Giseisha's Campaigns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Le Blues de Theorus

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Le Blues de Theorus

Message  Giseisha Mer 11 Juin 2008, 11:34

Altagar a écrit :
On parle de shadow et direct j'ai envie de jouer ryu. J'ai pas la même envie avec mon gentil petit nain. J'ai chercher le problème avant de voir un bout de solution. C'est vrai que je suis moins motiver à le jouer ( pas que je suis moins motiver à jouer au jeux mais juste le perso ), et hier soir j'ai compris pourquoi.

J'ai le sentiment que le perso, n'avance pas, je le trouve statique et j'aime pas çà. Je ne voie pas trop comment faire pour faire avancer un peu mais j'ai parfois l'impression qu'il n'est pas vue à çà juste valeur. Je ne le voie pas évoluer. J'aimerais changer ça. Des idées...
Lançons une campagne Aider théorus, j'attend vos idée, réflexion, dons etc...

OK, premièrement, identifier le problème : Tu évoques deux éléments essentiellement : la stagnation du perso, et le fait qu'il ne soit "pas vu à sa juste valeur"

1°) est-ce que les autres ont la même impression avec leur perso ?

2°) Je suis plutôt généreux sur les points de légende par rapport à ce que je suis censé distribuer, mais avez-vous l'impression d'une évolution de vos persos ? Si les réponses à ces deux questions sont oui et non, alors, c'est mon mastering qui a un problème.

3°) Les autres ont-ils la même impression sur l'évolution de Théorus ?

Si ça n'est pas le cas, alors, poursuivons :

Au niveau de l'histoire, je lance des petits indices, mais il est vrai que vu l'ampleur de la campagne, vos backgrounds se dévoilent lentement, le tien pas plus, mais pas moins que d'autres. Votre statut légendaire est connu à hauteur de votre réputation, qui est plutôt pas mal, ce que la Shivalahala K'Tenshin vous a rapporté des conséquences de vos actions devrait vous faire penser que votre rôle est très important. Les héros de l'histoire, ce sont vos persos, il n'y a pas de doute.
Par ailleurs, l'histoire de Ryu n'avance pas plus vite que celle de Theorus, donc, je ne suis pas entièrement convaincu que l'explication soit celle-ci.
Qu'est ce que tu entends exactement pas "pas vu à sa juste valeur" ? Par les autres membres du groupe ? Par le reste de l'univers ? Sur quel critères exactement ? Dans quelle mesure le roleplay de ton perso joue-t-il ?

J'attends vos retours à tous.


Dernière édition par Giseisha le Mer 11 Juin 2008, 11:48, édité 4 fois
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  altagar Mer 11 Juin 2008, 11:41

Alors ce n'est pas une question de points de légende, bien au contraire.

Je parlais plus du personnages en lui même. J'ai du mal moi même à définir exactement.

Je sais pas exactement. Mais je sais que j'ai plus de mal à visualiser théorus.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  Giseisha Mer 11 Juin 2008, 11:46

OK, donc, pas une question d'évolution de carac, mais bien de roleplay.
Est-ce que le côté nain bougon, caractériel et de mauvaise foi pose problème ? Car c'est ainsi qu'il est perçu par la majorité des autres joueurs, je pense. D'où le fait qu'il se fasse vanner régulièrement. Il reste à la fois un camarade puissant et un boulet social. Est-ce intentionnel ? Comment souhaiterais-tu que les choses évoluent pour lui ?

Je vais réfléchir à un petit push-up de background pour Theorus dans la prochaine séance, si ça peut améliorer les choses. Mais tu dois me dire : quel écart perçois-tu entre ce qu'il est et ce que tu voudrais qu'il soit pour être "vu à sa juste valeur" ? Que faudrait-il faire pour combler cet écart ?
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  altagar Mer 11 Juin 2008, 11:54

UN boulet social?

Triste vision. Le prochain passage dans une ville c'est quand?

Je pense que c'est aussi plus un niveau visuel pour moi. J'arrive pas à imaginer le père théorus. ( Par ailleur j'ai une net vision de Ryu ) J'aime beaucoup pouvoir visualiser mes persos et la j'y arrive pas.

Je réfléchi pas mal la dessus depuis l'approche de la prochaine partie. Je pense commencer à voir un départ de solution.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  Giseisha Mer 11 Juin 2008, 11:56

UN boulet social?

Triste vision.

Désolé, mais je pense ne pas être loin de la vérité. Les autres me confirmeront ou non.
La prochain passage dans une ville, mes chers amis, si vous ne m...dez pas trop, vous arriverez à Throal à la fin de la prochaine séance ! Vous vous rappelez, vous êtes censés y trouver une armure qu'on vous a volée pour la renvoyer à Thera...
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  altagar Mer 11 Juin 2008, 12:00

Mais voila exemple parfait, quand j'ai fait le boulet, une fois y a 1ans de ça. Alors que tous font des boulettes monstrueuses dans toutes les villes que nous traversons depuis... ET RIEN???

Voila des mois que je me tiens à carreaux, que je leur sauve les miches et c'est moi le boulet. En voila une qui est trop fort.
L'assume la boulette du départ, mais bon depuis un moment je crois que le rôle du boulet aurait du être transmis.

Je rappel que si on est dans la merde aujourd'hui c'est pas vraiment de la faute de théorus.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  Giseisha Mer 11 Juin 2008, 12:06

Mmmhh... Je laisserai les autres en débattre, j'ai donné mon point de vue. Mais par exemple : avoir touché le dôme dans le kaer Talon (qui a ouvert la dernière pièce) malgré l'instruction des autres et notamment le mage, t'être aventuré tout seul sur le pont à Travar sans te planquer et t'être fait avoir par l'archer, provoquer la majorité des interlocuteurs à grand coup de katorr et de katera troll, foncer sur les troupes d'élite théranes dans les ruines d'Upandal, etc. Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait que la boulette du 'à moi, mes hommes". J'essaierai de rectifier le tir, mais ton RP et comportement du perso jouent, c'est certain. En soi, ça n'est pas un problème, mais seulement tant que pour toi ça n'en est pas un.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  altagar Mer 11 Juin 2008, 12:12

On reprend dans l'ordre

Les tirs sur le pont, je couvrais les arrières de mes camarades. SI je ne l'avais pas fait il nous aurait fait une fête ensemble sans problème au retour de tous le monde.

Provoquer les interlocuteurs? Rappel je ne vois pas quand.

Les troupes si c'était à refaire je le referais. Car je préfère voir un perso mourir pour une cause qu'il défend plutôt que de le voir renier une cause ( c'est un des trucs qui me fait perdre le gout de mes persos ). Surtout que c'est le groupe qui à foncer

Et pour le dome, tous le monde le touche et rien. je le touche il s'ouvre. Voila que ça va être encore de ma faute.

Sans aucune mauvaise foi, je peux siter une liste longue comme le bras de boulette au moins aussi grosse de tous le monde.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  Giseisha Mer 11 Juin 2008, 12:40

Provoquer les interlocuteurs? Rappel je ne vois pas quand.

Tout le temps. Galmear, Drimsby, pour ne citer que les deux premiers qui me viennent en tête. Tu joues troll, dans une société où les codes sociaux trolls passent pour de la brutalité. C'est un choix RP, mais ça provoque des interactions selon ce RP. Qu'en pensent les autres ?

Les troupes théranes, il y a deux persos qui ont foncé en premier : le troll PNJ, et ton perso. Ergos a suivi non loin derrière (Mika a d'ailleurs dit à ce sujet que ça avait été une faute de roleplay de sa part), et les autres ont bien été obligés de suivre, ou de vous laisser mourir seuls.

Le dôme, bien que les autres, Elwë en tête, aient dit de ne pas y toucher, parce qu'il y avait un problème simultané à régler avec Kleeya, tu as essayé de le pousser quand même. Si tu n'espérais pas que ça fonctionne, pourquoi l'avoir fait ?

Je pourrais citer aussi la tentative à Fallam d'échapper aux soldats K'tenshin, en les attaquant au milieu de leur village

Sans aucune mauvaise foi
Si. Justement. Ton perso est régulièrement, pour ne pas dire constamment, de mauvaise foi. C'est, je pense, en grande partie la raison de ton problème. Tout le monde pense que c'est un deuxième niveau de roleplay (tu dis qu'il n'est pas de mauvaise foi en sachant pertinemment qu'il l'est, côté fun du perso où tu joues sur sa bougonnerie), mais si ça n'est pas le cas, il y a effectivement un vrai problème de RP. Même si les autres font aussi des boulettes (mais moins quand même, honnêtement), c'est, je pense, l'attitude du perso qui fait son petit côté boulet que j'ai toujours pensé intentionnel de ta part, et qui provoque ce type d'interactions.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  altagar Mer 11 Juin 2008, 13:01

50% de ce que tu cites n'est pas fait par moi.

Il n'y a eux aucune tentative de ma part a fallam, je l'ai fermé sur toute la route, on a vu le résultat.

Et dans l'attaque dans le temple j'étais le dernier arriver au corps à corps, quelque choses comme 2 tours après tous le monde.

Si on en va part la...

Qui insulte le nain, dans le dernier village?
Qui part seul dans les rue et ce prend une attaque dans la tête?
Qui attend que l'on devine les choses en plein combat et râle après?
Qui nous fait passer pour une grosse bande de boulet chez les K'tenshin.

Bientôt on va encore me dire que c'est le de la faute du nain?
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  Giseisha Mer 11 Juin 2008, 14:30

Alex, si tu veux qu'on essaie de résoudre le problème, chercher un responsable ou se renvoyer la balle constamment n'amènera personne nulle part. Sur un autre forum, ta réponse passerait allègrement pour un troll que le modo moyen supprimerait. Là, justement, tu "joues ton Théorus", tu reportes systématiquement et inconditionnellement la responsabilité sur les autres.

Je t'ai donné mon sentiment, et j'ai tenté de te faire accéder aux arguments qui le sous-tendent. Le tien est différent, l'intérêt est de chercher d'où provient cette différence de représentation, pas de vouloir démontrer à l'autre pourquoi on a raison et pourquoi il a tort. Nous pourrions continuer à échanger sans cesse sur avec des arguments nouveaux sans tomber d'accord, parce que justement il y a un écart de représentation ; ce serait sans intérêt. Théorus a le même travers : il cherche obligatoirement à avoir raison même quand tout le monde dit qu'il a tort, et reste enfermé dans son raisonnement en reportant la responsabilité sur les autres et sans chercher le compromis social : c'est pour ça aussi qu'il est perçu comme un boulet social pour le groupe : tu incarnes le nain têtu, râleur et bougon dans toute sa splendeur, et c'est un très bon RP. Le problème semble être qu'il n'est pas intentionnellement joué ainsi.
Je pense que tu seras d'accord avec moi : dans la vie, quelqu'un qui reporte toujours la responsabilité sur les autres, et n'admet jamais y être pour quoi que ce soit, c'est un boulet. Hé bien, Théorus est perçu ainsi, je pense, par beaucoup dans le groupe, d'où la manière dont il est considéré.
Je vais m'arrêter là, j'ai besoin à présent que les autres s'expriment sur le sujet, après tout, je fais peut-être fausse route, et leurs impressions seront également précieuses.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  altagar Mer 11 Juin 2008, 14:46

Je pense qu'on s'écarte totalement du problème d'origine.

Malgré tous je ne pense que la vision que tu exprime tu n'es pas le seul à le penser.

Je ne cherche pas de fautif. Bien au contraire.

J'essaye juste de faire un comparatif, et donc de comprendre.

Donc si j'essaye de recentrer la conversation la question serait : Peux ton jouer son personnage comme on en a envie?
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  Giseisha Mer 11 Juin 2008, 14:58

Dis comme ça, le réponse est évidemment oui. Ce serait plutôt : peut-on réussir à produire l'effet voulu avec son personnage au travers de son roleplay, et comment ?

Cette discussion était orientée autour du "n'est pas vu à sa juste valeur" du premier message. Je pense que ce que nous avons dit donne pas mal d'éclairages sur ce point.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  altagar Mer 11 Juin 2008, 15:15

Non , la vrai question du départ est :
Pourquoi je n'ai pas envie de jouer théorus comme je peux avoir envie de jouer les autre ?

La discutions est partie sur une brive de réponse que j'ai essayé de mettre sur la table.

Qui à fini sur l'autre question :

Peux ton jouer son personnage comme on en a envie?

"peut-on réussir à produire l'effet voulu avec son personnage au travers de son roleplay, et comment ?
A mon sens est une autre question qui mérite aussi une discutions."

Ma question est plus vaste. Car elle prend en compte les autres personnes et aussi leur attente, et leur vision du jeu, mais aussi leur personnages et ce qu'ils attendent du groupe.

Car si j'avais vraiment jouer théorus comme un troll. On va fini par s'entretuer ou ce faire tuer par d'autre.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  Giseisha Mer 11 Juin 2008, 15:19

Non , la vrai question du départ est :
Pourquoi je n'ai pas envie de jouer théorus comme je peux avoir envie de jouer les autre ?
Ah ben ça n'est pas vraiment ce que tu as écrit dans ton premier message. C'est peut-être ce que tu as voulu dire, mais ça n'est pas ce que tu as écrit. Tu disais que tu avais identifié pourquoi tu étais moins motivé à jouer Theorus, et tu cherchais à résoudre les problèmes identifiés, c'est-à-dire comment le faire avancer, le faire évoluer :
C'est vrai que je suis moins motiver à le jouer ( pas que je suis moins motiver à jouer au jeux mais juste le perso ), et hier soir j'ai compris pourquoi.

J'ai le sentiment que le perso, n'avance pas, je le trouve statique et j'aime pas çà. Je ne voie pas trop comment faire pour faire avancer un peu mais j'ai parfois l'impression qu'il n'est pas vue à çà juste valeur. Je ne le voie pas évoluer. J'aimerais changer ça.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  altagar Mer 11 Juin 2008, 15:34

Je me cite

"J'ai pas la même envie avec mon gentil petit nain."

Voila le probléme.

Cause du problème :
_ "sentiment que le perso, n'avance pas, je le trouve statique"
_ "Je ne voie pas trop comment faire pour faire avancer"
_"l'impression qu'il n'est pas vue à çà juste valeur."

Voila au départ ma demande est : Aider moi a retrouver la motivation de jouer ce perso "Aider théorus".
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  Giseisha Mer 11 Juin 2008, 15:42

Je pense donc, sincèrement, que les éléments que nous avons évoqués précédemment peuvent amener une réflexion sur le roleplay, qui est en partie à l'origine de ce sentiment de ne pas être perçu à sa juste valeur, et qui peut amener à le faire évoluer. Voilà le sens de mon propos.

Mais il n'y a que toi qui puisse poursuivre cette réflexion sur le roleplay et comment tu peux le faire évoluer.

Je reprends ma casquette de MJ, et du coup : qu'est-ce que tu désirerais que je fasse, en tant que MJ, pour faire évoluer les choses ? Il y a plein d'options. Lui trouver un but, dévoiler plus de son background, provoquer un changement de personnalité ? Throal est un endroit où ton perso peut beaucoup changer, mais il faut que tu me donnes aussi tes desiderrata.
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  Raen Mer 11 Juin 2008, 16:29

Pour l'impression de ne pas être vu à sa véritable valeur, je partage l'avis global de Giseisha. Même si nous commettons tous des erreurs, Théorus n'est pas en reste sur ce sujet...

altagar a écrit:Surtout que c'est le groupe qui à foncer
Ca ça mérite son point de Larry... Si tu as mis deux rounds à arriver au contact, c'est uniquement car je vous ai retenus, et que Ergos a foncé sans écouter, mais que tu t'es arrêté attendant un buff.

Après pour changer la représentation que les autres ont de ton perso, il est clair que ce ne sera pas évident, tout simplement car en ayant agi comme tu l'as fait jusqu'alors (Giseisha a fait un bon résumé, vais pas revenir dessus), nous nous plaçons dans ce contexte, et nos attentes vis-à-vis de Théorus sont influencées par ces RP précédents. Pour changer cette représentation, il faudra donc je pense du temps où Théorus ne fera pas ZE boulette ou autre repli social sur soi-même, et au contraire parviendra à briller pour sauver le groupe d'un problème ou autre.
Mais déjà, s'il perdait sa mauvaise foi (qui n'est pas encore au niveau de la future légende de Larry, mais qui s'en approche parfois) et qu'il accepte de reconnaître certaines de ces erreurs, ça remettrait les choses dans un contexte différent.

altagar a écrit:Qui attend que l'on devine les choses en plein combat et râle après?
Concernant ça, puisque ça m'est adressé, je dirais juste que c'est mon RP d'elfe de sang replié sur soi, que j'assume. Un peu le principe du perso qui se dit que ce qu'il allait faire était tellement évident, que si vous ne l'avez pas compris c'est que vous n'êtes pas très malins (je grossis le trait pour l'explication, ce n'en est pas à ce point là Wink )
Raen
Raen
Elfe Immortel
Elfe Immortel

Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Finn-Lë Gryndil
Personnage d'Earthdawn: Speren Raeghsa
Race: Elfe de sang

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  Wulfgar Mer 11 Juin 2008, 23:30

Bonsoir,
C'est un peu difficile de répondre à la discussion que vous avez conduite jusqu'à présent, et puis, je ne vois pas concrètement comment "aider Théorus", même si je suis prête à mettre en œuvre toute suggestion qui sera faite. Je voulais quand même réagir un peu par rapport à ce malaise de Théorus.

D'abord, dire que j'ai toujours considéré comme un roleplay, le fait que Theorus soit bougon, parfois agressif, et avec un brin de mauvaise foi aussi, même s'il a bon cœur au fond. Si ce n'est pas ce que tu voulais roleplayer Alex, je pense en tout cas, que c'est ainsi qu'il est perçu par l'ensemble du groupe. Et évidemment, notre propre roleplay s'adapte à celui que tu donnes à Théorus. Avec effectivement des méfiances quant aux capacités de négociations de Théorus par exemple.

En revanche, je pense aussi que Théorus est bien perçu par le groupe à sa juste valeur. On est tous conscients de ses compétences de guerrier et d'armurier. De ce point de vue, il est loin d'être un personnage secondaire. Je pense aussi, et c'est comme ça que je le perçois, qu'il s'agit d'un personnage déterminé, d'une grande loyauté (son rapport au code d'honneur des trolls le montre de manière suffisamment claire) et sur lequel on peut compter en cas de difficultés. C'est aussi un personnage profond, du fait d'un background qui se dévoile petit à petit, et de certaines ambivalences dans le caractère, qui font de Théorus autre chose que la simple caricature du nain. Et qui contrebalancent un role play parfois un peu caricatural justement.

Pour finir, et je voudrais faire là un petit mea culpa, il est vrai qu'on reproche souvent à Théorus ses maladresses et ses erreurs, parce qu'elles nous semblent plus fréquentes finalement, mais je pense que si on les remarque autant, c'est aussi parce que Théorus est un personnage (et derrière lui un joueur) tout à fait central et moteur dans le jeu. Théorus est un personnage actif, avec tous les risques que ça comporte de partir un peu trop vite, mais avec aussi un sacré dynamisme, qui permet de compenser l'effacement d'autres personnages.

Je voudrais donc te dire, Alex, que si tu vis mal ton roleplay de Théorus et la façon dont il est perçu par les autres membres, je comprends très bien que tu veuilles changer ça, et je ferai vraiment tous les efforts qu'il faut pour changer ma perception et intégrer un changement de caractère par exemple. Mais personnellement, j'apprécie beaucoup Théorus tel qu'il est. Chaque personnage a des défauts, qui agacent parfois et perturbent par moment le jeu, mais c'est aussi dans les interactions que nous avons pour régler ces problèmes, quitte à s'opposer un peu les uns aux autres, que nous formons un groupe.

Je vois que j'ai écrit un roman. Pas même quelques smileys pour faire moins lyrique et plus lisible... Allez profitez-en, je ne poste pas souvent. Mais je suivrai la discussion.
Bises à tous, à très bientôt,

Wulfgar (guerrier en pleine introspection)
Wulfgar
Wulfgar
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Paris, Les Lilas
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  altagar Jeu 12 Juin 2008, 09:56

Merci pour ces réponses.

Je vais continuer à y réfléchir.
altagar
altagar
Jedi Sénile
Jedi Sénile

Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Personnage d'Earthdawn:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  Helim Jeu 12 Juin 2008, 15:56

hum... Le Blues de Theorus Smil41f5 l'obsidien ha commencé une reflexion, (tout comme le joueur)
un personnage évolu et s'impregne de l'histoire jusqu'a "posseder" le récit pour ainsi dire ... je pense que le personnage de théorus serai plus incarné, si justement, de forte direction lui été amené (mission sacré, protectorat, grands oeuvre...) étant donné qu'il est sans memoire, il n'y a pas de repert fort pour alex sinon un flou artistique, alex ne le visionne pas, alors qu'il a besoin d'une image qui lui en mette plein les yeux pour être fière de jouer son personnage !

DU coup la seule chose qui ressort pour alex et les autres joueurs c'est l'aspect "nain"

je pense Seb que tu peux apporter plus QUE certains indice... mais une chose plus forte et concrete,comme un rêve, une vision évocatrice, accompagné d'un objet visuel comme une ARMURE (qu'il pourrai acquérir depuis le temps)...

THéorus need du SKIN ... théorus need de l'exploit ou une scene qui l'illustre positivement...au yeux du joueur comme au yeux de ces compagnons de route ! Le Blues de Theorus Hot
Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  Giseisha Jeu 12 Juin 2008, 19:09

Je ne peux qu'itérer :

Je vais réfléchir à un petit push-up de background pour Theorus dans la prochaine séance, si ça peut améliorer les choses.

Après, c'est vrai que je dimensionne le dévoilement du background à la durée de la campagne, donc, c'est logique que ça donne l'impression d'être au compte-gouttes. J'avais tenté de donner des directions pour un bouclier légendaire de Nemar, mais vous vous êtes assis dessus comme on écrase une motte de terre. Mais je peux comprendre le problème, donc, je vais effectivement injecter de la couleur dans la photo pour qu'elle soit plus vive. J'avais également commencé à donner du lien avec "Light in the Darkness", la vision que Theorus a eue, mais je peux toujours enfoncer le clou.


Reste à savoir quelle teinte je prends. Pour l'instant, c'est plutôt binaire, alors, blanc, ou noir ?
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  Helim Ven 13 Juin 2008, 15:06

Sincerement ... je ne pense pas que le coté darthvador soit le mieu... m'est avis qu'il y a besoin de couleur et de lumière, pas de truc a la "je trahis le groupe parceque j'ai un alien dans le ventre" .
je pense nécéssaire que théorus dévelloppe son concept heroique , sans qu'on lui renverse le pot d'encre noir sur la tête (chose qui a la longue peut pourrir l'ambiance du groupe je pense...) Suspect

apres alex est seule juge de sur ce quoi il triperait vraiment !
Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  Giseisha Mer 29 Oct 2008, 13:49

Légère diffusion d'infos supplémentaires, est-ce qu'il faut que je continue ? Que je fasse autrement ? Comment est-ce que qu'Alex l'a senti ? Et les autres ?
Giseisha
Giseisha
T'skrang Administrateur
T'skrang Administrateur

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Giseisha
Personnage d'Earthdawn: Giseisha
Race: T’skrang

http://earthdawn.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  Helim Mer 29 Oct 2008, 15:02

le coup de la vision était intéréssante, bien que un peu flou du au setting ... en tout cas, il a de quoi ce poser des questions maintenant !
Helim
Helim
Force of Nature
Force of Nature

Nombre de messages : 418
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Helim Khain
Personnage d'Earthdawn: Gardien des mêmoires
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Le Blues de Theorus Empty Re: Le Blues de Theorus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser