Giseisha's Campaigns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship

5 participants

Aller en bas

Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship Empty Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship

Message  Giseisha Lun 12 Nov 2012, 17:31

Comme je le fais parfois, j'ouvre cette tribune pour vous donner l'occasion de prendre part à la chronique en y mettant votre dose de créativité. Qu'est-il advenu du Diadème de Suzeraineté après que la rivière souterraine vous ait tous emportés ?

L'objectif est de faire quelque chose qui serve la narration, qui soit intéressant, riche en terme de jeu, et crédible. Si l'une (ou plusieurs) des idées me plaisent, je les implémenterai dans la chronique, et récompenserai en conséquence les personnages par un octroi de points de légende à la hauteur de la créativité (et du taux de concombrage pour compenser). Ne vous placez bien évidemment pas dans la perspective de "qu'est-ce qui arrange le plus nos persos", mais bien "qu'est-ce qui serait le plus fun pour la partie, l'histoire, le jeu".

J'ai bien sûr ma petite idée sur la question, mais je sais que vous êtes au moins aussi inventifs que moi, et vous l'avez déjà fait par le passé. C'est le moment de mettre votre touche de MJ à cette partie...
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship Empty Re: Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship

Message  Raen Mer 14 Nov 2012, 21:05

4 idées qui me sont venues:

The easy way !
Le diadème est retrouvé par l'aropagoi Yastrivash. Ces derniers, ayant fait le choix de l'Empire (cf leurs liens avec les K'tenshin), le rendent alors à son légitime propriétaire, Triana (reconnue comme telle par son entrevue avec Varulus, dont tout le royaume parle)
Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship Dejaout

Les 12 travaux de Triana
Le diadème, lâché par Morte, s'est trouvé emmené par le flux de la rivière. L'élémentaire, qui se trouvait là (cf sa discussion avec Brunehilde), a vu le puissant objet magique et a choisi de l'emmener avec lui dans son Plan. Plus tard, alors que les PJ décident d'invoquer un élémentaire d'eau (ça pourrait prendre plusieurs mois). C'est alors cet esprit qui arrive, le diadème sur la tête. Avant d'accepter de le rendre, il demandera que de multiples services lui soient rendus.

La course poursuite
Emmené par la rivière, le diadème quitte finalement les souterrains de la chaîne de Throal, et est trouvé par un marchand de Grand Foire. Lorsque les PJ rencontrent ce marchand, ce dernier reconnaît le diadème que porte Triana (le fucking diadème), et nous apprend qu'il a vendu un diadème semblable à un marchand itinérant, parti dernièrement vers l'ouest (Kratas, Iopos, ...). Les PJ vont donc devoir retrouver et rattraper ce marchand, avant que le diadème ne tombe dans les mains d'Alachia / des Denairastas.

You belong to Me !
Départ idem à la course poursuite, sauf que le diadème tombe dans les mains d'un puissant questeur de Dis. Bien conscient de la nature et puissance de l'objet, il veut s'en servir pour mettre tout Barsaive en esclavage
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship Empty Re: Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship

Message  Giseisha Ven 16 Nov 2012, 03:59

Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship Bravo

J'adore tes idées !
Les autres, exprimez-vous !
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship Empty Re: Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship

Message  Helim Ven 16 Nov 2012, 12:23

"la cité de l'enfant roi"

Le diadème et retrouvé par un fils de pêcheur qui le prend pour un jouet...
tout se passe bien au début, il joue au roi avec les autre enfants juste pour jouer . le problème c'est que étrangement ils vont vraiment lui obéir !
au bout de quelques temps, Les PJ entendent parler d'un village ou tout les adultes auraient été banni ...
est-ce les manigance d'une horreur ? ou est-ce que la couronne qui commence a prendre des initiative d'elle même ? l'enfant n'est il vraiment qu'un simple fils de pêcheur ?






Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship Empty Re: Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship

Message  anaeria- Ven 16 Nov 2012, 12:59

pour la dernière idée, il faudrait qu'il trouve le moyen de s'y lier, au quel cas Triana sera au courant.


Dernière édition par anaeria- le Ven 16 Nov 2012, 13:14, édité 1 fois
anaeria-
anaeria-
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2012

Feuille de personnage
Nom: anaeria
Personnage d'Earthdawn: Triana
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship Empty Re: Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship

Message  anaeria- Ven 16 Nov 2012, 13:13

Je pense que la rivière sort naturellement de la montagne.
Que la couronne as suivie le courant. Elle as ensuite soit été récupéré par une des Mord-sith qui as survécus, et qui est en chemin pour le raporter à Terra
ou par des enfants qui jouent avec.
ou bien par un dragon qui partait en rendez-vous, et qui vas pouvoir tenter de le détruire, ou tenter de détruire la personne au bout du lien (Triana) et ensuite le détruire, ou autre plan que je ne peut imaginer par faute de connaissance de l'univers.


Dernière édition par anaeria- le Mer 05 Déc 2012, 12:37, édité 1 fois
anaeria-
anaeria-
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2012

Feuille de personnage
Nom: anaeria
Personnage d'Earthdawn: Triana
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship Empty Re: Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship

Message  Raen Ven 16 Nov 2012, 17:47

anaeria- a écrit:ou bien pas un dragon qui partait en rendez-vous, et qui vas pouvoir tenté de la détruire, ou tenter de détruire la personne au bout du lien (Triana) et ensuite la détruire
Un dragon ne détruira pas le diadème, il le conservera au contraire précieusement. Il sait normalement que le diadème est un objet de trame essentiel de Barsaive, et que donc, même détruit, il se recréera de lui-même un an et un jour plus tard, à un endroit aléatoire de la province. Mieux vaut le garder et le planquer de manière à ce que personne ne mette jamais la main dessus.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship Empty Re: Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship

Message  Dan Ven 16 Nov 2012, 18:51

La couronne et le fou !!!

La couronne suis le courant et est récupérer par une petite fille pendant un besoin au bord d'un cour d'eau. Là, on ne sait pas trop comment mais elle parvient a s'y lié. A peine elle y est lié qu'un fou se jette sur elle et commence à l'étrangler. La petite fille commence à manquer d'air, elle va sombrer dans l'inconscience, lorsque tout à coup un éclair bleu jaillit devant ces yeux avant qu'elle ne perde connaissance....
Dan
Dan
Maître
Maître

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Daniel Firewalker
Personnage d'Earthdawn:
Race: Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship Empty Re: Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship

Message  Helim Ven 16 Nov 2012, 18:55

Heu ... un peu absurde ton setting non ?
Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship Empty Re: Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship

Message  Dan Ven 16 Nov 2012, 19:16

j'aurai peut être du préciser que la petite fille avait une poupée tumalu ??? Mais je te trouve dur là Mika :-)
Dan
Dan
Maître
Maître

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Daniel Firewalker
Personnage d'Earthdawn:
Race: Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship Empty Re: Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship

Message  Helim Sam 17 Nov 2012, 03:09

excuse moi, j’avais plus du tout la référence en tête du coup , j'étais paumé :-s
Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship Empty Re: Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship

Message  Raen Sam 17 Nov 2012, 03:39

Tu parles d'Aardéléa ?
C'est pas improbable, là, c'est carrément impossible. Je veux bien que le diadème se barre avec le cours de la rivière, mais Aardéléa vit à 750km de Throal ! Que le diadème puisse parcourir une telle distance serait un miracle en soi, mais en prime, elle se trouve à 750km... en amont de Throal si on suit le fleuve Serpent. Et là, remonter 750km à contre-courant, c'est plus un miracle, c'est carrément impossible.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship Empty Re: Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship

Message  Helim Sam 17 Nov 2012, 17:21

a ce moment la, on peut imaginer que Ardelea se fait attraper par le fou furieux,
guider par ces espions il rejoint un village ou la couronne aurai été retrouvée, il fait le ménage récupère la couronne, et s’apprête a savourer sa double victoire en route pour Théra,
mais arrive l’impensable , Ardéléa se lie a la couronne, Et envoi malgré elle un message fort au Dragons liés ...
les PJ mis au courant par l'activation de lien font cap vers la couronne
s'en suit un combat très violent entre agent draconnique dragon et Gyumeleph ... l'issu du combat est incertain, mais cet évènement marquera d'une manière ou d'une autre l’engagement indéfectible des dragon contre l'empire Théran ...
Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship Empty Re: Langue du barde : qu'est-il arrivé au diadem of Overlordship

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser