Le Blues de Theorus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Blues de Theorus

Message  altagar le Jeu 30 Oct 2008, 12:34

En effet il y a un peu plus de matière. Des questions qui appelleront des recherches des réponses et j'imagine d'autre questions.
J'ai beaucoup aimé le coup de la pierre de mémoire, l'ironie surtout.
Malheureusement je pense que la fréquence de jeux ne permet pas de faire tous ce que nous voudrions. C'est dommage, nous avons des idées pour plein de truc ( perso j'aurais put passé plus de temps avec la pierre ) ou on pourrait approfondir plus de choses.

Je trouve domage aujourd'hui d'avoir moins de temps mais plus de partie de ce type, alors que il y a encore 5 ans j'avais beaucoup plus de temps mais moins partie de ce type.
L'espace entre les joueurs ne va pas aider dans l'amélioration de cette tendance. Surtout que d'autre facteur viendront s'ajouter (femmes, enfants, + de distance)
J'espère que nous arriverons a trouver les solutions qui nous permettrons de jouer et de continuer.
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Message  Giseisha le Jeu 30 Oct 2008, 15:29

Personnellement, j'essaie de ne pas accélérer à outrance ou zapper de scènes, j'ai préféré faire le choix de vous faire jouer l'ensemble de ce que j'ai projeté, même à un rythme plus lent, en prenant le parti d'avoir une campagne qui s'étale sur plusieurs années (temps réel) et le risque connexe de perte de joueurs sur cette durée. C'est un parti-pris, qui peut se discuter, mais je l'assume.

La corolaire, c'est que vous pouvez avoir l'impression que ça avance à pas de fourmi. Pour compenser, j'essaie de mettre plus d'infos dans chaque séance, pour ne pas donner l'impression de séance "creuse", mais ce qui oblige également à ce que chaque parcelle d'information soit plus mince, si je veux pouvoir étaler l'intrigue sur l'ensemble des parties. Ça donne des intrigues très complexes, entremêlées (même moi, des fois, je m'y perds...). Light in the Darkness, Kleeya, Banesword Screech, la pierre de Riddel, les Denairastas, la guerre qui se présage, les thérans, la famille de Wulfgar, etc.

Pour autant, il y a des choses que je n'arrive pas à mettre en place, faute de temps, en tête desquelles figure les interactions entre PJ, et avec les PNJ. Je rêve de séances où vos persos discutent longuement entre eux, où vous approfondissez vos relations avec Giseisha ou Riddel. Mais ce genre de downtime ralentit l'action et pour éviter une perte de rythme, je suis faible sur ce point. Le forum était en partie une volonté de compenser celà, mais ça ne fonctionne pas trop sur ces aspects. DE la mpeme manière, pour dynamiser, j'évite de prendre trop de temps pour faire jouer ces PNJ dans les scènes d'action, ce qui finit par les rendre invisibles.

Si nous avions plus fréquemment des parties, nous pourrions passer plus de temps sur celà, mais je vous invite à passer par le forum, il peut être utile. Un topic "autour du feu" ou "un tour de garde entre Untel et Deutel", ou encore "discussion autour de la mystérieuse demoiselle qui a sauvé Wulfgar", etc. peut permettre des discussion intéressantes, qui seront considérées in-game. Un topic "discussions avec les émeraudes" peut tout à fait rentrer dans ce cadre. Mais c'est à vous de les créer, pas à moi. Et nous avons tous peu de temps pour passer sur le forum souvent et poster régulièrement. J'essaie de faire vivre ce forum, mais ça me prend du temps, évidemment.

Nous pouvons aussi essayer d'augmenter la fréquence des parties, quitte à ne jouer que le samedi par exemple, mais on a déjà du mal avec la fréquence actuelle, je ne suis pas sûr qu'on y arrive.

Tant que vous serez motivés, on y arrivera ! Druva !

T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Message  Helim le Lun 03 Nov 2008, 16:15

IDée a la con :
pourquoi ne pas mettre en place sur le forum des discussion ou des moment "in game" (ref forum epiphanie pour seb ...) Very Happy
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Message  Giseisha le Lun 03 Nov 2008, 19:16

Euh... J'ai été particulièrement peu clair, ou n'est-ce pas ce que je proposais dans le message juste précédent le tien ?
Un topic "autour du feu" ou "un tour de garde entre Untel et Deutel", ou encore "discussion autour de la mystérieuse demoiselle qui a sauvé Wulfgar", etc. peut permettre des discussion intéressantes, qui seront considérées in-game.
Vs
pourquoi ne pas mettre en place sur le forum des discussion ou des moment "in game"
Ou bien tu ne lis pas les messages jusqu'au bout ?

T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Message  Helim le Lun 03 Nov 2008, 19:44

Rolling Eyes
Helim