Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Dim 02 Jan 2011, 01:01

Histoire de faire le point, j'ai relu tout le journal de route pour retracer les différents éléments dont nous disposons sur le sujet. Voici les données brutes issues de la lecture:

S'il y a des éléments obtenus lors des recherches à Throal, je ne les ai pas, seul Cyril a ces éléments sur papier.

Kleeya
kaer dans lequel elle était a été corrompu (pierre a travaillé, ce qui a causé une ouverture) par une entité de cristal
kaer dirigé par des questeurs d'Erendis => qd devenu Dis, Ristul a pu apprendre par elle qui était caché là ?
habitants ne veillissaient pas, mais sacrifices rituels

Kleeya se présente comme la gardienne du livre depuis 663 ans => 843 TH (alors que Thera a fermé en 1008, et Parlainth plus tard (Throal 1050)).
Livre était sous la protection d'Erendis, Kleeya nous a dit que suite à la corruption, protection inexistante.

Kaer était à l'origine un temple dédié aux Passions, devenue une université de magie, puis un kaer
Illim Blackfang était un puissant nécro, qui avait atteint l'ordre de l'aurore d'argent (école de magie devenue kaer) [p20-21]
un mage du kaer, Azmodane (qui était un Heavenherd), était l'auteur du « livre de l’ordre d’argent », qui contenait les secrets de Mooras. [pas plus d'infos]
C'est Azmodane qui a demandé à LiD de capturer une horreur, afin d'en apprendre plus sur elles

Kleeya prétend avoir été enfermée dans le livre afin de ne pas être retrouvée (ils la trouvaient trop dangereuse).

Kleeya a conscience de l'influence extérieure de Ristul(?) sur elle, ce qui l'a poussé à demander elle-même à ce que Wulfgar la prenne pour familier.

Kleeya s'est emparée de la clé de Joran en cachette, pour rechercher les autres clés, mais également les objets de trame de l'horreur, auxquels elle souhaite se lier (soit disant pour mieux résister à l'influence de l'horreur). Sa trame est prête pour une réinsertion directe des parties excisées par le rituel des LiD.

C'est Kleeya qui nous parle de l'ancienne Passion à Cliff City. dans les pics où vivent les k'stuulami.

Lors du duel avec le cauchemar de Morte, Ristul était présent, et a tenté d'attaquer Kleeya (selon elle, il n'en a pas eu le temps).
peu après, Ristul attaque avec sa nuée de cauchemar à Akarem. Kleeya, touchée par la corruption due à la présence de Ristul, fuit.

Wulfgar retrouvé face à Kleeya. Il a été victime d'une possession temporaire. Kleeya lui a remis des infos: lieu précis de l'ancienne passion. Puis Kleeya est partie chercher les clés, ainsi que les objets de trame.

Adrastée. Ce nom fait réagir Morte, qui aurait entendu parler d’une Horreur de ce nom, qui aurait été enfermée pour être étudiée. Elle aurait alors marqué un membre du groupe l’ayant capturé, ce qui aurait causé leur perte. clé de Tanathia porte des traces de corruption, au contraire des autres. Or, Tanathia étant la sorcière du groupe, et l’un de ses leaders, sa corruption est en effet un évènement marquant, à la fois pour le rituel de suppression d’une partie de la trame de l’Horreur, mais également pour le rituel utilisé pour cacher Parlainth dans un autre plan. La chute de Parlainth pourrait en effet probablement être reliée à la corruption de Tanathia. Or, la corruption de Tanathia pose de nombreuses questions : à quel moment la sorcière a-t-elle été corrompue par l’Horreur ? Etait-ce avant, ou après avoir « créé » Kleeya ?

Familier:
Giseisha a pris Kleeya comme familier, mais le lien magique a été attaqué par Ristul. Ristul, en profite pour tenter de lier Kleeya à lui (via banesword). Pour y mettre un terme, Théorus et Wulfgar font un pacte de familier avec Kleeya.



Objets de trame:
- L'horreur aurait détruit un dragon, la griffe du dragon devenant un objet de trame
Qd Kleeya a recherché cette horreur, elle est tombée en convulsions (pages blanches dans le livre)
Griffe est entrée en Théorus. Repérée par assensing. Il existait un lien entre la griffe et le cauchemar du missel. Qd on retire la griffe, le lien change: entre la griffe et le tome de kleeya. A ce moment, la griffe entre en Kleeya.
- Crâne
Kleeya a été appelée dans Drenzel, elle a entamé un rituel magique sur le crâne. Le crâne se jette alors sur Kleeya, Ergos parvient à le détourner. Kleeya reprend conscience et se réfugie dans Banesword, la malédiction de l'épée repoussant le crâne.
Qd ressort, Kleeya nous demande où est le crâne, sans savoir pourquoi elle le demande.



Les LiD savaient où étaient les autres (vu que Kleeya savait)
Kaer des sylphelins à travar attaqué par des nuées de mantes noires (or sont généralement solitaires) + vermicrânes
Arusha portait la griffe sur lui
Kaer de Joran Ironwill détruit par Bélérophon. Etait les ruines de la cité théranne de Drenzel. Ville attaquée par des horreurs. Gens pétrifiés (par bellérophon). Un des habitants a découvert un grimoire qu'il a utilisé pour appeler le Bellérophon, qui lui a permis de fuir la cité (en échange, il lui amène des proies)
Crâne
Clé de Tanathia dans un ancien champ de bataille totalement corrompu

Tanathia aurait vendu ses anciens camarades ?

Nous avons également eu une émeraude de mémoire contenant Tanathia, dans la rivière Arbreciel. Etait elle corrompue à l'époque ? L'émeraude contiendrait également des parcelles d'autres mémoires.
Le rituel enfermant Kleeya a déjà été réalisée à ce moment, elle était donc probablement déjà corrompue.


LiD
Joran Ironwill, adepte armurier humain
Arusha Westwind, adepte élémentaliste sylphelin
Tanathia Silverstone, adepte sorcière et troubadour humaine
Horkan Cloudstrider, adepte navigateur aérien humain
Raisha Longstar, adepte éclaireur t’skrang
Shae’ell’ane, adepte nécromancienne elfe
Korgruush Redsleeves, adepte guerrière ork
Sara Summerbreeze, adepte maîtresse des animaux sylpheline


Ristul nous espionne depuis le début: cauchemar emprisonné dans le missel, cauchemar qui a marqué Morte (et caché personnellement par Ristul)

Rencontre avec LiD:
il n'y a aucun intérêt, et que des risques, à ce que Kleeya récupère ses objets de trame. En effet, la trame de l'esprit, nommé Schmatak, est coupée, les objets ayant été utilisés pour le rituel. La partie supprimée de la trame ayant été désintégrée, la seule réunion des objets ne suffirait pas à rétablir la trame d'origine. De plus, les objets ont ensuite été modifiés pour correspondre à la nouvelle trame.
Ils nous apprennent le rituel pour créer un double de kleeya.


Dernière édition par Raen le Dim 02 Jan 2011, 03:03, édité 2 fois

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Dim 02 Jan 2011, 01:01

Voici un essai de mise en forme de ces données: (en cours)

Azmodane, un membre important des Heavenherds, souhaite avoir plus d'informations concernant les Horreurs. Il charge les LiD, un puissant groupe magique thérans, de capturer l'une de ces Horreurs, Schmatak.

Le groupe parvient à la capturer, et utilise un rituel pour modifier la créature, la transformant en Kleeya. Pour réaliser ce rituel, 3 (les 3 seuls existants ?) objets de trame de l'Horreur sont utilisés, à savoir la Griffe, le Crâne, et le Grimoire. Des parties de l'architrame de l'Horreur sont alors excisées et désintégrées, et les objets de trame sont également altérés pour correspondre à la nouvelle trame de Kleeya. Il n'y aurait alors aucun intérêt, et que des risques, à ce que Kleeya récupère ses objets de trame.

Une fois Kleeya "créée", elle est placée dans un tome magique (en 843TH?), le "livre de l'ordre d'argent" (qui contenait les secrets de Mooras). Alors que le fléau arrive, le livre est placé sous la protection d'Erendis, dans un kaer (ancien temple d'Erendis devenu une académie de magie). A noter que selon Kleeya, elle a été enfermée dans le livre afin de ne pas être retrouvée.

[Fait surprenant: Illim Blackfang aurait appartenu à cette académie de magie, tenue apparemment par un théran. Cela est surprenant (de même que la présence de l'académie au sein des Pics) au vu de l'inimité entre thérans et trolls.]

Les membres de LiD se sont séparés dans différents kaer, certains emportant les objets de trame de l'Horreur. Arusha Westwind a emmené la Griffe au kaer de la Serre, et Joran Ironwill le Crâne à la cité théranne de Drenzel.

Lors du Fléau, Erendis est corrompue et devient Dis. La protection du livre disparaît alors. Les kaers dans lesquels se trouvent les objets de trame de l'Horreur sont tous pris d'assaut (est-ce aussi le cas pour les autres membres de LiD ?), par des forces apparemment bien organisées (mantes noires et vermicrânes au kaer de la Serre, Bellérophon à Drenzel).

Le pourquoi:
Afin de capturer Schmatak, les LiD sont entrés dans son antre pour s'emparer de 2 objets de trame, qu'ils ont utilisé pour enfermer l'horreur dans une variante de City in a bottle, le temps de réaliser sa transformation. L'horreur maitrisant mieux le sortilège qu'eux, elle est parvenue à marquer Tanathia à ce moment. Comprenant qu'elle ne pourrait pas se libérer face au groupe d'adepte, elle a fait en sorte que sa transformation soit incomplète. Ainsi, si des parties de sa trame ont bien été excisées, les liens à ces parties n'ont eux pas été détruits, la réattache des parties retirées de la trame étant au contraire déjà prévue.
Suite à cela, Tanathia a continué à agir comme une personne "normale", jusqu'au lancement de City in a bottle de Parlainth. Elle a alors pu agir pour faire en sorte que la cité tombe aux mains des Horreurs. Par la suite, elle a révélé sa nature de personne corrompue, en attaquant et tuant tour à tour ses anciens camarades. Cela explique la destruction de Parlainth et des kaers des LiD. Peut-être même la corruption d'Erendis, qui a pu être directement visée par Ristul pour supprimer la protection du livre.


Voila pour le passé, maintenant abordons le présent:
Depuis le départ, nous sommes surveillés par Ristul, qui disposait d'un cauchemar dans le Missel de mémoire. Lorsque nous découvrons Kleeya dans le kaer des Pics, Ristul est donc immédiatement au courant.

Kleeya ne peut faire de recherches sur Schmatak (protection prévue par les LiD pour éviter qu'elle ne comprenne qui elle est ?). Ristul a interagi avec les objets de trame de Schmatak (il existait un filament entre la Griffe et le missel) pour que ces derniers "fusionnent" avec Kleeya.

Néanmoins, Ristul dispose de peu de marges: son cauchemar est prisonnier dans le missel, et ne peut donc pas agir. Du coup, il est probable qu'il ai poussé Morte sur notre chemin, histoire de profiter d'un pion mobile, qu'il camoufle personnellement.

Lors de l'épisode du Crâne, Kleeya était comme contrôlée, elle a réalisé un rituel sur le Crâne, et c'est seulement à ce moment que ce dernier lui a sauté dessus. Grâce à Ergos, le Crâne n'a pas pu entrer en elle, mais il est possible qu'elle le récupère par la suite.

C'est ensuite Kleeya qui demande à ce que Wulfgar la prenne comme familier. A noter que même si nous avions déjà eu cette idée avant sa proposition, nous ne lui en avions jamais fait part. Giseisha a alors pris Kleeya comme familier, mais le lien magique a été attaqué par Ristul, qui en profite pour tenter de lier Kleeya à lui (via Banesword screech). Pour y mettre un terme, Théorus et Wulfgar font un pacte de familier avec Kleeya.

A plusieurs moments, Kleeya a tenté d'insister sur la recherche des objets de trame de Schmatak, ainsi que sur l'idée de s'y lier pour se protéger de l'influence de Ristul. Elle a d'ailleurs tenté de s'emparer d'une des clés en cachette pour y parvenir. Or la trame de Kleeya est prête pour une réinsertion directe des parties excisées par le rituel des LiD.

Lors du duel contre le cauchemar de Morte (seul pion de Ristul encore actif), Ristul serait intervenu directement contre Kleeya, mais n'aurait pas eu le temps d'agir selon cette dernière. Peu après, Ristul attaque avec sa nuée de cauchemar à Akarem. Kleeya, touchée par la corruption due à la présence de Ristul, fuit.

Finalement, Kleeya est partie chercher l'ensemble des clés et des objets de trame de Schmatak manquants.


Dernière édition par Raen le Dim 16 Jan 2011, 21:52, édité 10 fois

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Dim 02 Jan 2011, 01:02

Ce qu'il reste à faire:
Une fois les problèmes annexes réglés (cf Orga des parties), il nous faudra:
- Rechercher le grimoire à Parlainth. On est en route pour ça
- Retourner à Sunspire. On devrait avoir un bateau pour nous y ramener
- Lancer le rituel.
- De la même manière que les LiD ont nommé Kleeya Adrastée (d'ailleurs MJ, "Fille née sans père de la Nécessité" (du fait des circonstances de sa création), ou "Fille née sans pair de la Nécessité" (du fait de ses capacités uniques) ?), nous devrons nommer le nouvel esprit. Les noms ayant un vrai pouvoir à ED, choisissons un nom qui renforcera l'esprit ! Au final, prenons Târâ pour son nom usuel, et Métis pour son nom secret.


Ce qu'il restera à faire après le rituel:
- Définir ce que l'on fait de la Kleeya originelle (en passe de redevenir une Horreur, recherchée activement par Tanathia et Ristul).
Qu'arrivera t'il au pacte de familier avec Wulfgar. Un renaming retirerait le pacte, car il s'agit d'une transformation de la trame. Mais de la manière dont la trame de Kleeya se modifie, à savoir des ajouts (sans modification sur la trame "basique" ?), il est probable que le lien ne soit pas brisé.
Dans cette situation, il faut donc voir quelles seraient les conséquences d'un tel lien si Kleeya redevenait une Horreur. Cf le post "Mais pourquoi on est toujours dans la merde". Tel quel, je ne pense pas qu'apposer la marque brise le lien, mais par contre son utilisation contre Wulfgar détruirait celui-ci. Néanmoins, nous nous retrouverions alors face à une Horreur, certes affaiblie (3 blessures graves), mais disposant d'un lien magique direct sur l'un des notres.
Il serait peut être possible de pousser Kleeya à se renommer ? Cela briserait normalement son lien de familier avec Wulfgar, non ?
Une solution extrême pourrait être de pousser Kleeya à briser directement le pacte, pour éviter la situation.

- Définir ce que l'on fait du nouvel esprit, qui si son existence est découverte, sera la cible de Ristul.
Ne pas oublier que les connaissances du nouvel esprit seront plus faibles que celles de Kleeya, car il n'aura pas les liens pour des mise à jour en temps réel. Il pourrait être néanmoins très utile à Throal (ou n'importe quelle autre grande nation) pour obtenir de nombreux renseignements sur l'Ennemi, et permettre que ce savoir soit ensuite diffusé (via la bibliothèque) aux groupes d'aventuriers de Barsaive ou d'ailleurs. Néanmoins, celui qui détiendra l'esprit sera en danger, car Ristul, si elle apprend l'existence de l'esprit, fera tout son possible pour le détruire. Avoir l'esprit avec nous nous permettrait certes d'obtenir ses informations à tout moment, ce qui serait très utile à nos aventures, cela éviterait également un syndrome métajeu (tant que ça ne se passe pas devant les pjs, ils ne peuvent rien faire, donc il faut garder l'esprit avec nous pour pouvoir influer sur l'action), mais je crains que la protection de l'esprit soit elle bien minime comparativement à ce que peut offrir Throal.
Après discussion dans le train, on s'est plutôt décidé pour laisser Târâ à Throal, ce qui permettra à tous les aventuriers cherchant des connaissances sur les horreurs de les obtenir. Néanmoins, quelques limites sont posées: il faudrait que nous ayons un accès gratuit à ces informations, et que toutes les connaissances des méthodes de destruction des horreurs soit fournies à toutes les plus grandes bibliothèques du monde (y compris la bibliothèque éternelle de Great Thera).

Moi je sais, moi je sais ! En tout cas, je sais ce qui se passera si vous ne faites rien... Twisted Evil

Postez vos idées, remarques, suggestions.


Dernière édition par Raen le Mar 03 Mai 2011, 17:45, édité 26 fois

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Dim 02 Jan 2011, 01:14

A conserver au cas où:

Idées de noms:
J'ai fait comme le MJ, je me suis basé sur des noms tirés de la Mythologie (comme Adrasteia, hein Wink ): Pas bien de googliser ou wikipédier mes inspis, c'est métajeu ! Vous risquez de spoiler des trucs. Si ça fait partie de vos connaissances perso, OK, mais pas de recherches hors jeu sur sur les noms de PNJ ou des objets SVP
- Métis
Le conseil, la ruse, la sagesse. C'est elle qui aide Zeus à discerner le Bien du Mal.
- Tara
Compassion, sagesse. Elle protège contre les grands dangers, réels ou spirituels.
- Ganesh
Sagesse, intelligence, prudence.
- Hanuman
Personnification de la fidélité au maître.
- Imiri ke versakhan
Celui-ci, c'est du sperethiel (Mémoire de l'ennemi).

Personnellement, je pencherai pour l'un des 2 premiers, mais j'aimerai vos avis là dessus, ainsi que vos propositions d'autres noms si vous avez des idées.
On parle d'un True Name, donc un truc qui sera de toutes façons caché, connu uniquement de vous, que vous aurez intérêt à garder secret, et qui n'interviendra par conséquent que très peu dans la chronique. Faites vous plaisir, ne vous cassez pas trop la tête quand même...


Dernière édition par Raen le Lun 18 Avr 2011, 19:12, édité 1 fois

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Giseisha le Dim 02 Jan 2011, 22:30

Tout d'abord, MERCI pour cet énorme travail, que je ne pouvais pas faire car je n'ai pas toute la mémoire des informations que je vous ai données ou pas. La campagne ayant commencé il y a plusieurs années, ceci explique cela, ainsi que le fait que la campagne a pu évoluer avec le temps, en fonction des circonstances, des inspirations, etc.

Je vais profiter de ce sujet pour rectifier le tir sur certaines infos qui sont plus ou moins fausses, soit parce que le MJ s'est lamentablement planté (bah oui, vu comme il a le temps de préparer ses parties, le trapèze sans filet, ça a ses limites), soit parce que certains éléments très secondaires (et donc oubliés) ne collent plus avec l'évolution de la trame de l'intrigue, soit (surtout) parce que j'ai retrouvé récemment l'impression d'un fichier sur lequel je n'arrive pas à remettre la main, et qui comportait des infos cruciales pour la trame.
Globalement, pas trop de changements quand même, j'ai limité la casse visiblement.

J'éditerai éventuellement ce message au fur et à mesure de mon retravail de la trame pour faire coller le tout.


Première erreur du MJ : les k'stulaami vivent bien à flan de falaise, dans les plus hauts pics de Throal, mais il ne s'agit pas de la Cliff City. La Cliff City est l'aropagoï Syrtis. La description que j'ai faite la dernière fois est quasiment inchangée, mais on raye Cliff City. Si on veut lui donner un nom, appelons-là aropagoï Sesslakai. Vous avez d'ailleurs rencontré la shivalahala Sesslakai.

Les dates fournies par Kleeya lorsque vous l'avez trouvée sont complètement fausses. Elle était récemment sortie du grimoire, et était encore un peu désorientée, elle a sûrement confondu différents calendriers. ( Rolling Eyes ) [/rattrapage aux branches]. Les bonnes dates sont nettement plus proches du début du fléau, je vous donne les dates exactes dès que j'ai tout repris.

Illim Blackfang a bien appartenu à l'académie de magie. Il n'y a pas d'erreur. Mais vous n'avez pas toutes les infos.

Néanmoins, Ristul dispose de peu de marges: son cauchemar est prisonnier dans le missel, et ne peut donc pas agir. Du coup, il est probable qu'il ai poussé Morte sur notre chemin, histoire de profiter d'un pion mobile, qu'il camoufle personnellement.
En fait, Ristul n'a pas pu étendre son influence autant qu'il le souhaitait parce qu'un [censuré] a détourné un certain crâne en faisant 50 sur son jet d'attaque... Du coup, il a dû trouver un autre moyen de poursuivre en employant un autre Cauchemar, ce qui était plus risqué car plus probable que vous le découvriez. D'où le "détournement" d'attention en focalisant l'influence du Cauchemar sur Morte alors que tout son boulot était en fait de poursuivre l'influence sur Kleeya... Ça n'a plus vraiment d'importance à présent, et il y a peu de chances que vos persos l'apprennent.

Giseisha a alors pris Kleeya comme familier, mais le lien magique a été attaqué par Ristul,
Inexact, ou plutôt pas tout à fait exact. Certain PJ a un peu plus d'éléments pour vous aider à comprendre ce qui s'est passé, même si vous pouvez raisonnablement faire des déductions si vous réfléchissez bien.

Ordre d'argent/Ordre de l'Aurore d'Argent = même chose, problème de sources différentes anglais/français notamment (Silver Twilight, encore une super traduction !).
Aucune info sur Mooras sans plus de recherches
Transformation des objets de trame = partie nécro du rituel
Pour la phrase en bleu, pas de souvenir exact de qui vous l'a dit, dsl.

_________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
avatar
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1153
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Mar 04 Jan 2011, 19:20

Maj des hypothèses, ajout des réponses du MJ.
N'hésitez pas à intervenir si vous voyez des manques ou des incorrections, mêmes mineures, dans les hypothèses ou pseudo-certitudes dont nous disposons.
Pour le "PJ qui a plus d'éléments", s'il pouvait se manifester et nous permettre d'y voir plus clair, merci à lui / elle. Smile

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Dan le Mer 05 Jan 2011, 21:28

J'ai une hypothèse. Si on demander a l'horreur que j'ai libéré de nous file un coup de main ??
avatar
Dan
Gardien
Gardien

Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Daniel Firewalker
Personnage d'Earthdawn:
Race: Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Giseisha le Jeu 06 Jan 2011, 15:46


J’adore quand mes PJs me surprennent avec des idées que je n'avais pas anticipées. Et je dois bien avouer que celle-là, je ne l'avais pas vue venir...


_________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
avatar
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1153
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Sam 22 Jan 2011, 14:34

RECUP DU POST PRECEDANT LA PARTIE:

Ce qu'on peut déduire de tout ça:
- La manière dont les LiD ont séparé les objets de trame de l'Horreur laisse bien penser que les réunir est en soi une mauvaise idée. A moins que cette idée ne leur ai été proposée par Tanathia ?


Hypothèses à vérifier
- Lors du rituel, plutôt que de détruire les parties de la trame excisées, puis faire correspondre les objets de trame à la nouvelle trame de Kleeya, il est possible que ces parties aient été intégrées aux objets de trame. De ce fait, relier Kleeya aux objets de trame lui permet de récupérer son intégrité. Cela expliquerait l'intérêt de Ristul de détruire les kaers renfermant les objets de trame. De plus, cela expliquerait la "fusion" des objets avec Kleeya, qui va au-delà d'un simple lien magique.
- Ce n'est pas parce que Tanathia est corrompue que les autres membres de LiD sont clean. Il convient de s'assurer que notamment la nécromancienne du groupe n'était pas sous l'influence de l'Horreur, avant de faire confiance à sa partie du rituel.

LiD se sont séparés et ont séparé les objets de trame. De plus, ces derniers ont été placés à Parlainth (aucun LiD présent), ainsi qu'avec leur armurier et leur élémentaliste. Ce point est assez surprenant, car si ces deux personnes sont magiciennes (armurier haut niveau = mage), ce ne sont pas les plus capables de comprendre la modification de nature de ces objets (sorcier et nécro sont bien plus doués dans ce domaine).
Dans ces circonstances, pourquoi donc ne pas avoir confié les objets à ces deux personnes ? Plusieurs hypothèses:
- les LiD ont remarqué la corruption de Tanathia, et ont postulé (ou su) que leur nécro l'était également. Cette hypothèse a toutefois un défaut: il semblerait que Tanathia était au courant de l'endroit où se réfugieraient les autres LiD. S'ils étaient conscients de sa corruption, en aucune circonstance il ne lui aurait dit où ils allaient. Un moyen de vérifier ça serait d'interroger l'émeraude de mémoire de Tanathia. Si les lieux où elles pensent que sont les autres LiD sont bons, on peut assumer que ses collègues n'avaient aucune idée de sa corruption.

Si séparer les objets est préférable pour éviter que Kleeya ne redevienne Adrastée, on peut s'attendre à ce que Tanathia se soit opposée à cette idée. Deux éléments ont pu l'en empêcher: soit Shae’ell’ane (nécro) ne se serait pas laissé abuser (ce qui présuppose qu'elle n'est pas corrompue), soit ses camarades ont su pour sa corruption (cf plus haut).
Mais il est également possible que rassembler les objets soient au contraire un moyen de lutter contre le retour d'Adrastée. Dans ce cas, il est probable que l'idée de séparer les objets soit une idée de Tanathia.
Il est également possible que la séparation des objets n'ait RIEN à voir avec Kleeya, mais dépende uniquement du sort de Parlainth. Les LiD se seraient séparés uniquement pour cette raison, et pour des raisons de sécurité ont choisi de séparer les objets de trame pour que si un kaer est perçé, les Horreurs n'aient pas accès à tous les objets.


Questions en cours:
- Dans un premier temps, vérification par le MJ de la cohérence des infos, par exemple au niveau des dates.
- Il nous faut plus d'informations sur ces "secrets de Mooras". Qui ou quoi était Mooras ?
La recherche était en cours à Throal, mais nous avons dû partir avant que les recherches soient finies.
- Histoire de se préparer, toujours pour le MJ, définir quelle partie du rituel que nous a enseigné LiD dépend de la sorcellerie (Tanathia), ou de la Nécromancie par exemple.
- Qu'aurait donné rituel de tanathia ?
- Transformation d'adrastée en kleeya => modif de trame = renaming => marque sur tanathia a disparue. Du coup, tanathia était nécessairement corrompue avant la transformation. Mais dans ce cas, pourquoi réaliser la transformation ?


Questions résolues:
- On a des références à l'ordre d'argent, et l'ordre de l'aurore d'argent. Erreur ? C'est le même ordre, deux ordres distincts ?
Ordre d'argent/Ordre de l'Aurore d'Argent = même chose, problème de sources différentes anglais/français notamment (Silver Twilight, encore une super traduction !).
- Il est possible que les objets de trame d'Adrastée n'aient pas été modifiés pour correspondre à Kleeya, auquel cas les lier à la trame de Kleeya risquerait de la ramener vers son état d'Horreur. Cette partie du rituel dépendait spécifiquement de qui ?
Transformation des objets de trame = partie nécro du rituel
- Qui des LiD nous a évoqué la phrase notée en bleu ?
Pour la phrase en bleu, pas de souvenir exact de qui vous l'a dit, dsl.
Selon Cyril, il s'agirait de la nécro (mais il n'est pas sûr).

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Sam 22 Jan 2011, 14:35

Modif du 3ème post et mise à jour du second.

Lisez bien le 3ème post du sujet, et postez vos remarques, commentaires, etc.

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Giseisha le Dim 23 Jan 2011, 01:44

J'ai directement édité tes messages (en rouge), comme ça, c'est plus lisible plutôt que d'aller chercher les infos dans les messages en dessous

_________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
avatar
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1153
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Dim 23 Jan 2011, 16:09

Juste une petite remarque pour Adrastée, je ne l'ai pas cherché sur google, il se trouve que j'avais dans ma guilde à wow une chasseuse qui s'appelait Adrasteia, du coup à l'époque on lui avait demandé d'où ça venait Wink
Pour les édits, de toute facon j'aurai récup les infos pour éditer mon post, mais merci, ça m'évite du boulot ^^

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Giseisha le Dim 23 Jan 2011, 21:22

OK OK, tant que c'est de la culture perso, ça ne me dérange pas, même si j'avoue que c'était assez improbable !

_________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
avatar
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1153
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Mar 01 Fév 2011, 22:55

Mise à jour (en bleu sur le post 3). J'attends toujours des réponses sur le sujet, venez donner votre avis, vos commentaires, etc.

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Giseisha le Mer 02 Fév 2011, 13:48

Avoir l'esprit avec nous nous permettrait certes d'obtenir ses informations à tout moment, ce qui serait très utile à nos aventures
C'était déjà le cas très tôt avec Kleeya et vous vous en êtes en fait très peu servi. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire avec l'esprit, mais je m'interroge plutôt sur la dynamique de jeu de la table, finalement pas trop orientée "loot facile d'infos", et la présence de l'esprit ne changera vraisemblablement pas trop cette tendance (sinon, pourquoi ne pas l'avoir fait avec Kleeya dès le départ ?).

_________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
avatar
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1153
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Mer 02 Fév 2011, 19:48

Si on ne l'a pas fait avec Kleeya, c'est en partie par crainte qu'elle ne soit "booby-trapped", l'épisode dans le kaer du Pic de la Serre nous incitant fortement à ne pas trop faire appel à elle (je ne parle même pas après que la griffe soit entrée en elle, on a carrément mis un veto sur le fait de l'appeler).
Or, entre le moment où on l'a découvert, et celui où on s'est rendu compte du problème, des horreurs, on en a pas croisé beaucoup... Du coup évidemment ça donne la sensation qu'on ne s'est pas servi de Kleeya.

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Giseisha le Mer 02 Fév 2011, 21:31

[mode panicbutton ON]
En effet, mais quelle certitude aurez-vous que votre esprit soit tout à fait safe ? Rien à Earthdawn ne l'est, et il y a plus d'une dimension liée à cet esprit que vous savez ne pas maîtriser. Vous savez surtout (mais c'est juste une légende) qu'il y a eu des interactions historiques entre Ristul et cet esprit, n'est-ce pas ? Vous avez adapté un rituel dont vous savez qu'il a été conçu par une sorcière 15ème cercle pour dissimuler des parties à d'autres 15ème cercles, dont une nécro : êtes-vous sûrs d'avoir tout déminé ? Vous savez que vous allez vous baser sur une trame d'une complexité qui vous dépasse, en cours de corruption, pour créer la Trame de l'esprit.

Alors, booby-trapped aussi, ou pas ? On est finalement pas vraiment dans un meilleur cas de figure ; du coup, allez-vous l'utiliser, cet esprit, malgré tout, ou privilégier le principe de précaution ?

Ne prenez pas ça comme une enième vilenie du MJ, mais plutôt comme de la rhétorique en fait. Il ne s'agit pas de vous dissuader de faire ce que vous avez prévu, bien au contraire (c'est suite à votre idée que j'ai posé des possibilités de faire ce qui aurait été irréalisable à votre niveau, parce que quand il y a des idées originales, c'est intéressant de voir jusqu'où elles vont...)

_________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
avatar
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1153
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Dan le Jeu 03 Fév 2011, 21:46

Mode RED BUTTON ON.

Osef des conséquenses, on se lance et on verra bien Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mode RED BUTTON OFF.
avatar
Dan
Gardien
Gardien

Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Daniel Firewalker
Personnage d'Earthdawn:
Race: Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Helim le Jeu 03 Fév 2011, 21:52

Cool

alors en ayant un point de vue de loin par temps de brouillard (si j'ai bien compris)

on veut monter une bombe nucléaire avec des outils de l'age de pierre , ( allé on va être sympa, moyen-age)

en se disant qu'on a rien a craindre de la radio activité parce-qu'on a mise des talismans de pattes de lapins

et puis c'est bien connu, la chance est toujours du coté des coeurs vaillants !

ça ressemble a un suicide épique , certe épique, mais un suicide quand même ...

il vaut mieux sécurisé dans un bloc de plomb et de béton tout ca, et s'occuper activement de l'union politique de Barsaive ...
parce que bon, si ta pas le niveau, faut pas jouer au poker, surtout si c'est une horreur en face . ( comment ça je suis défaitiste ? )
avatar
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Dan le Jeu 03 Fév 2011, 21:57

Bande de Rabat-joie pfff Sad
avatar
Dan
Gardien
Gardien

Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Daniel Firewalker
Personnage d'Earthdawn:
Race: Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Helim le Jeu 03 Fév 2011, 22:08

Après je dit pas, si les 10 moyen-ageux tombent sur une installation alien super avancé avec une gentille Ia qui nous explique le pourquoi du comment ,
avec le matos qui va bien ... tout es possible en même temps ;-)
avatar
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Giseisha le Jeu 03 Fév 2011, 23:51

J'avoue que ta comparaison à des pattes de lapin pour se protéger de la radioactivité m'a bien fait rire... Mais non, il n'y aura pas d'installation++ avec IA tout ça tout ça. Je ne nie pas qu'il y a une timide pointe de technologie à certains endroits, mais je ne veux pas transformer Earthdawn en post-apo, donc, ça ne devrait pas dépasser ce que ça a été jusqu'à présent. Le plus technologique que vous ayez vu, c'est les forces Gebler de l'Empire, et c'est effectivement eux les mieux équipés (avec, je le rappelle, cette magnifique femme aux cheveux bleus qui semblait bien connaître Feanor... pardon, Finn-Lë.

Comme je le disais, ne prenez pas mon développement pour un Stop, car il y a plus d'une fois où vous avez fait et ferez des trucs où vous ne maîtrisez pas tout. L'idée est épique, et ça ne sera pas un suicide épique, même si tout ne se passera pas comme prévu... Je peux juste vous dire que ce sera scénaristiquement intéressant. Mais il n'y a pas de question de chance, Finn-Lë a fait son maximum pour que le rituel fonctionne, le Questeur de la 13ème Passion vous a donné quelques éléments, et Kleeya, si vous ne vous y prenez pas trop tard, maîtrise largement la sorcellerie pour vous guider. Et vous aurez la puissance de lancement en utilisant la trame de groupe. C'est hyper tendu, mais faisable. C'est juste qu'il n'y a pas de marges de manœuvre si vous vous loupez.

Mais mon argumentaire était juste de s'interroger sur : vous servirez-vous plus de l'esprit que vous ne l'avez fait avec Kleeya ? Si non, est-il utile d'amener avec vous un appeau à Ristul ? (ceci pour tenter de répondre aux 2 questions posées par Dom : que faites-vous de Kleeya, et que faites-vous de l'esprit ?)

En tout cas, merci à tous de votre participation, ça fait plaisir de voir que le sujet déclenche des discussions.

_________________
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
avatar
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1153
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Dan le Ven 04 Fév 2011, 01:52

Pour ma part, je pense que nous seront amenés a nous servir de plus en plus des connaissances de l'esprit que l'on nommera Tara (par exemple). Et donc lorsque le rituel aura été effectué nous garderons avec nous un "appeau à Ristul"=. Et bien que cela me fend le coeur nous serons obligé de nous séparé de Kleeya.

Voila pour moi. Enfin est ce réellement ma pensé ???

avatar
Dan
Gardien
Gardien

Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Daniel Firewalker
Personnage d'Earthdawn:
Race: Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Ven 04 Fév 2011, 16:48

zolan a écrit:on veut monter une bombe nucléaire avec des outils de l'age de pierre , ( allé on va être sympa, moyen-age). Il vaut mieux sécurisé dans un bloc de plomb et de béton tout ca, et s'occuper activement de l'union politique de Barsaive ...
Pour être plus proche de la réalité, et pour essayer de garder ton analogie: on utilise actuellement une bombe nucléaire comme source d'énergie pour tout plein de gadgets super utiles. Le souci, c'est qu'on a compris que la bombe risquait d'exploser très prochainement, alors on s'est dit que pour garder nos gadgets en fonctionnement, on va recopier la bombe nucléaire, en refaisant la même, mais sans le détonateur. Le souci, c'est que la vraie bombe atomique est elle toujours sur le point d'exploser, et que les marchands d'armes russes (aka Ristul) veulent nous chiper notre nouvelle centrale nucléaire pour choper le matériau fissile. Ah, et on a fait de notre mieux pour recopier la bombe, mais on comprend rien au principe du nucléaire, donc on est pas certains à 100% que notre centrale fonctionne correctement (mais on est aussi sûrs qu'on puisse l'être qu'elle n'explosera pas). Pour rappel au MJ, qui dit que FL a fait son mieux, que le questeur nous a filé des billes, etc., je rappelle que le rituel a également été présenté aux LiD qui ont dit que c'était bon, donc normalement on a vraiment assuré nos arrières.

Tu parles de sécuriser dans un bloc de plomb: pas de souci pour moi, je t'écoute, il est où ton bloc de plomb ? Parce que ça, c'est la réponse à "qu'est ce qu'on fait de Kleeya?", et jusqu'à preuve du contraire, on n'a pour l'instant aucune solution viable. Ah oui, je rappelle au passage que la bombe nucléaire est accrochée par des menottes (sans clé existante) à Wulfgar (aka pacte de familier).

Par rapport à la dernière remarque de Cyril, je ne pense pas qu'il soit super utile qu'on amène l'esprit avec nous. Il sera bien plus en sécurité ailleurs, derrière de grosses protections magiques, qu'à se balader en Barsaive avec nous (surtout si on l'amène vers des zones corrompues, je te raconte pas l'avantage qu'on donne à Ristul. Pour moi, emmener l'esprit avec nous ne s'expliquerait que pour une raison métajeu (que j'expliquais sur mon troisième post).

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Raen le Jeu 10 Fév 2011, 20:52

Par contre, comme on a pu en discuter au tél, utiliser un concept de serti-clé pour le transfert de Kleeya vers le nouvel esprit pourrait être intéressant. Tel que je vois le sortilège, l'avatar du groupe a entre autres pour vocation de justement faire cela, mais utiliser un système basé sur une serticlé pourrait peut être aider.

_________________
Une citation pour mon ami Larry: "On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment." - Al Capone.
avatar
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème Kleeya / Adrastée / Schmatak

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum