Le Blues de Wulfgar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Blues de Wulfgar

Message  Wulfgar le Ven 31 Oct 2008, 00:15

Ah la la ! C'est compliqué la vie d'un guerrier... Trop de choix dans sa garde-robe ! Ou plutôt c'est compliqué la vie d'une joueuse qui joue un guerrier. Pensez donc ! Je passe déjà 15 minutes devant l'armoire tous les matins à décider de ce que je vais mettre ! Alors, une armure...
OK, je blague, mais pas tant que ça finalement. Et ça a à voir avec la crise identitaire de Wulfgar. Je n'ai jamais bien réussi à visionner mon personnage. Brun, les yeux gris. C'est à peu près tout ce que je peux en dire. Même sur la longueur des cheveux je n'arrive pas vraiment à me mettre d'accord avec moi-même. C'est sans doute dû en partie au fait que je ne visionne jamais rien dans une partie de jeu de rôle, comme dans un livre d'ailleurs. Je n'ai pas d'image mentale de ce que je lis, ou de ce que l'on me décrit. Alors, c'est difficile pour moi de donner un corps à mon guerrier et donc une armure.
Par contre, il est évident que je ressens beaucoup de frustration par rapport à ce personnage, et ce de plus en plus. Il n'est pas ce que je voudrais qu'il soit. Sébastien m'a proposé des solutions pour apprendre à mieux connaître mes capacités et optimiser ainsi mes actions. Il est clair que porter une armure me serait franchement utile. Par ailleurs, l'idée (je ne parle pas de l'image) de l'armure de tempête me plaît bien. Pourquoi ? C'est très con en fait. Dans un livre, j'avais un personnage de guerrier, qui ressemblerait pas mal à Wulfgar (et duquel je me suis beaucoup inspirée), même si ce n'est pas le même, qui portait une épée avec une pierre grise au pommeau. Cette épée était appelée "la fenêtre de l'enfer", car c'est la dernière vision qu'avait ses ennemis avant d'aller en Enfer. Et ce guerrier puissant et redoutable était toujours habillé de gris foncé, comme un ciel d'orage, ce qui bien évidemment renforçait sa réputation.
Bref, tout ça pour dire que, si c'est sûr que l'armure n'est pas maudite, et si personne d'autre ne veut la porter, Wulfgar serait OK pour la porter, lui.
Bon, vous avez vu la longueur du post... heureusement que ce n'est pas tous les jours, hein !
avatar
Wulfgar
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Paris, Les Lilas
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Blues de Wulfgar

Message  altagar le Ven 31 Oct 2008, 02:15

C'est clair que pour un certain nombre de roliste l'image dicte. Par contre j'avais crus comprendre que pour toi c'est les mots qui le font.

Je pense que c'est sans doute cette histoire d'image qui te bloque.

Si au lieu de le décrire en image tu pouvais le décrire en mots. Dans les grandes lignes ou avec des détails. Nous pourrions après essayer d'y remettre les caractéristique technique du jeux de role sur tes lignes. Cela donnerais peu être plus de sens au différentes caractéristiques et au différentes aptitudes soit magique soit physique ou mental de ton personnages.

Pour te donné un exemple :

Théorus est un nain d'un age avancée, surement dans la 100 ene ( si possible ), Les cheveux d'un blanc sec et les yeux d'un bleu clair qui rappel les midi sur les pics du crépuscule. Une belle barbe bien entretenu orne son visage comme pour finir harmonieusement sa chevelure touffue.

Il est vêtue d'une armure de plaque d'or et rouge, les épaulettes tombant sur ces épaules porte différent symbole, sur son torse il porte fièrement les armatures de son groupe. Un mot contre les membres de ce groupe et il vous décapite de sa hache de cristal, qu'il arbore fièrement, c'est pour lui le symbole de son appartenance à un sombre clan troll. Mais devant une bière il vous expliquera la véritable nature des trolls et le quotidien de leur vie.

Sous ces apparence de pato ce cache un fier guerrier, habile au maniement de la hache à deux mains. Fier avanturier il pourrait courir ou gravir des montagnes.
Maitre d'arme agéris il est difficile à toucher et si jamais vous y arrivé prenez garde au retour du baton.

Il peu paraitre un peu gauche, lent à partir au combat, mais quand il est il est prêt à donner de sa personne pour la vie des gens qui chéri.
Quand il ne combat pas, vous le trouverez surement à la forge, travaillant sur une épée ou une armure, gravant des runes d'un passé qu'il recherche ou encore à vouloir tester de nouvelle formule.
Ce n'est pas quelqu'un de très sociable, il n'aime pas vraiment les nouveaux contact, les gens se font de lui une opinion vite fait sur sa lourdeur et son humour plutôt décalé. Mais au font c'est quelqu'un avec un gros cœur prêt à donner sa vie pour les siens.

Souvent perdu ou le regard dans le vide, il cachera ces faiblesse par une mauvaise foi à vous couper le souffle.

Si vous le cherché recherché a l'ombre de la pierre qui parle , pas loin de l'elfe buissoneux, ou encore surement à taquiné un jeune guerrier. Vous le trouverez vite à sa grosse voie.


Voila si j'avais un petit portrait a faire de théorus vite fait. C'est pas réfléchi, je m'excuse pour les fautes et surement pour le mauvais topic.
avatar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Blues de Wulfgar

Message  Helim le Lun 03 Nov 2008, 16:12

comme peut le dire théorus; la description litteraire, peut être une piste, en évocant non pas le visuel directement, mais les impressions, les humeurs, le parfums , les sons il y a d'autre piste pour identifier un personnage ... les cinq sens du "comment" le percoit-on, le ressent on ... voit tu ce que je veux dire ?
comment est son regard ? qu'est ce qu'il exprime, quel emotion et quel secret se cache derriere ces yeux gris ?
théorus cache l'incertitude de sa propre identité ... et sa peur ...

qu'en est-il de WULFGAR ? Very Happy
avatar
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Blues de Wulfgar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum