Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

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Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Sam 19 Mar 2011, 15:31

Cf post sur Wulfgar.

Il faudrait également qu'on prenne certaines décisions pour le prochain scénar: le nom par exemple de l'esprit, ce qu'on fera de lui, etc.

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Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Helim le Dim 20 Mar 2011, 14:59

(sinon, pourquoi ne pas l'avoir fait avec Kleeya dès le départ ?).

et bien parce que tu nous la pourrie presque dès le départ ;-)
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Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Giseisha le Dim 20 Mar 2011, 20:23

Pas vrai ! Shocked Calomnie et Diffamation !
Je m'insurge !
Espèce de ... de ... de méchant !

Il y a eu plusieurs séances entre la découverte de Kleeya et l'épisode de la Griffe (entre deux et quatre je dirais), avec pas mal de downtime chez les trolls où vous avez eu tout le temps nécessaire pour faire ce que vous vouliez avec l'esprit. Et même si l'épisode de la Griffe pouvait inciter à la prudence, il n'y avait encore pas de danger...

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Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Lun 18 Avr 2011, 19:23

Reprenons encore une fois ce sujet:

Sauf avis contraire, décision arrêtée pour le nom du nouvel esprit: Târâ.

Maintenant, que fait on de ce nouvel esprit que l'on aura créé.
- on l'emmène avec nous lors de nos aventures ?
ça permet de toujours avoir sous la main les infos sur les horreurs dont on pourrait avoir besoin
mais ça donne aussi pas mal de latitude à Ristul pour le corrompre ou interagir avec cet esprit, d'autant qu'on se baladera dans des zones pas très propres, donc on lui donne un sacré avantage.
- on le laisse à Throal
l'esprit pourrait alors répondre aux questions des nombreux magiciens qui séjournent dans la cité, ce qui permettrait de transférer sa connaissance dans de nombreux ouvrages de la bibliothèque de Throal. Une fois le savoir transféré, recopié, etc., Ristul ne pourra plus agir facilement, le savoir s'étant multiplié.
on pourrait nous rétorquer qu'on met Throal en danger, mais en étant un minimum sérieux, si cela représente un danger pour une force telle que Throal, l'esprit n'est alors clairement pas protégé en étant avec nous...
- Obi-wan Kenobi
Faites vos propositions si vous en avez d'autres.

Selon moi, il est beaucoup plus sûr de laisser l'esprit à Throal, et de bénéficier de ses informations en nous rendant à la bibliothèque, plutôt que de le trimballer partout dans Barsaive, où il sera à la merci d'à peu près tout le monde.
Cyril semblait avoir l'avis inverse, je le laisse développer ses arguments.

Une fois ce point réglé, on pourra passer aux suivants, à savoir: que fait on de Kleeya (et Wulfgar, accessoirement) ?

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Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Dan le Lun 18 Avr 2011, 21:16

Oui, pour moi je suis plus d'avis de nous trimbaler l'esprit, Tara.

Parce que je trouve pas terrible le concepte d'esprit libre enfermé dans une cage comme troal.
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Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Mar 19 Avr 2011, 01:26

La gazelle, tu la préfère libre dans la savane, encerclée par des meutes de prédateurs, ou bien au chaud dans un zoo ?
Le risque est selon moi trop grand, sachant que le pire que pourrait faire Ristul serait de la retourner contre nous (si on l'amène constamment dans des zones corrompues, il va forcément finir par en profiter). Pire que de ne pas avoir d'infos, il pourrait faire en sorte que l'esprit nous donne de fausses infos, ce qui serait catastrophique pour nous et pour tous les aventuriers faisant confiance à ces informations. Et dès l'instant où on ne peut plus leur faire confiance, ces infos ne servent plus à rien.

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Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Helim le Mar 19 Avr 2011, 16:18

c'est ça la clef ...

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Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Dan le Mer 20 Avr 2011, 04:56

Ca c"est bas. Sad
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Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Mer 20 Avr 2011, 14:08

Stop partir en digression à chaque post, et répondez au sujet, en argumentant vos opinions !

Autre question, cette fois ci pour le MJ:
J'ai eu un doute, donc je préfère demander, par rapport au rituel. Une fois le rituel réalisé, y a-t-il un risque que Kleeya soit un objet de trame de Târâ ? Si oui, le changement de nature à venir de Kleeya (redevenir une horreur) influencerait-il Târâ, et si oui comment ? Peut-on craindre que ce soit là un moyen de corrompre notre nouvel esprit ?

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Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Giseisha le Mer 20 Avr 2011, 15:34

Évidemment, le risque existe, ce serait hypocrite que de prétendre le contraire. Ceci étant, un changement drastique de la nature de l'objet de trame peut affaiblir ou annuler ce lien, ou influencer la cible, ou les deux en même temps. C'est du cas par cas, très difficile à prédire. Il y a trop de paramètres à prendre en compte, la puissance du "corps" d'accueil, la qualité du rituel, les facteurs environnementaux, la manière dont l'objet de trame change, l'inclinaison naturelle de la cible à aller dans ce sens ou dans le sens contraire, etc.
Le risque est non nul. C'est une certitude. Le reste, ne sont que des hypothèses plus ou moins probables.

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Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Mer 20 Avr 2011, 21:49

Ok, le risque existe. Du coup il va falloir faire tout notre possible pour le minimiser. Or il n'y a pas grand chose sur lequel on puisse agir. La puissance du corps d'accueil, on trouvera pas mieux, la qualité du rituel, on fait déjà notre max, la manière dont la trame de Kleeya changera, on a pas beaucoup de moyen d'agir dessus (à vérifier tout de même, ce point est peut être influençable). Reste dans ce que tu évoques les facteurs environnementaux (mieux vaut éviter les zones corrompues donc), l'inclinaison de l'esprit (ça il faudra bien lui expliquer que le vilain Ristul il veut sa peau), etc.

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Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Dan le Jeu 21 Avr 2011, 09:16

Je te trouve bien manichéen tous d'un coup. Le grand méchant Ristul il veux la peau de notre tous gentils esprit. Mais imaginons une seconde que l'esprit ne veuille pas nous écouter et qu'il est soif de pouvoir pour se satisfaire de la vie que nous lui avons donner que feront nous ???

ps : Dsl pour la digression.
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Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Jeu 21 Avr 2011, 13:40

La base de la trame de Târâ (et donc de sa personnalité, incluse dans la trame) est Kleeya, il est donc peu probable qu'on ai une telle différence sur la personnalité profonde de l'esprit, non ?

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Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Dan le Ven 22 Avr 2011, 00:03

J'en sais rien, on va se servir également d'une ancienne passion, qui bien que pour l'instant dans un état léthargique, pourrais bien devenir folle même si on lui inclue la personnalité de Kleeya, nan ????
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Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Helim le Ven 22 Avr 2011, 00:46

Allez soyons fou ... au lieu de gerer une horreur en kit , on gererai en plus une ancienne passion en mode berserker ...



MJ va falloir indiquer les scores de SAN y 'a trop de grand ancien a gérer la geek
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Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Mar 03 Mai 2011, 17:42

Ajout de ce qui est ressorti de la discussion dans le train.

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Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Giseisha le Jeu 05 Mai 2011, 02:42

C'est-à-dire ? C'est à compléter par les joueurs ? Ou tu vas faire un résumé dès que tu as un peu de temps ?

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Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Jeu 05 Mai 2011, 14:13

Comme d'habitude, j'ai édité le post de base (3ème post du sujet, derrière les résumés), j'ai ici juste posté pour qu'on sache qu'une édition a été faite.

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Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Mar 05 Juil 2011, 19:50

Pour le Rituel: tel que je vois les choses, le rituel sera réalisé par l'avatar du groupe, les membres rajoutant en plus des composantes indispensables chacun un Concept lié au Rituel et à Târâ, plus s'ils sont questeurs. J'exclus volontairement Thystonius car on ne cherche pas une guerrière, mais une érudite.

Finn-Lë: Lecture d'aura (capacité de repérer les horreurs et la corruption)
Morte: Théorie magique (à la fois lié au concept du rituel, mais aussi de l'esprit pour sa compréhension des phénomènes magiques) + Mynbruje (Concepts de Connaissance, de Justice et de Vérité)
Riddel: Invocation (lié au rituel, vis-à-vis de sa nature d'esprit)
Ergos: Dressage / Survie / Conn créatures / Conn légendes + Jaspree (la Nature, avec dans l'idée de par ce concept aider à "filtrer" l'Horreur, puisque ces dernières s'opposent à la nature en la corrompant)
Brunehilde: Esquive (Concept pour insister sur l'idée de se protéger face au danger)
Horos: Connaissance des horreurs (est-il réellement nécessaire d'argumenter celui-ci ?)
Giseisha: Relation sociale ?
Wulfgar: Théorie militaire / Commandement + Garlen (Protection du foyer: par la transmission de ses connaissances, Târâ a pour mission de protéger les donneurs-de-noms des horreurs)

Manque une compétence clairement définie pour Ergos, Giseisha et Wulgar.
- Pour Ergos: Dressage a une connotation de domination du maître sur l'animal, Survie est vraiment très "nature", mais du coup redondante avec Jaspree. Reste les Connaissances des créatures ou des légendes, qui peuvent être intéressantes mais où Ergos n'est pas nécessairement très doué.
- Pour Giseisha, Relations sociales est très bien, mais est-ce une compétence de discipline ?
- Pour Wulgar, Commandement est selon moi bof car comme Dressage très connoté. Théorie militaire est selon moi mieux, pour la compréhension de ce qu'est une bataille, et comment agir au mieux au cours d'une bataille (contre les horreurs) pour vaincre.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à réagir et commenter.

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Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Giseisha le Mar 05 Juil 2011, 20:37

Faites-vous plaisir, mais ne vous prenez pas trop la tête quand même... C'est un évènement qui sera assez narratif dans le sens où c'est un tournant de la trame principale. Par conséquent, ça n'est pas un challenge où il faut y mettre des règles pour se border d'un point de vue chances de réussite, c'est plutôt un évènement "bandes noires". Du coup, je ne voudrais pas que vous soyez déçus si ça paraît trop scripté par rapport à l'énergie que vous (joueurs) y avez mis.

Le plus important ici est d'être créatif pour la narration. Si un des PJ y met une compétence où il n'a pas son meilleur score, ou qui n'est pas une compétence de discipline, j'ai envie de dire qu'on s'en f... à peu près totalement. Du moment que ça a de la gueule, c'est ce qui compte. Pour le reste, vos persos ont vraiment fait tout ce qu'ils pouvaient pour que ça réussisse.

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