'une telle aventure, revendre la thundra nous permettrait de pas mal remplir les caisses, qui risquent de très vite se vider si on améliore le navire (transformation de la forme globale, mise en place de cabines, armement supplémentaire, ...)
Fait, Thundra refliée à un clan ork allié de Throal pour qu'ils la ramène à celui d'origine.

- faire installer des modifications sur le navire. Je suis pour installer une véritable cabine pour le recoin. Pour les autres cabines, c'est à voir. Je proposais une cabine individuelle pour Vorok, des collectives pour Finn-Lë/Giseisha, Morte/Brunehilde/Riddel, Triana/Helim. On n'a pas de certitudes que celles-ci ne seront pas "détruites" lors du changement de forme du navire, mais en attendant, ça donnerait quand même plus de confort. Le prix estimé serait de 1000 à 1500 PA environ. Après ça dépend du temps qu'auront besoin les ingénieurs pour nous faire des plans, si effectivement il faut beaucoup de temps, on peut payer 1000PA pour avoir un peu de confort en attendant, mais s'il ne leur pas si longtemps, autant ne pas gaspiller l'argent.
Cabines installées

- demander une audience au roi pour l'ambassadrice cadavéreuse Cissiela. Reste à définir à quel point on fera ou non les négociations. Pour rappel, Twiceborn espère qu'on fasse tout pour elle. Je serais plutôt partisan de juste lui obtenir l'audience, et de présenter de manière favorable les morts-vivants, mais pas plus. De la même manière, elle voulait qu'on lui obtienne les objets de trame des Darkness around Light, qu'on avait confié à Ajmar, le sorcier de la cour. Je suis fermement opposé à ce que Twiceborn obtienne ceci, puisqu'elle pourrait l'utiliser à la fois pour s'approprier la Légion des Morts, mais aussi l'ensemble des DiL, et les Passions seules savent ce qu'elle ferait d'un tel pouvoir.
On a bien obtenu l'audience, les cadavéreux ont été reconnus, mais ils ont aussi réussi à mettre la main sur les clés...

- une étude pour les modifications du navire. Il faudrait pour cela je pense demander qu'une étude approfondie, avec plans à la clé, soit réalisée par de véritables ingénieurs aux chantiers navals. Vu qu'on a les plans futuristes d'Upandal, il faudrait sans doute éviter que n'importe qui regarde ça. Peut-être peut-on demander à ce que ce soit les ingénieurs du chantier naval royal qui s'en chargent ? Le simple fait de consulter les plans serait une monnaie d'échange qui pourrait peut-être être suffisante. Mika était perplexe face à cette proposition, vu qu'il s'agit de plans trolls, il craignait que cela ne génère un incident diplomatique.
On a obtenu l'étude sans avoir à donner les plans d'Upandal

- une phase de recherche à la Grande Bibliothèque sur les différents objets magiques, sous la supervision d'Helim. Helim souhaitait profiter de ce moment pour faire des recherches sur la faisabilité d'une armure, son projet est détaillé ici: https://giseisha.forum2jeux.com/t257p30-downtime#3434.
- Des recherches sur la Dévoreuse de musique sont également à réaliser, à la fois à la Bibliothèque, mais aussi via le Prince, maintenant qu'on a obtenu des accès pour le contacter.
- De son côté, Finn-Lë a des recherches à faire sur deux grands dragons, en l'occurrence Icewing (tout ce que je peux obtenir qui me donnerait des billes sur sa personnalité, ainsi que comment le trouver), et Yuichotol (son titre si possible, et ses différents servants / ennemis, plus particulièrement s'il est fait mention d'une cotte de mailles particulière ^^). Je me doute que ces informations ne seront pas directement disponibles, mais peut-être qu'en essayant de lire entre les lignes de divers ouvrages, j'arriverai à faire des recoupements pour obtenir ces infos ?
- Erwenn pourra obtenir le journal des Larmes Sèches à la bibliothèque (elle n'ose pas demander à Finn-Lë directement  Downtime - Page 2 Icon10 ).
Toutes les recherches ont été faites

- Morte doit d'abord s'assurer auprès du chambellan que la doléance des armuriers qu'elle avait fait au Roi a été tenue. Toujours auprès du chambellan, Morte souhaite se renseigner sur les démarches pour faire ériger une statue d'Ergos entouré d'animaux sur la place en face de la grande bibliothèque.
- Morte souhaite également profiter de notre venue à Throal pour retrouver son ancienne professeur, Illianstra. Peut-être Helim souhaitera-t-il la revoir également ?
- Enfin, Morte passera du temps avec les armuriers pour parfaire sa formation, ainsi que profiter de leur expérience pour finaliser la serti-clé.
Les doléances n'ont pas été tenues... Morte a tout de même pu poursuivre sa formationPour la statue, Morte a fait des démarches, et indiquait qu'elle allait mettre en oeuvre des choses pour faire accélérer la construction et l'installation

- On pourra de plus demander aux forgerons de la cité de nous améliorer nos armes par forgeage.
Améliorations effectuées, sauf pour l'épée de Finn-Lë, les nains ne savent pas travailler le bois

Après Throal, retour à Parlainth
Une fois tout ceci fait à Throal, on pourra retourner à Parlainth, pour y ramener l'ambassadrice cadavéreuse.
Avant de partir, il faudra reprendre une cargaison, notamment d'armes (c'était Torgak qui disait que ça se revendait bien (et cher) à Parlainth), de nourriture, etc.
En chemin, Morte et moi poursuivront l'analyse de la trame de Riddel en prévision du plan Shatter pattern - Alter life

Temporalité à définir - Encore après
Faire un détour par Hanto, car on sait par Charboyya qu'il y a de sacrés soucis là-bas (son messager n'est jamais revenu). On sait aussi par la Shivalahala Syrtis que Le Fou est allé à Hanto. Les thérans ont-ils récupéré Aardelea, ou le fait que Serena ait tout raconté à Vasdenjas au sujet de la jeune fille plusieurs semaines avant le rituel du Prince aurait-il permis aux dragons de protéger la jeune fille ?

Finn-Lë devra encadrer le Rituel de passage de la jeune elfe de notre équipage. Nos persos connaissent la date où ça doit avoir lieu, donc j'essaierai de planifier les choses pour que ça se passe sans trop déranger. Le mieux serait d'éviter que ça ait lieu à côté de Parlainth, la corruption de la zone rendrait le rituel bien trop dangereux là-bas. Donc si c'est pour bientôt, il vaudra mieux attendre pour le faire du côté de Throal (ou pendant les premiers jours du retour vers Parlainth). Si c'est pour plus loin, il faudrait qu'on soit parti de Parlainth avant le Rituel. Toujours est-il qu'en attendant, on ne peut pas vraiment la former, le choix de sa discipline étant toujours incertain (même si d'un point de vue méta, le MJ nous a déjà dit quel serait son choix lors du rituel).

Il nous restera à nous rendre aux pics des trolls, au sein du clan Blackfang tout d'abord. Nous leur apprendrons que leurs croyances sont erronées, Illim n'est pas le héros qu'ils croient, mais un serviteur des thérans.
Au sein des pics, nous ferons le tour des clans trolls pour présenter la menace d'une guerre avec les thérans, en insistant sur le fait que les militaires thérans font tout pour qu'elle ait lieu au plus tôt, et de l'importance de s'unir pour présenter un front uni face à cette grande menace.
Toujours dans les pics, nous profiterons de ce tour des différents clans pour retrouver le galion perdu de l'armée throalique, qu'il faudra renflouer.

Les plans de sauvetage restent à mettre en oeuvre, avec le sortilège nommé de Death trance pour Triana, et ceux de Shatter pattern - Alter life pour Riddel (quand on apprendra le second sort...)

On avait obtenu des infos sur une armure d'eau élémentaire pour Triana. Cela l'intéresse-t-elle toujours ? Il s'agit très probablement d'un esprit trappé qui fait fonctionner l'armure, donc on va pas se faire chier à chercher l'item si au final on se retrouve à libérer l'esprit.


Dernière édition par Raen le Ven 03 Juil 2015, 15:36, édité 1 fois
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Helim Mer 13 Mai 2015, 17:04

Les recherches d'Hélim Khain :


- Etudier en détail la trame de Triana pour préparer l'opération magique et nommer le sortilège

- Trouver un moyen de renforcer l'académie spectrale contre les influences exterieurs (Sikozu est sur ce sujet depuis 2 scenars déjà )

- Trouver le moyen de créer une armure "vaudou" / maison d'esprit qui permettrai a n'importe quel esprit allié d'être proteger de la pollution astrale, toute en faisant bénéficier de son influence surnaturel
sur l'armure ... les caracteristique de l'armure changerai suivant l'esprit qui logerait a l'intérieur ... ( esprit élémentaire : protection contre l'élément + dégat élémentaire + bonus de comp par exemple ? )
seule l'échange d'un serment spécifique permettrai a l'esprit d'avoir l’usufruit de l'armure
Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Dan Ven 05 Juin 2015, 01:44

Morte pour ça part aura beaucoup a faire a son arriver à Throal.

- Retrouver sa sensei Illusionniste pour lui faire part de ses choix.

- Demander audience auprès du chambellan de sa majesté Varulus III pour lui demander plusieurs choses :
La première : Ou en sont les doléances des armuriers de la capital ??
la seconde : Demander quel sont les démarches pour faire ériger une statue d'Ergos entouré d'animaux au niveau de la fontaine devant la bibliothèque. ( et oui notre maîtresse des animaux perturbe les sentiment de votre sylpheline préférée hihi)

- Aller voir les armuriers pour parfaire la formation d’armurière leur donner des nouvelles de la cour du coup ^^, et leur demander de l'aide pour la serticlef.

- faire des recherches sur les om du groupe ^^

voila !!!
Dan
Dan
Maître
Maître

Nombre de messages : 106
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Daniel Firewalker
Personnage d'Earthdawn:
Race: Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Raen Ven 03 Juil 2015, 15:36

Downtime suite à la partie du 27 juin 2015

Refaire le groupe des Larmes Sèches
Reste à voir en fonction des infos qu'on obtient sur Fla Tra Lys, et ses capacités sur les personnes marquées. Si on peut trouver un moyen pour qu'il n'y ait pas d'influence sur le reste du groupe via la trame de groupe, pas besoin de les en sortir.
Selon ce que disait le Prince, ce n'est pas nécessaire dans l'immédiat, mais pourrait le devenir si l'Horreur commence à s'intéresser à nous. Je laisse donc ici en attente pour ne pas oublier.

Choses pas jouées mais qui ont eu lieu pour les persos
- Cyril avait dit que Morte ferait des démarches à Throal pour accélérer la mise en place de la statue d'Ergos
- La recherche des OM à effectuer ici: https://giseisha.forum2jeux.com/t184p30-downtime-sur-les-om
- Toujours sur les recherches, j'avais cherché le titre de Yuichotol, mais tu n'avais pas l'info en tête sur le moment.
- Le passage du Prince vis-à-vis de Triana


Actions à Parlainth
En chemin, Morte et moi poursuivront l'analyse de la trame de Riddel en prévision du plan Shatter pattern - Alter life
Helim de son côté travaillait à l'idée du Death Trance (à voir si toujours d'actualité suivant ce qui s'est passé chez le Prince)

- Revendre la cargaison à Torgak.

- Ramener l'ambassadrice cadavéreuse chez elle.

- Avant de partir, on refait le plein s'il y a des trucs à revendre pour là où on ira. Normalement les prochaines destinations devraient être plus cool, donc on pourra peut-être faire sortir l'équipage pour qu'ils nous accompagnent (je dis ça, mais les scénar vont nous tomber sur le coin du nez et ils auront pas le level...)


Après Parlainth
Faire un détour par Hanto, car on sait par Charboyya qu'il y a de sacrés soucis là-bas (son messager n'est jamais revenu). On sait aussi par la Shivalahala Syrtis que Le Fou est allé à Hanto. Les thérans ont-ils récupéré Aardelea, ou le fait que Serena ait tout raconté à Vasdenjas au sujet de la jeune fille plusieurs semaines avant le rituel du Prince aurait-il permis aux dragons de protéger la jeune fille ?

Finn-Lë devra encadrer le Rituel de passage de la jeune elfe de notre équipage. Nos persos connaissent la date où ça doit avoir lieu, donc j'essaierai de planifier les choses pour que ça se passe sans trop déranger. Le mieux serait d'éviter que ça ait lieu à côté de Parlainth, la corruption de la zone rendrait le rituel bien trop dangereux là-bas. Donc si c'est pour bientôt, il vaudra mieux attendre pour le faire du côté de Throal (ou pendant les premiers jours du retour vers Parlainth). Si c'est pour plus loin, il faudrait qu'on soit parti de Parlainth avant le Rituel. Toujours est-il qu'en attendant, on ne peut pas vraiment la former, le choix de sa discipline étant toujours incertain (même si d'un point de vue méta, le MJ nous a déjà dit quel serait son choix lors du rituel).

Il nous restera à nous rendre aux pics des trolls, au sein du clan Blackfang tout d'abord. Nous leur apprendrons que leurs croyances sont erronées, Illim n'est pas le héros qu'ils croient, mais un serviteur des thérans.
Au sein des pics, nous ferons le tour des clans trolls pour présenter la menace d'une guerre avec les thérans, en insistant sur le fait que les militaires thérans font tout pour qu'elle ait lieu au plus tôt, et de l'importance de s'unir pour présenter un front uni face à cette grande menace.
Toujours dans les pics, nous profiterons de ce tour des différents clans pour retrouver le galion perdu de l'armée throalique, qu'il faudra renflouer.


On avait obtenu des infos sur une armure d'eau élémentaire pour Triana. Cela l'intéresse-t-elle toujours ? Il s'agit très probablement d'un esprit trappé qui fait fonctionner l'armure, donc on va pas se faire chier à chercher l'item si au final on se retrouve à libérer l'esprit.[/b]
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Downtime - Page 2 Empty Re: Downtime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser