Giseisha's Campaigns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le navire des larmes sèches

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le navire des larmes sèches - Page 3 Empty Re: Le navire des larmes sèches

Message  Raen Lun 01 Aoû 2011, 18:21

Après discussion avec Cyril et Mika, quelques modifications:

article I
Rajouter le Canonnier à 3 points. Ainsi, à l'exception du quartier maître, tous les postes à 3 points sont les officiers de bord.

article IV
modifier ainsi: "démonstration de leur art en public. En cas de soupçon de corruption,"

Et deux propositions pour l'article VII.
VII. Il est interdit à toute personne à bord de cacher aux Officiers du navire, Quartier-maître et Maître enchanteur la présence ou l'influence d'une horreur ou de leurs servants. Quiconque enfreindrait cette règle recevrait une punition définie conjointement par le Capitaine, le Quartier-maître et le Maître enchanteur. Du préjudice subi dépendra la peine, qui pourra aller jusqu'à la mort de la personne incriminée.

VII. Toute personne à bord devra dès qu'il en a connaissance informer les Officiers du navire, Quartier-maître et Maître enchanteur de la présence ou l'influence d'une horreur ou de leurs servants au sein du navire. Cacher ces faits serait sanctionné d'une punition définie conjointement par le Capitaine, le Quartier-maître et le Maître enchanteur. Du préjudice subi dépendra la peine, qui pourra aller jusqu'à la mort de la personne incriminée.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Le navire des larmes sèches - Page 3 Empty Re: Le navire des larmes sèches

Message  Helim Ven 05 Aoû 2011, 16:43

pour le VII je dirai la deuxième option

pour le reste c'est édité
Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Le navire des larmes sèches - Page 3 Empty Re: Le navire des larmes sèches

Message  Raen Ven 07 Fév 2014, 19:47

Je relance le chantier...

Concernant la taille du navire, quelles sont les raisons qui nous poussent à aller plus loin que le petit drakkar ?
- pouvoir emmener des passagers ? C'est pas beaucoup mais on peut déjà emmener quelques uns avec le petit drakkar, et je ne suis pas sûr qu'on en emmènera souvent.
- les chevaux ? A terme, on serait probablement mieux à voyager à coup d'Astral mount, ce qui évite d'avoir à transporter les chevaux, leur nourriture, mais aussi évite les situations où ils risquent de se retrouver "abandonnés" pendant des heures si ce n'est plus alors qu'on explore (sans nécessairement être sûrs qu'on sortira par là où on est entrés, en plus...)
- avoir des véritables cabines ? En aura t'on au niveau max, ou vu que c'est un OM Troll, on restera sur une tente comme cabine ?

Pour la "chasse-partie", en début de la page 2 de ce post, (il faudrait probablement renommer en Charte du NomDuNavire), le chapitre I est à refaire, vu qu'on se basait sur des hommes d'équipage marchands/adeptes, donc pas de vote, on est les maîtres à bord ! On se base sur des gens qui viennent pour se former ou pour la gloire. Leur nom sera mentionné dans notre journal de route, et il recevront une formation "gratuite" (prix coûtant dans le cas de dépenses à réaliser pour la formation).

I. Tout membre d'équipage qui le désire pourra être formé, à prix coûtant, par l'un des membres des Larmes Sèches, à la condition d'en être jugé digne par le professeur concerné.

Mais comme ça ne suffira probablement pas (des apprentis pourraient trouver inintéressant d'avoir à apprendre à piloter un navire), on peut rajouter une part de commerce et donc financière pour eux.
Je serais pour rajouter la notion de "port permis" qui existait au XVIIIème siècle. Chaque homme d'équipage (nous compris) a droit à 2 duari de cargaison personnelle, ce qui permet à tous de faire un peu de commerce et un peu de bénéfice.

II. Chaque homme d'équipage se verra offrir un port permis de 2 duari, dont il pourra faire usage à sa convenance, à la condition que cette cargaison respecte les règles de la présente charte.

On attribue en plus de cela 20% minimum de notre capacité de cargaison à l'équipage (sous la direction du Trésorier?) pour acheter/transporter/vendre des marchandises et faire par là un peu de bénéfice, qui se retrouve réparti entre les hommes d'équipage (nous non compris) [une fois les frais de nourriture/boisson décomptés?] On peut éventuellement utiliser les "barèmes" pirates pour offrir plus à certains (Thundersky par ex).
J'ai mis 20% minimum, sachant qu'on pourra probablement offrir plus la plupart du temps, mais il vaut mieux laisser une valeur pas trop haute si un jour on a besoin de transporter une "grosse" cargaison.

III. Une capacité minimale de 20% de la cargaison du navire sera allouée à l'équipage [sous la supervision du Trésorier] pour permettre l'acheminement et la vente de marchandises, dont les bénéfices seront répartis à part égales entre les membres d'équipage, à l'exception des membres des Larmes sèches.

Vos avis sur ces différents points ? Particulièrement sur le troisième: la quantité (20%) paraît suffisante, insuffisante ? On parle d'une supervision par le trésorier ? Si non, supervision de qui ? Le second (seul officier qui n'est pas des Larmes sèches) ? On déduit des bénéfices la nourriture, ou on paye sur nos deniers de quoi nourrir l'équipage ?

Une fois qu'on sera tous d'accord sur ces points, il faudra remettre les points dans un ordre différent: d'abord les notions applicables à tous, puis celles uniquement applicables à l'équipage, ce qui facilitera la lecture pour d'éventuels passagers.


Enfin il faudra définir définitivement les fonctions de chacun à bord, d'autant plus que depuis on a perdu Ergos et Wulfgar.

Capitaine: Horos
Second: Thundersky
Maître d'équipage: Finn-Lë
Quartier maître: Brunehilde (c'est plus un rôle de PJ, donc pas Giseisha)
Canonnier: Riddel
Pilote: On laisse à Thundersky jusqu'à son remplacement par Hélim quand il maîtrisera Navigation Astronomique
Trésorier: Finn-Lë (je le fais déjà pour le groupe...)
Maître enchanteur: Morte
Maître charpentier: ?
Maître voilier: ?
Vigie: Morte
Cuisinier: Brunehilde

Quel rôle pour Triana / Giseisha ?
Si Catherine ne se sent pas de faire QM, éventuellement Hélim/Thom pourrait s'en charger (Je doute que Triana puisse jouer le rôle, en tant que Mord-Sith)
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Le navire des larmes sèches - Page 3 Empty Re: Le navire des larmes sèches

Message  Raen Lun 20 Oct 2014, 01:29

1er post édité, avec la liste des fonctions à bord, et lien vers le fichier qui contient l'ensemble de l'équipage (reste à remplir et détailler chacun d'eux un peu plus). Si des gens veulent les droits d'éditer cette liste d'équipage, merci de m'envoyer un MP avec votre ID google, ou le mail par lequel vous êtes enregistré sur google.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Le navire des larmes sèches - Page 3 Empty Re: Le navire des larmes sèches

Message  Raen Dim 26 Oct 2014, 12:50

Une des questions que je me posais concernant notre équipage est: acceptons nous de former toutes les disciplines ?

Pour la majorité d'entre-elles, je n'y vois aucun souci, si ce n'est pour une: voleur... Je vois mal comment on pourra former quelqu'un à cette vision du monde (le don du vol), alors que dans le même temps la charte du navire interdit le vol. Ce type de discipline n'est à mon sens pas gérable dans un milieu clos, particulièrement avec un effectif aussi faible que notre équipage.

Ne serait-il pas préférable d'aiguiller ceux qui pensaient aller vers cette discipline vers d'autres possibilités, comme Eclaireur par exemple ?
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Le navire des larmes sèches - Page 3 Empty Re: Le navire des larmes sèches

Message  anaeria- Dim 16 Nov 2014, 00:24

Cela peut ne pas être incompatible.
Nous les formons à la discipline mais ils n'ont pas l'autorisation de l’exercer à bord.
anaeria-
anaeria-
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2012

Feuille de personnage
Nom: anaeria
Personnage d'Earthdawn: Triana
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Le navire des larmes sèches - Page 3 Empty Re: Le navire des larmes sèches

Message  Raen Dim 16 Nov 2014, 00:50

Ce serait à mon sens possible si on parlait d'entraîner quelqu'un à développer des aptitudes physiques. Mais développer une discipline, c'est bien plus que ça. C'est adopter une autre vision du monde. Et je vois mal comment tu peux demander à quelqu'un de mettre un switch ON/OFF sur la vision qu'il a du monde, sous prétexte qu'il est ou non sur le bateau. Comment tu justifierais que voler les gens, c'est bien et qu'il devrait le faire car c'est pour leur bien, mais que nous le faire à nous, c'est mal ?

En l’occurrence, la vision du monde du voleur, pour faire court, c'est que les gens se reposent trop sur leurs biens matériels, et que cela les affaiblit. Par conséquent, en dérobant ces biens, on permet aux gens de se rendre compte qu'il est possible de s'en passer. C'est le "Don du vol". Dis comme ça, ça paraît louable, mais c'est un peu comme le Don de Jaspree des trolls, en fait. Pour le voleur ou pour les trolls, ils jugent que c'est une action honorable qu'ils font, mais pour la victime, tout ce qu'elle voit c'est qu'elle s'est fait braquer (ou casser la gueule dans le cas des trolls...)
Imagine que tu sois la victime, et que notre charmant voleur t'ait dérobé ton épée magique ou tout autre objet qui t'est cher, pour essayer de te montrer que tu n'en avais pas besoin. Tu le prendrais comment, honnêtement ?

Et je ne parle même pas des répercussions s'il se fait un jour piquer à voler quelqu'un lors d'une escale, et qu'on aura alors des comptes à rendre puisqu'il fait partie de notre équipage...

Du fait de tous ces éléments, je nous vois mal justifier enseigner de tels préceptes à quelqu'un (si, si, ce n'est pas un crime de voler les gens, tu le fais pour leur bien !), surtout avec Morte à côté, qui je le rappelle est une questrice de Mynbruje, Passion de la Justice et de la Vérité.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Le navire des larmes sèches - Page 3 Empty Re: Le navire des larmes sèches

Message  anaeria- Mar 18 Nov 2014, 21:45

Il y as un code d’honneur chez les voleur quand ils sont dans une confrérie.
Il pourrais y en avoir un aussi sur le bateau.
Ou alors on peut leur permettre d'apprendre les bases en leurs spécifient que pour la suite se seras par eux même. Quitte a les aider à trouver un maître.
anaeria-
anaeria-
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2012

Feuille de personnage
Nom: anaeria
Personnage d'Earthdawn: Triana
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Le navire des larmes sèches - Page 3 Empty Re: Le navire des larmes sèches

Message  Helim Mer 19 Nov 2014, 18:42

je partage l'avis de Dom a ce propos du coup ...
on ne peut pas mettre en pause une "philosophie de vie"
c'est pourquoi je serai pour opter sur les piste compatible avec la vie de navire.
AINSI influencer un candidat "voleur" vers "éclaireur" me parait le plus sage et sur.

inutile de se charger la mule inutilement en problème supplémentaire
Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Le navire des larmes sèches - Page 3 Empty Re: Le navire des larmes sèches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser