Giseisha's Campaigns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vers qui se tourner ???

4 participants

Aller en bas

Vers qui se tourner ??? Empty Vers qui se tourner ???

Message  Dan Lun 22 Fév 2010, 21:46

Alors, suite au divers évènements de cette semaine, je me pose une importante question. J'aimerais savoir si se tourner vers une passion en particulier pourrais m'aider à me débarrasser de cette ignoble chose qui rode dans mon crane, et à ma sortir de cette torpeur.

C'est pour cela que j'aimerais, si possible, m'entretenir avec le fantôme du questeur de Minbruge qui est en contact avec Helim Kaim. Pour tenter de connaitre la "Vérité" sur moi même.
Dan
Dan
Maître
Maître

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Daniel Firewalker
Personnage d'Earthdawn:
Race: Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Vers qui se tourner ??? Empty Re: Vers qui se tourner ???

Message  Giseisha Mar 23 Fév 2010, 16:15

[HRP : si tu te sens de devenir questeur de Mynbruje, j'ai une scène toute prête pour la prochaine séance. Si c'est pour ton problème de cauchemars, c'est autre chose, les deux sont possibles, voire compatibles, à toi de voir]

Mettons que quelqu'un l'invoque pour toi à partir de son objet de trame qu'Elim t'a donné.
Cette scène a lieu un soir au coin du feu, pendant le voyage vers Parlainth.

Le questeur, un humain aux traits ridés plus par les épreuves de la vie que par l'âge, se tient devant toi, flottant à quelques centimètres au dessus du sol. Son regard pénétrant semble te jauger avec bienveillance et sévérité à la fois.

"Que souhaites-tu ?"


Dernière édition par Giseisha le Mar 23 Fév 2010, 21:47, édité 1 fois
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers qui se tourner ??? Empty Re: Vers qui se tourner ???

Message  Raen Mar 23 Fév 2010, 21:02

[HS]
Giseisha a écrit:si tu te sens de devenir questeur de Minbruje
Attention Morte, ne te laisse pas avoir par le MJ qui tente de te faire révérer une fausse Passion ! Il s'agit évidemment d'une tentative de l'horreur pour te forcer à t'ouvrir à elle !

Plus sérieusement, la Passion s'appelle Mynbruje, pas Minbruje Wink
[/HS]

Au cas où tu n'aurais pas la compétence Invocation, Finn-Lë pourrait t'apprendre les bases pour invoquer l'esprit du questeur.
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Vers qui se tourner ??? Empty Re: Vers qui se tourner ???

Message  Giseisha Mar 23 Fév 2010, 21:53

Moi aussi, je vais faire la chasse aux fôte d'aurtograf, je sens qu'on va rigoler chez certains... Twisted Evil Twisted Evil
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers qui se tourner ??? Empty Re: Vers qui se tourner ???

Message  altagar Mar 23 Fév 2010, 22:34

jouer entre vous à ce jeu stupide...
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Vers qui se tourner ??? Empty Re: Vers qui se tourner ???

Message  Giseisha Mer 24 Fév 2010, 14:33

Ahem...
Merci pour cette intervention. Neutral

Si on essayait de faire vivre ce topic en roleplayant sur le sujet concerné ?
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers qui se tourner ??? Empty Re: Vers qui se tourner ???

Message  Dan Mer 24 Fév 2010, 22:58

Bonjour, Esprit.

Je me nomme Morte et j'aimerais m'entretenir avec toi sur la Passion que tu a servi et que tu sert toujours.

Mais avant tous, comment t'appelle tu ??
Dan
Dan
Maître
Maître

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Daniel Firewalker
Personnage d'Earthdawn:
Race: Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Vers qui se tourner ??? Empty Re: Vers qui se tourner ???

Message  Giseisha Jeu 25 Fév 2010, 00:27

Mon nom est Elis Valar.

Le tien est étrange. Dois-je comprendre qu'il s'agit d'un sobriquet pour te protéger ? Ou bien, si c'est vraiment ton nom, quel funeste destin fut le tien pour que tes parents t'affublent de pareil fardeau ?

À moins... que tu te sois renommée ?

[HRP : c'est bien ça, le nom du PNJ ? J'ai tenté de le retrouver sur la feuille de Mika, mais c'est pas évident de s'y retrouver dans les notes d'un autres]
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers qui se tourner ??? Empty Re: Vers qui se tourner ???

Message  Dan Lun 29 Mar 2010, 00:23

Malheureusement Elis, C'est mon nom de naissance. Enfin c'est derniers temps je n'en suis plus très sur. J'avoue que j'ai un peu de mal à discerner la vérité du mensonge. N'est ce pas le comble pour une Illusionniste ?? (sourire en coin).

C'est pour cela que je désirais m'entretenir avec vous. Vous êtes un serviteur de Mynbruje passion de la vérité et de la justice. apprenez moi s'il vous plais.
Dan
Dan
Maître
Maître

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Daniel Firewalker
Personnage d'Earthdawn:
Race: Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Vers qui se tourner ??? Empty Re: Vers qui se tourner ???

Message  Giseisha Lun 29 Mar 2010, 17:40

[Ce qui est dit là donne probablement lieu à un dialogue avec questions et réponses, mais comme le forum s'y prête mal, je fais d'un bloc. Ton perso a eu l'occasion de répondre quand il le souhaitait.]

T'apprendre ? T'apprendre à être juste ? À servir la vérité ?
Nul ne peut t'apprendre cela. Tu l'as en toi-même, ou non, mais personne ne peut t'apprendre.

Ce que je peux faire pour toi, c'est te mettre à l'épreuve, pour savoir si oui, ou non, tu as en toi la foi de celui qui cherche la vérité, et la justice.
Mais avant que tu répondes, sache que ce chemin n'est pas facile. Tu devras savoir tirer le vrai du faux, démêler les intrigues, mensonges et semi-vérités. Oui, cela, ta discipline t'y a déjà formé.

Mais est-tu prête à rendre un jugement ? Est-tu prête à être celle à qui les villageois d'une communauté entière demanderont de rendre la justice, et s'en remettront aveuglément à ta parole ? Est-tu prête à ce fardeau immense de devoir juger sans avoir la certitude de l'innocence ou de la culpabilité, mais seulement une conviction ? Est-tu prête à envoyer à l'échafaud une personne qui clame son innocence seulement parce que tu es convaincue qu'elle est coupable ? Est-tu prête à accepter que dans ce monde tout en nuances, la justice réclame du blanc ou du noir, et que ce sera toi qui en décideras ?

Si tu t'apprêtes à répondre oui, hé bien attends encore un peu.

Est-tu prête à pardonner à celui qui semble se repentir ? Est-tu prête à donner une deuxième chance à celui qui semble dévasté par le crime qu'il a commis ? Est-tu capable de laisser repartir un criminel avec la pointe de doute qui t'assaille qu'il recommencera peut-être, mais qu'il a l'air sincèrement repentant ? Pourras-tu te relever et continuer à rendre la justice si tu apprends qu'il a recommencé ?
Est-tu prête à juger la tête froide celui qui a massacré avec barbarie toute une famille, femmes et enfants ? Est-tu prête à tempérer la haine de ceux qui, victimes, ont tout perdu et ont soif de revanche ? Sauras-tu choisir la peine qui soit juste pour les deux : juste pour le coupable, juste pour la victime ?

Est-tu prête à entendre les cris et les pleurs d'une famille qui pensera que tu l'as trahie en déclarant innocent celui que tout le monde pense coupable, juste parce que tu en as la conviction ?
Est-tu prête à braver tous les dangers pour trouver la preuve qu'un innocent a été condamné à tort ? Est-tu prête à réhabiliter le nom de celui qui a été trainé dans la boue parce que ton devoir te l'impose et ta conscience te dit qu'il est innocent ?

Est-tu prête à rendre la justice, même si cela entrave ta mission ? Est-tu prête à condamner celui qui serait ton allié si tu le déclarais innocent ? Est-tu prête à déclarer innocent d'un crime celui qui est un ennemi farouche de ta cause le reste du temps ?

[L'esprit te regarde droit dans les yeux, comme s'il pouvait lire tes doutes, tes peurs, tes envies et certitudes, et il semble transpercer ton âme avec une acuité mentale sans clémence ni aménité]

Prends bien le temps de réfléchir. C'est une voie que l'on emprunte par conviction, et de laquelle on ne peut plus se détourner. La pire injustice est celle de refuser de juger. Fais-le une seule fois, et Mynbruje détournera son regard de toi pour toujours, car il n'y a pire servant de la justice que celui qui la dénierait à ceux qui la réclament et la méritent. Il ne s'agit ni de punir, ni de se venger. Un Donneur-de-noms se venge. La Société punit. Mais toi, tu ne dois que rendre la justice. Être juste, c'est être compatissant, mais intransigeant. C'est être impartial, mais ferme. C'est marcher sur le fil étroit entre l'émotion et la raison, sans jamais vaciller, sans jamais tomber dans la haine, ni dans l'affection. Ça n'est pas une décision à prendre à la légère...

[L'esprit semble s'apaiser, comme s'il venait de faire le plaidoyer de la Justice elle-même, et ses talents d'orateur semblent ne pas s'être émoussés avec le temps. Plus que tout, tu a senti, à chacun de ses mots, sa conviction inébranlable]
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers qui se tourner ??? Empty Re: Vers qui se tourner ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser