le maitre d'académie spectrale
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le maitre d'académie spectrale
salutation a tous
suite a notre weekend rolistique, il est emmerger un concept de personnage a notre retour en voiture,
pour lesquel j'aimerai avoir l'avis du Master
les faits soulevés (sous reserve du mj)
-la connaissance des adepte est transmise soit via un maitre de haut cercle , soit via un "maitre fantome'
-les "maitres fantomes" sont des esprits des ancetres
-les esprits peuvent être contraints,lié de leur propre chef ou non via un objet par un pacte ou un rituel
-le rituel du maitre fantome nécéssite une pièce d'orishalk, mais il n'est pas exclu d'invoqué un esprit
des ancetres avec plus de difficulté en passant via un autre médium
concept : un donneur de nom,certainement adepte de la necromancie, avide de connaissance,
décide d'orienter sa quete de connaissance vers le pouvoir des adeptes dans leurs globalité,
il part en quête des tombes des grand maitre de dicipline, et pactise avec
leurs esprit ancetre afin qu'ils rejoignent son académie spectrale, il apprend ainsi nombre de savoir
et de technique perdu
qu'il peut a son tour enseigner ...
Il pourrai promulgué son enseignement en se laissant posseder par l'esprit ancetre
le plus adéquate parmis les nombreux l'accompagnant ...
quid de l'effet de possession ?
La possession serait-elle limitée par les capacités du corps quui l'abrite ?
si c'est le cas, quel serai la limite d'enseignement? dans le cas ou l'esprit transcendrai le corps,
l'enseignement serait-il limité par le cercle du nécromant ou par le cercle de l'esprit ancetre ?
Serait-il possible d'aquerir "temporerement" des capacité d'adepte d'un maitre fantome ? (via une autre forme de possession par exemple ?)
ou bien d'avoir la capacité de dévelloper un arbres multidisciplinaire mineur ?
est-il possible via le pacte initiale de mettre une soupape de controle a cette possession ?
cela ressemblerai a du "vaudou" avant l'heure ... qu'en pEnSe tu ?
EN SOMME, un maitre d'académie "spéctrale" :-)
suite a notre weekend rolistique, il est emmerger un concept de personnage a notre retour en voiture,
pour lesquel j'aimerai avoir l'avis du Master
les faits soulevés (sous reserve du mj)
-la connaissance des adepte est transmise soit via un maitre de haut cercle , soit via un "maitre fantome'
-les "maitres fantomes" sont des esprits des ancetres
-les esprits peuvent être contraints,lié de leur propre chef ou non via un objet par un pacte ou un rituel
-le rituel du maitre fantome nécéssite une pièce d'orishalk, mais il n'est pas exclu d'invoqué un esprit
des ancetres avec plus de difficulté en passant via un autre médium
concept : un donneur de nom,certainement adepte de la necromancie, avide de connaissance,
décide d'orienter sa quete de connaissance vers le pouvoir des adeptes dans leurs globalité,
il part en quête des tombes des grand maitre de dicipline, et pactise avec
leurs esprit ancetre afin qu'ils rejoignent son académie spectrale, il apprend ainsi nombre de savoir
et de technique perdu
qu'il peut a son tour enseigner ...
Il pourrai promulgué son enseignement en se laissant posseder par l'esprit ancetre
le plus adéquate parmis les nombreux l'accompagnant ...
quid de l'effet de possession ?
La possession serait-elle limitée par les capacités du corps quui l'abrite ?
si c'est le cas, quel serai la limite d'enseignement? dans le cas ou l'esprit transcendrai le corps,
l'enseignement serait-il limité par le cercle du nécromant ou par le cercle de l'esprit ancetre ?
Serait-il possible d'aquerir "temporerement" des capacité d'adepte d'un maitre fantome ? (via une autre forme de possession par exemple ?)
ou bien d'avoir la capacité de dévelloper un arbres multidisciplinaire mineur ?
est-il possible via le pacte initiale de mettre une soupape de controle a cette possession ?
cela ressemblerai a du "vaudou" avant l'heure ... qu'en pEnSe tu ?
EN SOMME, un maitre d'académie "spéctrale" :-)
Helim- Force of Nature
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Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006
Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain
Re: le maitre d'académie spectrale
Et oui, on s'est fait quelques sacrés trip dans la voiture...
"Maitre archer, 12ème cercle, je vends pas cher!"
Le concept est assez simple, comme l'indique Micka, un nécro qui collecte les objets de trame d'adeptes, pour les invoquer puis les trap, de manière à pouvoir les utiliser (lui-même, voire que quelqu'un d'autre puisse les utiliser) comme maîtres dans divers domaines.
Dans une optique un peu moins "esclavagiste spectral", on peut envisager le nécro qui recherche les adeptes dont le savoir s'est perdu, pour négocier avec eux: "tu m'apprends comment tu le faisais, et je l'enseignerai à mon tour, pour que ton savoir ne se perde pas."
Enfin, la possibilité de se laisser posséder pour que l'esprit puisse directement enseigner à d'autres (mais cela nécessiterait sans doute des gardes-fous pour s'assurer que l'esprit n'abuse pas de la possession).
"Maitre archer, 12ème cercle, je vends pas cher!"
Le concept est assez simple, comme l'indique Micka, un nécro qui collecte les objets de trame d'adeptes, pour les invoquer puis les trap, de manière à pouvoir les utiliser (lui-même, voire que quelqu'un d'autre puisse les utiliser) comme maîtres dans divers domaines.
Dans une optique un peu moins "esclavagiste spectral", on peut envisager le nécro qui recherche les adeptes dont le savoir s'est perdu, pour négocier avec eux: "tu m'apprends comment tu le faisais, et je l'enseignerai à mon tour, pour que ton savoir ne se perde pas."
Enfin, la possibilité de se laisser posséder pour que l'esprit puisse directement enseigner à d'autres (mais cela nécessiterait sans doute des gardes-fous pour s'assurer que l'esprit n'abuse pas de la possession).
Raen- Elfe Immortel
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005
Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang
Re: le maitre d'académie spectrale
J'avais fini de rédiger mon msg, mon PC plante... Marre de ce PC.
En gros, je la refais rapide : éviter que le perso ait accès à toutes les connaissances et écrase les autres avec, au contraire lui donner accès aux connaissances que les autres n'ont pas. Peut accéder à compétences, talents, sorts, knacks, mais de manière uniquement théorique, pour les enseigner, sans pouvoir les utiliser s'il ne les apprend pas lui-même (en en payant les points de légende). Ainsi, l'esprit ne peut abuser de la possession, il ne peut que transmettre, pas utiliser ses capacités directement, l'adepte garde un contrôle sur ce que l'esprit fait faire à son corps (si une démonstration physique est requise par exemple). Peut enseigner des choses pour lesquelles n'a pas lui-même les pré-requis. Permet de résoudre le problème de la recherche des maîtres à haut niveau.
Possession et utilisation des capacités des fantômes de manière cinématique à la discrétion du MJ.
Tout ceci à affiner évidemment, mais on a le temps, Ergos est là jusqu'au milieu de Barsaive à War... Cercles 12 environ, on n'y est pas...
En gros, je la refais rapide : éviter que le perso ait accès à toutes les connaissances et écrase les autres avec, au contraire lui donner accès aux connaissances que les autres n'ont pas. Peut accéder à compétences, talents, sorts, knacks, mais de manière uniquement théorique, pour les enseigner, sans pouvoir les utiliser s'il ne les apprend pas lui-même (en en payant les points de légende). Ainsi, l'esprit ne peut abuser de la possession, il ne peut que transmettre, pas utiliser ses capacités directement, l'adepte garde un contrôle sur ce que l'esprit fait faire à son corps (si une démonstration physique est requise par exemple). Peut enseigner des choses pour lesquelles n'a pas lui-même les pré-requis. Permet de résoudre le problème de la recherche des maîtres à haut niveau.
Possession et utilisation des capacités des fantômes de manière cinématique à la discrétion du MJ.
Tout ceci à affiner évidemment, mais on a le temps, Ergos est là jusqu'au milieu de Barsaive à War... Cercles 12 environ, on n'y est pas...
Giseisha- T'skrang Administrateur
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Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005
Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang
Re: le maitre d'académie spectrale
Les tournant scénaristique de la dernière partie me pousse a rafraichir se topique !
on a commencer dans le train a bosser sur les talents d'une discipline de "Gardien des mémoire" pour Elim Khain
on mettra l'info en ligne sous peu ;-)
on a commencer dans le train a bosser sur les talents d'une discipline de "Gardien des mémoire" pour Elim Khain
on mettra l'info en ligne sous peu ;-)
Helim- Force of Nature
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Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006
Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain
Re: le maitre d'académie spectrale
discipline : Gardien des mémoires
Attributs importants : Perception, Charisme, Volonté
Capacités de disciplines : Invocation, Tissage, Lecture d’aura, Esquive, Négociation,
Instruction, Théorie militaire, Blocage des esprits, Sense curse, Aide des âges
1er cercle
Matrice de sorts
Rituel karmique
2ème cercle
Glossolalie
Longévité
3ème cercle
Méditation
Volonté de fer
4ème cercle
Possession consciente
Sang de feu
Sense curse
5ème cercle
Karma : Volonté
Blocage des esprits
Empathie
6ème cercle
Défense sociale +1
Endurance aux éléments
Ultime sursaut
7ème cercle
Défense magique +1
Mémoire des livres
Partage du sang
8ème cercle
Karma : jet d’un esprit
Astral warrior
Cœur de lion
9ème cercle
Octroi d’Astral Warrior ( si possibilité d'en faire un knack, remplacé par la capacité d'esprit "dissimulation" )
Morphisme
Attaque astrale
10ème cercle
Maîtrise de soi
Défense physique +1
Onde mental
Détection de mensonges
11ème cercle
Défense sociale +1
Défense magique +1
Pensée secrète
Sac astral
12ème cercle
Karma : jet de récupération
Jet de récupération +1/jour
Défense
Mémoire du passé
13ème cercle
Défense sociale +1
Jet de récupération +1/jour
Défense magique +1
Détection d’influence
Lien télépathique
14ème cercle
Karma: +25
Défense sociale +1
Défense physique +1
Premier cercle de perfection
Pulse of battle
15ème cercle
Défense magique +1
Aide des âges
Deuxième chance
Attributs importants : Perception, Charisme, Volonté
Capacités de disciplines : Invocation, Tissage, Lecture d’aura, Esquive, Négociation,
Instruction, Théorie militaire, Blocage des esprits, Sense curse, Aide des âges
1er cercle
Matrice de sorts
Rituel karmique
2ème cercle
Glossolalie
Longévité
3ème cercle
Méditation
Volonté de fer
4ème cercle
Possession consciente
Sang de feu
Sense curse
5ème cercle
Karma : Volonté
Blocage des esprits
Empathie
6ème cercle
Défense sociale +1
Endurance aux éléments
Ultime sursaut
7ème cercle
Défense magique +1
Mémoire des livres
Partage du sang
8ème cercle
Karma : jet d’un esprit
Astral warrior
Cœur de lion
9ème cercle
Octroi d’Astral Warrior ( si possibilité d'en faire un knack, remplacé par la capacité d'esprit "dissimulation" )
Morphisme
Attaque astrale
10ème cercle
Maîtrise de soi
Défense physique +1
Onde mental
Détection de mensonges
11ème cercle
Défense sociale +1
Défense magique +1
Pensée secrète
Sac astral
12ème cercle
Karma : jet de récupération
Jet de récupération +1/jour
Défense
Mémoire du passé
13ème cercle
Défense sociale +1
Jet de récupération +1/jour
Défense magique +1
Détection d’influence
Lien télépathique
14ème cercle
Karma: +25
Défense sociale +1
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Premier cercle de perfection
Pulse of battle
15ème cercle
Défense magique +1
Aide des âges
Deuxième chance
Dernière édition par zolan le Dim 22 Avr 2012, 18:23, édité 1 fois
Helim- Force of Nature
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Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain
Re: le maitre d'académie spectrale
capacité spéciale :
Possession consciente : Pour X points de fatigue, le Gardien des mémoires peut, lorsqu’il se
fait posséder, garder conscience de ses actions réalisées par le possesseur de son corps,
de même qu’il peut continuer à interagir mentalement avec ce dernier.
Talent : octroi de Astral warrior
Dissimulation (si octroi en knack de talent)
Maîtrise de soi : Pour un point de fatigue, le Gardien des mémoires, s'il échoue à un jet pour
résister à la peur à une magie de contrôle, peut relancer ce jet deux fois par tour. S'il ne
peut pas résister, il peut pour deux points de fatigue forcer son adversaire à réeffectuer
son test.
Possession consciente : Pour X points de fatigue, le Gardien des mémoires peut, lorsqu’il se
fait posséder, garder conscience de ses actions réalisées par le possesseur de son corps,
de même qu’il peut continuer à interagir mentalement avec ce dernier.
Talent : octroi de Astral warrior
Dissimulation (si octroi en knack de talent)
Maîtrise de soi : Pour un point de fatigue, le Gardien des mémoires, s'il échoue à un jet pour
résister à la peur à une magie de contrôle, peut relancer ce jet deux fois par tour. S'il ne
peut pas résister, il peut pour deux points de fatigue forcer son adversaire à réeffectuer
son test.
Helim- Force of Nature
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Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
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Re: le maitre d'académie spectrale
Vision du monde
- on dit qu'il ne faut pas oublier le passé, sous peine de répéter les même erreurs,
hors le gouffre de l'oubli commence au porte de la mort et de la destruction, le chaos,
la guerre, l'obscurantisme religieux ou politique ...
n'as de pire que l'oublie que la corruption de la connaissance, car celle çi entrainera
forcement celui qui l'emprunte vers un chemin de perdition.
Le gardien des mémoire lutte contre les forces de l'oubli, il est le passeur et le porte-parole
bienveillant entre les ANCÊTRES et les vivants.
rechercher les connaissances perdue, dégager leur quintessence, et les transmettre,
aux peuples héritiers ...
le gardien des mémoires, n'est pas simplement un érudit , en quête de savoir
il est l'assesseur et l'intermédiaire des dépositaire du savoir : les ancêtres
aussi sa quête ne peut ignorer le respect du a ces-derniers ...
- on dit qu'il ne faut pas oublier le passé, sous peine de répéter les même erreurs,
hors le gouffre de l'oubli commence au porte de la mort et de la destruction, le chaos,
la guerre, l'obscurantisme religieux ou politique ...
n'as de pire que l'oublie que la corruption de la connaissance, car celle çi entrainera
forcement celui qui l'emprunte vers un chemin de perdition.
Le gardien des mémoire lutte contre les forces de l'oubli, il est le passeur et le porte-parole
bienveillant entre les ANCÊTRES et les vivants.
rechercher les connaissances perdue, dégager leur quintessence, et les transmettre,
aux peuples héritiers ...
le gardien des mémoires, n'est pas simplement un érudit , en quête de savoir
il est l'assesseur et l'intermédiaire des dépositaire du savoir : les ancêtres
aussi sa quête ne peut ignorer le respect du a ces-derniers ...
Helim- Force of Nature
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Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
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Re: le maitre d'académie spectrale
Rituel karmique
* Le gardien trace 3 cercles concentriques ...
-pour la mémoire du corps : il se rappel de sa derniere experience physique notable (plaisir,douleur,blessure)
-pour la mémoire de l'esprit : il se rappel de son dernier dilemne et de sa résolution
-pour la mémoire de l'âme : il se rappel du dernier savoir qu'il a pu transmètre
la fin du rituel est marqué par l'apparition d'un ou plusieur esprit Ancêtres qui remercie le gardien d'avoir partager son expérience avec eux.
violations de disciplines
mineur
- ne pas honorer la mémoire des ancêtres
- ne pas tenter d’honorer ou transmettre la dernière volonté d'un esprit ancêtre
- manquer de respect a un esprit ancêtre ( profaner une tombe sans rituel sacré )
- refuser d'enseigner sans possibilité de mise a l'épreuve
majeur
- faillir a protéger un savoir de l'oublie
- faillir a protéger un savoir de la corruption
- détruire un savoir unique non-corrompue
* Le gardien trace 3 cercles concentriques ...
-pour la mémoire du corps : il se rappel de sa derniere experience physique notable (plaisir,douleur,blessure)
-pour la mémoire de l'esprit : il se rappel de son dernier dilemne et de sa résolution
-pour la mémoire de l'âme : il se rappel du dernier savoir qu'il a pu transmètre
la fin du rituel est marqué par l'apparition d'un ou plusieur esprit Ancêtres qui remercie le gardien d'avoir partager son expérience avec eux.
violations de disciplines
mineur
- ne pas honorer la mémoire des ancêtres
- ne pas tenter d’honorer ou transmettre la dernière volonté d'un esprit ancêtre
- manquer de respect a un esprit ancêtre ( profaner une tombe sans rituel sacré )
- refuser d'enseigner sans possibilité de mise a l'épreuve
majeur
- faillir a protéger un savoir de l'oublie
- faillir a protéger un savoir de la corruption
- détruire un savoir unique non-corrompue
Helim- Force of Nature
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Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
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Re: le maitre d'académie spectrale
Petite précision concernant les violations de discipline: il n'y a pas 2 stades, mineur et majeur, mais 5. Tu peux essayer de te baser sur le temps que dure le malus pour juger de la gravité de chaque violation, et y placer tes idées (sachant que ce n'est pas toujours simple de placer dans un type de violation, mais certaines pourraient être par exemple une violation modérée à sérieuse, etc.)
Violation triviale: c'est une violation minime, qui n'a pas d'impact en terme de jeu, juste de RP
Violation modérée: là on commence à avoir une vraie violation, même si l'impact reste mineur (quelques rounds)
Violation sérieuse: un peu plus grave, dure 1h
Violation sévère: violation vraiment grave, dure 1j
Violation extrême: Le plus grave, là c'est aller à l'opposé total de la voie de la discipline. Seul un rituel d'expiation peut y mettre fin
Violation triviale: c'est une violation minime, qui n'a pas d'impact en terme de jeu, juste de RP
Violation modérée: là on commence à avoir une vraie violation, même si l'impact reste mineur (quelques rounds)
Violation sérieuse: un peu plus grave, dure 1h
Violation sévère: violation vraiment grave, dure 1j
Violation extrême: Le plus grave, là c'est aller à l'opposé total de la voie de la discipline. Seul un rituel d'expiation peut y mettre fin
Raen- Elfe Immortel
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Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
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Re: le maitre d'académie spectrale
violations de disciplines
triviale - manquer de respect a un esprit ancêtre
- profaner une tombe sans rituel sacré
modérée - ne pas honorer la mémoire des ancêtres
- refuser d'enseigner sans possibilité de mise a l'épreuve
sérieuse - faillir a protéger un savoir de l'oublie
- ne pas tenter d’honorer ou transmettre la dernière volonté d'un esprit ancêtre
sévère - faillir a protéger un savoir de la corruption
extrême - détruire sciemment un savoir unique non-corrompue
triviale - manquer de respect a un esprit ancêtre
- profaner une tombe sans rituel sacré
modérée - ne pas honorer la mémoire des ancêtres
- refuser d'enseigner sans possibilité de mise a l'épreuve
sérieuse - faillir a protéger un savoir de l'oublie
- ne pas tenter d’honorer ou transmettre la dernière volonté d'un esprit ancêtre
sévère - faillir a protéger un savoir de la corruption
extrême - détruire sciemment un savoir unique non-corrompue
Helim- Force of Nature
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Feuille de personnage
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