Le navire des larmes sèches

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le navire des larmes sèches

Message  Helim le Mer 20 Juil 2011, 23:33

EDIT
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Message  Raen le Jeu 21 Juil 2011, 00:06

Je vois que tu as supprimé l'ancien article II, je suppose donc que tu es d'accord sur le fait qu'on ne fera pas de piraterie.

Dans un premier temps, suite à la remarque du MJ, je modifierai les deux premiers articles, en remplaçant "Chaque compagnon" par "Chaque homme d'équipage", pour faire la différence avec les passagers.

Continuons donc:
Article IV:
IV. Les lumières et les chandelles doivent être éteintes à huit heures du soir. Ceux qui veulent boire, passé cette heure, doivent rester sur le pont sans lumière.
Il est bien à première vue, je ferais deux changements légers: déjà on vire la référence à la boisson, et ensuite je me disais autoriser la lumière pour les cabines individuelles (histoire que les mages / capitaine puissent étudier leurs grimoires / cartes de navigation, etc.).
Ce qui donnerait:
IV. Les lumières et chandelle devront être éteintes à huit heures du soir. Au sein de cabines individuelles, elles seront tolérées à la condition d'un éclairage réduit pour ne pas déranger le repos de l'équipage ou des passagers.

Je rajouterai un point V à la suite puisque l'on reste dans la lumière, au sujet d'amener du feu à la sainte barbe (pour les kernels). Quelque chose dans ce style:
V. Toute personne qui amènerait un feu non protégé à la Sainte-Barbe, qu'il s'agisse d'une chandelle sans lanterne, d'une pipe ou autre, sans l'accord direct du Canonnier ou Maître enchanteur, recevra une punition.
La question étant alors de définir quelle punition infliger pour ce type de comportement. Punition physique ? Mise aux fers sans nourriture pendant X jours ?

Article suivant, ton V, qui passerait donc VI:
V. Les hommes doivent avoir leur armes et armures toujours propres et en bon état.
Et là, Finn-Lë se dit qu'avec son armure ensanglanté, il va être continuellement puni... Laughing
Plus sérieusement, juste retoucher la formulation pour éviter le matelot tête de con qui se serait pris le bec avec moi:
VI. Tout homme d'équipage devra toujours maintenir ses armes et armures entretenues, en bon état pour le combat. Dans le cas contraire, il recevra une punition.

Elfe Immortel
Elfe Immortel

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Message  Helim le Jeu 21 Juil 2011, 07:52

edit
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Feuille de personnage

Message  Raen le Jeu 21 Juil 2011, 10:47

Très bien pour les punitions prévues pour l'article V et VI, ça me convient tout à fait.

Avant d'aller à la suite, reprenons les points précédents. Comme je t'indiquais, il faut modifier les articles I et II: "Chaque compagnon" devenant "Chaque homme d'équipage" (ça ne s'applique pas à des passagers). Concernant le point 2, je pense que des passagers payeraient leur nourriture à bord (ce serait discuté par la suite sur l'article concernant les passagers), et donc ne seraient pas soumis aux mêmes règles. En cas de disette, on refuse de vendre plus que la ration, point.
Pour le point III, je pense que ça pourrait être intéressant de passer ça pour tout le monde: "Chaque semaine, les personnes à bord devront faire démonstration de leur art en public, en cas de soupçon de corruption, la personne visée devra se soumettre a l'analyse du Maître enchanteur. En cas de doute, une quarantaine pour traitement magique pourra être ordonnée, en cas avéré la personne sera immédiatement débarqué du navire.

Après coup et relecture d'autres codes pirates (il y en a plein en anglais, contrairement au wiki français), je modifierai légèrement notre article VI:
VI. Tout homme d'équipage devra toujours maintenir ses armes et armures entretenues, afin d'être prêt pour un combat. Dans le cas contraire, le fautif devra nettoyer le navire pendant une semaine.
En l'écrivant comme ça, ça pourrait couvrir d'autres types de comportement qui empêche d'être prêt pour le combat (bourré, etc.)

Passons à la suite, point VII et VIII.
Article VII:
VII. cacher la présence ou l'influence d'une horreur au sein du navire est passible de cour martial, du préjudice subit dépendra de la peine, la plus lourde étant la mort déshonorante
Il n'y a pas de cour martiale, on n'est pas des militaires d'une nation. Même problème pour la mort déshonorante, je vois pas trop le concept, ça dépendrait tellement de la culture, de la race, etc. Les cas pouvant être tellement vastes, ne faudrait il pas laisser ça sans une peine fixe, mais au contraire quelque chose qui se discute ? Auquel cas je verrais bien entre le capitaine et le quartier maitre, avec également le maître enchanteur.
De plus, je rapprocherai cet article de notre 3ème article, puisqu'ils traitent deux facettes d'un même souci. Peut être éventuellement plus descendre l'article III que remonter celui-ci, histoire d'avoir d'un côté tous les articles traitant uniquement de l'équipage, puis ceux traitant de toute personne à bord ?
Ca donnerait:
Toute personne cachant la présence ou l'influence d'une horreur au sein du navire recevra une punition définie conjointement par le Capitaine, le Quartier-maître et le Maître enchanteur. Du préjudice subi dépendra la peine, qui pourra aller jusqu'à la mort de la personne incriminée.

Article VIII:
VIII. Quiconque déserterait le navire ou son poste d'équipage pendant un combat serait puni de mort ou abandonné en terre hostile.
On garde tel quel, il faut une punition très sévère pour éviter que par panique, les gens abandonnent leur poste.

Elfe Immortel
Elfe Immortel

Feuille de personnage

Message  Helim le Jeu 21 Juil 2011, 12:07

EDIT

tu a vu le nouvel ergos ?
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Feuille de personnage

Message  Raen le Jeu 21 Juil 2011, 16:10

[HS: concernant le nouvel Ergos, je n'avais pas eu le temps ce matin de voir l'image complète dans la galerie. Juste un peu dommage que tu n'ai pas récupéré les formes des tatouages de ton image précédente, qui je trouve collaient mieux (vu que c'est censé être des tatouages d'animaux). Le cou également que je trouve un peu disproportionné (trop long) par rapport au corps. [ouais je sais, je suis un chieur perfectionniste ]. Sinon j'aime beaucoup le coloris, et le visage qui rend plus calme, en paix que précédemment. Mais aussi plus vieux (à cause des rides au niveau des joues je pense qui font ça).]

Passons à la suite:
Article IX:
IX. Personne ne doit frapper quelqu'un d'autre à bord du navire ; les querelles seront vidées à terre de la manière qui suit, à l'épée ou a la lutte. Les hommes étant préalablement placés dos à dos feront volte-face au commandement du quartier-maître et feront assault aussitôt. Si l'un d'eux ne frappe pas, le quartier-maître fera tomber son arme. celui qui fait couler le sang le premier sera déclaré vainqueur.
Je rajouterai le vol à cet endroit là plutôt que dans celui sur l'esclavagisme, puisqu'il s'agit d'un conflit entre 2 personnes à bord, et non envers une tierce personne. Quant à la manière de régler le conflit... Là il faut en discuter. On peut faire un combat au premier sang, mais c'est donner un avantage fort à des adeptes combattants tels que guerrier, écumeur, sur d'autres tels que troubadour, magicien, archer, ou profane. En même temps, si on autorise la magie dans un duel de ce type, c'est le combattant qui n'a aucune chance... Je n'ai pas de bonne solution sur ce point. Si tu as une proposition, je suis tout ouïe...

Pour le vol, je mettrai en point suivant ce que tu avais mis en article XIII:
Si un homme en vole un autre, il devra lui concéder le triple sur sa caisse, et lui rendre le bien volé . il sera décidé a majorité de l'équipage de son possible débarquement à terre en quelques endroits inhabités et déserts.
On modifie légèrement en gardant l'idée:
X. Si un donneur-de-nom en vole un autre, il devra dans le cas d'un vol d'argent lui rembourser le triple sur ses fonds propres. Dans le cas d'un autre type de vol, il devra rendre le bien volé, ainsi qu'une indemnité décidée par le Capitaine et le Quartier-maître, après consultation de la personne lésée. il pourra également être procédé à un vote pour son possible débarquement à terre.

Article X:
X. Nul ne parlera de changer de vie avant que la part de chacun ait atteint 100 pièce d'or . Celui qui devient infirme ou perd un membre en service recevra sa part d'honneur sur la caisse commune et, en cas de blessure moins grave, touchera une somme proportionnelle.
Disparition pure et simple, je pense. Pour l'infirmité, on n'est pas un vaisseau militaire qui va rechercher le combat, le risque d'avoir des infirmes est du coup suffisamment faible pour ne pas mériter un article à lui seul. Ce genre de chose se règlera directement entre les officiers s'il venait à arriver. Quant à changer de vie... On n'est pas des pirates, on n'a pas de butin de ce type.

Elfe Immortel
Elfe Immortel

Feuille de personnage

Message  Helim le Jeu 21 Juil 2011, 16:42

perso je préfère qu'on laisse le premier sang, pour les duels.

pour l'illus, j'ai plus mon fichier de travail initiale, je n'ai donc pas pu reprendre les meme tatoo :-( , par contre vu ce que j'avai vu des obsidien dans le book, il me semblai bien qu'il avait ce petit coté "alien" a voir ce qu'en pense seb ...

"edit"
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Feuille de personnage

Message  Raen le Jeu 21 Juil 2011, 17:08

Ouais, on verra avec l'avis de Cyril pour cet article IX alors.

Je passe le XI, on y reviendra à la fin, ça va être le plus chiant à faire.

Article XII:
XII. une fois par mois, sauf avis contraire du maitre d'équipage, les membres d'équipage ferons démonstration de leurs talents et de leurs progressions, ces épreuves étant de l'ordre de la camaraderie, il y sera interdit d'y verser le sang
Tel quel, juste l'ortho / grammaire.
XII. Une fois par mois, sauf avis contraire du Maître d'équipage, les membres d'équipage feront démonstration de leurs talents et de leur progression. Ces épreuves étant de l'ordre de la camaraderie, il y sera interdit de verser le sang.

Article XIII:
XIII. Toute acte de viol ou d'esclavage est strictement interdite dans et hors du navire, quiconque s'en rend coupable directement ou indirectement sera banni et abandonné en territoire hostile.
Idem:
XIII. Tout acte de viol ou d'esclavagisme est strictement interdit dans et hors du navire, quiconque s'en rend coupable directement ou indirectement sera banni du navire et abandonné en territoire hostile.

Article XIV:
XIV. La condition de passager nécessite l'acceptation de l'autorité du personnel naviguant tout le long du voyage. Le prix du passage sera définit par le conseil des officiers après consultations du cuistot et de l'économe . ils devront s’acquitter des taches communes au même titre que le personnel navigant en cas de danger, les passager pourront être réquisitionner a la hauteur de leur savoir faire et de leur capacités afin de participer a la sauvegarde du navire.
Dans le cas d'une impossibilité physique social ou moral a faire sa part des taches, il sera demandé une participation compensatoire a la caisse commune a la hauteur réclamé par l'équité. tout manquement a l'autorité du navire est passible de débarquement immédiat .
Personnellement je ne suis pas trop pour certains passages de cet article. Tout se résume à: que fait-on faire aux passagers ? Doivent ils travailler comme des matelots au cours de leur voyage, ou sont-ils à se tourner les pouces en attendant d'arriver à leur destination. Sachant qu'on les fait payer, je vois mal comment on pourrait en plus leur demander des tâches au même titre que les matelots. Je suis donc pour faire payer le prix du voyage, ils sont libres de ne pas travailler, sauf en cas de combat où suivant leurs capacités on pourrait faire appel à eux (peu probable malgré tout).
Ca donnerait ça:
XIV. La condition de passager requiert l'acceptation de la présente charte, ainsi que de l'autorité des officiers du navire tout au long du voyage. Le prix du voyage sera défini par le conseil des officiers après consultation du Cuisinier et du Trésorier. En cas de danger, les passagers pourront être réquisitionnés à hauteur de leur savoir-faire et de leurs capacités afin de participer à la sauvegarde du navire. Tout manquement au présent règlement ou à l'autorité des officiers de bord pourra amener un débarquement immédiat de la personne incriminée.

Elfe Immortel
Elfe Immortel

Feuille de personnage

Message  Helim le Jeu 21 Juil 2011, 17:49

edit

on tient notre chasse partie la ...
on y est presque !
manquerai ptet un chapitre sur la pratique des cultes , des passions, folle ou non,
un chapitre sur le politique ?

je ne sais pas trop ce qu'on pourrait rajouter de plus ...

Helim
Force of Nature
Force of Nature

Feuille de personnage

Message  Raen le Jeu 21 Juil 2011, 17:57

Pour la pratique des cultes, je vois pas trop quoi en dire. Chacun est libre d'adorer telle ou telle passion. Dans le cas des folles, il faudrait effectivement modifier l'article VII.
VII. Toute personne cachant la présence ou l'influence d'une horreur ou de leurs servants au sein du navire recevra une punition définie conjointement par le Capitaine, le Quartier-maître et le Maître enchanteur. Du préjudice subi dépendra la peine, qui pourra aller jusqu'à la mort de la personne incriminée.
Par les servants, ça implique directement les passions folles, plus quelqu'un qui nous cacherait un agent corrompu dont il connaît la nature.

Pour la politique, je vois pas trop non plus, tu pensais mettre quoi ? Une opposition à l'empire théran ? Pas la peine selon moi, on n'est pas vraiment contre l'empire, on est contre ses pratiques, or ses pratiques, on y met déjà le veto dans l'article interdisant l'esclavagisme.

Reste le gros morceau...
Article XI: (on verra après pour remettre le tout dans l'ordre)
XI. le butin se distribuera sans distinction au prorata du grade en ce qui concerne les objets de valeurs non-magique, tout objet trouvé devra avoir l'aval de l'enchanteur en chef,
tout objet déclaré d’intérêt communs par l'enchanteur sera assigné par le maitre d'équipage après accord du capitaine au compagnon le plus adéquat.
En cas d’expédition, la moitié des trouvailles non-magique sera répartie équitablement selon le grade entre les membres de expéditions, le reste ira a la caisse commune de l'équipage
C'est là qu'il va falloir beaucoup discuter. Qu'est ce qu'on propose aux matelots ? Ils ont une part de notre loot face aux navires adverses (ca va être maigre), de tout notre loot (là on va se faire enfler sévère, le souci étant qu'on chope pas de la thune, mais des objets, et du coup pour le diviser avec l'équipage, c'est ingérable), ou rien du tout, mais en échange ils ont un salaire ?
Pour ce point au minimum, j'aimerai que Cyril s'exprime (je le chope ce soir sur TS pour lui ordonner de passer), mais tu peux déjà donner ton point de vue si tu veux, Mika.

Elfe Immortel
Elfe Immortel

Feuille de personnage

Message  Helim le Jeu 21 Juil 2011, 18:04

je pense a un pourcentage du loot d'expedition + une part des rares abordages de navires...
peut être qu'il serait mieux de partager 60% aux membre de l'expedition, 20% a l'équipage a bord, et 20% sur la caisse communes ?

si nous cherchons des adeptes, l'enseignement promulger pourra faire part du "salaire"
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Feuille de personnage

Message  Raen le Jeu 21 Juil 2011, 18:11

Mais tu le fais comment, le partage ? C'est justement que c'est impossible à partager, le problème. Tu te vois estimer le prix de chaque OM, pour ensuite racheter leurs parts aux membres d'équipage ? Car on ne ramène que ça. L'argent en lui-même, qui lui peut être partagé, on en ramasse très peu. Et si on ne partage pas les OM, autant directement dire qu'on ne partage rien du tout.

Elfe Immortel
Elfe Immortel

Feuille de personnage

Message  Helim le Jeu 21 Juil 2011, 18:39

L' OM on l'équipe si il est pertinent pour un membre de l'équipe, dans le cas contraire, on le revend,
accessoirement on peut faire du commerce en transitant entre les grosse communauté, et basé sur les revenus un salaire modique sur lesquel viennent se greffer les extra d'exploration .
et puis je suis certains qu'il y a plus de choses de valeurs dans les explo, mais on n'y prete tout simplement pas attention . (voir avec le MJ)
dernière solution : rejoindre les forces d'exploration de Barsaive et demander le soutiens des différentes cité moyennant mission d’intérêt générale

les choix pour résumer :

être totalement indépendant : voyager par nous même ne demander rien a personne / limite la taille du navire
former un équipage d'adepte : baisse le coup du voyage par tête mais demande un investissement de chacun dans la recherche des potentiels et dans l'enseignement
former un navire de corsaire : financer le voyage par des opérations de commande, en somme être mercenaire mais fidele a la cause
former un navire marchand : financer l'équipage et l'entretient du navire par les bénéfices d'opération de fret marchand, limite les explorations sauvage, donne une facilité pour le contact sociale
servir un royaume : financer l'équipage et le voyage par un royaume, a savoir prendre partie dans la politique de barsaive, Moin d'indépendance, mais beaucoup plus de moyen d'action
servir un mecene : une personnalité riche et philantrope aimant l'exotisme de Barsaive, au risque de travailler pour un espion théran sans le savoir
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Feuille de personnage

Message  Dan le Jeu 21 Juil 2011, 20:52

I. Chaque homme d'équipage pourra donner sa voix au ratio de son rang dans les affaires d'importance. A cet effet, les postes de Maître enchanteur, Maître voilier, Maître charpentier, Pilote, Vigie, Chef de pièce, Canonnier disposeront chacun de 2 voix, les postes de Quartier-maître, Maître d'équipage et Second disposeront de 3 voix, le Capitaine quant à lui ayant 4 voix.

+1

II. Chaque homme d'équipage aura un pouvoir de se servir avec mesure quand il voudra des provisions, à moins que la disette n'oblige le public d'en disposer autrement, la décision étant alors prise conjointement par le Capitaine et le Quartier-maître.

Là dessus je ne suis pas d'accord. Pour moi je dirais "sous réserve de l'approbation du Cuisinier." Et pour la disette le cuisinier dois aussi avoir un droit a la parole.

III.Chaque homme d'équipage devra toujours maintenir ses armes et armures entretenues, afin d'être prêt pour un combat. Dans le cas contraire, le fautif devra nettoyer le navire pendant une semaine.

+1, juste ne pas oublier de précisé que bien que la personne en faute sois de corvée de nettoyage du navire, cela ne la dispense pas d'entretenir son équipement.

IV. Chaque semaine, les personnes à bord devront faire démonstration de leur art en public, en cas de soupçon de corruption, la personne visée devra se soumettre a l'analyse du Maître enchanteur. En cas de doute, une quarantaine pour traitement magique pourra être ordonnée, en cas avéré la personne sera immédiatement débarqué du navire.

+1

V. Les lumières et chandelle devront être éteintes à huit heures du soir. Au sein de cabines individuelles, elles seront tolérées à la condition d'un éclairage réduit pour ne pas déranger le repos de l'équipage ou des passagers.

+1

VI. Toute personne qui amènerait un feu non protégé à la Sainte-Barbe, qu'il s'agisse d'une chandelle sans lanterne, d'une pipe ou autre, sans l'accord direct du Canonnier ou Maître enchanteur, sera mis au fer pour 3 jours . en cas d'avarie ou de perte de kernel, le fautif devra payer les réparations sur sa propre part, il ne pourra quitter le service tant qu'il ne sera pas acquitté de sa dette

+1

VII. Toute personne cachant la présence ou l'influence d'une horreur ou de leurs servants au sein du navire recevra une punition définie conjointement par le Capitaine, le Quartier-maître et le Maître enchanteur. Du préjudice subi dépendra la peine, qui pourra aller jusqu'à la mort de la personne incriminée.

+1

VIII. Quiconque déserterait le navire ou son poste d'équipage pendant un combat serait puni de mort ou abandonné en terre hostile.

+1, surtous pour notre pacte avec la mort ^^

IX. Personne ne doit frapper quelqu'un d'autre à bord du navire ; les querelles seront vidées à terre de la manière qui suit, à l'épée ou a la lutte. Les hommes étant préalablement placés dos à dos feront volte-face au commandement du quartier-maître et feront assault aussitôt. Si l'un d'eux ne frappe pas, le quartier-maître fera tomber son arme. celui qui fait couler le sang le premier sera déclaré vainqueur.

Bof, je resterais plus sur une idée de combat artistique qui nous permettrais de gérer et le conflis et de contrôler les intervenants au passage. Et donc du coup les meilleurs personnes pour juger ce combat serons les questeurs d'Astendar. En leur absence cela reviendra au maître Enchanteur qui est donc le plus à même à bord de juger cela.

X. Si un donneur-de-nom en vole un autre, il devra dans le cas d'un vol d'argent lui rembourser le triple sur ses fonds propres. Dans le cas d'un autre type de vol, il devra rendre le bien volé, ainsi qu'une indemnité décidée par le Capitaine et le Quartier-maître, après consultation de la personne lésée. il pourra également être procédé à un vote pour son possible débarquement à terre.

+1, je sens que que je vais être solicitée.

XI. le butin se distribuera sans distinction au prorata du grade en ce qui concerne les objets de valeurs non-magique, tout objet trouvé devra avoir l'aval de l'enchanteur en chef,
tout objet déclaré d’intérêt communs par l'enchanteur sera assigné par le maitre d'équipage après accord du capitaine au compagnon le plus adéquat.
En cas d’expédition, la moitié des trouvailles non-magique sera répartie équitablement selon le grade entre les membres de expéditions, le reste ira a la caisse commune de l'équipage

Là par contre je ne suis absolument pas d'accord. Il faut oublié les questions de rémunération. Et plutot vendre le fais que nous sommes les "Larmes Sèches", libérateur d'esclaves, Pourfendeur d'Horreur Nommé, Combattant l'empire pour l'Hégémonie de (La province) Barsaive... Si des gens recherche l'aventure et la gloire qu'ils se joignent à nous. De plus pour les adepte nous vous assurrons une formation. Je crois vraiment qu'il faut jouer la dessus et attiré avec notre nom les gens et les fonds.

XII.Une fois par mois, sauf avis contraire du Maître d'équipage, les membres d'équipage feront démonstration de leurs talents et de leur progression. Ces épreuves étant de l'ordre de la camaraderie, il y sera interdit de verser le sang.

XIII. Tout acte de viol ou d'esclavagisme est strictement interdit dans et hors du navire, quiconque s'en rend coupable directement ou indirectement sera banni du navire et abandonné en territoire hostile.

XIV. La condition de passager requiert l'acceptation de la présente charte, ainsi que de l'autorité des officiers du navire tout au long du voyage. Le prix du voyage sera défini par le conseil des officiers après consultation du Cuisinier et du Trésorier. En cas de danger, les passagers pourront être réquisitionnés à hauteur de leur savoir-faire et de leurs capacités afin de participer à la sauvegarde du navire. Tout manquement au présent règlement ou à l'autorité des officiers de bord pourra amener un débarquement immédiat de la personne incriminée.

+1

Ps : Dom ispèce d'esclavagiste Sad

Dan
Gardien
Gardien

Feuille de personnage
Nom: Daniel Firewalker
Personnage d'Earthdawn:
Race: Elfe

Message  Helim le Jeu 21 Juil 2011, 21:41

-----------------spam------------
http://iron-resurrection.forum2jeux.com/t103-corruption#1153
la nouvelle carte du chapitre corruption est arrivée
------------ fin de spam-----------------
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Feuille de personnage

Message  Raen le Ven 22 Juil 2011, 01:20

[HS]image officielle d'obsidiens dans le bouquin de base: http://img38.imageshack.us/img38/5061/obsidiman.jpg [/HS]

Ok pour ma part pour le II. Ca donnerait:
II. Chaque homme d'équipage aura un pouvoir de se servir avec mesure quand il voudra des provisions, sous réserve de l'approbation du Cuisinier, à moins que la disette n'oblige le public d'en disposer autrement, la décision étant alors prise conjointement par le Capitaine, le Quartier-maître et le Cuisinier.

Pour le III, pas la peine de préciser, ça va sans dire.

IX. L'idée d'un "duel" artistique est plutôt pas mal. C'est une compétence que tout le monde aura (cf article IV.), reste le souci de qui détermine le vainqueur. On peut parler d'un questeur d'Astendar, mais la proba qu'on en ai un à bord est faible. On peut mettre un vote de l'équipage, mais du coup celui qui a le plus d'amis gagne automatiquement si les gens ne sont pas honnêtes. Ton point de vue sur le sujet, Mika ? Idem Seb (en tant que Giseisha / Riddel).

Pour le XI, Cyril est donc partisan de prendre un équipage et de les former comme adeptes / aventuriers, en échange de leurs services comme équipage. C'est pas mal, mis à part que les adeptes magos, je ne suis pas sûr qu'ils soient motivés pour apprendre à naviguer un navire juste pour suivre notre enseignement.
Je n'ai personnellement pas d'avis directement arrêté sur le sujet, hormis celui-ci: sur les points que tu évoques Mika, il est pour moi inconcevable de se placer sous la direction d'un royaume ou d'un mécène. Même avis sur le navire de corsaire, je vois pas pourquoi on attaquerai des cibles particulières, on n'a pas déjà assez d'ennemis comme ça, vous voulez qu'on s'occupe de ceux des autres ?

Elfe Immortel
Elfe Immortel

Feuille de personnage

Message  Helim le Ven 22 Juil 2011, 20:23

pour rêgler les conflits ont peu imaginer plusieurs type de défis

un défis de fer : épée ou baton
un défis de force : bras de fer ou lutte
un défis de mots : insultes ou jeu de mot

chaque défi devant avoir au moins un officier pour témoins
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Feuille de personnage

Message  Helim le Ven 22 Juil 2011, 20:26

pour moi , je suis aussi pour la version ou on recrute et forme des adeptes
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Feuille de personnage

Message  Helim le Ven 22 Juil 2011, 22:43

j'ai modifié l'illustration de Ergos suite a tes remarques Dom Very Happy
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Feuille de personnage

Message  Raen le Sam 23 Juil 2011, 15:32

Voici pour les propositions des postes de chacun, avec avant le nom les points correspondant aux votes (article I). Thundersky serait placé sur un poste de Pilote / Timonier (pour 2 points), et par la suite Thom en chef de pièce.

3 Finn-Lë (second)
3 Morte (vigie / enchanteur)
1 Ergos (matelot / palefrenier)
3 Brunehilde (quartier maître ?)
4 Horos (capitaine)
2 Wulfgar (médecin)
2 Riddel (canonnier)
3 Giseisha (maître d'équipage)

Resterait si ça convient à tous à voir si Catherine se sent ok pour le poste de quartier maître, sinon on pourrait voir pour la changer avec Thom en chef de pièce, Thom passant quartier maître.

Elfe Immortel
Elfe Immortel

Feuille de personnage

Message  Giseisha le Dim 24 Juil 2011, 19:10

Je vois que j'arrive après la bataille...
Je vais faire petit à petit. Concernant les postes, je me dis que Giseisha serait sans doute meilleur en quartier-maître car il est très bon en social et fin diplomate. Brunehilde peut convenir aussi, ça peut permettre de mettre la joueuse en avant, ça a ses avantages en termes de RP.

Riddel en canonnière, impeccable.

Je comprends que vous souhaitiez mettre le Thundersky en pilote, mais il a des compétences dignes d'un second, voire un capitaine (même si c'est plus délicat à gérer si vous craignez qu'il ne tente de retourner l'équipage contre vous. Mais n'oubliez pas que c'est un troll, un vrai des pics, avec l'honneur qui va avec). Si le capitaine, le second ou le maître d'équipage sont absents, il est probable qu'il prendra leur rôle pour assurer la manœuvre, surtout si la survie du navire est en jeu. Si ça arrive trop souvent, ça risque de mettre le/les titulaire(s) en porte-à-faux. Si au contraire il a l'un de ces postes officiellement, il pourra légitimement réclamer son dû, mais pas plus, et donner des conseils justifiés s'il pense que vous faites une c...rie. À vous de voir.

N'oubliez pas que c'est le résultat des jets de manœuvre du capitaine, second et maître d'équipage qui permettront d'obtenir le résultat d'une manœuvre (on prend en compte la somme du nombre de niveaux de succès), et capitaine, second et canonnier pour un tir. Si le PJ en question n'est pas à son poste, les autres feront sans, mais il y a plus de chance que la manœuvre rate car il ne pourra donner de niveaux de succès.
Il faudrait compiler les règles des navires qu'on a créées/modifiées dans un .doc, est-ce que quelqu'un peut le faire ? (c'est pour moi impossible actuellement)

T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Message  Raen le Dim 24 Juil 2011, 19:23

Giseisha en quartier maitre, c'était notre premier choix, mais quartier maitre est plus un rôle de PJ que PNJ, avec beaucoup d'interactions roleplay. D'où le fait qu'on ne l'ai pas mis à ce poste au final.
Au contraire, le poste de maître d'équipage est vraiment plus un rôle de pnj, puisque hormis les jets de dés pour les manoeuvres, en RP, il y a vraiment pas grand chose...

Pour le Thundersky, la discussion avait eu lieu, certains plus partisan de le mettre en second, d'autres en pilote. A reprendre donc au vu de cet éclairage.

Elfe Immortel
Elfe Immortel

Feuille de personnage

Message  Giseisha le Dim 24 Juil 2011, 20:31

Pour la Chasse-partie (considérez que ces remarques sont celles de Giseisha/Riddel) :
L'article IV est clairement de la poudre aux yeux, vous en êtes conscients ? Ça peut rassurer les noobs, mais vos persos savent pertinemment qu'une partie non négligeables des Horreurs n'ont aucune ou quasi-aucune influence sur la capacité artistique de leurs proies. Si quelqu'un échoue à son test, il est marqué, c'est sûr, mais s'il réussit (ou semble réussir), ça ne prouve pas qu'il ne l'est pas. Cette pratique s'est répandue à Throal lors de la libération des kaers pour rassurer les gens et permettre de reprendre possession de Barsaive, mais les adeptes les plus érudits savent que ce type de test est une passoire. Je pars du principe que vu le niveau de vos persos, ils le savent à présent, même si la très large majorité des gens l'ignore. Après, si ça rassure l'équipage, c'est un article utile évidemment.

L'article VII : attention, vous avez un chasseur d'Horreur à bord, qui peut être marqué. Plusieurs fois. N'oubliez pas que vous transportez une épée maudite. Kleeya est en cours de corruption. Vous pourriez encore avoir à bord une bouteille qui contient une écorcheuse si vous ne vous en étiez pas débarrassé plus tôt. Idem pour le Missel contenant un Cauchemar. Etc. Êtes-vous prêts à faire le pari que vous ne trimballerez plus jamais ce type d'objet ? Et si vous deviez transporter une compagnie de Claymores ou autres chasseur d'Horreurs ? Et pourquoi pas un coffre hanté plein de cendres d'un équipage pirate fantôme ? Pensez-bien à tout ça, vous risquez de vous retrouver pris à votre propre piège.

on peut faire du commerce en transitant entre les grosse communauté, et basé sur les revenus un salaire modique sur lesquel viennent se greffer les extra d'exploration .
et puis je suis certains qu'il y a plus de choses de valeurs dans les explo, mais on n'y prete tout simplement pas attention
Vous pouvez effectivement adopter une thématique de campagne très allégée, du style, entre chaque ville, vous prenez un peu de temps pour trouvez de la cargaison, et la revendre à l'arrivée (Star Wars style). Ça peut se faire sur un jet de dés + un petit RP (je cherche plutôt tel type de marchandise car je sais que ça se revend cher là où on va, je négocie avec le vendeur/l'acheteur, etc.). Vous pouvez aussi vous intéresser à la partie richesse dans vos explos, ce que vous n'avez pas trop fait jusqu'à présent (trop lourd/encombrant à emmener, pas pris la peine de les revendre, y compris pour les parties enchantées des créatures par exemple, etc.)
C'est une thématique de campagne différente, c'est pourquoi je pensais ne pas vous donner de navire tout de suite, mais puisque l'occasion s'est présentée, ça précipite un peu les choses. C'est un changement important, vous ne voyagerez plus comme avant. Former un équipage d'adeptes devient aussi une autre orientation de la campagne, à vous de voir.

T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Message  Raen le Lun 25 Juil 2011, 20:48

Concernant l'article 4, effectivement il n'est pas là pour se protéger, mais pour:
- que l'équipage se sente en confiance sur ce point
- que les passagers se sentent en confiance (eux ça peut être des purs citoyens lambda, et ce côté artistique peut les rassurer à la fois par rapport aux horreurs, mais aussi sur le fait qu'ils ne se baladent pas avec des freaks
- quand on se posera près d'un village, EUX nous demanderont de faire de l'art, et on n'est pas à l'abri qu'ils demandent à nos matelots. Que ceux qui veulent se faire lyncher parce qu'on aurait un équipage d'incompétents artistiques lèvent la main !
Par ailleurs, en cas de soupçon, on ne se fie pas à ce test mais à un assensing. Ce n'est pas 100% fiable car les horreurs planquent leurs liens certes, mais c'est le mieux qu'on ait... Il faudrait par contre changer la ponctuation: "première partie. En cas de soupçon, ...", pour montrer qu'on ne parle pas que de soupçons lors de l'art.

Pour l'article 7, effectivement on a intérêt à faire gaffe, c'était déjà pour ça que je ne voulais pas d'une punition directement précisée, mais bien quelque chose qui se discute. On devrait peut être préciser à qui il ne faut pas cacher, sinon effectivement ce serait à tout l'équipage, donc très contraignant : selon moi, l'ensemble des officiers (capitaine, second, maître d'équipage, canonnier) plus le maître enchanteur, plus le quartier maitre pour représenter l'équipage.

Elfe Immortel
Elfe Immortel

Feuille de personnage

Message  Helim le Jeu 28 Juil 2011, 12:55

pour l'orientation de l'équipage, je suis comme Ciryl, je vote pour un équipage d'adepte.
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé