Discussion règles n°4731: Inspire Greatness

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Discussion règles n°4731: Inspire Greatness

Message  Raen le Ven 11 Avr 2014, 15:03

Actuellement, c'est ça:

Inspire greatness (req 5, coût 100, K=N, Str=1/)
Permet d’améliorer les capacités de tous ses alliés. L’artiste subit 1 point de fatigue pour chaque niveau de bonus qu’il donne à ses alliés, jusqu'à un maximum égal à son Rang dans la compétence de performance. La difficulté du test est la Défense sociale de chacun des alliés. Les points de bonus peuvent concerner tout test effectué par les alliés (talent, compétence, attribut, initiative, attaque, dégâts, jet de récupération). Cet effet dure le temps que prend l’action, ou tout le combat, tant que l’artiste inspire ses alliés. Les alliés ne disposent de ce bonus que s’ils entendent ou voient l’artiste, et jusqu'à 5 tours après.

Les limites dont on avait discuté était de limité le type de boost à 2 catégories, de définir un nombre de cibles max, le concept de contrechant, ainsi qu'une version plus étendue en nombre de cibles mais avec un effet plus limité.
Ca donnerait cela:

Inspire greatness (req 5, coût 100, K=N, Str=1/)
Permet d’améliorer les capacités de ses alliés.
Rang alliés au max (l'adepte peut s'inclure dans ce chiffre) ?
Il est possible de booster un nombre plus important d'alliés, mais le bonus octroyé est alors réduit (toutes cibles à portée de voix, mais bonus est Rang/5).

L’artiste subit 1 point de fatigue pour chaque niveau de bonus qu’il donne à ses alliés, jusqu'à un maximum égal à son Rang dans la compétence de performance.
Rang/2, arrondi inf ?

La difficulté du test est la Défense sociale de chacun des alliés affectés.
OK

Les points de bonus peuvent concerner tout test effectué par les alliés (talent, compétence, attribut, initiative, attaque, dégâts, jet de récupération).
Deux catégories possibles (bonus au niveau, pas au rang):
- un type de compétence au choix (combat, physique, magique, etc.)
- talent ? Peut être trop vaste
- attribut (n'influe pas sur les compétences associées)
- initiative
- dégâts
- jet récupération

Cet effet dure le temps que prend l’action, ou tout le combat, tant que l’artiste inspire ses alliés. Les alliés ne disposent de ce bonus que s’ils entendent ou voient l’artiste, et jusqu'à 5 tours après.
5 tours vient de DD3. Du coup c'est à voir avec la dynamique des combats et leur durée qui est différente dans Earthdawn. Limiter à 2 tours pourrait être plus cohérent.

Un Contrechant peut également être utilisé pour neutraliser les effets d'Inspire Greatness chez l'adversaire. Un jet opposé de Performance est réalisé, et affecte alors toutes les personnes qui entendent ou voient l'artiste. Le Contrechant peut également être utilisé pour neutraliser les effets de Peur, magique ou non, chez ses alliés.


Tu avais également émis l'idée de définir quelque chose de plus cadré dans les chants, c'est-à-dire que l'adepte ne dispose pas de 2 catégories au choix, mais de quelques types de chants qu'il a appris, chacun de ces chants ayant une combinaison de boosts prédéfinis.

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Re: Discussion règles n°4731: Inspire Greatness

Message  Raen le Lun 20 Oct 2014, 01:28

A rajouter à la liste, en lien avec Inspire Greatness: la question des jets de Tactique. Il s'agit en effet également d'un effet de Support, et il faudrait donc ne pas donner un bonus trop important à l'une de ces méthodes par rapport à l'autre, afin qu'elles soient équilibrées entre elles.

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